HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,9,10,11,12,Suiv.
Auteur Message
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 22 Avril 2020 14:53 || Sujet du message:
Chacun son avis. Pour ma part,et pourtant je t’assure que je ne l’aime pas, je suis totalement d’accord avec lui.

Tu n’as pas l’air de te rendre compte que cette « mascarade » peut recommencer cet automne. Donc au lieu d’avoir une saison pourrie tu en auras deux. Et je ne parle pas de la forte possibilité de ne pas pouvoir revenir au stade avant 2021.

Beaucoup de clubs amateurs crient à l’injustice de ne pas pouvoir finir leur saison. Il en sera de même si la même chose arrive en Pro.

Tu es favorable à l’arrêt de la saison mais serais tu tout aussi favorable si le Hac était 3e ou 4e à quelques point de Lorient?

Tu parles de l’euro qui pourrait couper une saison 2021 en deux. Mais pour rappel se sera le cas pour la coupe du monde 2022. SAUF si la saison 2022 commence après le coupe du monde.
En conclusion dans un sens comme dans un autre on aura une saison coupée en 2, la prochaine ou celle d’après.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Avril 2020 19:54]

Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 22 Avril 2020 17:53 || Sujet du message:
Oui chacun son avis c'est pour ça je donne le mien.

Encore un championnat qui tire dans mon sens, en effet le gouvernement hollandais a fait part qu'aucun match de foot n'aura lieu sur son sol pas avant septembre, que ca soit à huis clos ou pas. Le championnat serait donc arrêter au moment où le classement s'est arrêté , L'eredivisie ( knvb ) consultera l'UEFA concernant cette décision.
D'ores et déjà comme en Belgique , la knvb est mal-parti pour finir sa saison.

De plus, l'UEFA exclu ( dans l'équipe de demain ) toute saison blanche. Ét donc serait ok pour un plan b et donc ce plan serait d'arrêté les championnats au moment où le classement s'est arrêté.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Avril 2020 17:58]

image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 22 Avril 2020 18:02 || Sujet du message:
Évidemment que si le HAC aurait été à 4 points de Lorient j'aurai dit la même chose, je ne calque pas mes choix de vie vis à vis du HAC.
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 24 Avril 2020 18:38 || Sujet du message:
Saison annulé aux pays bas. Zero montee zero descente. Pas de champion. Par contre la coupe d'Europe il fige le championnat tel qu'il s'est arrêté.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Avril 2020 07:14 || Sujet du message:
Pardonne moi mais je ne vois pas où est l’équité sportive dans zéro montée et zéro descente.
C’est profondément injuste vis à vis des équipes qui se sont démené pour monter ou à contrario des équipes qui ont fait une mauvaise saison.

Dans une league fermée à la rigueur ça pourrait se tenir comme raisonnement mais là...

Paradoxalement la saison de NBA (où le classement final n’est pas si important hormis pour déterminer qui va être prioritaire pour la draft) n’est pas annulée.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3079
Posté le: 25 Avril 2020 10:40 || Sujet du message:
meven a dit :
Pardonne moi mais je ne vois pas où est l’équité sportive dans zéro montée et zéro descente.
C’est profondément injuste vis à vis des équipes qui se sont démené pour monter ou à contrario des équipes qui ont fait une mauvaise saison.

A contrario je ne vois pas l'équité sportive en exemple de faire monter en national pau et dunkerque alors qu'il reste 9 journées que derrière tu as boulogne à un point ou encore en D2 féminine de faire monter nos filles alors qu'elles sont au même niveau que saint té et qu'il reste évidemment des matchs.

Le plus 'bandant' dans les championnats actuels est la fameuse dernière ligne droite (les 6 à 8 dernières journées) quand des équipes enchaînent pendant que d'autres s'écroulent...bah là en paraphant la fin à ce stade il t'en manque un gros morceau

Un bilan se fait sur une saison complète et pas sur un bout de saison.
Elle ne va pas à son terme donc logique saison blanche

ps1: et comme l'autre l'a dit on est 'en guerre' donc on efface et quand ce sera fini on recommencera.

ps2: Allez LE HAC! vivement que ça recommence.

EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1748
Posté le: 25 Avril 2020 11:19 || Sujet du message:
En cette période particulière, il est vrai que ça va être difficile d'avoir une équité sportive.

Par exemple, la proposition de faire l'an prochain une L1 à 22 équipes alors que Toulouse n'a que 13 points et n'a aucune chance de se sauver me paraît ridicule.

De la même façon, de quels joueurs disposeront les clubs avec une reprise le 17 juin ? quand les joueurs étrangers pourront-ils rentrer ? quid des joueurs en fin de contrat fin juin ?

On sent bien que le championnat ne va pas reprendre avec les mêmes forces en présence que lorsqu'il s'est arrêté et que l'équité ne sera de toute façon pas de mise.

Je ne sais vraiment pas quelle solution serait la bonne. Une année blanche serait vraiment injuste pour les équipes qui ont fait un beau parcours, prendre le classement actuel serait également injuste pour ceux qui se tiennent à peu de points (exemple la L2, les 5 premiers en 4 points) , continuer le championnat est sûrement la solution la moins injuste même si elle n'est pas parfaite non plus.

Pour ma part, je vais tout de même avoir du mal à me motiver à suivre cette fin de saison.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 25 Avril 2020 15:03 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :

Pour ma part, je vais tout de même avoir du mal à me motiver à suivre cette fin de saison.

A mon avis tu n'auras même pas à te motiver la saison est définitivement terminée et c'est très bien comme ça.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Avril 2020 17:20 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
EXPAT95 a dit :

A mon avis tu n'auras même pas à te motiver la saison est définitivement terminée et c'est très bien comme ça.

Ce n’est pas du tout la tendance actuelle puisque la LFP a validé la reprise du championnat mi juin sous réserve de connaître les modalités du déconfinement.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Posté le: 25 Avril 2020 19:19 || Sujet du message:
meven a dit :

Ce n’est pas du tout la tendance actuelle puisque la LFP a validé la reprise du championnat mi juin sous réserve de connaître les modalités du déconfinement.

Donc c'est bien ce que j'ai dit. La LFP peut dire tout ce qu'elle veut, aucune chance que le confinement pour un match de foot ne soit levé d'ici juin ou juillet, voire même peut-être août.
Apparemment vous ne voyez vraiment pas la gravité de ce virus, c'est dingue.
[Pupille]

Morisse
[Déconnecté]

Nb de messages : 132
Posté le: 25 Avril 2020 19:24 || Sujet du message:
Un peu de ton avis quand tu vois que ça repart de plus belle en Chine.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 25 Avril 2020 19:29 || Sujet du message:
meven a dit :

Dans une league fermée à la rigueur ça pourrait se tenir comme raisonnement mais là...

Paradoxalement la saison de NBA (où le classement final n’est pas si important hormis pour déterminer qui va être prioritaire pour la draft) n’est pas annulée.

Je te pardonne, mais j'ai juste donner l'info je n'ai pas dit si c'était bien ou pas.
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 25 Avril 2020 19:41 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
Saison annulé aux pays bas. Zero montee zero descente. Pas de champion. Par contre la coupe d'Europe il fige le championnat tel qu'il s'est arrêté.

Voila ce que j'ai dit... Ou j'ai dis si c'était bien !!
La seule chose ou je suis d'accord c'est de figer un classement tel qu'il s'est arrêté.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Avril 2020 20:51 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
meven a dit :

Donc c'est bien ce que j'ai dit. La LFP peut dire tout ce qu'elle veut, aucune chance que le confinement pour un match de foot ne soit levé d'ici juin ou juillet, voire même peut-être août.
Apparemment vous ne voyez vraiment pas la gravité de ce virus, c'est dingue.

C’est à moi que tu dis ça? Je suis favorable à la reprise du championnat considérant justement qu’il est préférable de la finir peut important quand, plutôt que de passer tout de suite à une autre saison qui pourrait être elle aussi gâchée par ce virus.

Parcontre tu n’en sais rien quand ce confinement sera levé.

Il est possible que l’on procède à un « stop and go »: levé du confinement en mai mais reprise plus tard, puis de nouveau levée etc...

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Avril 2020 20:55 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
old klan 76 a dit :

Voila ce que j'ai dit... Ou j'ai dis si c'était bien !!
La seule chose ou je suis d'accord c'est de figer un classement tel qu'il s'est arrêté.

Au temps pour moi, j’ai mal interprété tes propos.
C’est parceque quelques posts plus haut tu disais que c’était un championnat qui allait dans ton sens. J’ai donc déduit par erreur que tu étais également d’accord avec cette décision de non montée ni descente.
lazouille27
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 112
Posté le: 27 Avril 2020 18:14 || Sujet du message:
voila une idée intéressante en cas de reprise.
http://maligue2.fr/2020/04/27/ligue-2-la-fifa-veut-autoriser-5-changements-par-match-jusquen-fin-de-saison/

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 Avril 2020 18:15]

Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Posté le: 28 Avril 2020 08:47 || Sujet du message:
Qui va pouvoir nous débarrasser de ce connard de Wenexamedia qui pollue le forum, merci.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1748
Posté le: 28 Avril 2020 10:50 || Sujet du message:
Vu sur maligue2.fr : "Selon les informations de L’Equipe et du Parisien, la Ligue 1 et la Ligue 2 pourraient ne pas reprendre avant le mois d’août. En effet selon les deux médias, le Premier ministre Édouard Philippe pourrait annoncer ce mardi après-midi que les manifestations sportives ne seraient pas autorisées, même à huis-clos, avant août. Pour autant, Le Parisien annonce que cela ne signifierait pas forcément un arrêt définitif de la saison 2019-2020."
yotifoot76
image du rang
[Internationnal]

yotifoot76
[Déconnecté]

Nb de messages : 8092
Posté le: 28 Avril 2020 14:51 || Sujet du message:
SAISON TERMINE .......reprise en Août pour la saison 2020/2021....
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 28 Avril 2020 15:04 || Sujet du message:
Saison Terminée officiellement, pas de manifestation avant Septembre soit 6 mois sans foot.

Misère.
Page : Préc.,1,...,9,10,11,12,Suiv.