HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,10,11,12,Suiv.
Auteur Message
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1628
Posté le: 28 Avril 2020 15:13 || Sujet du message:
yotifoot76 a dit :
SAISON TERMINE .......reprise en Août pour la saison 2020/2021....

Évidement la santé est plus importante que le foot mais ça me laisse quelques regrets car je sentais le HAC capable d'un coup en fin de saison avec notamment les réceptions de Clermont et Ajaccio, nous étions sur 2 victoires consécutives et venions enfin de retrouver le duo Tino-Thiaré. Convaincu qu'avec ces deux-là toute la saison le HAC serait au moins dans les 3 malheureusement ils auront joué à peine 30% du championnat tout les deux.
On ne reverra plus Tino sous nos couleurs, plus de foot avant un moment...
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
Solitaire
image du rang
[Cadet]

[Déconnecté]

Nb de messages : 221
Posté le: 28 Avril 2020 15:21 || Sujet du message:
pape gueye 5ans a watford encore un joueur parti gratuit
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1748
Posté le: 28 Avril 2020 15:50 || Sujet du message:
Solitaire a dit :
Le club n'y peut malheureusement pas grand chose si les jeunes joueurs n'ont aucun respect pour leurs clubs formateurs. C'est la mentalité d'aujourd'hui, des jeunes, de leur agent et de leur famille (parfois les mêmes).
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 28 Avril 2020 16:00 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
Solitaire a dit :
Le club n'y peut malheureusement pas grand chose si les jeunes joueurs n'ont aucun respect pour leurs clubs formateurs. C'est la mentalité d'aujourd'hui, des jeunes, de leur agent et de leur famille (parfois les mêmes).

J'avais entendu qu'à la façon d'Hoarau il donnerai quelque chose au club mais je ne sais plus où j'ai vu ça. En tout cas triste mentalité des jeunes formés au club, le simple fait de prolonger aurait pu permettre à un club qui a beaucoup donné pour le former d'avoir un "retour sur investissement" sans que ça change sa date de transfert...
nono27210
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 96
Posté le: 28 Avril 2020 16:28 || Sujet du message:
HACISBACK a dit :
EXPAT95 a dit :
Solitaire a dit :

J'avais entendu qu'à la façon d'Hoarau il donnerai quelque chose au club mais je ne sais plus où j'ai vu ça. En tout cas triste mentalité des jeunes formés au club, le simple fait de prolonger aurait pu permettre à un club qui a beaucoup donné pour le former d'avoir un "retour sur investissement" sans que ça change sa date de transfert...

il me semble que c'est sa prime à la signature qu'il céderais au HAC.
nono27210
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 96
Posté le: 28 Avril 2020 16:32 || Sujet du message:
Un contrat de cinq ans l'attend en Angleterre. Seulement il n'est pas encore dit que l'ancien international des moins de 19 ans (25 matches de L2 cette saison) s'engage bel et bien avec les Hornets. Selon nos informations, le joueur se trouve en effet au coeur d'un imbroglio administratif qui pourrait remettre en question cet accord. Son départ outre-Manche est encore loin d'être acté.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-pape-gueye-le-havre-a-signe-un-pre-contrat-avec-watford-mais/1130392
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 28 Avril 2020 16:48 || Sujet du message:
HACISBACK a dit :
yotifoot76 a dit :
SAISON TERMINE .......reprise en Août pour la saison 2020/2021....

Évidement la santé est plus importante que le foot mais ça me laisse quelques regrets car je sentais le HAC capable d'un coup en fin de saison avec notamment les réceptions de Clermont et Ajaccio, nous étions sur 2 victoires consécutives et venions enfin de retrouver le duo Tino-Thiaré. Convaincu qu'avec ces deux-là toute la saison le HAC serait au moins dans les 3 malheureusement ils auront joué à peine 30% du championnat tout les deux.
On ne reverra plus Tino sous nos couleurs, plus de foot avant un moment...

Je partage ton avis.

J’aurais aimé que cette saison aille à son terme.
Il y a de nombreux joueurs que l’on risque de ne plus voir sous nos couleurs. Triste de finir la saison comme ça (même si bien sûr la santé est + importante).
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 28 Avril 2020 17:53 || Sujet du message:
Pas de foot avant septembre et, à moins de totalement changer de fusil d'épaule sur l'organisation des saisons à venir, ce qui permettrait de finir la saison avant décembre, les championnats sont bels et bien terminés.

On verra ce qui sera décidé pour le gel du classement, à quelle date ou une saison blanche. Mais, de toute façon, on sera en L2 l'an prochain. Aurions nous eu une petite chance sur les derniers matchs? Il sera impossible de le dire. Des regrets, non. L'intérêt est d'être devant pour éviter les "chutes".
Le regret, par contre, c'est le fait de certains joueurs que l'on ne verra donc plus, car transférés ou en fins de contrat. Merci pour tout Hervé...

Pour ce qui est de la D2F, il était question, selon les journalistes, d'un possible barrage. Une certitude, cela n'aura pas lieu. Maintenant, les règles sont donc appliquées telles qu'énoncées. Si elles sont contestées dans un cas, elles ne sont plus valables pour l'ensemble des cas. Ce serait le foutoir.
D'autres se reposent après un long voyage.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 28 Avril 2020 18:45 || Sujet du message:
meven a dit :
old klan 76 a dit :
old klan 76 a dit :
Saison annulé aux pays bas. Zero montee zero descente. Pas de champion. Par contre la coupe d'Europe il fige le championnat tel qu'il s'est arrêté.

Voila ce que j'ai dit... Ou j'ai dis si c'était bien !!
La seule chose ou je suis d'accord c'est de figer un classement tel qu'il s'est arrêté.

Au temps pour moi, j’ai mal interprété tes propos.
C’est parceque quelques posts plus haut tu disais que c’était un championnat qui allait dans ton sens. J’ai donc déduit par erreur que tu étais également d’accord avec cette décision de non montée ni descente.

Pas de soucis, me doutais que t'avais interpréter le,message du dessus.
Sinon bah saison terminer, comme on disait avec rodjor depuis le début faut figer le classement tel qu'il s'est arrêté. La ou il va y avoir soucis entre la ligue 1 ét ligue 2 c'est niveau montee et descente. Paris champion ne fait aucun doute, Marseille champions league pareil, le reste... Pareil pour les descentes ... Faire descendre que Toulouse et Amiens et, faire monter que Lorient et Lens !? Que faire de Nîmes , et Ajaccio et Troyes ?!
Concernant les joueurs qu'on ne verra plus au HAC on le savait déjà, c'est juste une question de date maintenant. On savait que kadawee Gueye ne seraient plus la , donc maintenant ou dans 3 mois c'est pareil pour moi.
Et puis pour finir nous concernant on ne saura jamais si on serait revenu ou pas, mais au vu de l'ensemble de la saison ( avec les nombreux trous d'air énorme qu'on a eu, et les nombreux matchs fantomatiques qu'on a vu ) je ne pense pas que ça serait produit. Mais bon on le saura jamais je n'en rajouterai pas.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Avril 2020 18:46]

image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 28 Avril 2020 19:10 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
Pas de foot avant septembre et, à moins de totalement changer de fusil d'épaule sur l'organisation des saisons à venir, ce qui permettrait de finir la saison avant décembre, les championnats sont bels et bien terminés.

On verra ce qui sera décidé pour le gel du classement, à quelle date ou une saison blanche. Mais, de toute façon, on sera en L2 l'an prochain. Aurions nous eu une petite chance sur les derniers matchs? Il sera impossible de le dire. Des regrets, non. L'intérêt est d'être devant pour éviter les "chutes".
Le regret, par contre, c'est le fait de certains joueurs que l'on ne verra donc plus, car transférés ou en fins de contrat. Merci pour tout Hervé...

Hervé qui.. ?! Bugnet ??!
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 28 Avril 2020 19:55 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
sherlhac holmes a dit :

Il est en fin de contrat cet intermittent ? Bonne nouvelle pour la masse salariale du club si c'est le cas.

L'avenir du foot s'annonce compliquée financièrement, la vente de Tino nous permettra t'elle de recruter ou simplement de faire face au déficit chronique ? Sachant que le club va devoir payer les salaires, payer sans doute une partie des abonnements, rembourser certaines prestations et le tout sans recette billeterie et avec une baisse de sponsoring... Le stade est-il remboursé en partie par le HAC, le HAC paie t'il des loyers à l'agglo ? Quels clubs auront les moyens l'an prochain d'avoir une équipe compétitive ? Beaucoup de questions qui vont nous occuper ces prochains mois.
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 29 Avril 2020 01:35 || Sujet du message:
La première question c'est :

Quand pourrons nous reprendre le football? Le reste n'a aucun sens tant que nous pourrons pas reprendre le foot.

Et honnêtement le fait de ne pas reprendre le foot me parait la meilleur solution, honnêtement des matchs à huis clos n'aurait eu aucun sens!

Certes ça aurait permis d'assurer une équité sportive, m'enfin le foot reste un jeu après tout, même si y a énormément d'argent en jeu, qu'est ce que le foot sans ses supporter?
Pas grand chose, voir absolument rien pour moi.

On aura donc peut être vu sans le savoir le dernier match de Gueye, Tino, et peut être d'autre.. c'est triste mais finalement cela parait tellement anecdotique. On sera simplement heureux quand le football pourra reprendre ses droits, car finalement cela voudra dire que le monde va un peu mieux.

Alors bien sûr j'entend que beaucoup vivent du football, que terminer la saison était important, m'enfin pouvons nous pas trouver une solution, quand on sait à quel point le monde est impacté, malheureusement le foot n'est pas au dessus de tout ça et il est logique que la saison soit stoppée.

Quand à une reprise éventuel je n'y crois pas, cela retarderait la suivante. Même si on sait qu'en 2022 le mondial à lieu en décembre. Il me parait compliqué de commencer une saison en Février.

En tout cas ce dernier match à domicile contre Auxerre parait tellement loin ! Il faudra prendre notre mal en patience, en attendant des jours meilleurs!

Prenez soin de vous.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 Avril 2020 01:37]

yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11434
Posté le: 29 Avril 2020 10:40 || Sujet du message:
HACISBACK a dit :
old klan 76 a dit :
sherlhac holmes a dit :

Il est en fin de contrat cet intermittent ? Bonne nouvelle pour la masse salariale du club si c'est le cas.

Désolé de vous gâcher la journée mais... Si on a l'impression qu'il fait du tourisme chez nous depuis des lustres... Il n'est en fait là que depuis 2 ans et il avait signé un contrat de 3 ans...

Sauf gros chèque, il ne partira jamais et on gardera ce boulet jusqu'à juin 2021... Qui voudrait d'un boulet pareil à 30 K Euros net par mois (3ème plus gros salaire de ligue 2) ?
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 29 Avril 2020 11:36 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :

Quand pourrons nous reprendre le football? Le reste n'a aucun sens tant que nous pourrons pas reprendre le foot.

Et honnêtement le fait de ne pas reprendre le foot me parait la meilleur solution, honnêtement des matchs à huis clos n'aurait eu aucun sens!

Sauf que tu rêves si tu crois que l’on pourra revenir au stade en septembre. Même si personne ne sait quel sera la situation d’ici là, comme indiqué plusieurs fois la tendance actuelle n’est pas pour un retour au stade avant 2021.

Ensuite pour rappel le football ce ne sont pas uniquement des artistes qui produisent un spectacle, c’est aussi, pour chaque club de foot, tout un tas de salariés qui resteront au chômage technique ou pire qui seront licenciés du fait des problèmes économiques que cela va engendrer.

J’ai du mal à comprendre que l’on puisse se réjouir de cette décision sous le simple prétexte que les supporters ne pouvaient pas se rendre au stade.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3079
Posté le: 29 Avril 2020 12:02 || Sujet du message:
meven a dit :
sweetchinhbk a dit :

Sauf que tu rêves si tu crois que l’on pourra revenir au stade en septembre. Même si personne ne sait quel sera la situation d’ici là, comme indiqué plusieurs fois la tendance actuelle n’est pas pour un retour au stade avant 2021.

Ensuite pour rappel le football ce ne sont pas uniquement des artistes qui produisent un spectacle, c’est aussi, pour chaque club de foot, tout un tas de salariés qui resteront au chômage technique ou pire qui seront licenciés du fait des problèmes économiques que cela va engendrer.

J’ai du mal à comprendre que l’on puisse se réjouir de cette décision sous le simple prétexte que les supporters ne pouvaient pas se rendre au stade.

Sweet ne se réjouit pas de l'arrêt de la saison.
Mais il a raison des matchs sans supporters n'a aucune saveurs.
Après faut être lucide tant qu'il y aura du virus il n'y aura pas de sport surtout collectif et si en septembre il se balade toujours il y aura pas de foot même à huis clos...incompatible avec le covid19 ...22 mecs transpirant qui se collent le virus il va se régaler.
ps: les joueurs ils sont comme tous ils ont des familles.

huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 833
Posté le: 29 Avril 2020 13:05 || Sujet du message:
On a tous vu ce à quoi pouvait donner lieu des matchs, même à huit-clos.
Quand on voit le Parc vide pour PSG-Dortmund, mais 2000 personnes regroupées dehors, on peut s'interroge sur l'efficacité d'une telle mesure; moi même j'ai regardé le match dans un bar à Bordeaux au milieu de plus de 50 personnes…
Dans ces cas de figures beaucoup de personnes ont malheureusement sûrement été infectées (même si concernant mon cas personnel ça n'a pas été le cas, ma région étant relativement épargnée).
Il faut quand même se poser la question de ce que risque d'engendrer une reprise du championnat et des dispositions qui seront malheureusement à prendre.

sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 29 Avril 2020 13:22 || Sujet du message:
J'ai jamais dit qu'on reviendrait en Septembre pour moi je ne crois pas à un retour avant 2021. Maintenant on verra de quoi demain est fait. Simplement je trouve qu'une tel fin de saison n'aurait eu aucune saveur sachant la situation actuel.

Egalement je me dit pourquoi devrait y avoir des matchs de foot, et les restau etc devrait être fermé.

Et comme le dit Huggy même si c'était à huis clos vous imaginez un psg-om vous? y aurait eu plein de monde dehors... rejouons au foot même si ça doit être à huis clos pendant quelques temps quand la situation s'est améliorer.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 Avril 2020 13:23]

HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 29 Avril 2020 15:05 || Sujet du message:
Itw de Wantiez pour Tendance Ouest :

https://www.tendanceouest.com/actualite-360899-football-ligue-2-situation-tres-compliquee-mais-pas-de-panique-au-havre-ac.html

Il parle de PGE (prêt garanti par l'état) à un taux de 10%, il a fumé quoi ?
Ensuite il parle de créance du Réal (j'imagine pour F. MENDY) de City (Mahrez), OL (Tino) mais aussi de Fuhlam et Bruges. Pour ces deux derniers clubs je ne vois pas à quels joueurs il fait référence ? Le Marchand et Gory ??

J'avoue ne pas être très rassuré par la gestion de Wantiez en tout cas pour l' instant aucun joueur prometteur n'a prolongé et ce malgré qu'ils jouent et malgré qu'ils soient entraînés par un coach de renom. Qu'à apporté Wantiez depuis son arrivée ? Ce n'est pas une critique juste une interrogation. La politique tarifaire a été nullisime, les joueurs prometteurs partent après 6 mois de temps de jeu...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 Avril 2020 15:06]

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 29 Avril 2020 15:38 || Sujet du message:
huggy a dit :
On a tous vu ce à quoi pouvait donner lieu des matchs, même à huit-clos.
Quand on voit le Parc vide pour PSG-Dortmund, mais 2000 personnes regroupées dehors, on peut s'interroge sur l'efficacité d'une telle mesure; moi même j'ai regardé le match dans un bar à Bordeaux au milieu de plus de 50 personnes…
Dans ces cas de figures beaucoup de personnes ont malheureusement sûrement été infectées (même si concernant mon cas personnel ça n'a pas été le cas, ma région étant relativement épargnée).
Il faut quand même se poser la question de ce que risque d'engendrer une reprise du championnat et des dispositions qui seront malheureusement à prendre.

Sur cet aspect je suis d’accord et je comprends parfaitement la décision de ne pas reprendre le championnat tout de suite même si cela engendre des difficultés économiques pour les clubs professionnels. La santé prévaut.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 29 Avril 2020 16:09 || Sujet du message:
domcan a dit :

Sweet ne se réjouit pas de l'arrêt de la saison.
Mais il a raison des matchs sans supporters n'a aucune saveurs.
Après faut être lucide tant qu'il y aura du virus il n'y aura pas de sport surtout collectif et si en septembre il se balade toujours il y aura pas de foot même à huis clos...incompatible avec le covid19 ...22 mecs transpirant qui se collent le virus il va se régaler.
ps: les joueurs ils sont comme tous ils ont des familles.

Et je suis d’accord avec ceci. Me concernant j’ai commencé à vraiment aimé le foot en découvrant l’ambiance des stades.
Et même si je ne peux plus m’y rendre on entend à la télé la différence entre un match sans supporters et avec.

C’est juste que vu le contexte, la crise économique que cela va engendrer, ça ne me paraissait pas être l’argument principale (surtout ne sachant pas quand les supporters pourront revenir au stade).

Mais Huggy a relevé un point pertinent: même si les supporters ne pourront se rendre au stade, ils auraient été tenté de se réunir autour du stade comme pour PSG - Dortmund surtout en cette fin de saison avec de gros enjeux.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 Avril 2020 16:34]

Page : Préc.,1,...,10,11,12,Suiv.