HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,5,6
Auteur Message
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 29 Fév 2020 18:32 || Sujet du message:
Pas moi en tout cas. Je disais même qu’il était l’arbre qui cachait la forêt.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 29 Fév 2020 18:48 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
EXPAT95 a dit :

Ben encore heureux que tu avais créé le post des optimistes, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi fataliste que toi

Je regarde tout simplement les matches du hac c'est tout.

Je suis optimiste pour la saison prochaine , en espérant que PLG nous monte une belle équipe de guerriers.

Mais pour cette saison c'est mort ; on bat Chateauroux 3 à 0 mais avant on prend 3 points en 5 matches.

Hier on mène 2 à 0 et tous nos hacmen se mettent en mode sieste.

Après la mi-temps ou PLG a du les réveiller , on rejoue un peu mais pas de façon transcendante.

Notre èquipe est une ''gagne petit'' c'est tout.

C'est la triste réalité.

Une fois que tu l'as compris tu regardes les matches tranquillou sans pression du résultat.

Mais tu prends une réalité à un instant T, et tu en tires des conclusions. Il y a peu, Troyes a aussi connu une série de 4 défaites consécutives et aujourd’hui il sont 2e.

Comme je l’ai dit je ne sais pas ce que donnera le Hac dans les semaines à venir mais tu le vois bien qu’avec ou sans Tino ce n’est plus la même équipe.
On est tous d’accord pour dire que le mental est un problème du Hac depuis de nombreuses années mais ces dernières années les joueurs se sont souvent ressaisis dans la dernière ligne droite quand l’enjeu était immédiat ou quand il s’agissait pour certains joueurs de se montrer avant le mercato d’été.

Tu as le droit de louer l’état d’esprit des ajacciens mais ce n’est pas non plus un gage de réussite. Vont ils garder cet état d’esprit jusqu’au bout. Comment réagiront ils s’ils commencent à enchaîner les mauvais résultats ?
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 29 Fév 2020 19:25 || Sujet du message:
meven a dit :

Tu as le droit de louer l’état d’esprit des ajacciens mais ce n’est pas non plus un gage de réussite. Vont ils garder cet état d’esprit jusqu’au bout. Comment réagiront ils s’ils commencent à enchaîner les mauvais résultats ?

C'est le problème que toutes les équipes rencontrent à un moment donné, récemment c'était notre HAC alors maintenant on laisse largement la place aux autres.
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 111
Posté le: 01 Mars 2020 02:43 || Sujet du message:
Conference d'apres match interessante de PLG ; Mecontent (et nous aussi!) sur les derniers matchs, gueye et badé doivent montrer davantage. Et Youga titularisé pour son leardership sur le terrain.
Visiblement le 3-5-2 sera la formation favorite jusqu a la fin de saison, car il apprecie les apports de Bese et Meras, qui sont encore a l'origine des deux 1ers buts.
Et surtout le duo thiaré tino ensemble devant c'est une evidence, sauf que PLG n'a pas pu le faire depuis novembre dernier !

En tout cas, defaite comme victoire, il change assez souvent les joueurs, et du coup l'ensemble du groupe reste concerné, meme si perso je trouve que dina meriterait clairement moins de temps de jeu au profit de Dzabana.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 Mars 2020 02:44]

sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 01 Mars 2020 05:32 || Sujet du message:
Je trouve que le 3-5-2 est intéressant, nous amenant une certaine stabilité défensive. Quoique, si Tino est l'arbre qui cache la forêt, alors Gorgelin est le phare qui guide les navires.

Cela fonctionne d'autant plus lorsque nous avons un milieu qui gratte les ballons. Ce qui, avec les mauvaises perfs de Gueye se faisait moins. Lekhal semble tirer un peu la langue après une reprise époustouflante. Il va retrouver son second souffle.

Il nous amène la possibilité de voir Meras et Bese apporter offensivement, en ayant moins la crainte d'un contre, vu que nous avons 3 défenseurs pour couvrir.

Un apport hélas infructueux du fait des carences devant.
Nous venons, pour la première fois avec ce dispositif, d'avoir Thiare et K2R associés à la pointe de ce 352. Résultat, deux buts en 15 minutes.
A reproduire sur la durée.

Le problème des havrais ne vient clairement pas de ce système. Il est d'ailleurs à noter que nous commençons très forts nos matchs et que nous marchons sur nos adversaires. Contre Caen, Orleans et là Chateauroux. Jusqu'au moment où l'on marque (deux fois vendredi). Et là, on recule, on ne joue plus, alors que l'on est capables d'enfoncer le clou.
Il est là le problème.

D'autres se reposent après un long voyage.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 01 Mars 2020 06:16 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
Nous venons, pour la première fois avec ce dispositif, d'avoir Thiare et K2R associés à la pointe de ce 352. Résultat, deux buts en 15 minutes.
A reproduire sur la durée.

2buts toutes les 15mn.
90mn : 15mn = 6
2buts x 6 = 12buts

Tu veux dire que si l'on reproduit cette tactique pendant 90mn , on gagne le prochain match 12 à 0 ?
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Posté le: 02 Mars 2020 05:15 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
Tu veux dire que si l'on reproduit cette tactique pendant 90mn , on gagne le prochain match 12 à 0 ?

Ou plus simplement que, si l'on enlève cette tendance à reculer, il y a moyen de faire encore plus mal à l'adversaire.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 02 Mars 2020 05:52 || Sujet du message:
Au delà du fait de reculer c’est notre incapacité à récupérer vite le ballon au milieu que j’ai trouvé problématique contre Châteauroux. Avec une récupération plus rapide on aurait moins subit et aurait pu jouer les contre plus rapidement.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 02 Mars 2020 06:38 || Sujet du message:
meven a dit :
Au delà du fait de reculer c’est notre incapacité à récupérer vite le ballon au milieu que j’ai trouvé problématique contre Châteauroux. Avec une récupération plus rapide on aurait moins subit et aurait pu jouer les contre plus rapidement.

Le milieu récupère le ballon mais la plupart du temps ils redonnent le ballon vars l'arrière plutot que de projeter le ballon vers l'avant.

Difficile d'avancer en reculant !
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 02 Mars 2020 07:10 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
meven a dit :

Le milieu récupère le ballon mais la plupart du temps ils redonnent le ballon vars l'arrière plutot que de projeter le ballon vers l'avant.

Difficile d'avancer en reculant !

Je persiste, non le milieu ne récupère pas le ballon, ça m’a justement frappé contre Châteauroux. La plus part des fois ou Châteauroux a amorcé une attaque, ils ont passé notre milieu sans trop de problème. Heureusement que notre défense était solide.

D’ailleurs les chiffres le montrent : Lekhal a subit 2 dribbles, Fontaine 4 et Basque 5. C’est beaucoup.

Lekhal 2 duels au sol remportés sur 5, Fontaine 2 sur 6 et Basque 3 seulement sur... 12
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 02 Mars 2020 08:36 || Sujet du message:
Ils n'ont toujours pas compris que la meilleure défense c'est l'attaque.
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Posté le: 03 Mars 2020 07:12 || Sujet du message:
Victor a fait un excellent retour sur le terrain, avant de baisser pied sur les récents matchs.
Il ne faut pas oublier qu'il ne fait que reprendre la compétition et paye, peut-être, l'accumulation des matchs et des efforts.
Cela associé, dernièrement, à la méforme de Gueye, cela fait que les attaques adverses ne sont pas freinées par nos milieux défensifs, rendant plus ardus le boulot de nos défenseurs, laissant l'impression que ces derniers ne sont pas au niveau.
robertllorens
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 413
Posté le: 03 Mars 2020 11:07 || Sujet du message:
Le système 3-5-2 ou 3-4-3 est ambitieux en demandant à jouer haut continuellement. Nos faiblesses viennent du banc qui ne prend pas le relais lors des suspensions, blessures, baisses physiques.

On a un très bon 11 à 100% : maintenant, je ne suis pas sûr de l'avoir vu une fois cette année.

Gorgelin
Mayembo - Bade - Ersoy
Bese - Fontaine - Lekhal - Gueye - Meras
Thiare - Kadewere

Le soucis est de pouvoir garder les pistons 90mn sur le terrain à chaque match et nous observons à chaque match que des joueurs n'ont pas encore le niveau des titulaires.

Il faut garder le système pour jouer avec les points forts de l'effectif. Si, l'équipe "type" pouvait être à 100% quelques semaines
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 03 Mars 2020 15:42 || Sujet du message:
meven a dit :

../..
Je persiste, non le milieu ne récupère pas le ballon, ça m’a justement frappé contre Châteauroux. La plus part des fois ou Châteauroux a amorcé une attaque, ils ont passé notre milieu sans trop de problème. Heureusement que notre défense était solide.

D’ailleurs les chiffres le montrent : Lekhal a subit 2 dribbles, Fontaine 4 et Basque 5. C’est beaucoup.

Lekhal 2 duels au sol remportés sur 5, Fontaine 2 sur 6 et Basque 3 seulement sur... 12

S'il n'y avait que contre Chateauroux ....
Notre milieu est une véritable passoire !
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 413
Posté le: 03 Mars 2020 17:18 || Sujet du message:
Le milieu était bien en janvier avec Lekhal - Gueye à un niveau acceptable. Depuis Viktor a le contre coup de son retour et Pape a son trou physique logique pour un joueur faisant sa première année pleine. Ils vont revenir physiquement, l'équipe sera mieux à la récup, mais aussi dans la première passe.

Si en plus, l'équipe peut jouer avec sa paire Tino/Jamal en attaque quelques matchs, l'efficacité sera de retour.

Après, je suis d'accord, il n'y a pas de roue de secours dans le camion. Nous jouons également en 3-5-2 pour récupérer haut le ballon et faire mal sur la transition (le point fort de l'attaque). La construction en phase arrêtée restera/sera un point faible cette saison.

[En Ligne]

Nb de messages :
Posté le: 06 Mars 2020 02:44 || Sujet du message: Châteauroux
Châteauroux ni siquiera dijo nada sobre los "negros"
WM74
image du rang
[Internationnal]

WM74
[Déconnecté]

Nb de messages : 1085