HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,7,8,9,Suiv.
Auteur Message
ricky76
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 371
Posté le: 23 Fév 2020 09:02 || Sujet du message:
PLG en a parlé à mot couvert dans son interview d'avant match, mais certains joueurs seraient moins impliqué car ils sont déjà dans leurs négociations de contrats ailleurs.
La situation du cas Kadewere, dont certains au club commence a dire qu'elle a été mal gérée, donnerait des idées de départ à certains joueurs de l'effectif.
Le mercato d'été s'annonce chaud au niveau départ !!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 Fév 2020 09:02]

Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 23 Fév 2020 10:06 || Sujet du message:
ricky76 a dit :
PLG en a parlé à mot couvert dans son interview d'avant match, mais certains joueurs seraient moins impliqué car ils sont déjà dans leurs négociations de contrats ailleurs.
La situation du cas Kadewere, dont certains au club commence a dire qu'elle a été mal gérée, donnerait des idées de départ à certains joueurs de l'effectif.

Ce n'est certainement pas avec leurs dernières prestations qu'ils vont attirer des convoitises ou alors à des tarifs très peu enviables.
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 23 Fév 2020 15:50 || Sujet du message:
ricky76 a dit :

C'est malheureusement le cas de tous les clubs.
Savoir compter sur des joueurs à 100% sur leur situation immédiate quand ils se trouvent paralysés par d'autres préoccupations.
D'autres se reposent après un long voyage.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 23 Fév 2020 17:11 || Sujet du message:
ricky76 a dit :

Je me souviens il y a deux ans quand le Hac connaissait une très mauvaise série similaire à celle-ci on soupçonnait des joueurs comme Bain et Moukoudi d’avoir déjà la tête ailleurs.
Tanguy ayant même cru bon prévenir que si le club ne montait pas certains serait bloqués et qu’ils se faisaient des illusions s’ils croyaient pouvoir quitter le club aussi facilement.

Il y a 3 ans c’était Ferland Mendy qui déclarait en décembre ou janvier devant les micros de Canal qu’il voulait partir ailleurs en fin de saison..

Vente ou non vente de Tino il est fort à parier que ces même joueurs auraient eut des envies d’ailleurs de toute manière surtout avec la montée qui s’éloigne. Et je ne parle pas des joueurs qui sont en fin de contrat.

Surtout quand on voit la quantité de joueurs moyens dans cet effectif, je peux comprendre que certains comme Meras puissent se dire « putain qu’est ce que je fout la ».

Le problème n’est donc pas tant de se séparer ou non d’un joueur comme Tino mais d’avoir une équipe composée d’un trop gros nombre de joueurs moyens.

D’où l’intérêt comme semble le souhaiter PLG de s’appuyer un maximum sur les jeunes et n’essayer de recruter que des joueurs de qualités.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 Fév 2020 17:19]

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 23 Fév 2020 20:06 || Sujet du message:
meven a dit :

Le problème n’est donc pas tant de se séparer ou non d’un joueur comme Tino mais d’avoir une équipe composée d’un trop gros nombre de joueurs moyens.

C'est sûr mais en laissant Tino partir tu en perds un bon alors que tu devrais le garder puisque les autres sont moyens.

C'est le chien qui se mord la queue.

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Fév 2020 20:26 || Sujet du message:
Qui te dis que l’an prochain l’effectif sera composé d'autant de joueurs moyens ?
Nul ne sait quels seront les joueurs recrutés ou les jeunes qui feront leur apparition.

Le recrutement n’est plus tout à fait le même depuis l’été dernier et Le Guen semble accorder + d’importance aux jeunes.
Cette saison Le Guen ne voulant pas avoir trop de joueurs dans son effectif était limité dans son recrutement certains indésirables étant restés au club.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 24 Fév 2020 08:14 || Sujet du message:
Le problème c'est qu'on se dit et espère ça tous les ans.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 24 Fév 2020 09:44 || Sujet du message:
Sauf que tu vois bien que depuis l’arrivée de Le Guen le Hac a changé sa politique de recrutement et que le coach semble faire davantage confiance aux jeunes du centre.

Attention je ne dis pas que cet été Le Guen ne recrutera que des bons joueurs (un mercato réussit à 100% c’est rare même pour des recruteurs comme Campos) peut être que l’on sera déçu. Cependant on peut lui laisser le bénéfice du doute.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 24 Fév 2020 10:13 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
Le problème c'est qu'on se dit et espère ça tous les ans.

Tout à fait ça!!!! Et quand meven s' interroge sur le fait que, la saison prochaine, nous aurons peut être moins de joueurs "moyens", ok! Mais peut être aussi que nous aurons de joueurs pire que "moyens"!!CQFD
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 24 Fév 2020 10:59 || Sujet du message:
C’est toujours une possibilité effectivement mais le but recherché est d’être + exigent que par le passé et de ne recruter un maximum de joueurs de qualités ou de faire confiance aux jeunes ce qui n’était pas forcément le cas sous Tanchot/Revault où on avait tendance à accumuler les joueurs pour faire le nombre.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 24 Fév 2020 11:08 || Sujet du message:
Nous sommes d' accord!!! Toujours privilégier le qualitatif au quantitatif!!!! Ce que je voulais dire, c' est que cela va être compliqué de trouver meilleurs que Tino, Gueye voire Méras (car lui, j' ai l' impression qu' il ne va pas faire long feu au HAC, en espérant me tromper).
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 24 Fév 2020 11:22 || Sujet du message:
Si déjà on pouvait remplacer ces très bons joueurs par de simples bons joueurs plutôt que par des joueurs moyens ou mauvais se serait une belle avancée. Surtout si dans le même temps on remplace nos joueurs moyens ou mauvais également en partance par d’autres bons joueurs.
Si on peut avoir de grosses individualités tant mieux mais le plus important selon moi est d’avoir un groupe + homogène.

Quant à Meras je ne me fais pas d’illusion non plus surtout avec l’Euro qui se profile et la possibilité pour la Turquie de faire un bon parcours.

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 24 Fév 2020 15:08 || Sujet du message:
Pourquoi remplacer nos très bons joueurs par de simples bon joueurs . Il faut les remplacer par d'autres très bons joueurs aussi, qui arrêtent de flipper dès qu'ils mènent.
D'autre part, le niveau de la reserve est il aussi bon qu'avant ? N'oublions pas que nous avons été rélégués.
Abasse BA est il toujours celui qu'il nous faut au centre de formation ?
Nos jeunes sont ils au niveau de ce qu'on attend d'eux pour jouer la montée ?
Il faudrait que beaucoup de nos jeunes soient comme Loic Badé, tant qu'a faire ....
Il est loin le temps ou nous faisions des résultats en Gambardella !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 Fév 2020 15:32]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 24 Fév 2020 15:39 || Sujet du message:
Tu n’as pas compris le sens de ma phrase Philippe:
Bien sûr si tu peux avoir 11 cracks sur le terrain c’est génial. Si on arrive à recruter un joueur très talentueux pour remplacer Tino tant mieux et j’espère que ça sera le cas. Mais cela ne sera pas simple.

Les semaines passées le problème n’était pas tant l’absence de Tino en attaque mais l’absence de joueur de qualité (pas nécessairement aussi fort que Tino) pour le remplacer.

Sinon oui je suis d’accord on aura besoin de recruter des joueurs qui sont des leaders sur le terrain.

Concernant la formation, oui elle est plutôt bonne. De belles générations arrivent.
Tu parles des résultats de la réserve mais n’oublie pas que souvent la B a du se farcir justement les boulets des pros qui ne sont pas toujours motivés.
D’où l’intérêt d’avoir un groupe restreint.

Aussi par exemple depuis janvier la réserve souffre de la montée de Bade chez les pros. Mais même si cela a des conséquences sur les résultats cela a permis à Isaak Toure, un joueur de 16 ans également très prometteur de faire son apparition et donc d’accélérer son apprentissage.

Les résultats importent que moyennement (même s’il serait préférable que nos jeunes se mesurent à des joueurs de N2 plutôt que de N3).

Concernant Ba je suis mal placé pour me prononcer mais Rodrigues lui ce qu’il regarde principalement se sont les qualités de formateur et non les résultats.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 Fév 2020 15:48]

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 24 Fév 2020 16:02 || Sujet du message:
J'espère bien qu'on parviendra a recruter un joueur du niveau de Tino, mais ce n'est pas suffisant quand tu compares avec les effectifs des autres clubs, il faut un banc plus garni avec des joueurs de qualité par lignes .
Pour l'instant, on a un banc beaucoup trop limité !
Rodrigues me semble a sa place mais je trouve qu'on sort moins de bon jeunes qu'avant ou on se souciait moins du recutement chez les A. Peut être que les Les jeunes ont du subir les boulets comme du dis, ca c'etaient des erreurs de recrutement - Espérons que ça va aller mieux maintenant - Mais je trouve que le nombre de jeunes est plus restreint aujourd'hui qu'a une époque ou il suffisait qu'un de nous très bon joueur parte pour qu'un espoirs prenne sa place.. Remarque, je ne suis pas non plus la réserve a la cavée, pour ça il faudrait demander entre autres a Nox (ou Tontonseb), par exemple.
Nous sommes 10ème au classement des centres de formations Ligue 1 et Ligue 2 confondus : C'est pourtant honorable mais nous devons en tirer un meilleur parti !
Le PSG est en tête mais eux, c'est pour les vendre !
Pour revenir a l'effectif A, il nous faut une ossature de qualité technique et mentale sinon, on n'arrivera jamais a s'en sortir.
On a des bons joueurs , qui font des grands matches quand ils en ont envie parce qu'il savent que le club est fragile mentalement et ca, ca doit cesser !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 Fév 2020 16:29]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 24 Fév 2020 16:41 || Sujet du message:
je te répète ce que l’on m’a expliqué:

Pour les jeunes il faut souvent attendre quelques années pour voir les effets d’un changement (positif ou négatif). Sale et Rodrigues ne sont revenus qu’il y a 2-3 saisons donc on devrait bientôt voir les effets de leur retour.

Pour le reste on avait une belle génération que Tanchot a très mal exploité (les Guitane, Lia, Ozdemir, Danger etc...).

Lia est un cas typique. Le joueur avait 18-19 ans et alors qu’il était l’un des plus prometteurs parmi les joueurs ayant fait la finale du championnat de France U19, Revault a cru bon d’aller chercher la blague Meziani qui l’a très vite barré en réserve (Déjà l’année précédente il avait été bloqué par Tissoudali pendant 6 mois).

Pour Meziani la plaisanterie n’a duré que 6 mois mais entre temps Lia s’est effondré mentalement ayant l’impression que le club ne croyait pas en lui.

A titre de comparaison cette saison Momo Cissé qui vient d’avoir 17 ans en octobre, qui joue au même poste que Lia joue avec la réserve et est régulièrement appelé en pro ces derniers temps.

Est il plus talentueux que Lia? Aucune idée (Nox ou un autre pourra peut être nous le dire) mais il a au moins la chance de pouvoir jouer en réserve et d’avoir l’attention de Le Guen. Le Guen qui au passage va voir la B ainsi que les U19.

Sinon à ce qu’on m’a dit Rodrigues et les formateurs sont vraiment très satisfaits du boulot de recruteur de Franck Sale.
On a beaucoup de chance de l’avoir.

Si seulement on pouvait trouver l’equivalent pour les pros.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 Fév 2020 16:46]

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 24 Fév 2020 16:56 || Sujet du message:
Franck Sale, en effet c'est le TOP ! Si on parvenait a avoir l'équivalent pour les A se serait l'idéal. Je ne doute pas des relations de PLG mais la saison prochaine, si on n'a pas un recrutement de qualité, ca risque d' être a nouveau la Bérézina et PLG pourrait bien partir lui aussi ..!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 Fév 2020 16:58]

image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 629
Posté le: 24 Fév 2020 18:10 || Sujet du message:
ok tino est un grand joueur de ligue 2.
le problemème pour nous, c'est qu il est l'arbre qui cache la foret comme l' avait été lys mousset à son époque.
l'année suivante,on a été à la rue sans lys.
j 'espère simplement que le recrutement sera effectué pour former une équipe,un bloc,une machine à gagner et ne pas se reposer sur un seul joueur comme c'est le cas cette année.
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 25 Fév 2020 09:56 || Sujet du message:
Je viens de revisualiser le résumé du matche et le constat est sans appel. L'absence de Tino n'est pas la seule explication : Après le but de JPF, la marquage et l'envie sont catastrophiques. Et Edimbe rate l'imanquable !
Et pas d' ITW de PLG , curieusement ...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Fév 2020 09:57]

image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 25 Fév 2020 10:05 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
Et Edimbe rate l'imanquable !

Et Thiaré ???

Une équipe de pieds cassés !!!