HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,6,7,8,9,Suiv.
Auteur Message
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 22 Fév 2020 10:41 || Sujet du message:
A vous lire, on pourrait croire que nous avons une équipe a chier... Ah, merde c' est la vérité!! Autant pour moi l' éternel pessimiste.......
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4580
Posté le: 22 Fév 2020 10:56 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
chris4 a dit :
Fontaine et bonnet ne sont pas des boucs émissaires, ce sont des symboles, ils représentent parfaitement depuis 10 ans ce qu'est devenu ce club. Ils l'incarnent à la perfection, à mon grand désespoir.

C' est complètement ça!!! Fabien a encore voulu faire le "malin", mais voilà...... Une équipe de brêles!!!! Honteux, qu' ils aillent se faire aimer ces chêvres!! (Sinon, encore des optimistes??).^^

Tu deviens très lourd, là !!!
je n'ose imaginer l'espèce de transe intense qui s'est emparée de toi lors du 2 ème but d'Orléans .... tu devais être au paroxysme de la jubilation !!!
La grande différence, c'est que moi je ne me suis jamais réjouis et ne me réjouirai jamais d'une défaite du HAC, aussi pitoyable soit -elle !!!
Alors, je ne sais pas si je fais le malin, mais je ressens plutôt une réelle tristesse après le "spectacle" que j'ai vu hier ....
Bien sûr, certes, ce n'est que du football, mais j'avoue que les sarcasmes de certains commencent à me fatiguer autant que les courses inutiles de Dina Ebimbe, et ce n'est pas peu dire !!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Fév 2020 10:57]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Fév 2020 10:59 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
Encore ce bon à rien de fontaine qui a marqué !!!!
Celui qui sert à rien, pour les connaisseurs ........

Tu parles de "sarcasme"??? Euhhhhh, comment dire???? Et pour ta gouverne, la victoire d' Orléans, méritée par ailleurs, ne m' a fait ni chaud ni froid, vu que pour moi, la montée est morte depuis longtemps, pas faute de l' écrire hein?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Fév 2020 11:03]

image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Posté le: 22 Fév 2020 11:18 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
Fabien2 a dit :
Encore ce bon à rien de fontaine qui a marqué !!!!
Celui qui sert à rien, pour les connaisseurs ........

Tu parles de "sarcasme"??? Euhhhhh, comment dire???? Et pour ta gouverne, la victoire d' Orléans, méritée par ailleurs, ne m' a fait ni chaud ni froid, vu que pour moi, la montée est morte depuis longtemps, pas faute de l' écrire hein?

c'est bien ce que je voulais dire, un match du HAC ne me laisse jamais indifférent !!!!! il n'y a pas que la ligue 1 dans la vie et dans le foot !!!! Je prendrai plaisir à voir jouer mon club en national s'il le fallait. ... même si ce n'est pas mon souhait, évidemment !!!

le sarcasme s'entend comme un trait d'ironie mordante et je reconnais que c'était le but de mon post ...

il peut aussi être défini comme dérision ou raillerie insultante et, là, ça me semble effectivement correspondre parfaitement à tes multiples interventions sur ce forum .......

il y a sarcasme et sarcasme, vois tu ????
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Fév 2020 11:22 || Sujet du message:
Ahhhhh, ok!!! Il y a les "bons" sarcasmes du gentil Fabien2 et les "mauvais" du méchant placrou76.... Et bah dis donc............
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 618
Posté le: 22 Fév 2020 11:36 || Sujet du message:
personne ne se réjouit de la tournure des évènements , notre équipe n'a rien dans le ventre , cette saison est bien decevante on pensait tous que plg allait booster nos joueurs on s'est trompé reste à trouver les solutions et cela passe automatiquement par le changement de joueurs plus performant que ceux actuellement , vaste chantier comme tous les ans , on espère du renouveau positif , qui va vouloir venir chez nous , le pognon il faut bien qu'il serve à quelque chose
Revenir en haut Voir le Profil
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Fév 2020 11:40 || Sujet du message:
virax a dit :
personne ne se réjouit de la tournure des évènements , notre équipe n'a rien dans le ventre , cette saison est bien decevante on pensait tous que plg allait booster nos joueurs on s'est trompé reste à trouver les solutions et cela passe automatiquement par le changement de joueurs plus performant que ceux actuellement , vaste chantier comme tous les ans , on espère du renouveau positif , qui va vouloir venir chez nous , le pognon il faut bien qu'il serve à quelque chose

Bien évidemment....... Tout a fait ok avec ton post!!!
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 629
Posté le: 22 Fév 2020 11:54 || Sujet du message:
c 'est bien de vous lire mais si certaines querelles pouvaient se faire en message privé,ce ne serait pas plus mal.
moi ce qui m'intéresse c'est le HAC.
aujourd'hui ,on peut dire que notre HAC est malade et il est temps d'aller chercher les problèmes.
malgré un changement d'entraineur, qui de plus a quand meme un cv qui parle pour lui,on y arrive pas.
pourquoi les joueurs perdent leur niveau de performance à l'image de gueye?
pourquoi le guen fait des compositions d'équipe un peu bizarre depuis le mercato d'hivers?
est ce un message à la direction?
ou est la direction du club apres avoir été absente face aux problèmes avec les suporters,est absente face à une crise sportive?
oo est notre HAC que l'on aime et surtout que va t'il devenir avec une direction qui n'a pas les valeurs et le sang ciel et marine?
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Posté le: 22 Fév 2020 11:55 || Sujet du message:
Pour mettre un terme à la digression sur la différence entre l'ironie et la condescendance et pour revenir au sujet qui nous intéresse, il est quand même incroyable que notre équipe puisse présenter dans le même match des visages aussi diamétralement opposés !!!
On a vu au cours des 20 / 25 premières minutes une équipe séduisante, des beaux mouvements, des occasions nettes au point où on ne se demandait pas sinon allait gagner, mais combien on allait en mettre. Tout comme lors du match contre Caen après une première mi temps très aboutie.
Pourquoi a un moment, se met on a bafouiller notre football alors que tout semblait facile. Pourquoi se met on a déjouer subitement laissant l'adversaire s'enhardir, prendre confiance et nous punir systématiquement !!!
Le problème n'est pas technique. On est capable d'élever notre niveau de jeu et de proposer des séquences de très haute qualité. Nos matchs contre les équipes de haut de tableau prouvent que nous n'avons pas grand chose à leur envier ... Alors quoi ???? on ne semble pas apprendre de nos ereurs. Le Guen avait pourtant déclaré avant le match qu'il y avait eu une prise de conscience après le match à Paris, mais visiblement elle n'a en aucun effet. Manque de leader sur le terrain ?? Là, je rejoins ceux qui considèrent que Fontaine et Bonnet sont trop en retrait lorsqu'ils devraient être ceux qui remotivent et organisent la révolte .... il va nous falloir recruter ce genre de joueurs avec un profil de teigneux qui refusent la défaite .... Nos joueurs sont trop gentils et vite perdus dès lors que les circonstances ne sont plus favorables !!!
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 629
Posté le: 22 Fév 2020 12:05 || Sujet du message:
quand on voit gueye capitaine et ensuite fontaine on voit le caractère de l'équipe.
aucun joueur n'amène la révolte en cours de match.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 22 Fév 2020 12:23 || Sujet du message:
C'est bien avant Paris fc qu'on aurait dû à avoir une prise de conscience. C'est là le soucis, c'est de croire qu'avant le Paris fc tout aller bien.
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 833
Posté le: 22 Fév 2020 12:24 || Sujet du message:
Citation :
Là, je rejoins ceux qui considèrent que Fontaine et Bonnet sont trop en retrait lorsqu'ils devraient être ceux qui remotivent et organisent la révolte

Même si l'un ou l'autre n'ont pas forcément de dispositions au capitanat, l'expérience et la confiance placée en eux par un paquet d'entraineurs leur implique quand même un peu le devoir de prendre des responsabilités dans le groupe.
Je serais méchant, j'aurais même tendance à dire qu'ils font parti des premiers à sombrer quand on attendrait d'eux qu'ils amènent leur expérience et leur maitrise technique quand l'équipe est dominée ou joue moins bien.

Quand je vois que Gueye qui doit être l'un des plus jeunes porte le brassard, je suis un peu sur le cul….
nounouche
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 729
Posté le: 22 Fév 2020 12:54 || Sujet du message:
Je vous propose un petit truc. Au vu de l'effectif qu'il a, que feriez vous, concrètement à sa place? Et commencez pas à dire que vous les engueuleriez comme des gros baufs, vraiment pour vous qu'elles solutions PLG à devant lui ?
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2611
Posté le: 22 Fév 2020 13:20 || Sujet du message:
nounouche a dit :
Je vous propose un petit truc. Au vu de l'effectif qu'il a, que feriez vous, concrètement à sa place? Et commencez pas à dire que vous les engueuleriez comme des gros baufs, vraiment pour vous qu'elles solutions PLG à devant lui ?

Attendre la saison prochaine, ne prolonger personne essayer de virer Bazile, Dzabana et autre joueurs parasites et continuer le recrutement qu’il a commencer l’été dernier en ciblant spécifiquement des joueurs intelligent et à des postes précis tout en conservant une ossature Gorgelin Bade Meras Lekhal Thiare, et construire autour .

Le tout en intégrant dès maintenant des jeunes du style Cisse ou Gomes à la place des mecs en partance comme Gueye ou Kdwr

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Fév 2020 13:21]

Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Posté le: 22 Fév 2020 13:30 || Sujet du message:
Je donnerais plus de temps de jeu à abdelli. Je ne sais pas s'il a l'âme d'un leader ou la capacité à motiver un groupe, mais on sent qu'il a du coffre et qu'il dynamise le secteur offensif quand on lui donne l'occasion de jouer.

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 22 Fév 2020 13:33 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
C'est bien avant Paris fc qu'on aurait dû à avoir une prise de conscience. C'est là le soucis, c'est de croire qu'avant le Paris fc tout aller bien.

Le Guen dans son interview d'après match dit l’avoir senti depuis un moment et a fait une réunion avant le match du PFC. manifestement ça a été sans effet.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Fév 2020 13:43 || Sujet du message:
Pour aller dans le sens de Fabien, je continue à penser que cette équipe n’a rien à envier aux équipes qui sont devant cependant il est vrai que j’avais complètement sous estimé l’aspect mental.
Je pensais que le match de Grenoble allait nous servir de leçon et créer un esprit de révolte au contraire on dirait que ça les atteint psychologiquement.
Il y a donc bien une faiblesse mais elle est mentale.

Je ne saurais dire quoi faire si j’étais à la place de Le Guen. Peut être mettre Gueye sur le banc vu qu’il n’est pas au top depuis début 2020.
Faire appel à des jeunes ?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Fév 2020 13:44]

thibault
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1425
Posté le: 22 Fév 2020 14:01 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
Je donnerais plus de temps de jeu à abdelli. Je ne sais pas s'il a l'âme d'un leader ou la capacité à motiver un groupe, mais on sent qu'il a du coffre et qu'il dynamise le secteur offensif quand on lui donne l'occasion de jouer.

Abdelli, derrière les deux attaquants me semble en effet une bonne option, permettrait de varier les options et de voir venir le danger de plusieurs endroits si tu ajoutes les passes longues de lekhal et les montées de gueye et que tu gardes tes trois centraux derrière et meras/bese en pistons. Mais là encore, il faut aussi et surtout jouer ensemble pendant 90 minutes
jimini
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 29
Posté le: 22 Fév 2020 21:41 || Sujet du message:
Un électrochoc , il faut un électrochoc dans ce club qui ronronne depuis plus d'une décennie !!
Le Hac , club mythique, club historique, le Hac mérite mieux que ces fluctuations et humiliations permanentes !
Les joueurs qui ont l'honneur de porter ce maillot Ciel et Marine , les joueurs sont-ils conscients de la responsabilité et de la chance qu'ils ont en jouant au Havre Athletic Club? Certains, sans doute et nous les connaissons. Mais tous ??
Mon modeste conseil a Paul Le Guen: qu'il trouve ( s'il ne l'a déjà) le 06 ou 07 de Fabien Galthié...celui-là, il saurait sûrement trouver les mots et les actions à mettre en place pour remettre notre groupe de joueurs en ordre de marche !!!!!
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Fév 2020 00:13 || Sujet du message:
On peut juste espérer que le retour de Tino permettra a l’équipe de reprendre confiance en elle.

Avec Tino il y a peut être cette idée inconsciente que l’on peut marquer à tout moment. Sans lui on dirait que l’équipe cogite de trop. Est-ce simplement une coïncidence?
Page : Préc.,1,...,6,7,8,9,Suiv.