HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,9,10
Auteur Message
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1628
Posté le: 16 Fév 2020 09:55 || Sujet du message:
martet a dit :
A noter que Mayembo est impliqué sur les 3 derniers buts encaissés lors des 3 derniers matchs et qui nous coutent 5 points.
A Grenoble, perte du ballon devant la surface qui amène le péno
Contre Caen, remise de la tête dans l'axe de la défense et passe décisive
Contre PFC, contre le ballon qui lob le gardien.

En effet ça commence à faire beaucoup d'autant que malgré son gabarit il ne pèse pas sur CPA. Un Badé me paraît déjà largement meilleur.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 16 Fév 2020 13:56 || Sujet du message:
ca commence a faire beaucoup pour Mayembo, en effet ...
Si on avait un bon jeune en reserve, il faudrait faire l'essai .
Ca commence a nous couter cher ces erreurs de Fernand
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11
Posté le: 16 Fév 2020 15:11 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
Bonjour a tous.PLG ,il nous en coute combien de points avec ses choix douteux,frileux et son coaching pourri?Heureusement pour lui,il ne s appelle pas Oswald et semble encore jouir d un e forme de grande tolérance auprés des supporters et dirigeants(minables) du club
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1742
Posté le: 16 Fév 2020 16:09 || Sujet du message:
BEBERT1952 a dit :
philippe46 a dit :
Bonjour a tous.PLG ,il nous en coute combien de points avec ses choix douteux,frileux et son coaching pourri?Heureusement pour lui,il ne s appelle pas Oswald et semble encore jouir d un e forme de grande tolérance auprés des supporters et dirigeants(minables) du club
PLG il est là depuis même pas 9 mois, encore heureux qu'il jouit d'une grande tolérance. Si tous les dirigeants viraient leurs entraîneurs au bout de 6 mois d'une saison qui ne répond pas à leurs attentes, il y aurait beaucoup d'entraîneurs virés.

Quant à Tanchot, il a eu 3 ans pour faire ses preuves, il n'y est pas arrivé et je trouve justement que les dirigeants ont fait preuve d'une grande tolérance à son égard. 3 ans pour un entraineur qui ne remplit pas les objectifs, c'est pas mal non ? Donc ce n'est pas une question de grand nom ou pas sachant qu'il aurait du être viré au moins une année plus tôt.
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 16 Fév 2020 18:32 || Sujet du message:
PLG est un bon coach qui a de l'expérience, donc je pense qu'on peut lui faire confiance. En revanche, au mercato, il parlait de ne pas "empiler les contrat"....Il aurait du demander du renfort e, attaque car Thiaré me semble un peu leger. Quant a la défense, on a la baldé qui est très bon en DC mais il aurait du prevoir du renfort pour remplacer mayembo.
Et qu'on ne me dise pas qu'on en avait pas les moyens.

[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 111
Posté le: 16 Fév 2020 19:17 || Sujet du message:
PLG fait avec ce qu il a. On soulignait son apport en debut de saison, que c etait autre chose que tanchot, et desormais on le met au meme niveau !!
La grosse difference, c est que PLG change souvent de systeme, meme en cours de jeu, pour tenter de renverser le cours d un match. Je ne dis pas que c est gagnant a chaque, la preuve encore contre paris, mais il a au moins le merite de tenter.
Et les recrues qu il a choisi s averent plutot bonnes avec notamment nos 2 turcs. Hate de voir ce que ca donnera ensuite l ete prochain. Pour le moment, faut prendre notre mal en patience
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7409
Posté le: 16 Fév 2020 19:26 || Sujet du message:
Abraxas76 a dit :
Hate de voir ce que ca donnera ensuite l ete prochain. Pour le moment, faut prendre notre mal en patience

Certes mais avec encore 3 mois à se morfondre ça va être très dur.
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 16 Fév 2020 19:38 || Sujet du message:
Abraxas76 a dit :
PLG fait avec ce qu il a. On soulignait son apport en debut de saison, que c etait autre chose que tanchot, et desormais on le met au meme niveau !!
La grosse difference, c est que PLG change souvent de systeme, meme en cours de jeu, pour tenter de renverser le cours d un match. Je ne dis pas que c est gagnant a chaque, la preuve encore contre paris, mais il a au moins le merite de tenter.
Et les recrues qu il a choisi s averent plutot bonnes avec notamment nos 2 turcs. Hate de voir ce que ca donnera ensuite l ete prochain. Pour le moment, faut prendre notre mal en patience

On entend ca tous les ans !
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que PLG change de système de jeu justement parce qu'il ne dispose pas des joueurs dont il a besoin (Blessures, suspensions, etc...)
Moi je ne parle pas du mercato d'été mais du mercato d'hiver.
On a assez déploré le manque de profondeur de banc sans rien y faire ...
Je parle de joueurs qui étaient déjà la mais pas suffisant pour le poste. Pour Mayembo, il fait avec ce qu'il a mais a ce rythme là, on n'avance pas. Il aurait du recruter a ced poste ou le joueur est clairement trop faible depuis un moment .
Voir ce que ca donnera l'été pour les deux turc l'été prochain, si entretemps , on ne les a pas aussi vendu !!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 Fév 2020 19:43]

[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 70
Posté le: 17 Fév 2020 21:12 || Sujet du message:
Tanchot m’exaspérait avec son 4-5-1 éternel mais il n’a pas eu non plus un effectif pour jouer clairement une montée. Il a récupéré un Tino sur une jambe, et il a dû faire une saison sans avoir une attaque digne de ce nom. Meilleur buteur Gory avec 8 buts ...

Cette année, PLG dispose de Tino en pleine forme (sauf ces derniers matches et on en voit le résultat) mais à une défense centrale de faible niveau. Pas d’éléments clés au milieu de terrain.

Pourquoi on me monte pas depuis plus de 10 ans ? Pourquoi l’ère Volpe n’est guère mieux que l’ère Louvel sportivement parlant ? Parce qu’on est pas capable de mettre tous les bons ingrédients au même moment.

Revault
Baca Gillet Nestor Hénin ...
ABI Anin Mezague H.Alla ...
Hoarau Nikezic Alassane ... et RETOUR de Lesage à MI SAISON

Voilà pourquoi nous sommes montés ... Une équipe équilibrée et calibrée pour le haut de tableau ligue 2. CQFD
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 17 Fév 2020 21:21 || Sujet du message:
Si, au lieu de s'obstiner sur sa stupide tactique de contre en 4-2-3-1, Tanchot avait lui aussi essayé le 4-4-2 ou le 4-3-3 avec Tino pas du tout sur une jambe puisque il était remis et Thiare devant, on aurait peut être vu autre chose aussi. Mais faire comprendre ca a un ignare en terme de tactique....
Heureusement qu'il a eu Fehrat comme passeur et un buteur- Un vrai lui- Mateta pour jouer les barrages contre Ajaccio, sans ça

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 Fév 2020 21:23]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10027
Posté le: 18 Fév 2020 05:43 || Sujet du message:
Recor76 a dit :

Cette année, PLG dispose de Tino en pleine forme (sauf ces derniers matches et on en voit le résultat) mais à une défense centrale de faible niveau. Pas d’éléments clés au milieu de terrain.

Pourquoi on me monte pas depuis plus de 10 ans ? Pourquoi l’ère Volpe n’est guère mieux que l’ère Louvel sportivement parlant ? Parce qu’on est pas capable de mettre tous les bons ingrédients au même moment.

Une défense centrale de faible niveau ?
C’est peut être l’une des plus performantes de L2.
Attention à ne pas idéaliser la charnière centrale Bain Moukoudi. Il y a quelques matchs où ils sont passés à travers. Sur les corners défensifs niveau marquage ce n’était pas trop ça.
Au point où on se demandait parfois s’il n’avaient pas déjà la tête ailleurs.
Si il y a bien une chose à retenir de plutôt positif ces dernières semaines/mois c’est bien la charnière centrale.

De la même manière que certains sont restés bloqués sur le mois d’août incroyable de Tino, j’ai l’impression que certains sont restés bloqués sur les débuts délicats d’Ersoy.

Pas d’éléments clé au milieu? Lekhal , Gueye... Je ne sais pas ce qu’il te faut.
Peut être veux tu parler de milieux offensifs ?
Effectivement cela fait des années que nous n’avons pas eut de vrais bon milieu créateur dans l’équipe. Le dernier était peut être Mesloub.
Le rendement d’Abdelli n’est pas du tout suffisant.
De même les ailes sont en berne cette saison. Bonnet trop vieux pour tenir ce poste, Dîna trop tendre. Le Guen pensait avoir trouvé la bonne formule avec son 3-5-2 permettant à Meras et Bese de monter malheureusement ce n’est pas encore tout à fait ça.

Enfin je suis d’accord avec ton dernier paragraphe. Mais c’est surtout parce que ces dernières années à la plus part du temps que l’on perdu un joueur de qualité dans un secteur de jeux on l’a remplacé par un joueur moyen voir mauvais.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 18 Fév 2020 06:11 || Sujet du message:
BEBERT1952 a dit :
philippe46 a dit :

Tu sais les problèmes de mémoire ça se traite. Je te rappel tous les coaching gagnants qui nous a permis de gagner des matchs ?
Sinon vu que les entraîneurs sont nuls et les dirigeants minables qu’attends-tu tu pour passer tes diplômes d’entraîneur et/ou manager pour que tu montres à tous ce qu’est un bon entraîneur et/ou dirigeant.

« La critique est aisée, l’art est difficile »

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 Fév 2020 06:18]

Recor76
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 70
Posté le: 18 Fév 2020 06:31 || Sujet du message:
Je suis désolé Meven mais pour moi, Ersoy Mayembo ça ne m’inspire pas confiance. Même sur les derniers matches.

Pour Lekhal, je suis d’accord mais il revient tout juste. Il aurait été précieux en début de saison ... Gueye j’attendais encore plus de lui, qu’il soit plus décisif.

Et j’ai du mal à me dire, compte tenu des départs, que nous aurions tous les ingrédients l’année prochaine sauf si Badé et Woyo se révèle indiscutable et gros recrutement de joueurs opérationnels mais ça c’est pas notre fort. Et la masse salariale Hervé Bazile doit freiner les investissements...
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 18 Fév 2020 06:31 || Sujet du message:
philippe46 a dit :

Malheureusement les jeunes comme Sangante et Isaak Toure sont semble t’il encore un peu tendres pour prétendre à une place en pro.
Au pire Le Guen peut peut être repasser à 4 derrière avec Badé et Ersoy en DC.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 18 Fév 2020 06:40 || Sujet du message:
Recor76 a dit :
Je suis désolé Meven mais pour moi, Ersoy Mayembo ça ne m’inspire pas confiance. Même sur les derniers matches.

Pour Lekhal, je suis d’accord mais il revient tout juste. Il aurait été précieux en début de saison ... Gueye j’attendais encore plus de lui, qu’il soit plus décisif.

Et j’ai du mal à me dire, compte tenu des départs, que nous aurions tous les ingrédients l’année prochaine sauf si Badé et Woyo se révèle indiscutable et gros recrutement de joueurs opérationnels mais ça c’est pas notre fort. Et la masse salariale Hervé Bazile doit freiner les investissements...

Et pourtant cette charnière encaisse très peu de but depuis une bonne dizaine de match. Après perso je préfère Badé à Mayembo. Pour Ersoy comme je l’ai dit beaucoup sont resté bloqué à ses premiers matchs. Hormis son dernier match il y a peu de chose à redire depuis des semaines.

Pour Gueye je suis assez d’accord hormis son match contre Grenoble je ne le trouve pas très bon depuis début 2020. Beaucoup de fautes dangereuses commises, de mauvaises passes.

Pour la saison prochaines c’est l’inconnue. Si Le Guen arrive à attirer de bons joueurs ça peut être bénéfique pour le club d’avoir autant de départs. Seul l’avenir nous le dira.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 Fév 2020 06:43]

Page : Préc.,1,...,9,10