HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,8,9,10,Suiv.
Auteur Message
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1748
Posté le: 14 Fév 2020 22:58 || Sujet du message:
chris4 a dit :
. Je continue à croire que cette équipe a des qualités pour monter, n'en déplaise aux grincheux du forum ;

L'an dernier, à la 25ème journée, le troisième Lorient avait 46 points, le 7ème Troyes avait 36 points. A ton avis, qui a fini 3ème et fait les barrages en fin de saison ?

Aujourd'hui, le 3ème a 45 points (1 point de moins que Lorient à la même période l'an dernier) et nous avons 38 points (2 points de plus que Troyes à la même période l'an dernier). Donc tout reste possible et en foot, tout va vite.

Même si je suis déçu du résultat de ce soir et surtout de la manière, tant qu'il reste de l'espoir et un nombre de journées conséquent, j'y croirais. Je regarde beaucoup les matchs des autres et je ne les vois pas meilleurs que nous. Ils ont plus de réussite que nous, c'est certain et tu me diras que la réussite, ça se provoque ; peut-être ... On a été malheureux contre Lens et Grenoble sur 2 matchs qu'on méritait de gagner, ce soir on ne méritait pas de perdre mais de faire match nul. C'est comme ça, c'est le foot, il faut l'admettre.

Mais pour moi, même si les deux derniers matchs ne sont pas satisfaisants dans le contenu, ça ne remet pas en cause les belles choses que j'ai vues depuis le début de la saison et qui me permettent d'espérer mieux pour les matchs à venir.

Et comme dirait Fabrice13, c'est mon avis
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2611
Posté le: 14 Fév 2020 23:09 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
chris4 a dit :
. Je continue à croire que cette équipe a des qualités pour monter, n'en déplaise aux grincheux du forum ;

L'an dernier, à la 25ème journée, le troisième Lorient avait 46 points, le 7ème Troyes avait 36 points. A ton avis, qui a fini 3ème et fait les barrages en fin de saison ?

Aujourd'hui, le 3ème a 45 points (1 point de moins que Lorient à la même période l'an dernier) et nous avons 38 points (2 points de plus que Troyes à la même période l'an dernier). Donc tout reste possible et en foot, tout va vite.

Même si je suis déçu du résultat de ce soir et surtout de la manière, tant qu'il reste de l'espoir et un nombre de journées conséquent, j'y croirais. Je regarde beaucoup les matchs des autres et je ne les vois pas meilleurs que nous. Ils ont plus de réussite que nous, c'est certain et tu me diras que la réussite, ça se provoque ; peut-être ... On a été malheureux contre Lens et Grenoble sur 2 matchs qu'on méritait de gagner, ce soir on ne méritait pas de perdre mais de faire match nul. C'est comme ça, c'est le foot, il faut l'admettre.

Mais pour moi, même si les deux derniers matchs ne sont pas satisfaisants dans le contenu, ça ne remet pas en cause les belles choses que j'ai vues depuis le début de la saison et qui me permettent d'espérer mieux pour les matchs à venir.

Et comme dirait Fabrice13, c'est mon avis

tu te fais du mal. Regarde juste la dynamique. Le tournant de la saison c’est le match de Grenoble et la vente de Kdwr cet hiver.
Du coup on se retrouve avec un joueur qui ne nous appartiens plus et qui ne doit absolument pas se blessé...

On paye aussi notre manque de banc, notre manque de diversité de profils. Tout ça incombe à Le Guen. Je crois encore en lui paradoxalement je pense qu’il va apprendre de nos erreurs et avec les sous de Kdwr j’espère qu’il réussira à monter une belle équipe en virant tous les poids mort et les no brain qu’on traine depuis des années

et les on méritait franchement ... on mérite déjà de s’en prendre un contre Troyes ou Niort , tout ce qu’on mérite actuellement c’est notre classement.

La fin de saison va être longue, libre à toi d’y croire jusqu au bout et de gâcher ton temps pour voir Mayembo et Youga sur un terrain de foot, ou l’équipe galerer contre Chambly.
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4580
Posté le: 15 Fév 2020 05:39 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
fabrice13 a dit :
Fabien2 a dit :
ce n'est donc pas un problème de niveau mais d'envie de se surpasser,, a mon avis ! !!

Ce soir sur les contres les parisiens allaient beaucoup plus vite c'était flagrant.
Et pour en faire quoi ? A part le but, ils n'ont pas eu plus d'occasions que nous. Le nul aurait été plus mérité que notre défaite ; mais c'est comme ça, c'est le foot.

c'est typiquement le genre de match où le vainqueur n'est pas forcément le plus fort, mais celui qui en veut le plus ..... et à ce niveau la, je pense que les parisien en voulait plus que nous !!! Et quand en plus lékhal et gueye se mettent à tout foirer ....
à aucun moment on a mis un tant soit peu d'intensité qui aurait pu les mettre en difficulté. on a l'impression qu'ils ont imposé leur rythme tout le match et qu'on s'est laissé endormir. et comme souvent, on est mené rapidement .....
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1009
Posté le: 15 Fév 2020 06:23 || Sujet du message:
[quote="EXPAT95"][quote="chris4"]. Je continue à croire que cette équipe a des qualités pour monter, n'en déplaise aux grincheux du forum ;

A ton avis lorient et Troyes sont montés la saison passée ????????????????????????????????????????
virax
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 618
Posté le: 15 Fév 2020 07:24 || Sujet du message:
pour en revenir aux joueurs on a pu constater que gueye , lekkal , fontaine étaient aux abonnés absents , dina et abdelli la tête dans le guidon mais maladroits , bonnet s'est éteint , méras souvent ses centres dans le vent , mayembo merci pour son but , thiaré semblait un peu perdu malgré une débauche d'efforts , youga en roue de secours difficile pour lui de trouver ses marques bref une équipe quelconque sans vraiment de schéma de jeu , un peu de hourra football mais dans l'ensemble un jeu stérile et c'est pas tino qui va nous sauver le reste de la saison on est toujours au même niveau on n'avance plus et l'avenir me parait compliqué et pourtant la ligue est faiblard tout comme certains match de ligue 1, ne parlons pas des arbitres qui sifflent sans arrêts hachant le jeu et tous ces joueurs qui se roulent par terre à chaque contacts un peu rugueux c'est lamentable , on galère , bravo à la poignée de supporters qui ont cru que le hac allait revenir avec les 3 points je pense que contre orléans le stade sera vide c'est une évidence le hac déçoit
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 15 Fév 2020 07:32 || Sujet du message:
Ce qui m' énerve au plus haut point c' est que l' on va bientôt entendre (Expat a commencé^^) : Tant que mathématiquement et gnagnagna.... Je n' en peux plus de cette phrase toutes les fins de saisons et tout cela pour le même résultat.......

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 Fév 2020 07:36]

[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 52
Posté le: 15 Fév 2020 08:06 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
Ce qui m' énerve au plus haut point c' est que l' on va bientôt entendre (Expat a commencé^^) : Tant que mathématiquement et gnagnagna.... Je n' en peux plus de cette phrase toutes les fins de saisons et tout cela pour le même résultat.......

Si tu n'en veux plus de lire des opinions différentes de la tienne et qui ne vont pas dans le sens du "club de la déprime" où le seul but est de se lamenter sans que ça ne serve à rien sinon se défouler, créez un forum / club / topic "A BAT PLG" ou autre.
Franchement. Moi non plus je n'y crois plus trop. Moi aussi ça me gonfle de voir des matchs comme ça. Mais alors réagissez ! Arrêtez d'être maso et ne suivez plus les matchs si vous ne pouvez plus le supporter. Ou alors engagez des actions constructives si c'est possible. Mais arrêtez de vous acharner nominativement sur ceux qui ne veulent pas entrer dans votre concours de déprime.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 15 Fév 2020 08:24 || Sujet du message:
En même temps, comment ne veux tu pas "déprimer" en voyant ces bouillies infâmes? C' est juste une constatation... bref, si cette situation te satisfait, bien t' en fasse.....
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 618
Posté le: 15 Fév 2020 08:46 || Sujet du message:
bien sur nous sommes tous attristés de cette situation , les joueurs font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens , malgré leur bonne volonté cela ne suffit pas , les joueurs sur le terrain sont moyens et ne semblent pas corresponde au profil pour une montée , erreur de casting depuis trop longtemps , et pour cette saison rebelote et pourtant hier le paris fc c'était vraiment prenable la liste des points perdus est trop longue à énumérer quel gachis
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 15 Fév 2020 09:14 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
En même temps, comment ne veux tu pas "déprimer" en voyant ces bouillies infâmes? C' est juste une constatation... bref, si cette situation te satisfait, bien t' en fasse.....

Comprends-tu vraiment ce que tu lis? Il n'a jamais dit qu'il était satisfait, il te demande d'arrêter de te plaindre que ça ne sert à rien.
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 15 Fév 2020 09:22 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :

Je suis de ton avis 😎 on peut espérer mieux, le souci est que les clubs devant nous n'attendent pas et engrangent les points pendant nos temps faibles.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 15 Fév 2020 09:23 || Sujet du message:
Je dois peut être demander son avis et le tiens pour " me plaindre"? T' inquiètes pour ma compréhension, je ne suis pas plus débile que vous....

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 Fév 2020 09:25]

[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 52
Posté le: 15 Fév 2020 11:06 || Sujet du message:
1 comme écrit noir sur blanc, cette situation ne me fais pas plaisir et ne me satisfait pas.
2 personne ne t'empêche de "te plaindre"
3 je demande juste d'être aussi tolérant envers ceux qui refusent de partager cette volonté de se lamenter et voir autrement.

Je vais le dire plus directement : ça me casse les couilles de voir cette cabale systématique contre tous ceux qui je sont pas dans le schéma de la critique et la lamentation.

Donc oui pour que tout le monde donne son avis. Les critiques, comme les autres.

Je retourne à ma vie. Bonne journée à tous
(Et vive le HAC quand même)
laboli
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 629
Posté le: 15 Fév 2020 12:24 || Sujet du message:
heureusement que l' entraineur s'appelle MR LE GUEN
vu les compositions d'équipes et les changements en cours de match, beaucoup d'entraineur prendrait la misère.
on finit contre caen sans attaquant.
on va chez l avant dernier sans ambition offensive.
à un moment ,il faut arreter les conneries.
benjamin76620
image du rang
[Professionnel]

benjamin76620
[Déconnecté]

Nb de messages : 617
Posté le: 15 Fév 2020 13:20 || Sujet du message:
laboli a dit :

on va chez l avant dernier sans ambition offensive.
à un moment ,il faut arreter les conneries.

Comment se montrer ambitieux quand ton seul joueur à vocation offensive disponible est Jamal Thiaré ? Je pense (et j'ose espérer) que l'été prochain il y aura un vaste chantier devant parce que franchement c'est misérable... j'en viens presque à regretter Gimbert
Cavégoal
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 95
Posté le: 15 Fév 2020 13:40 || Sujet du message: le bateau ciel et marine tangue
Alors qu'habituellement, les critiques vont très souvent vers les joueurs accusés de ne pas se défoncer sur le terrain notamment souvent les mêmes, critère indispensable en ligue 2, je me pose de plus en plus de questions aussi sur Paul Leguen. Hier soir, il a paru totalement perdu dans sa stratégie ne sachant plus comment réagir.

Des choix surprenants en cours de match, on sort carrément la charnière centrale pour y mettre des milieux de terrain de formation

On met un milieu de terrain arrière gauche après la blessure de Meras alors que l'on a sur le banc un jeune joueur fort prometteur Woyo Coulibaly qui nous avait montré l'étendue de son talent sur le mois d'août en étant titulaire à tous les matchs (et où d'ailleurs l'équipe tournait à plein rendement)). C'est quasiment déjà écrit que ce jeune va vite vouloir quitter cet été notre club, encore un de plus que le club aura dégoûté du football et qui va aller percer ailleurs et faire les beaux jours d'un autre club)

On est mené rapidement et on aussi un autre jeune sur le banc Dzabana que Paul Leguen avait encensé sur les quelques morceaux de matchs qu'il avait pu faire en début de saison avant de se blesser. Je me rappelle de certaines de ses interviews où il espérait que Dzabana revienne vite de sa blessure. Il était effectivement réapparu en décembre et avait marqué d'ailleurs sur une belle passe en retrait de Tino. Depuis, il est parti aux oubliettes et Paul Leguen ne le fait même plus rentrer en cours de match alors que l'on connait actuellement une pénurie d'attaquants.

Je me pose donc de plus en plus de questions sur les choix de Paul Leguen pour les moins surprenants. Hier soir, l'équipe n'était quasiment composée que de milieux de terrain !! A quand Gorgelin avant-centre à ce rythme !!!

Il va s'en dire que si c'était un autre entraineur que Paul Leguen, tout le monde lui tomberait dessus

Il faut donc aussi qu'il commence à se remettre sérieusement en cause dans ses choix d'effectif et de stratégie car à ce rythme, on va droit dans le mur à tous les niveaux (résultats, classement, ambiance au sein du groupe, joueurs démobilisés, volontés de départ, concurrence malsaine et favoritisme....)
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 15 Fév 2020 15:10 || Sujet du message:
Sur le but de MENEZ, c'est bien Mayembo qui dévie le ballon dans la lucarne ?
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4580
Posté le: 15 Fév 2020 16:35 || Sujet du message:
philippe46 a dit :

et oui ... pas de bol et c'est pas la prémiere fois !!! et là, quand ca se reproduit trop souvent, c'est plus du manque de bol !!!!
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 15 Fév 2020 16:52 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
philippe46 a dit :

et oui ... pas de bol et c'est pas la prémiere fois !!! et là, quand ca se reproduit trop souvent, c'est plus du manque de bol !!!!

C'est bien ce qui me semblait et comme tu dis quand ca se reproduit trop souvent, ce n'est plus du manque de bol !!
Le nombre de but qu'il nous a couté de Mayembo
Il n'y a pas mieux en reserve ??
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 761
Posté le: 16 Fév 2020 09:43 || Sujet du message:
A noter que Mayembo est impliqué sur les 3 derniers buts encaissés lors des 3 derniers matchs et qui nous coutent 5 points.
A Grenoble, perte du ballon devant la surface qui amène le péno
Contre Caen, remise de la tête dans l'axe de la défense et passe décisive
Contre PFC, contre le ballon qui lob le gardien.

Page : Préc.,1,...,8,9,10,Suiv.