HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,8,9,10,Suiv.
Auteur Message
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 08 Fév 2020 12:00 || Sujet du message:
laboli a dit :
meme si tu as une clio,tu gardes les 4 roues pour avancer.

Ben non mon pote , avec la sortie d'Ersoy nous étions sur 3 roues.
chris4
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1009
Posté le: 08 Fév 2020 12:00 || Sujet du message:
regrettable que dans la conf de presse le journaliste ne pose la question que tout le monde se pose pourquoi avoir sorti l'unique attaquant et l'avoir remplacé par un 6 ? Plutôt que de faire rentrer un 2 éme attaquant pour faire reculer l'adversaire MR le roi du caténattio ?
Revenir en haut Voir le Profil
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 08 Fév 2020 12:06 || Sujet du message:
chris4 a dit :
regrettable que dans la conf de presse le journaliste ne pose la question que tout le monde se pose pourquoi avoir sorti l'unique attaquant et l'avoir remplacé par un 6 ? Plutôt que de faire rentrer un 2 éme attaquant pour faire reculer l'adversaire MR le roi du caténattio ?

Je crois qu'Esteban Pinel, de France bleu, a posé la question. PLG assume son choix, tant mieux pour lui (qu'est-ce qu'il aurait pris, cette semaine, s'il s'était appelé Oswald !).

Après, Jamal, Mayembo et Victor étaient en grande souffrance physique, Basque a plongé physiquement et Bonnet disparu du jeu ; ça fait beaucoup pour 3 petits changements, et Youga, Dzabana, Assifuah et Junior pour seules solutions...
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 08 Fév 2020 12:57 || Sujet du message:
chris4 a dit :

Hormis le hourra football du début de saison PLG n'avait pas réussi à trouver une tactique qui permettait au hac d'être solide contre n'importe quelle équipe.

Depuis le début de l'année sa défense à trois a permis au hac de trouver une identité , une solidité et on peut dire que c'est une réussite car nous sommes invaincus.

Souci hier soit un des trois piliers sort sur carton rouge.

Après cette sortie tout a basculé , le hac était fantomatique et désorganisé.

ON menait 1 à 0 , PLG a choisi de jouer tout le monde derrière , j'aurais surement fait la même chose à sa place.

Jouer le caténattio c'est la version PLG jusqu'à la fin de la saison je pense.

C'est une bonne chose pour décrocher les barrages , nouvel objectif depuis le nul contre Lens.

Faisons confiance au coach il construit petit à petit et l'avenir montrera qu'il avait raison.

Ne soyons pas impatient , il n'est pas là depuis des lustres et il connait bien le foot.

La ligue 1 est devant nous , il suffit de lui laisser le temps.

Allez ''ciel et marine'' ! Allez PLG !
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 350
Posté le: 08 Fév 2020 14:02 || Sujet du message:
La L1 ne sera certainement pas pour cette année, aucun ailier dans l'équipe, aucun 10, que deux attaquant dans l'effectif, quand c'est pas l'un qui est bléssé c'est l'autre et la défense ce n'est certainement pas l'assurance tout risque, et ne surtout pas compté sur les barrages pour monté, si tu fini 5 éme c'est encore pire, tu te tape trois match à l’extérieur, 4 match en 10 jours.
nono27210
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 96
Posté le: 08 Fév 2020 14:05 || Sujet du message:
Thiaré étais au bout du rouleaux et traînais la patte. il a encore pris pas mal de coup hier soir, à croire que Caen avait pour mission de blesser notre dernier attaquant....
manolo76
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 350
Posté le: 08 Fév 2020 14:09 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :

J'ai l'impression d'entendre cette phrase depuis plus de 5 ans...
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 08 Fév 2020 14:24 || Sujet du message:
manolo76 a dit :
fabrice13 a dit :

Tu peux même aller jusqu' à 10....
[Minime]

LHkiteur
[Déconnecté]

Nb de messages : 192
Posté le: 08 Fév 2020 14:27 || Sujet du message:
Très déçu comme tout le monde à chaud hier soir devant la tournure du match. Maintenant, à froid je relativise. Contre Lens et Grenoble, les matchs nuls étaient dûs en grande partie à un arbitrage défavorable. Là, l'arbitrage a été certes mauvais, mais des deux côtés. Le 1er but du hac aurait dû être accordé, mais celui marqué par Caen aussi. Et même un péno sur une faute de Badé méritait certainement un pénalty. Les havrais ont surtout sombré physiquement au milieu. La répetition des matchs a dû jouer surtout pour Lekhal et c'est bien normal pour ce joueur si longtemps absent. Les absences de Guey et Fontaine ont privé PL de solutions valables et il n'a pas fait les 3 changements qui s'imposaient. Certains râlent contre la sortie de Djamel mais il était cuit. C'est sûr que l'effectif est limité en bons joueurs et PL n'a pas beaucoup de solutions quand les meilleurs sont blessés ou suspendus.
Il faut oublier la 2 ème place, mais la 3ème est encore largement accessible surtout qu'on reçoit Ajaccio et Clermont.
Et si on arrive au barrage contre l'équipe de L1, les 3 derniers y sont tellement faibles que c'est tout à fait jouable. Après si montée en L1 on aura le temps de se renforcer. Alors il faut arrêter d'être toujours aussi pessimiste, même si on peut doûter, j'en conviens. Rien n'est jamais sûr au foot! Alors allez le Hac, vous pouvez le faire!
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 729
Posté le: 08 Fév 2020 14:56 || Sujet du message:
manolo76 a dit :
fabrice13 a dit :

Petite camomille ? Faut rester positif, il reste encore de quoi rattraper le peloton, on est absolument pas largué.
jimini
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 29
Posté le: 08 Fév 2020 15:33 || Sujet du message:
D'accord avec Nono, traitement de " faveur " réservé à notre seul attaquant valide ...merci les caennais !!...en même temps, rien d'étonnant... quand on écoute régulièrement les conf de presse du coach de Malherbe, on a tout compris sur l'état d'esprit qu'il insuffle à ses joueurs ...
A comparer avec un Paul le Guen toujours tres respectueux de l'arbitrage et des adversaires.
On a la classe ou on ne l'a pas.
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2611
Posté le: 08 Fév 2020 15:49 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
chris4 a dit :

Je crois qu'Esteban Pinel, de France bleu, a posé la question. PLG assume son choix, tant mieux pour lui (qu'est-ce qu'il aurait pris, cette semaine, s'il s'était appelé Oswald !).

Après, Jamal, Mayembo et Victor étaient en grande souffrance physique, Basque a plongé physiquement et Bonnet disparu du jeu ; ça fait beaucoup pour 3 petits changements, et Youga, Dzabana, Assifuah et Junior pour seules solutions...

PLG est fautif sur 2 points cette saison pour moi :

- De vouloir reduire son effectif pro au minimum (avec des joueurs en plus pas au niveau comme Bazile, Assifuah et consort). On le paye clairement en ce moment ou les organismes sont dans le dur, on voit que pleins de joueurs ont du mal a encaissé les matchs (Thiaré, Gueye, lekhal, Bonnet, Thiaré) et bcp ne sont performants que une mi temps. Ca explique aussi le pourquoi on recule tant, peut etre que les joueurs jouent a l'economie et on le paye cash

- Jouer petit bras en demandant aux joueurs de défendre dans leur surface. Ca marche peut etre à Lyon ou au PSG, mais quand on a Mayembo ou Ersoy en défense qui ne sont pas forcément les défenseurs les plus doués de l'histoire du HAC la aussi ça se paye. Perso je remarque que notre fameuse non montée de 1 but on était avec un entraineur joueur, qui ne restait pas sur ses acquis quand son équipe marquait un but.

Bref j'espere qu'il y aura une remise en question de PLG, que la ligue 2 c'est pas la ligue 1, et que Le Havre ça reste une équipe composé de joueurs made in L2
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4580
Posté le: 08 Fév 2020 15:57 || Sujet du message:
les caennais ont joué avec leurs arguments. Totalement dépassés techniquement, ils ont fini par imposer un défi physique tout en pourrissant la rencontre. Ils m'ont paru assez pitoyables en 1 ère mi temps. beaucoup de déchet technique. Quel contraste avec les échanges tout en finesse du duo bonnet abdelli et les longues transversales qui arrivaient systématiquement dans les pieds .... mais ça, c'était avant le drame !!!!
finalement, ils sont à leur place dans ce championnat !!! Caen c'est moche ......
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1009
Posté le: 08 Fév 2020 16:24 || Sujet du message:

Image
nounouche
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 729
Posté le: 08 Fév 2020 16:41 || Sujet du message:
Et l'arbitre qui sifflait tout et n'importe quoi on en parle ? Le but de Basque refusé pour rien du tout...
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 08 Fév 2020 17:32 || Sujet du message:
Son but refusé ou son action où il prend de vitesse son défenseur qui se tord la cheville et qui est arrêté par l'arbitre.

Depuis quand on arrête le jeux pour cela ? Un arbitre doit arrêter le jeux si l’intégrité du joueur est en danger ou s’il n’y a pas une action qui peut amener immédiatement du danger.

A ce moment, à chaque fois qu’une équipe adverse attaquera il n’y aura qu’a simuler une blessure.

placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 08 Fév 2020 17:42 || Sujet du message:
Ahhhhhh, ça faisait longtemps que l' arbitre n' avait pas été responsable de tout nos maux... Perso, je l' ai trouvé plutôt "sympa" avec nous!!!
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 08 Fév 2020 17:55 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
Ahhhhhh, ça faisait longtemps que l' arbitre n' avait pas été responsable de tout nos maux... Perso, je l' ai trouvé plutôt "sympa" avec nous!!!

Ahhhhh ça faisait longtemps que l’on n’avait pas eut un raisonnement binaire. Parce qu’on évoque l’arbitrage c’est forcément parcequ’on considère que notre résultat est uniquement du fait de l’arbitrage et qu’on occulte le reste.

Et je ne vois pas en quoi il a été « sympa »?
Le but refusé pour charge sur le gardien. Bien oui il a bien charge. Et de toute façon l’arbitre siffle avant que le ballon ne rentre. Les défenseurs avaient arrêté de jouer.

Le but refusé pour pied haut: bien oui mais tu aurais voulu que Meras se le prenne en pleine gueule pour annuler le but ?

Quand au fameux « penalty », l’attaquant n’a plus le ballon et c’est même lui qui fait tombé Badé et non l’inverse.

C’est marrant quand un arbitre prend une décision qui est simplement juste comme le but de Troyes refusé pour hors jeux, on dit que l’arbitre est « sympa ».
Non se sont juste les règles du football.

Parcontre selon la loi 11. Un joueur qui n’influence pas le défenseur et ne fait pas action de jeux ne peut pas être sanctionné pour son hors jeux. C’etait le cas de Thiare.
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 08 Fév 2020 18:01 || Sujet du message:
meven a dit :
Un arbitre doit arrêter le jeux si l’intégrité du joueur est en danger

Bah, dans ce cas, il est question d'une possible rupture du tendon d'achille pour Jeannot.
Question intégrité du joueur, l'arbitre peut donc arrêter le jeu.
D'autres se reposent après un long voyage.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 08 Fév 2020 18:33 || Sujet du message:
Par contre va pas falloir se dire c'est bon on va enchaîner des petites equipes, on a vu ce que ca a donné pendant les matchs aller, nul contre Paris fc et Orléans etc. C'est le moment où on a totalement déjouer. Ce sont les pires équipes que le HAC peut jouer. De plus on sait très bien que le HAC relance toujours les equipes pas spécialement en forme donc méfiance pour les prochains matchs.