HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2,3,4,...,8,Suiv.
Auteur Message
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2741
Posté le: 03 Fév 2020 15:34 || Sujet du message:
huggy a dit :
laboli a dit :
je suis surpris que bonnet ne joue plus ,ou ne rentre meme pas en fin de match.
vendredi je l 'aurais préféré à abdelli qui ne m'impressionne pas pour l'instant.
y a t'il un problème avec bonnet?
est ce qu'une personne peut nous informer?

Je me posais la même question, surtout qu'il n'a pas été déméritant jusque là.
A mon avis:
- Remplacer Dina: pas son truc, il est nettement moins à l'aise dans l'axe que sur un côté.
- Remplacer Meras: pas évident de s'affaiblir défensivement contre Troyes ou Lens en fin de match.

D'un autre côté, on était pas mal à souhaiter qu'Abdelli ait sa chance, c'est forcément au détriment de Bonnet sur ce coup là.

Le problème de Bonnet c'est qu'il n'a pas vraiment sa place dans le schéma actuel en 532 de le Guen qui permet de se passer d'ailier, d'autant que Bonnet est le seul véritable ailier du groupe avec Bazile.

Ni vraiment attaquant donc pas forcément numero 1 pour remplacer Dina, et pas forcément le profil de Box to box recherché à gauche de ce milieu a 3, surtout si il ya Fontaine à droite et que l'adversaire joue le physique.

A moins de reprendre le schéma en 5221 du match contre Troyes ou il pourrait prendre le flanc gauche a la place de Dina. Mais du coup ça laisserait Jamal seul profil offensif, peut etre un peu juste pour scorer.

Donc c'est ce que PLG disait, il doit sacrifier certains éléments pour mettre en place son schéma (Bonnet et Ayman en premier lieu) car ce sont des profils qui ne rentrent pas forcément dans cette tactique.

En optimisant notre tactique on a donc choisit de sacrifier certains joueurs. On peut parler de Gueye nettement moins à l'aise dans ce nouveau registre de 8.
Mais par contre on retrouve Fontaine qui lui est fait pour jouer dans un milieu a 3, ou encore Bese ou Meras qui sont bcp plus offensifs.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 Fév 2020 15:40]

Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10351
Posté le: 03 Fév 2020 16:10 || Sujet du message:
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je pense que Bonnet peut au contraire avoir un rôle + défensif et peut être utile dans ce milieu a 3.
ATACATOUVA
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 387
Posté le: 03 Fév 2020 17:34 || Sujet du message:
Au delà de l'importance de ce match , hate de voir l'animation offensive de l'équipe sans Tino qui malgré son coup de moins bien reste un élément important , quand on regarde les résultats de Grenoble chez lui c'est costaud , inutile de dire qu'une victoire là bas et le HAC s'affirmerait vraiment comme un candidat au podium et préparerait de la meilleure façon la venue de nos amis caennais....
Morisse
[Pupille]

Morisse
[Déconnecté]

Nb de messages : 135
Posté le: 03 Fév 2020 17:52 || Sujet du message:
ATACATOUVA a dit :
inutile de dire qu'une victoire là bas et le HAC s'affirmerait vraiment comme un candidat au podium et préparerait de la meilleure façon la venue de nos amis caennais....

Je n'aurais pas dit mieux.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1097
Posté le: 03 Fév 2020 18:32 || Sujet du message:
pareil j'aurais juste remplacer amis par un autre terme
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3241
Posté le: 03 Fév 2020 18:40 || Sujet du message:
Morisse a dit :
ATACATOUVA a dit :
inutile de dire qu'une victoire là bas et le HAC s'affirmerait vraiment comme un candidat au podium et préparerait de la meilleure façon la venue de nos amis caennais....

Je n'aurais pas dit mieux.

Je dirais plutôt nos sublimissimes amis caennais ....
qu'on les accueil avec ' et un et deux et trois zéros!!! chez vous!...bande de bouffons d'outre ponts '

ps: ........les petits points pour toi fab13......canetons bouffons!!!

Allez LE HAC!!!

ATACATOUVA
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 387
Posté le: 03 Fév 2020 18:43 || Sujet du message:
Désolé les gars , mais après la jouissive rouste du match aller , un peu de courtoisie et de politesse ne fait pas de mal...inutile tout de vous dire quand meme, que l'arrongance perpétuelle de nos voisins bretons sera je l'espère encore une fois mise à l'épreuve.....mais ça c'est la deuxième étape de la semaine !!!! ALLEZ LE HAC
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4633
Posté le: 03 Fév 2020 20:12 || Sujet du message:
belle domination pour l'instant mais va falloir conclure !!!
deux belles frappes de pape. thiare deux fois un poïl trop juste.
on doit trouver la faille !!!
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 149
Posté le: 03 Fév 2020 20:15 || Sujet du message:
puree, jamais il sort les cartons contre les grenoblois cet arbitre? il pourrait en avoir deja 2/3 facile...
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Posté le: 03 Fév 2020 20:23 || Sujet du message:
Bon, on est un peu plus dans le dur, mais on est vraiment solides défensivement !!!
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2741
Posté le: 03 Fév 2020 20:32 || Sujet du message:
Match bien pourri.
Abdelli - Thairé ca fonctionne pas du tout

Abdelli je connais toujours pas ni son poste ni son potentiel mais pour l'instant le niveau L2 il ne l'a pas du tout.
En effet grosse recrue
chris4
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 03 Fév 2020 20:33 || Sujet du message:
Je pense que Plg va faire rentrer Fontaine et Abdeli je les ai vu s'échauffer (lentement)
broke11
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2958
Posté le: 03 Fév 2020 20:34 || Sujet du message:
Belle maitrise, un peu dans le dur sur quelques actions, mais on doit faire mieux dans le dernier geste. Fan des ces passes de Victor vers Abdelli qui cassent tout leur milieu. Abdelli apporte une option, mais ne pese pas assez dans le jeu.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 Fév 2020 20:38]

Abraxas76
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 149
Posté le: 03 Fév 2020 20:36 || Sujet du message:
comme les deux derniers matchs, on ne concede quasiment pas d occasions, mais rien de notre coté non plus offensivement.
Ca donne un match assez pourri et fermé. Il ne faudrait pas conceder un but car j ai du mal a voir comment on arriverait a egaliser...
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4535
Posté le: 03 Fév 2020 20:37 || Sujet du message:
Bah alors si abdelli est intéressant , je ne sais pas quoi dire...
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Posté le: 03 Fév 2020 20:39 || Sujet du message:
Un très bon premier quart d'heure puis on disparaît progressivement ...
y'a pourtant moyen. si on les mettait un tant soit peu sous pression, je pense que leur défense peut craquer et leur gardien m'a l'air un peu moyen sur ses prises de balles.
va falloir se réveiller en 2 ème mi temps parce que les trois points sont prenables si on voulait simplement hausser notre niveau !!!
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 03 Fév 2020 20:40 || Sujet du message:
Intéressant ? ?Un bug ? Que se passe t il ?
broke11
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2958
Posté le: 03 Fév 2020 20:41 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
Bah alors si abdelli est intéressant , je ne sais pas quoi dire...

J'ai rectifie, je voulais dire que l'ensemble etait interessant, Abdelli pas suffisant...

obé du 76
image du rang
[Internationnal]

obé du 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 1191
Posté le: 03 Fév 2020 20:41 || Sujet du message:
Même si je trouve qu'il y a bien longtemps qu'on n'a pas eu un coach avec autant de bagage tactique, je commence sérieusement à m'ennuyer ferme devant ce système de jeu. Même si je pense que ce système à trois défenseurs nous convient parfaitement, il va quand même falloir rapidement apporter un brin d'audace et de folie parce que ça devient chiant au possible.

Nos couloirs sont inoffensifs, on n'arrive pas à se projeter rapidement de l'avant et notre pointe est totalement isolée. Alors, c'est clair qu'on va pas prendre beaucoup de pions, mais on va pas en rendre beaucoup non plus... Deux buts marqués en sept mi-temps, dont un hors-jeu, ça fait léger. Ca sent les 0-0 à la pelle et c'est pas avec ça qu'on va remplir le stade.

Les résultats sont une chose, mais un minimum de spectacle, ça reste indispensable. Difficile de s'enflammer pour le moment. En attendant, je ne nous vois pas perdre ce soir, mais je ne vois pas bien non plus, sauf évolution majeure, comment on pourrait s'imposer...
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4535
Posté le: 03 Fév 2020 20:43 || Sujet du message:
C'est clair qu'avec cette compo et cette tactique 5-4-1 on est bien défensivement, mais alors offensivement qu'est ce que c'est pauvre, mon dieu !!! Effectivement si par malheur on prenait un but, je vois mal le HAC marquer un but.