HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,5,6
Auteur Message
kadok
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 314
Posté le: 01 Fév 2020 13:40 || Sujet du message:
pour qu'il y ait rouge il faut qu'il y ait :

- excès de combativité
ou
- annihilation d'une occasion de but manifeste

là c'est pas le cas. il y a une faute d'anti-jeu mais l'integrité physique du joueur n'est pas en danger et il n'y a pas occasion de but manifeste.
turpin a pris la bonne décision sur cette action là c'était jaune.

même si on aurait tous aimer voir ce qu'aurait pu donner cette action de jeu
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
fredyse
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 696
Posté le: 01 Fév 2020 15:05 || Sujet du message:
il est pas dernier défenseur sur la ligne certes mais l’autre défenseur est très loin de kadé c'est discutable ,je n'arrive pas a revoir l'action mais sur le ralenti de bein il file au but,je poserais la question a mon neveu qui est arbitre ^^
fredisdead820
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 132
Posté le: 01 Fév 2020 15:47 || Sujet du message:
Cela dit, le changement de propriétaire (ca fait un peu marche aux bestiaux) pour kadewere marque aussi le changement de statut du joueur. Chaque défenseur voit maintenant en lui le futur attaquant lyonnais et je pense qu'il va prendre des coups en plus rien que pour ça. Pour hier ça me paraît compliqué de mettre un rouge d'autant plus que ds l'ensemble le match s'est passe dans un bon climat.
Maintenant lui aime décroche et participer au jeu mais avec cet événement rien ne dit qu'il ne devra pas se situer un peu plus haut sur le terrain afin d'éviter de prendre justement des taquets à 50 metres.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 01 Fév 2020 17:39 || Sujet du message:
kadok a dit :
fredyse a dit :
l'équipe s'adapte a l'adversaire et tino aurait pu marquer si fortes ne l'avait pas descendu volontairement ce qui méritait un rouge direct ,mais l'arbitre n'&tait pas dans un bon jour ,je vous trouve un peu dur avec dina et très conciliant envert lekal

il reste 50 m a faire pour aller au but et fortes n'est pas dernier défenseur, comment tu justifie le rouge au niveau du règlement ? ça m'intéresse

Le mythe du « dernier défenseur ».
La mention du dernier défenseur n’apparait dans aucune règle du football.

L'arbitre ne peut sortir un carton rouge que si le fautif annihile une occasion manifeste de but ou s'il réalise un geste mettant en danger l'intégrité physique de son adversaire.

Dans le cas de Fortes l’attaquant partait clairement au but et annihile une occasion de but et de + ne jouait pas du tout le ballon.

Le rouge aurait été totalement justifié.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 01 Fév 2020 17:41 || Sujet du message:
kadok a dit :
content de voir dans certains messages un peu d'objectivité.

Donc toi tu es forcément objectif et ceux qui sont en désaccord dont forcément subjectif... 🤔
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 01 Fév 2020 17:44 || Sujet du message:
fredyse a dit :
il est pas dernier défenseur sur la ligne certes mais l’autre défenseur est très loin de kadé c'est discutable ,je n'arrive pas a revoir l'action mais sur le ralenti de bein il file au but,je poserais la question a mon neveu qui est arbitre ^^

Il te confirmera sans doute que la notion de « dernier défenseur » n’existe dans aucun règlement. Ce n’est pas une condition requise pour mettre un rouge.

Pour moi dans le cas d’un croche pied non intentionnel un jaune aurait été justifié. Mais la Fortes veut clairement stopper l’attaquant havrais. Turpin aurait revu les images je pense qu’il aurait mis rouge.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 Fév 2020 17:48]

HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1628
Posté le: 01 Fév 2020 17:53 || Sujet du message:
Vraiment frustrant de passer à côté des 3 points pour une grossière erreur d'arbitrage. Lorient va je pense monter en L1 mais pour Lens rien n'est fait malgré leur matelas assez confortable il commence à ralentir. Faudra prendre 3 points à Grenoble !
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 01 Fév 2020 18:46 || Sujet du message:
J'ai quand même trouvé Tino pas très concentré hier.

On le voit souvent rigoler avec les lensois, il est loin d'être en mode ''serial buteur'' , il me paraît bien détendu.
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 314
Posté le: 01 Fév 2020 19:11 || Sujet du message:
meven a dit :
kadok a dit :
fredyse a dit :
l'équipe s'adapte a l'adversaire et tino aurait pu marquer si fortes ne l'avait pas descendu volontairement ce qui méritait un rouge direct ,mais l'arbitre n'&tait pas dans un bon jour ,je vous trouve un peu dur avec dina et très conciliant envert lekal

il reste 50 m a faire pour aller au but et fortes n'est pas dernier défenseur, comment tu justifie le rouge au niveau du règlement ? ça m'intéresse

Le mythe du « dernier défenseur ».
La mention du dernier défenseur n’apparait dans aucune règle du football.

L'arbitre ne peut sortir un carton rouge que si le fautif annihile une occasion manifeste de but ou s'il réalise un geste mettant en danger l'intégrité physique de son adversaire.

Dans le cas de Fortes l’attaquant partait clairement au but et annihile une occasion de but et de + ne jouait pas du tout le ballon.

Le rouge aurait été totalement justifié.

d'ou le fait que je précise ce que dit exactement la règle dans mon post suivant pour clarifier mon propos. suffit de lire

deuxièmement la notion d'occasion manifeste de but est clair. sur cette action ce n'est absolument pas le cas. kadewere est certes lancé en profondeur mais il y a deux défenseur dans l'axe qui sont en train de se replier pour empecher kadewere de se presenter seul face au gardien.

il n'y a occasion de but qui si on emet l'hypothese que kadewere face a deux defenseur qui se seront replié fera un dribble parfait qui eliminera deux joueur avant de tromper le gardien... ça fait beaucoup de si et on arbitre pas avec des "si"

si la faute s'etait passé 10m plus loin et que donc fortes était le seul joueur pouvant empecher tino de se presenter seul face au gardien, là il y avait annihilation d'une occasion manifeste donc rouge. ici ce n'est pas le cas
broke11
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2871
Posté le: 02 Fév 2020 00:04 || Sujet du message:
Concernant ces 2 faits de jeu:

- Sur la faute de Fortes, perso meme avec le ralenti je suis pas sur de la faute. Pour moi, y'a rien, et il peut rester debout et aller au but, impossible de voir un autre ralenti. Maintenant vu qu'il siffle, il reste quand meme 40m avant d'arriver au but sans garantie qu'il aura droit a un face a face avec le gardien. C'est a la discretion de l'arbitre mais un rouge aurait ete severe, et un jaune pas suffisant. Vu qu'on a pas encore inventer le orange....

- Sur le but de Bade, c'est un probleme d'arbitrage dans un ensemble, sur cette action on ne laisse pas le benefice du doute, ca se joue a un cheveu, mais l'arbitre de touche ne laisse pas l'avantage a l'attaque et n'est pas du tout dans l'esprit du foot en general. Il ne suit aucune consigne sur ce but mais prefere se couvrir en levant le drapeau.

fredyse
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 696
Posté le: 02 Fév 2020 10:56 || Sujet du message:
il ce couvre de rien du tout ,soit il accorde le but soit il siffle et il passe pour une burne parce quil s'est trompé
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 02 Fév 2020 18:54 || Sujet du message:
fredyse a dit :
il ce couvre de rien du tout ,soit il accorde le but soit il siffle et il passe pour une burne parce quil s'est trompé

Si l'arbitre de touche lève son drapeau l'arbitre de terrain est bien obligé de siffler hors jeu, vu qu'il n'y a pas la var pour contrôler.
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3078
Posté le: 02 Fév 2020 19:17 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
fredyse a dit :

Si l'arbitre de touche lève son drapeau l'arbitre de terrain est bien obligé de siffler hors jeu, vu qu'il n'y a pas la var pour contrôler.

C'est ça à l'ancienne ... Turpin aurai pu également nous faire une dimanche matin ...accorder le but alors que l'arbitre de touche à lever ... cela aurait gueulé un peu du côté lensois mais bon ça serait passé

ps1 : c’est ça le foot ...du naturel , à l'instinct! pas comme la var qui te fait 'b....r' qui te stoppe dans ton moment 'j......f' parce que l'autre a eu la 'con' signe d'aller voir les images et bing il refuse le but
...après on s'étonne qu'on a du mal à 'b.....'

ps2 : J'ai revu les images du moment HAC... de cavégol d'il y a 20 ans contre saint té dans le temple havrais , quel but !!! et joué dans la bouillasse ... à encore 'B....R' ...une autre époque.

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 02 Fév 2020 20:10 || Sujet du message:
@Domcan :
C'est nouveau les .............. !
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 495
Posté le: 03 Fév 2020 07:40 || Sujet du message:
Faut arrêter avec le rouge...
Il n'y a jamais rouge pour le motif "annihilation d'une occasion manifeste de but" alors que l'attaquant est sur la ligne médiane...
Turpin a été très bon et on voit clairement la différence avec un arbitre de L2 avec qui Gueye aurait vu jaune bien plus tôt et donc rouge dans ce match...
Ses assistants, eux, n'ont pas été au niveau. Next.

Pour ce qui est du match, on a vu de l'envie, de l'engagement, des occasions de but finalement assez rares (de part et d'autre). 2 équipes qui se valent. La différence sur la longueur se faisant très sûrement sur la profondeur de banc, en faveur des sang et or.

Lorient est largement au dessus dans ce championnat, Pour le reste, il y aura 5,6 équipes au niveau assez homogène pour 4 places.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 03 Fév 2020 07:52 || Sujet du message:
[quote="Guize"]Faut arrêter avec le rouge...
Il n'y a jamais rouge pour le motif "annihilation d'une occasion manifeste de but" alors que l'attaquant est sur la ligne médiane...
Turpin a été très bon et on voit clairement la différence avec un arbitre de L2 avec qui Gueye aurait vu jaune bien plus tôt et donc rouge dans ce match...
Ses assistants, eux, n'ont pas été au niveau. Next.

Pour ce qui est du match, on a vu de l'envie, de l'engagement, des occasions de but finalement assez rares (de part et d'autre). 2 équipes qui se valent. La différence sur la longueur se faisant très sûrement sur la profondeur de banc, en faveur des sang et or

Lorient est largement au dessus dans ce championnat, Pour le reste, il y aura 5,6 équipes au niveau assez homogène pour 4 places.

Tout a fait ça Guize!! Mais bon, le chauvinisme à outrance a encore de beaux jours devant lui....

image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 03 Fév 2020 10:18 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
@Domcan :
C'est nouveau les .............. !

Il a du mal à s'exprimer il voit rouge.