HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,4,5,6,Suiv.
Auteur Message
kadok
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 314
Posté le: 01 Fév 2020 00:27 || Sujet du message:
je te conseille de revoir le match et essaie un minimum d'etre lucide et de ne pas le voir avec les yeux d'un amoureux du HAC . et tu verra qu'on a absolument rien proposé a par des long ballons devant.

n'importe quel autre équipe proposerait ça en face de nous tu dirais qu'il n'y a rien en face et que les mecs se sont contenté de défendre

c'est bien d'etre supporter mais ça empêche pas d'etre objectif
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 01 Fév 2020 00:29 || Sujet du message:
Non c'est faux!

Déjà on a pas une occas mais franchement 4 très franche!

Et en + on a su alterner avec un jeu de possession et parfois du jeu direct. C'est très solide en face
kadok
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Posté le: 01 Fév 2020 01:00 || Sujet du message:
il y a :
une occaz en première et sur un tir de loin
une occaz en deuxième sur le but refusé

rien d'autre

on a pas la meme definition du mot " parfois "
avoir la possession ne signifie pas forcement faire le jeu. notre jeu de passe etait stérile et ne permettait quasiment jamais de faire une différence
KOPA
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 683
Posté le: 01 Fév 2020 01:44 || Sujet du message:
kadok a dit :
je te conseille de revoir le match et essaie un minimum d'etre lucide et de ne pas le voir avec les yeux d'un amoureux du HAC . et tu verra qu'on a absolument rien proposé a par des long ballons devant.

n'importe quel autre équipe proposerait ça en face de nous tu dirais qu'il n'y a rien en face et que les mecs se sont contenté de défendre

c'est bien d'etre supporter mais ça empêche pas d'etre objectif

Ecoute je ne vais pas m'éterniser avec toi pour avoir un échange stérile. Et si tu crois qu'on a balancé devant, qu'est ce que tu veux que je te dise. C'est clos pour moi.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 Fév 2020 01:48]

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10027
Posté le: 01 Fév 2020 02:39 || Sujet du message:
kadok a dit :
il y a :
une occaz en première et sur un tir de loin
une occaz en deuxième sur le but refusé

rien d'autre

12 tirs (contre 9 pour Lens) dont 7 dans la surfaces.
Merde je crois que tu t’es trompé de match.

A titre de comparaison au match aller on a également eut 12 tirs pour 6 dans la surface.

C’est une erreur de croire que c’est le système qui pose problème mais certains joueurs utilisés. Ebimbe n’est pas du tout à l’aise dans ce rôle de 9 1/2. Thiare ou même Abdelli auraient sans doute été meilleurs.

Aussi depuis plusieurs matchs (y compris le match contre Niort) je trouve Gueye moins bon. Il fait beaucoup de fautes qui amène des coup francs dangereux. Contre Troyes il a eut un % de passes réussies de 62,5% ce qui est faible (sa moyenne est de 77%)

A l’inverse Fontaine lui semble être bien mieux ces 2 derniers matchs.

N’oubliez pas qu’en face c'était Lens et Troyes, deux très bonnes équipes. Il ne fallait pas non plus s’attendre a ultra dominer la rencontre.

Contre des équipes + faibles, nos latéraux auront peut être la possibilité de monter davantage et ainsi apporter + au jeu. De même on peut imaginer nos centraux monter un peu + et prendre un peu + d'initiative (lors des précédents match on a déjà vu Ersoy, Mayembo et même Badé monter alors que l’on jouait à 2 centraux). Mais bien sûr ce n’est pas contre Lens que l’on aurait pu voir ce genre de chose.

En conclusion il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur l’aspect offensif de ce système. Par contre l’aspect défensif est pour le moment très convaincant.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 Fév 2020 03:24]

Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4580
Posté le: 01 Fév 2020 07:29 || Sujet du message:
franchement, au stade, on ne s'est pas ennuyé !!! un match de costauds où 9n s'est montré à la hauteur et qu'on aurait pu (du) emporter sans une erreur d'arbitrage.Malgré tout, le match nul est assez logique. Les deux équipes ont eu leurs temps forts. On les a acculés sur leur but dans les toutes dernières minutes sans arriver à forcer la décision mais bon aussi connu quelques sueurs froides ...
comme dit précédemment Gueye et dina ont été un peu en dessous. Beaucoup trop de déchets et d'erreurs techniques pour le premier compte tenude son potentiel. Quant à dîna, il n'est pas dénué de qualité lui aussi, c'est évident, mais ne va jamais au bout de ses actions !!!!
personnellement, je mettrais trois joueurs à l'honneur sur ce match :
Gorgelin, mais comme souvent je dirais. Il inpire varient la confiance. Toujours propre et net dans ses interventions. il sait être décisif et cherche toujours à relancer vite et bien. Vraiment rassurant.
Fontaine qui, n'en déplaise à ses détracteurs, est en très grande forme et se comporte souvent en patron. Sa superbe frappe qui aurait pu faire mouche prouve qu'il est actuellement en confiance. Souvent tranchant et precis, c'est vraiment une des bonnes nouvelles du moment. Même ses corners ont tous été très bien tirés hier comme sur le but injustement refusé. Peut etre que le retour solide et convaincant, de Lekhal, au milieu de terrain qui y est pour quelque chose ???
Enfin, Bade, tant le gamin fait preuve de sérieux et de sérénité. On le sent sûr de lui. Il joue dérrière parfois comme un vieux briscard. Difficile à passer, solide, il ne panique jamais. Après ses bons débuts contre niort,on attendait confirmation face a des attaquants un peu plus incisifs et il fait preuve de la même discipline. Les 3 derniers matchs, lors desquels il a été chaque fois titulaires se sont conclus par zéro but encaissé. certainement pas un hasard !!!
Bref, très bon match dans une superbe ambiance. La soirée aurait pu être parfaite si l'arbitre n'en avait pas décidé autrement et si on avait pu aligner en fin de match le duo KDW / Thiaré qui je pense aurait pu leur faire mal. Ce n'est que partie remise ... retour très bientôt de la doublette infernale !!!!
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 132
Posté le: 01 Fév 2020 09:44 || Sujet du message:
Match nul équitable. Ds le jeu on a du mal arrivé dans les 30 derniers mètres. Après j'entends que l'on a pas créé trop de jeu c'est vrai mais après le système est ainsi fait. On ne va pas demander à lekhal et Gueye de se transformer en milieu offensif. Reste Fontaine qui doit trouver avec qui combine. Kadewere décroche mais pour le coup tu n'as plus personne ds la surface et dina n'a pas encore le poids pour exister dans la surface donc on le voit tourner autour. Par contre derrière ça marche bien. Belle combativité de tous mais je continue de penser que ce genre de match tu peux l'emporter avec de vrais milieu offensif de métier (rapide dans les petits espaces) mais ça ... Et bien je crois bien que l'on a pas ce profil de joueur.
Côté lensois comme convenu c'était très athlétique. C'est solide. Après sur ce match ce n'est pas non plus un épouvantail. Rien n'est fait pour eux.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7409
Posté le: 01 Fév 2020 10:53 || Sujet du message:
A noter que le nombre de spectateurs est enfin annoncé dans le NLH de ce jour soit 10 438.
image du rang
[Cadet]

HacFan1872
[Déconnecté]

Nb de messages : 242
Posté le: 01 Fév 2020 10:56 || Sujet du message:
Même si ça plaît pas à tout le monde le nouveau style de jeu plus défensif, j'y adhère totalement, si on garde cette solidité là on prendra bien plus de points qu'en première partie de saison
Morisse
[Pupille]

Morisse
[Déconnecté]

Nb de messages : 131
Posté le: 01 Fév 2020 10:58 || Sujet du message:
HacFan1872 a dit :
Même si ça plaît pas à tout le monde le nouveau style de jeu plus défensif, j'y adhère totalement, si on garde cette solidité là on prendra bien plus de points qu'en première partie de saison

Je m'associe pleinement à ça, par contre il faudrait que notre attaque se montre beaucoup plus juste et plus précise dans le dernier geste.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 Fév 2020 11:01]

Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Posté le: 01 Fév 2020 11:29 || Sujet du message:
Morisse a dit :
HacFan1872 a dit :

Je m'associe pleinement à ça, par contre il faudrait que notre attaque se montre beaucoup plus juste et plus précise dans le dernier geste.

tino à besoin de thiare comme point de fixation et pour dédoubler. Thiaré à besoin de tino pour lui servir d'appui et lui offrir des caviars ....
bref, si on retrouve enfin notre doublette offensive, l'efficacité va revenir avec !!!
Ça plus notre solidité défensive retrouvée, on peut faire mal. Surtout si Lekhal et Fontaine continuent à jouer sur ce registre !!!

image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 413
Posté le: 01 Fév 2020 11:38 || Sujet du message:
Le Hac a mis quatre fois Lens en déséquilibre sur tout le match (Le tir de Fontaine, la faute méritant un rouge de Fortes sur Tino, Le but sur corner et le plaquage haut sur THiaré quand il part au but). Leca a fait un arrêt… Lens a fait pareil en occases pour deux beaux arrêts de Gorgelin.

Je veux bien que l'on parle de tirs etc...mais franchement, le coup franc de Meras, le tir de Gueye en bout de course, le tir de Thiare contré, vous comptez cela comme une occase…Moi pas, ils sont surtout le reflet d'un manque de percussion et de créativité dans la zone dangereuse.

Notre jeu de transition (la force de l'équipe) est beaucoup trop émaillé de fautes techniques pour être dangereux. Dans ce système Dina et Tino nous font deux matchs insipides.

Ce n'est pas une question de système mais d'animation aux pertes du ballon (défensives ou offensives), nous sommes moins bon actuellement sur les deux premières passes pour être plus dangereux, par contre défensivement, il y a eu du travail durant la mini trêve.

La paire Dina/Tino a montré ses limites sur les deux matchs. Ils n'ont pas montré de complémentarité pour l'instant.
virax
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 618
Posté le: 01 Fév 2020 11:46 || Sujet du message:
on aurait pu gagner ce match c'est vraiment dommage , le nul semble équitable je suis un peu dubitatif sur tino maintenant il a 2 joueurs sur le dos à chaque match je me demande si en ligue 1 il va y arriver , edimbé et gueye sont moyens et commettent trop de fautes , lekkal apporte au milieu de terrain et fait du bien à l'équipe il manque vraiment aux attaquants la justesse et la précision
kadok
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Posté le: 01 Fév 2020 11:57 || Sujet du message:
content de voir dans certains messages un peu d'objectivité.

quand on compte une faute sur kadewéré a 50 m du but quand il reste 2 defenseurs dans l'axe près a intervenir comme une occasion ( alors que tino est seul et qu'il lui reste 50 m a faire... et qu'on a bien vu que quand il est seul face a plusieurs adversaires c'est pas maradona non plus ). là c'est sur on ne peut pas être d'accord.

complètement d'accord avec le fait que juste prendre le nombre de tirs pour déterminer le nombre d'occasion c'est trompeur. les chiffres brut ont peur leur faire dire n'importe quoi.
dans les fait deux de ses tirs ont été dangereux seulement:
celui de fontaine et celui de bese sur le but refusé ( le tir de badé ne comptant pas puisque annulé par l'arbitre )

kadok
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Posté le: 01 Fév 2020 12:05 || Sujet du message:
franchement je suis étonné.
pour un public qui veut la ligue 1 je vous trouve pour beaucoup pas très exigeant en terme de contenu.

sur ces derniers matchs certains critères sont coché :
-solidité défensive
-état d'esprit

mais au niveau de la production offensive, on y est pas du tout faut le reconnaitre
Samoht
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 107
Posté le: 01 Fév 2020 12:14 || Sujet du message:
Offensivement ce fut très brouillon, l'attaquant de pointe fut trop souvent esseulé et mal servi. Jouer sur Kadewere, Thiaré via des longs ballons en hauteur est voué à l'échec, il faut plutôt leur transmettre la balle dans les pieds.

Il nous manque cruellement un milieu offensif, bon techniquement et qui fasse le lien entre le milieu et l'attaque.
fredyse
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 696
Posté le: 01 Fév 2020 12:18 || Sujet du message:
l'équipe s'adapte a l'adversaire et tino aurait pu marquer si fortes ne l'avait pas descendu volontairement ce qui méritait un rouge direct ,mais l'arbitre n'&tait pas dans un bon jour ,je vous trouve un peu dur avec dina et très conciliant envert lekal
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Posté le: 01 Fév 2020 12:21 || Sujet du message:
kadok a dit :
franchement je suis étonné.
pour un public qui veut la ligue 1 je vous trouve pour beaucoup pas très exigeant en terme de contenu.

sur ces derniers matchs certains critères sont coché :
-solidité défensive
-état d'esprit

mais au niveau de la production offensive, on y est pas du tout faut le reconnaitre

on est pas aveugles non plus !!! personne n'a jamais dit qu'on marchait sur l'eau et que tout est parfait !!!
Après, sur ce qu'on à vu jusqu'alors des équipes qui nous précédent ou des soit disants cadors, on a pas lieu de s'extasier non plus !!!
Lorient, Lens, troyes ou encore Guingamp ne nous ont pas marché dessus ! sans parler de nos résultats à Troyes, lens ou ajaccio ...
ce n'est pas sur ces matchs là, me problème. c'est contre des rodez, chambly ou chateauroux. Si on était capable de mettre la mème intensité contre ces adversaires, on serait bien plus haut !!!
maintenant, c'est vrai que devant on est un peu limites dès lors que kadewere est moins en réussite. C'est d'ailleurs assez inexplicable que le club n'ait pas cherché à régler ce problème lors du mercato .... après nous avoir alléché avec le cas Bony !!!
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Posté le: 01 Fév 2020 12:57 || Sujet du message:
fredyse a dit :
l'équipe s'adapte a l'adversaire et tino aurait pu marquer si fortes ne l'avait pas descendu volontairement ce qui méritait un rouge direct ,mais l'arbitre n'&tait pas dans un bon jour ,je vous trouve un peu dur avec dina et très conciliant envert lekal

il reste 50 m a faire pour aller au but et fortes n'est pas dernier défenseur, comment tu justifie le rouge au niveau du règlement ? ça m'intéresse
Bartender
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 172
Posté le: 01 Fév 2020 13:11 || Sujet du message:
kadok a dit :
fredyse a dit :

il reste 50 m a faire pour aller au but et fortes n'est pas dernier défenseur, comment tu justifie le rouge au niveau du règlement ? ça m'intéresse

Faute grossière et intentionnelle sans volonté de jouer le ballon. Ça peut mériter un rouge mais le caractère grossier reste du jugement de l arbitre.
Page : Préc.,1,...,4,5,6,Suiv.