HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,7,8
Auteur Message
broke11
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2869
Posté le: 29 Jan 2020 18:54 || Sujet du message:
robertllorens a dit :
En 3-4-3 souvent en attaque avec un gros trou entre Gueye/Lekhal et Tino qui n'a pas permis d'être meilleur devant le but.

C'est le probleme du 3-4-3, tu es oblige en contre de jouer sur les ailes, du coup tu fais une passe de plus avant d'arriver au but, car tu ne peux pas repasser dans l'axe. Ou alors il faut un box-to-box avec 5 poumons capable de supporter un contre et de se replacer defensivement. Nous n'avons pas ce profile, meme si Gueye est presque dans ce registre....

C'est pour ca que j'aurais bien vu l'entree de Abdelli en fin de match et passer en 4-2-3-1, mais je comprends aussi PLG qui ne veut pas chambouler un systeme qui marche et ou on est pas forcement mis en danger.

Du coup, hate de voir la compo de Vendredi.

Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
chris92
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 117
Posté le: 29 Jan 2020 19:06 || Sujet du message:
18 buts dont 6 penos et 2 penos ratés. Je ne dis pas qu'il est mauvais. Simplement, on focalise trop de louanges sur lui et on en oublie le rôle décisif de gorgelin et de quelques autres.
Revenons les pieds sur terre et ne le prenons pas pour christiano Ronaldo!!!!
chris92
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 117
Posté le: 29 Jan 2020 19:14 || Sujet du message:
Pour rappel : Tino a mis zero but dans le jeu entre le 30/08 et le 29/11 soit une période de 3 mois!!
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 30 Jan 2020 06:53 || Sujet du message:
Pour rappel: Tino, sur cette période sans scorer dans le jeu, attirait tellement les défenses adverses, que cela ouvrait des brèches pour ses coéquipiers.
Permettant, ainsi, entre autres, à Jamal, d'obtenir les péno que K2R a transformés.

Le niveau d'un attaquant ne se résume pas au nombre de buts marqués.

D'autres se reposent après un long voyage.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10027
Posté le: 30 Jan 2020 19:10 || Sujet du message:
Tino ce n’est pas Messi ou Neymar. S’il a 2-3 défenseurs sur lui, cela va être compliqué à marquer.

Ensuite certains oublient que pendant cette période de disette on est tombé à de nombreuses reprises sur des gardiens faisant de très bons matchs.

Je pense qu’au mois d’Aout Tino avait une réussite insolente mais ensuite l’inverse s’est produit.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8996
Posté le: 30 Jan 2020 19:22 || Sujet du message:
meven a dit :

Ensuite certains oublient que pendant cette période de disette on est tombé à de nombreuses reprises sur des gardiens faisant de très bons matchs.

C'est du Tanchot ce genre d'affirmation.
Faire des louanges sur l'adversaire pour excuser nos faiblesses. 😉
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3075
Posté le: 30 Jan 2020 19:31 || Sujet du message:
chris92 a dit :
J'avais oublié qu'il est interdit de critiquer Tino!! Sur ce match sans sa maladresse on devait mettre 3 buts. Merci de le reconnaitre

Tu as fais une fixette sur Tino
On s'en fou qu'il n'ai pas marqué ...le principal est que nous avons gagné

ps1 : ses stats perso je m'en balance tant qu' on gagne
ps2: avoir encore ce mec là encore avec nous jusqu'en juin...ça va emmerder toute les équipes ...ne me dis pas qu'il nous apporte rien...

Allez LE HAC!
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7406
Posté le: 31 Jan 2020 10:16 || Sujet du message:
Il n'est pas interdit de critiquer Tino mais au moins le faire avec discernement et pas sur et pour n'importe quoi.
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 413
Posté le: 31 Jan 2020 12:25 || Sujet du message:
Tu peux même dire que Tino n'a pas été bon contre Troyes.

Il n'a pas su décrocher au bon moment pour servir de relais, il a très souvent oublié de jouer avec les ailes et il n'a su prendre la profondeur. Il a fait un mauvais match.

Je ne suis pas surpris avec une semaine à penser à son transfert, l'aller retour à Lyon, les sollicitations, et le manque d'entrainement tout simplement. Il sera mieux vendredi avec Jamal.
robertllorens
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 413
Posté le: 31 Jan 2020 12:53 || Sujet du message:
broke11 a dit :
robertllorens a dit :
En 3-4-3 souvent en attaque avec un gros trou entre Gueye/Lekhal et Tino qui n'a pas permis d'être meilleur devant le but.

C'est le probleme du 3-4-3, tu es oblige en contre de jouer sur les ailes, du coup tu fais une passe de plus avant d'arriver au but, car tu ne peux pas repasser dans l'axe. Ou alors il faut un box-to-box avec 5 poumons capable de supporter un contre et de se replacer defensivement. Nous n'avons pas ce profile, meme si Gueye est presque dans ce registre....

C'est pour ca que j'aurais bien vu l'entree de Abdelli en fin de match et passer en 4-2-3-1, mais je comprends aussi PLG qui ne veut pas chambouler un systeme qui marche et ou on est pas forcement mis en danger.

Du coup, hate de voir la compo de Vendredi.

Nous étions en 3-4-3 en possession, mais en phase défensive nous étions en 5-4-1 ou 5-3-2 (suivant Dina). L'animation de transition n'a été bien géré avec les trop nombreuses erreurs techniques. Et puis, en jouant avec Tino en 9 contre Troyes, tu te condamnes à perdre tous les duels aériens, tu ne peux jouer que sur la profondeur (Dina contre Troyes, mais il est tellement maladroit actuellement). Tino pour moi n'a pas su joué en relayeur en délaissant sa position de pointe à la transition (il l'a 2/3 fois d'où les actions mais c'est trop peu).

C'était un nouveau système, Tino a du avoir une semaine agité (je reste ou pas, je déménage ou pas….), c'est un ensemble qui ne peut pas amener à un match abouti.

CroHAC
[Pupille]

CroHAC
[Déconnecté]

Nb de messages : 104
Posté le: 31 Jan 2020 14:02 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
meven a dit :

C'est du Tanchot ce genre d'affirmation.
Faire des louanges sur l'adversaire pour excuser nos faiblesses. 😉

Je suis souvent d'accord avec toi Meven mais là force est de constater que Fabrice 13 est dans le vrai
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10027
Posté le: 31 Jan 2020 15:19 || Sujet du message:
C’est pas une question de faire des louanges à l’adversaire mais même si je suis d’accord Tino a pendant cette période parfois pris les mauvaises décisions, il est aussi parfois tombé sur de très bons gardiens.
Je peux même vous montrer des stats avec les notes des joueurs pour vous montrer qu’il n’y a rien de subjectif.

Exemple Sochaux - Le Havre

On ne peut pas critiquer un attaquant lorsque celui ci fait ce qu’il faut mais tombe sur un gardien des grands soirs.
huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 833
Posté le: 31 Jan 2020 16:06 || Sujet du message:
robertllorens a dit :
Tu peux même dire que Tino n'a pas été bon contre Troyes.

Il n'a pas su décrocher au bon moment pour servir de relais, il a très souvent oublié de jouer avec les ailes et il n'a su prendre la profondeur. Il a fait un mauvais match.

Je ne suis pas surpris avec une semaine à penser à son transfert, l'aller retour à Lyon, les sollicitations, et le manque d'entrainement tout simplement. Il sera mieux vendredi avec Jamal.

Surtout en 1ère MT, en seconde il a moins forcé son jeu, a levé un peu plus la tête, mais pas dans un grand jour effectivement.

Maintenant je l'ai aussi trouvé souvent loin des autres et notamment de Dina, qui jouait, à mon goût, un peu bas..ce qui est dommage si on additionne sa capacité à bouger les défenses et le fait que les défenses soient focalisées sur lui.
Sur le but on voit clairement la défense centrale monter sur lui et libérer de l'espace.
Page : Préc.,1,...,7,8