HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,6,7,8,Suiv.
Auteur Message
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1742
Posté le: 28 Jan 2020 15:15 || Sujet du message:
Je ne vois pas comment on peut trouver Troyes nous être supérieur. Qu'ont-ils prouvé hier soir ? Pas grand chose. Ils ont eu la possession du ballon ? Pour en faire quoi ? Pas grand chose.

Troyes est une équipe très limitée offensivement , elle l'a encore montré hier soir. Leur meilleur buteur (5 buts) est un défenseur, ça veut tout dire. Pour moi, leur classement actuel est sur-évalué. Clermont et Ajaccio (et ça me fait mal de le dire) sont au-dessus d'eux en terme de niveau de jeu.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10027
Posté le: 28 Jan 2020 15:43 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
meven a dit :
Tu es sûr que tu ne t’ai pas trompé de chaîne en regardant un autre match?
Comme tu peux dire que le collectif est inexistant ? Tu as bien vu le but ?
Il y a eut plusieurs belles séquences collectives. Certaines ont même duré + d’une minute avec une très bonne circulation du ballon.
Même défensivement, on ressort le ballon le plus souvent proprement, à l’aide de passes, sans s’affoler.
Alors bien sûr ce n’était pas parfait et Troyes avait + le ballon mais parler de « hourra football » on n’a vraiment pas vu le même match.

Je ne trouve pas ; en première MT on était à la rue , les troyens monopolisaient le ballon. (c'est déjà 50% du match )
En 2ème MT on les a plus pressé et ils ont moins pu développé leur jeu.
Mais dire que l'on ressortait proprement le ballon , on la paut-être fait parfois mais dans l'ensemble on joue vers le gardien qui balance devant.
Le peu de fluidité que l'on a vient de Tino qui vient au milieu chercher le ballon.
C'est mon avis.
Troyes est nettement supérieur dans la circulation du ballon , c'est une évidence.

Troyes n’est en rien supérieur. C’est une équipe qui a l’habitude de jouer le contre avec son 3-5-2. Là Le Guen les a pris à leur propre jeux. Avoir le ballon c’est bien mais faut encore savoir quoi en faire.

Et dire que l’on était à la rue en 1ère mi temps, on a vraiment pas vu le même match.

C’est comme dire que l’Atletico Madrid est toujours a la rue et n’est pas collectif car c’est une équipe qui a rarement la possession alors que c’est totalement assumé.

Tu confonds possession et collectif.

A partir du moment où Troyes était mené au score ce n’était pas à nous de faire le jeux. Il n’empêche qu’avec un meilleur Tino et/ou Thiare a 100% de ses moyens a la place de Dina on aurait pu faire encore plus mal.

ÉDIT: je n’avais pas vu ton message Expat95. On dit en gros la même chose.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Jan 2020 15:46]

robertllorens
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 413
Posté le: 28 Jan 2020 16:06 || Sujet du message:
Troyes n'est pas supérieur mais elle a un impact physique/aggressivité sur le porteur du ballon qui lui permettra de dominer de nombreuses équipes. Pour moi, elle sera aux barrages.

Notre équipe change progressivement de profil en effaçant les caractéristiques Ligue 2 pour un effectif plus technique. Nos faiblesses viennent de notre mixité dans l'effectif. Bade-Lekhal font déjà du bien. Les départs de Youga, Coulibaly, Camara...vont dans ce sens. Maintenant, il faut espérer que cette mue progressive nous amènent aux barrages en mai.

PLG ne fait pas de fixette sur la possession. L'important est de savoir convertir notre temps de possession en occasion et d'avoir une rigueur tactique à la perte du ballon. Si tu veux être efficace avec la possession, il faut être supérieur techniquement et en vitesse pour créer les déséquilibre. Pour moi, certains postes ne le permettent pas. On en devient prévisible et sans vitesse
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8996
Posté le: 28 Jan 2020 16:37 || Sujet du message:
robertllorens a dit :
Troyes n'est pas supérieur mais elle a un impact physique/aggressivité sur le porteur du ballon qui lui permettra de dominer de nombreuses équipes. Pour moi, elle sera aux barrages.

Je pense aussi qu'ils seront aux barrages.
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7406
Posté le: 28 Jan 2020 17:06 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
robertllorens a dit :

Je pense aussi qu'ils seront aux barrages.

Et le HAC en montée directe avec la 2ème place.
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 28 Jan 2020 17:18 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
Et le HAC en montée directe avec la 2ème place.

Je le souhaite.
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 833
Posté le: 28 Jan 2020 17:38 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
Je ne vois pas comment on peut trouver Troyes nous être supérieur. Qu'ont-ils prouvé hier soir ? Pas grand chose. Ils ont eu la possession du ballon ? Pour en faire quoi ? Pas grand chose.

Troyes est une équipe très limitée offensivement , elle l'a encore montré hier soir. Leur meilleur buteur (5 buts) est un défenseur, ça veut tout dire. Pour moi, leur classement actuel est sur-évalué. Clermont et Ajaccio (et ça me fait mal de le dire) sont au-dessus d'eux en terme de niveau de jeu.

C'est clair, si ils avaient été si forts que ça, ils nous auraient bouffé tout cru en 2ème MT tant on était mal physiquement au milieu (dès que Gueye et Lekhal ont baissé de pied en gros).
Et si on regarde Lens, on pourrait presque se dire la même chose.

Par contre; ils ont beau être sur-évalués, ils sont toujours devant nous peut être aussi parce qu'ils ont été beaucoup plus régulier.
Encore une fois, si on montre nos muscles contre Troyes ou Lens et qu'on est pas capable de se déplacer en patron à Grenoble ou à Paris FC derrière, ce sont les Troyens qu'on verra en L1 la saison prochaine.
chris92
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 117
Posté le: 28 Jan 2020 18:30 || Sujet du message:
En tous cas, pour ceux qui en doutaient, Tino nous a démontré hier que l'équipe peut gagner sans lui!!!!!
ATACATOUVA
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 381
Posté le: 28 Jan 2020 18:50 || Sujet du message:
Eh oui Chris , d'ailleurs après avoir instauré le premier 3/4/3 Polo devrait commencer le match à 10 sans Tino Vendredi.....en tout cas c'est ce qu'il se dit !!!!!
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 28 Jan 2020 19:09 || Sujet du message:
chris92 a dit :
En tous cas, pour ceux qui en doutaient, Tino nous a démontré hier que l'équipe peut gagner sans lui!!!!!

C'est Tino qui donne la balle à Fontaine qui la passe à Bese. 😉
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3075
Posté le: 28 Jan 2020 19:31 || Sujet du message:
chris92 a dit :

Tino casse toi t'as les pieds pointus! t'es 18 buts c'est de la chatte!!!

ps: Chris je plaisante toi aussi logique hein!

Allez LE HAC!!!
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4580
Posté le: 28 Jan 2020 19:47 || Sujet du message:
Comme beaucoup hier soir, en tribune, je me suis agacé à ne pas comprendre pourquoi PLG ne procédait à aucun changement. Surtout à voir thiare s'échauffer toute la 2 ème mi temps tout en constatant le manque d'inspiration criant de Dina ....Après, le résultat donne raison à PLG !!!
Plutôt satisfait de la prestation de Fontaine plutôt tranchant et juste. sauf dans ses corners, toujours pas assez levés !
Enorme satisfecit également pour le retour de Lekhal. qu'est ce qu'il fait du bien !
Un bon point aussi pour Bade qui a fait un match sérieux et appliqué. Il a toujours cherché à relancer proprement. Il a pris quelques ballons de la tête défensivement. il inspire la confiance.
Gorgelin impeccable sur quelques situations compliquées. Lui aussi inspire la confiance par ses prises de balles impeccables .
Tino malheureusement un peu seul devant. on sentait qu'il avait vraiment envie de marquer pour prouver qu'on allait pouvoir compter sur lui pour la deuxieme partie de saison ... après, s'il a gardé ses munitions pour vendredi, c'est peut être pas plus mal.
Vraiment hâte maintenant d'être à vendredi en espérant qu'on va être capables d'enchaîner !!!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Jan 2020 19:50]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 28 Jan 2020 21:34 || Sujet du message:
On enchaîne plutôt bien en ce moment quand même, 5 victoires en 7 matchs ça fait 15 points sur 21 !! Y a guère que ce faux pas contre Chambly, la défaite à Clermont est loin d'être honteuse.

Maintenant clairement contre le RCL, d'ailleurs une stat qui viens de notre ami @tof76, la dernière victoire du RCL en D2 chez nous c'est en 1937. Bon certes ils ont beaucoup évolué en D1/L1 mais depuis on est sur une stat plutôt exceptionnel de 9V 2N.
Et surtout dans l'ère moderne, on les a beaucoup jouer ces dernières saison, on est invaincu évidemment à Océane, et on a toujours gagner depuis 2012. Maintenant il faut que cette série dure!

Pour en revenir au jeu, et notamment du match d'hier, Thiaré aussi je pense été préservé pour vendredi, maintenant il est vrai qu'il aurait pu rentrer 10-15 min !!

En tout cas si on viens à prendre 6 points contre Troyes et 6 points contre le RCL on sera pas nombreux à avoir cette perf... preuve que l'équipe peu tout à fait jouer les premières place. Hier on a fait preuve de beaucoup de maîtrise.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Jan 2020 21:37]

EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 28 Jan 2020 22:01 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
Vraiment hâte maintenant d'être à vendredi en espérant qu'on va être capables d'enchaîner !!!!
Ben avec le meilleur buteur du championnat et le meilleur passeur du championnat, on ne peut que gagner
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11432
Posté le: 28 Jan 2020 22:40 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
Fabien2 a dit :
Ben avec le meilleur buteur du championnat et le meilleur passeur du championnat, on ne peut que gagner

Et des supporters qui encouragent leur équipe ! Les 3 points sont déjà dans la poche !
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 28 Jan 2020 22:45 || Sujet du message:
yann a dit :
EXPAT95 a dit :
Fabien2 a dit :

Et des supporters qui encouragent leur équipe ! Les 3 points sont déjà dans la poche !
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 29 Jan 2020 14:07 || Sujet du message:
Bien aimé Loic Badé sur ce match.
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 696
Posté le: 29 Jan 2020 16:54 || Sujet du message:
on la moins vu qua niort je trouves,il ne faut pas popularisé un joueur sur deux match ,attendont la confirmation ,
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4580
Posté le: 29 Jan 2020 17:31 || Sujet du message:
fredyse a dit :
on la moins vu qua niort je trouves,il ne faut pas popularisé un joueur sur deux match ,attendont la confirmation ,

il s'est surtout appliqué à ne pas faire d'erreur, mais je trouve qu'il l'a fait avec une certaine sérénité qui présage de bonnes choses. Il ne panique pas. il est solide et sa taille lui permet de prendre pas mal de ballons dans le domaine aérien. il en a d'ailleurs enlevé un qui aurait pu faire mal.

sans commencer à l'encenser, on peut tout de même déceler un vrai potentiel qui ne demande qu'à se bonifier.
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 117
Posté le: 29 Jan 2020 18:52 || Sujet du message:
J'avais oublié qu'il est interdit de critiquer Tino!! Sur ce match sans sa maladresse on devait mettre 3 buts. Merci de le reconnaitre
Page : Préc.,1,...,6,7,8,Suiv.