HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,4,5,6,...,8,Suiv.
Auteur Message
chris4
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1097
Posté le: 27 Jan 2020 21:46 || Sujet du message:
que Lekhal nous fait du bien au milieu, sobre, efficace, relance propre, si on pouvait en avoir un deuxième de cette qualité au milieu
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4535
Posté le: 27 Jan 2020 21:46 || Sujet du message:
On va retenir que la victoire, c'est deja ca. Ça fait du bien. Enchaînons contre Lens.
image du rang
[Professionnel]

yazkaw
[Déconnecté]

Nb de messages : 712
Posté le: 27 Jan 2020 21:48 || Sujet du message:
Jean luc arribart sur canal + qui ne comprends pas les règles de football.... lamentable....
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1712
Posté le: 27 Jan 2020 21:53 || Sujet du message:
Victoire très très précieuse !
Le but csc est refusé à raison puisque le Ttoyen qui fait action de jeu est bel et bien hors jeu.

Qu'elle fait du bien cette victoire. Nous revoilà dans le top 5, à 4 points du 3eme et 7 de Lens (le match de vendredi peut nous ramener à seulement 4 points du 2ème, une occasion à ne pas manquer). Il faudra enfin remplir ce stade et que le club arrête ces places à 18€ minimum.

Bravo à Badé qui semble déjà à l'aise, 2eme clean sheet d'affilé. Bravo à Gorgelin également. 5 victoires sur les 7 derniers matchs mine de rien. Si seulement nous n'avions pas connu ce trou noir nous serions dans les 2. Mais c'est loin d'être terminé.

Bravo au Kop, ça fait plaisir d'entendre les chants !
Allez le HAC !!!
david
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 2184
Posté le: 27 Jan 2020 21:54 || Sujet du message:
il y a hors jeu meme si c'est bese qui marque, tres bon arbitrage pour le coup ...
a partir du moment ou il y a hors jeu, ce qui ce passe apres ne compte pas...
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2741
Posté le: 27 Jan 2020 21:56 || Sujet du message:
Par contre leur Kouyaté en défense central il est impressionnant ! peut etre aussi pour ça que Kdwr n'as pas pu s'exprimer.

Si jamais on monte et pas Troyes faudra tenter le coup
nounouche
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 737
Posté le: 27 Jan 2020 21:59 || Sujet du message:
Effectivement Capron à expliqué la règle et l'arbitre semble avoir pris la bonne décision.
D'ailleur c'est rare mais j'aime bien cet arbitre. C'est pas la première fois qu'il nous arbitre et j'ai pas souvennance d'un match particulièrement mauvais de sa part.
Sinon Dîna c'est vraiment la frustration... Il se bat se donne comme un diable essaye des choses mais il y arrive pas. Je pense qu'il lui manque un déclic ou juste un peu de maturité dans le jeu et ce sera sûrement un super joueur.
david
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 2184
Posté le: 27 Jan 2020 22:01 || Sujet du message:
j'ai trouvé dina particulièrement mal inspiré c'est aussi pour cela de kdw n'a pas eu son rendement ,aucun centre...que des perte de balle... perso au possible...
GorilleBlanc
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 53
Posté le: 27 Jan 2020 22:15 || Sujet du message:
N'en déplaise à certains (visiblement difficiles à plaire) j'ai vu un bon match avec certes des faiblesses et des points à travailler mais aussi une belle envie, une défense solide et des arrivants qui font du bien. J'ai aussi vu un kadewere qui avait à cœur de montrer qu'il est encore là malgré son départ fin de saison, quitte à en faire trop au début. Et la victoire n'est pas des moindres satisfactions. Ça me chagrine de constater que pour certains, tout est sujet à critiques et polémiques... vous vous rendez malheureux les gars à ne voir que le verre à moitié vide. Kiffez un peu ! Si ce n'est pas ce soir avec une victoire contre un concurrent direct à la montée au bon moment, quand est ce que ça sera ?
Sinon, merci aux supporters pour avoir mis l'ambiance ! Ne pouvant pas assister aux matchs et contribuer, merci de vous donner pour nous tous !
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1712
Posté le: 27 Jan 2020 22:23 || Sujet du message:
Gueye et Fontaine suspendu pour le derby ??
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1838
Posté le: 27 Jan 2020 22:23 || Sujet du message:
Pas notre meilleur match, un peu comme à Niort, mais le résultat est là : 2 victoires depuis la reprise et c'est là le principal.

On a gagné en défensif ce qu'on a perdu en offensif ; c'est moins agréable à regarder, mais c'est plus efficace en terme de résultat.

Ceci dit, certes Troyes a eu la possession du ballon, mais pour en faire quoi ? Pas grand chose, on n'a pas été trop mis en difficulté. Et si nos attaquants avaient été plus réalistes, il y avait de quoi mettre le deuxième but.

Après, vendredi, contre Lens, il faudra être meilleur. Mais peut-être va t'on retrouver Jamal et Tino associés en attaque et ça peut tout changer.
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8481
Posté le: 27 Jan 2020 22:32 || Sujet du message:
Victoire précieuse!

Non Gueye & Fontaine seront suspendu à Grenoble pas contre Caen.
denhac76
image du rang
[Cadet]

[Déconnecté]

Nb de messages : 228
Posté le: 27 Jan 2020 22:50 || Sujet du message:
Une victoire ô combien importante ce soir !

Une composition de base très défensive (face à une des meilleurs défenses du championnat)… choix payant pour PLG. On a fait preuve d'une belle solidité défensive et d'efficacité devant. Victoire pleine de réalisme.

Assez étonné de voir certains critiqué Tino sur ce match, tant il a été esseulé dans la défense troyennes, toujours marqué par deux joueurs et servit dans des conditions plutôt mauvaise (dixit les belles chandelles vers l'avant). Si la 1ère mi temps a été plutôt moyenne de sa part, il a fait beaucoup de bien dans la conservation du ballon et l'orientation du jeu en deuxième. Peu être aurait-il pu marquer si il avait été servi plus tôt par Dina et Bese a deux reprises.

Bese qui sauve son match avec son but. Mis à part ça, je le trouve quand même très faible défensivement (Pintor lui a fait beaucoup de mal en 1ère mi temps) et très limité techniquement pour apporter le danger offensivement.

Sinon quel match encore de Lekhal qui retrouve merveilleusement bien ses sensations. Il a récupéré énormément de ballon et très juste à la relance. Il va nous faire un bien fou. Gorgelin encore une prestation très sereine avec une présence dans les airs comme toujours impeccable. De bons signes également de la part de la paire Mayembo - Badé très solides. Je mets Ersoy un ton en dessous. Bon dans son placement défensif mais qui n'apporte pas grand chose dans le jeu avec beaucoup de ballons vers l'arrière…

Bref, 3 points sur lesquels on ne va pas cracher, mais en espérant voir une compo plus offensive face à Lens vendredi avec une belle occasion de recoller encore un peu plus à la tête du championnat.

image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 722
Posté le: 27 Jan 2020 23:53 || Sujet du message:
yazkaw a dit :
Jean luc arribart sur canal + qui ne comprends pas les règles de football.... lamentable....

Pauvre arribart, le gland qui ne comprend pas les règles du foot, mais qui se fait payer pour expliquer ces mêmes règles qu'il ne comprend pas sur canal+. Ca donne envie de s'abonner à cette chaine.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10351
Posté le: 28 Jan 2020 03:39 || Sujet du message:
denhac76 a dit :
Sinon quel match encore de Lekhal qui retrouve merveilleusement bien ses sensations. Il a récupéré énormément de ballon et très juste à la relance. Il va nous faire un bien fou. Gorgelin encore une prestation très sereine avec une présence dans les airs comme toujours impeccable. De bons signes également de la part de la paire Mayembo - Badé très solides. Je mets Ersoy un ton en dessous. Bon dans son placement défensif mais qui n'apporte pas grand chose dans le jeu avec beaucoup de ballons vers l'arrière…

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi concernant Ersoy. Il était pour moi le meilleur des 3. D’ailleurs les stats le montre.

Ersoy a gagné tous ses duels au sol ou aérien il n’a commis aucune faute, aucun dribble subit. Mais aussi de nombreux long ballons (10 contre 6 pour Mayembo et 3 pour Badé) 8 de ses 10 long ballons ont trouvé un coéquipier.
Pour moi, c’est l’un de ses meilleurs matchs.

C’est Mayembo qui était un ton en-dessous. Mais les 3 ont fait un très bon match. Ça va être dur de repasser à 2 DC quand on voit Badé au niveau des deux autres.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Jan 2020 03:42]

sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 7008
Posté le: 28 Jan 2020 05:37 || Sujet du message:
Oyez, chers amis, oyez la guerre de Troyes et le récit des vaillants guerriers d'ItHac, les protégés du dieu Apaulo, et le combat du roi Barnabas.
Ces Troyens qui, vilement, voulurent prendre possession de la plus belle d'entre toutes, la magnifique Océane.
Mais nos guerriers ne voulaient pas se laisser faire et entraient sur le champ de bataille.
Sur les vertes plages, les assauts troyens mettaient à mal les défenses Hacthéniennes.
Qui se remettaient à la vigilance de leur trident défensif.
Si au total, avec trois remplacements, ce sont bien 14 Ilions qui bloquaient le demi dieu Tino, le vaillant Victor et le brillant Paski, montraient tout leur talent au milieu de la bataille.
Deux vaillants guerriers, Meras et Barnabas, sur leurs chars, prenaient l'aile pour contourner la muraille de Troyes.
Et c'est Barnabas, d'un flèche bien lancée qui transperçait le dernier rempart.
La guerre était loin d'être terminée.
Les troyens, vaillants, voulaient toujours conquérir Océane.
Heureusement, le géant Gorgelin veillait au grain.
Et cette bataille s'acheva sous les meilleurs auspices quand le valeureux Barnabas, malheureux sur le coup, d'un sanguinaire coup de tête, faillit endommager notre navire.
Heureusement, les dieux en ont décidé autrement et les Hacténiens emportaient la guerre de Troyes.

Tout n'est pas fini. Long est le voyage de retour, et compliqué le périple vers Ithac. C'est une véritable odyssée qui attend encore nos guerriers.
Semé d'embûches, le chemin les mènera t'il à la paradisiaque liguain?
Il est trop tôt pour le dire encore tant est dangereuse la route qui y mène.
D'autres se reposent après un long voyage.
ricky76
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 378
Posté le: 28 Jan 2020 06:00 || Sujet du message:
sherlac, un seul mot : GENIAL
Guize
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 527
Posté le: 28 Jan 2020 07:02 || Sujet du message:
Un match très cohérent défensivement dans l'ensemble et quelques fulgurances dans le jeu qui auraient mérité meilleur sort.

Lekhal fait un bien fou au milieu de terrain.
Badé est très propre.
Ersoy est en train de prendre une autre dimension, en plus de ses nombreuses interventions défensives, il a littéralement régalé dans le jeu long.
Fontaine a été bon aussi dans un rôle différent de d'habitude.

Gueye, et Kadewere un ton en dessous. Dina 3 tons en dessous.

Bravo à PLG pour utiliser de nouveau un nouveau système. On est bien loin de l'entêtement Tanchoesque souligné par Corinne Diacre à l'époque.
Par contre, si on prend le but de l'égalisation il aurait clairement été pour lui tant l'équipe a sombré physiquement à partir de la 70è.
huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 877
Posté le: 28 Jan 2020 07:11 || Sujet du message:
meven a dit :
denhac76 a dit :

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi concernant Ersoy. Il était pour moi le meilleur des 3. D’ailleurs les stats le montre.

Ersoy a gagné tous ses duels au sol ou aérien il n’a commis aucune faute, aucun dribble subit. Mais aussi de nombreux long ballons (10 contre 6 pour Mayembo et 3 pour Badé) 8 de ses 10 long ballons ont trouvé un coéquipier.

C’est Mayembo qui était un ton en-dessous. Mais les 3 ont fait un très bon match. Ça va être dur de repasser à 2 DC quand on voit Badé au niveau des deux autres.

J'ajouterais même qu'on commence à voir et à exploiter le potentiel de ce joueur, qui n'est pas un DC typique L2, comme peuvent l'être Camara ou Mayembo.
Depuis le début on voit qu'il cherche à se mêler au jeu, en alternant souvent relances courtes/longues, en montant balle au pied pour amener le surnombre.

Pour le coup, on a un défenseur avec un profil Blanc/Beckenbauer (toute proportion gardée, hein! )plutôt qu'un profil à la Dessailly.
Cette défense à trois peut peut être lui permettre d'exprimer encore mieux ces dispositions, j'ai l'impression.

Sinon pour le reste, j'ai pas trouvé KDW ou Dina si mauvais que ça, que la baisse phyque de Gueye et Lekhal en fin de match a fait qu'on a beaucoup subi, au contraire du début de la deuxième MT où on a pas mal gêné les Troyens en jouant haut.
Globalement on en a chié effectivement physiquement, et je n 'ai pas compris non plus qu'on ne fasse pas rentrer un peu de renfort à partir de la 70ème.
denhac76
image du rang
[Cadet]

[Déconnecté]

Nb de messages : 228
Posté le: 28 Jan 2020 07:53 || Sujet du message:
meven a dit :
denhac76 a dit :

Effectivement en fouillant les stats de ce match Mayembo parait un ton en dessous avec plus de pertes de balle et une précision de passe plus faible, sur ma 1ère impression à chaud je trouvais quand même Ersoy brouillon dans ces choix offensifs. A plusieurs reprises il avait l'occasion de faire avancer le bloc mais préférant repasser par son gardien.

Ca reste malgré tout un match très abouti de notre charnière centrale et l'ascension de Badé ne peut faire que du bien dans la rotation. On sait qu'on tient là 3 défenseurs centraux de qualités. C'est de bonne augure.