HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : 1
Auteur Message
GorilleBlanc
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 36
Posté le: 09 Nov 2019 09:07 || Sujet du message: Un peu de recul SVP !
J'écris rarement. Mais je viens souvent sur ce forum pour prendre des nouvelles. Ces derniers temps je ne pouvais pas vraiment voir les matchs et je me contentais de lire le forum. En me basant sur les commentaires de beaucoup, je m'attendais, en regardant ce match, à regarder une purge.
Hier, j'ai vu un match avec des joueurs qui couraient après la balle, qui allaient vers l'avant, qui dynamisaient le jeu et qui tentaient des frappes (et il y en a eu des belles et cadrées). J'ai vu des joueurs qui ne lâchent pas. Qui font certes des erreurs mais qui étaient vraiment au dessus. Et je suis d'accord avec PLG : ce résultat est invraisemblable.
Alors est-ce que tout est bon ? qu'il ne faut pas faire plus ? ne pas travailler davantage ? bien sur que non !
Mais je commence à douter de la capacité d'objectivité, de prise de recul ou simplement de gestion de la frustration de certains sur ce forum. Soit c'est la frustration qui parle et ce forum est une occasion de s'en libérer (je peux le comprendre car j'ai aussi envie de bouffer mon poing après un tel résultat) soit on a simplement pas vu le même match.
Une vérité demeure : les accabler après ce que j'ai vu ne fera rien avancer. Les soutenir, indéfectiblement comme nos supporters le font, toujours en tribune, à chanter est bien plus efficace. Surtout en période de blessures à répétition et de déficits de confiance.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
GorilleBlanc
[Débutant]

[Déconnecté]

Posté le: 09 Nov 2019 09:10 || Sujet du message: fail
bon c'est un fail ^^ je pensais répondre sur le message du match d'hier. Je suis vraiment pas habitué à poster et je sais pas comment le mettre dans le bon forum. Déso donc
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8569
Posté le: 09 Nov 2019 20:23 || Sujet du message:
Pour le recul ce n'est pas la peine de demander la permission, le hac recule tout seul au classement match après match.
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6685
Posté le: 10 Nov 2019 06:34 || Sujet du message:
Un message sensé qui fait du bien.
On a parfois l'impression, ces derniers temps, que le supporter havrais est un enfant gâté qui reçoit un beau jouet et veut le jeter contre le mur parce qu'il ne fait pas ce qu'il fait.
Un positionnement qui reste cohérent avec l'époque actuelle du "tout, tout de suite" très consommatrice qui préfère jeter et changer que comprendre et réparer.
Le Hac ne va pas bien en ce moment dans la mesure où il ne gagne plus.
En terme de jeu, paradoxalement, c'est en faisant de bonnes prestations que l'on obtient les plus mauvais résultats.
Ainsi, je ne suis pas d'accord avec le "rien ne va plus". Il y a malgré tout des choses satisfaisantes.
Le problème semble réellement venir du mental et de la confiance, ce qui est finalement très habituel au hac.
Et sur cet aspect, c'est en continuant à être derrière le hac, et non en les jetant au sol, que les choses pourront s'améliorer.
Bien sûr, ne peuvent le faire que ceux qui n'ont pas renoncé, et ceux qui peuvent se permettre d'aller au stade.
Mais là, on n'est plus dans le sportif et le débat est déjà lancé dans un autre sujet.
Une foi: Monter en Ligue1
Une religion: Le Kadewerisme

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9451
Posté le: 22 Nov 2019 17:27 || Sujet du message:
J’en ai parlé dans le sujet coupe de France mais une stats qui me semble assez intéressante:
Le Hac est (et de loin) l’equipe qui se procure le plus d’occasions/situation de but (par une passe ou un dribble).

1. HAC 36
2. Lens 34
3. Lorient 30
4. Guingamp 28
5. Sochaux et Nancy 23
7. Clermont 22
8. Rodez et Valenciennes 20
10. Auxerre, Caen et Troyes 19
13. Châteauroux, Niort et PFC 16
18. Ajaccio 14
19. Chambly 12
20. Grenoble 8

Classement des grosses occasions manquées:

1. Lens 22
2. HAC 20
3. Lorient 19.
4. Nancy et Guingamp et Valenciennes 18
7. Caen et Clermont 14
9. PFC 13
10. Troyes, Rodez, Châteauroux 12
13. Auxerre 11
14. Orléans, Le Mans, Sochaux 10
17. Niort 9
18. Ajaccio et Chambly 8
20. Grenoble 3

Le Hac pêche dans la finition et nos attaquants ne prennent peut être pas tout le temps les bonnes décisions (tir au lieu d’une passe. Passe au lieu d’un tir).

J’ai du mal à me dire que notre équipe est tarte quand on voit que c’est celle qui se procure le plus d’occasions.
Parcontre il y a effectivement des choses à améliorer.
WM74
image du rang
[Internationnal]

WM74
[Déconnecté]

Nb de messages : 1069
Posté le: 22 Nov 2019 18:01 || Sujet du message:
meven a dit :
J’en ai parlé dans le sujet coupe de France mais une stats qui me semble assez intéressante:
Le Hac est (et de loin) l’equipe qui se procure le plus d’occasions/situation de but (par une passe ou un dribble).

1. HAC 36
2. Lens 34
3. Lorient 30
4. Guingamp 28
5. Sochaux et Nancy 23
7. Clermont 22
8. Rodez et Valenciennes 20
10. Auxerre, Caen et Troyes 19
13. Châteauroux, Niort et PFC 16
18. Ajaccio 14
19. Chambly 12
20. Grenoble 8

Classement des grosses occasions manquées:

1. Lens 22
2. HAC 20
3. Lorient 19.
4. Nancy et Guingamp et Valenciennes 18
7. Caen et Clermont 14
9. PFC 13
10. Troyes, Rodez, Châteauroux 12
13. Auxerre 11
14. Orléans, Le Mans, Sochaux 10
17. Niort 9
18. Ajaccio et Chambly 8
20. Grenoble 3

Le Hac pêche dans la finition et nos attaquants ne prennent peut être pas tout le temps les bonnes décisions (tir au lieu d’une passe. Passe au lieu d’un tir).

J’ai du mal à me dire que notre équipe est tarte quand on voit que c’est celle qui se procure le plus d’occasions.
Parcontre il y a effectivement des choses à améliorer.

Vu sous cet angle, tout espoir n'est donc point perdu .
Comme dans l'artillerie, il faut régler le tir
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6685
Posté le: 23 Nov 2019 05:33 || Sujet du message:
C'est ce qui illustre mon ressenti de voir une équipe agréable dans son jeu, qui se procure des occasions, mais qui n'avance pas par manque de réalisme dans l'avant dernier ou le dernier geste.
Je me suis déjà fait chier devant des hac qui gagnaient plus, en étant réalistes, mais offrant très peu de jeu et d'occasions.
Hélas, les contraintes de compétition font qu'il faut avant tout gagner.
Une foi: Monter en Ligue1
Une religion: Le Kadewerisme

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Nov 2019 16:01 || Sujet du message:
Tanchot avait effectivement une approche plus « pragmatique »
Contre Châteauroux Tanchot aurait peut être renforcer son milieu pour assurer au moins le nul là où Le Guen a pris le risque de s’exposer.

Maintenant on ne peut reprocher au coach breton de vouloir prendre des risques. Le travail finira par payer.
Et s’il faut recruter pour cela je pense que les dirigeants le feront.
chris4
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 959
Posté le: 23 Nov 2019 16:33 || Sujet du message:
pas faux il faut prendre du recul pour apercevoir le leader déja à 12 points
Djakaria
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 169
Posté le: 23 Nov 2019 16:41 || Sujet du message:
Ouais mais y paraît qu' il y a des stats qui démontrent que tu montes plus facilement en ligue 1
Quand tu es à 12 points du 1er à la 15ème journée
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8569
Posté le: 23 Nov 2019 17:14 || Sujet du message:
meven a dit :
Contre Châteauroux Tanchot aurait peut être renforcer son milieu pour assurer au moins le nul là où Le Guen a pris le risque de s’exposer.

On s'en moque de Tanchot.

Il fait parti du passé.

Vivons l'instant présent et Gagnons contre Guingamp.

Allez ''ciel et marine''!
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7225
Posté le: 23 Nov 2019 17:19 || Sujet du message:
chris4 a dit :
pas faux il faut prendre du recul pour apercevoir le leader déja à 12 points

Oui mais le 2ème n'est qu'à 11 points et lundi il ne sera plus qu'à 8.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Nov 2019 20:34 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
meven a dit :

On s'en moque de Tanchot.

Il fait parti du passé.

« Quand le sage montre la lune... »

Je parle de Tanchot pour comparer avec le jeux de Le Guen.
Les différences entre l’entraineur actuel et son prédécesseur.
GorilleBlanc
[Débutant]

[Déconnecté]

Posté le: 24 Nov 2019 05:22 || Sujet du message: Sûrement ce qui se passe dans la tête de le guen
En effet. Ces stats ne me choquent pas quand je repense aux matchs. Et c'est sûrement ce type d'infos et sûrement d'autres qui tournent dans la tête de le Guen. En ce moment Lens et Lorient semblent en pleine bourre dans une échappée qui ne facilite pas les choses. Mais d'un autre côté, quand nous regardons un match, il y a encore suffisamment d'action pour nous faire vibrer. Enfin je parle pour moi. Si seulement la moitié de ces occasions étaient converties, plus personne ne parlerait du jeu. Donc ce n'est pas ça qu'il faut critiquer. Et quand on avait plus de réalisme, mais moins beau jeu, on voyait beaucoup moins ces messages.
Bref je préfère que le Guen reste sur sa philosophie. Aller de l'avant, attaquer, être dynamique. Et on espère que ça va finir par revenir dans l'ordre. Et que les deux premiers vont faire aussi un gros passage à vide comme on l'a fait
chris4
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 959
Posté le: 24 Nov 2019 07:38 || Sujet du message:
tu as raison le gorille, cependant ce serait une bonne chose de gagner car derrière se profile Rodez &Le mans deux plus mals classés que nous. Ce serait bien de prendre un max de points sur ces trois matchs de manière à éviter de sombrer du coté obscure.
HACPOLLO 13
image du rang
[Professionnel]

HACPOLLO 13
[Déconnecté]

Nb de messages : 709
Posté le: 24 Nov 2019 10:56 || Sujet du message:
chris4 a dit :
éviter de sombrer du coté obscure.

...que la force soit avec nous !!!

Allez les wookies !!!