HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,3,4,5,6,Suiv.
Auteur Message
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 03 Jan 2020 17:05 || Sujet du message:
N'en déplaise oui j'ai pu vibrer, pas forcément à tous les matchs, mais j'étais heureux daller au stade.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 03 Jan 2020 17:23 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
N'en déplaise oui j'ai pu vibrer, pas forcément à tous les matchs, mais j'étais heureux daller au stade.

Ah tant mieux pour toi alors. Je me demande bien quels matchs tu as bien vibré par exemple lors la saison 98-99 ou on termine plus mauvaise attaque avec 23 buts ou la saison de la relegation avec 30 buts (également 29 buts et une 17ème place en 93-94).

A ce compte là j’ai également vibré pendant quelques matchs pendant les années Tanchot.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 Jan 2020 17:26]

Revenir en haut Voir le Profil
huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 833
Posté le: 03 Jan 2020 17:28 || Sujet du message:
DUBH93 a dit :
Topic de l'espoir...ah l'espoir parlons-en.   

Je vais un peu raconter ma vie dans les prochaines lignes. Mais peut-être certains se reconnaitront.

Je suis resté plusieurs mois (17) sans venir au stade ou très peu, 2 fois en 17 mois donc de Février 2018 à août 2019. 
Bien qu'étant fan du Hac depuis mon enfance, j'avais à l'époque estimé que la coupe était pleine après un horrible 0/0 face à Bourg en Bresse en février 2018.
Ras-le-cul d'enchainer les purges, les éliminations en coupe...besoin de faire une pause.Malgré la fin de saison de boulet de canon je ne reviens ni sur ma décision ni au stade, un peu usé d'être toujours déçu. 
Pas même lors du barrage face à Brest. Je vibre comme tout fan du Hac face à Ajaccio et m'indigne et m'attriste du sort qui nous est reservé.
Mais constate amèrement que ça ne bascule jamais du bon coté pour nous.

Une nouvelle saison s'ouvre mais je ne reviens pas pour autant. Tanchot est de plus en plus flou. 
Les 2/3 matchs que je vois à la tv et les échos que j'ai par les potes du jeu pratiqué me confortent dans ma décision.
Autant rien voir que se faire mal. 
Pendant cette période, les résultats finissent par peu m'importer. Je me couche le vendredi sans parfois même pas me soucier de combien à fait le Hac. Voir les potes, l'habitude d'aller au Hac, même ces trucs là ne me retiennent pas.
J'ai tellement accorder d'importance au Hac pendant presque 30 ans avec pour ainsi dire aucune récompense (les deux montées de 2002 et 2008 me laissant un gout amer vu les saisons qui ont suivis en d1) que j'en ai marre.
Les humiliations chaque année en CDF me font honte. 
Bref, je lâche. Et sans que cela me manque le moins du monde. Au contraire. 

Puis arrive juillet 2019.Je regarde Ajaccio/Hac dans un bar et là, surprise, je vois une équipe. Je vois une âme. Quelque chose.
Je décide de retourner au stade, au moins pour voir.Et là je retrouve la foi et le sourire. Un entraîneur audible, une équipe qui se donne, du spectacle, un extra-terrestre venu du Zimbabwe...le pied.
J'en avais plus que sérieusement douté, mais oui le Hac pouvait encore me faire rêver. Je retourne au stade avec la banane, y a même un peu de monde. Je fais trois déplacements en trois matchs, alors que je n'en faisais plus. Je suis comme un gosse.Je me surprend à me dire que les années de merde sont derrières nous.

Puis, pour qui pourquoi, la machine s'enraye. Force est de constater qu'une fois de plus on y arrive pas,qu'on prend peu ou pas de plaisir avec le Hac depuis trois mois.
Avec une nouvelle élimination dégueulasse en CDF à avaler.
Jusqu'ici j'ai réussi à capitaliser sur le bonheur que m'avait offert le Hac cet été, mais là je sens que je relâche l'affaire, comme beaucoup d'autres face au vide que m'inspire de nouveu le jeu, le club. Kadewere ne parvient pas à être l'arbre qui cache la forêt. 
Si on est réaliste, on se fait chier, c'est fade.Est-ce que je vais passer l'hiver? Ca m'étonnerait. On ne se relevera pas du vide de l'automne. 
On a clairement montrer nos limites, pour moi on ne montera pas.

En fait je m'en veux aussi et presque surtout à moi-même d'avoir au plus profond de moi cru que cette année, il y avait quelque chose, qu'on avait le droit de rêver, et que ça valait le coup de se réinvestir dans le soutien à mon club de coeur. Quel abruti...

En esperant me tromper, mais avec le Hac, on se trompe jamais, on est juste toujours déçu. 

C'est complètement ça….
Si on excepte les années Hureau avec une (relative) stabilité au plus haut niveau, la vie d'un supporter du HAC est un ascenseur émotionnel permanent.

Passer d'un 2-0 à un 0-4 contre Rouen, d'une sensationnelle montée en 2008 à une saison horrible en 2009, de Hoarau à Fauré, d'un Caen-HAC à un HAC-Chambly, de Domergue à Hinschberger (ah non, ça marche pas là…).

Je ne me suis jamais investi autant que toi, mais je suis le HAC depuis 1984 et je pense pouvoir dire que j'ai la même passion pour mon club que toi, et malheureusement je comprends ton ressenti.

Chaque année, il y a une belle série, une belle fin ou début de saison qui nous fait espérer que c'est enfin la bonne, et puis le soufflé retombe plus vite qu'il n'est monté.
Chaque année, un Mendes, un Moukoudi ou un Mousset nous refait kiffer un peu le HAC, avant de se barrer faire banquette à Sainté ou à Bournemouth.

Je rêve pas que le HAC devienne le Barca, mais si on pouvait ne serait-ce qu'avoir une trajectoire comme celle du Stade Rennais qui faisait l'ascenseur avec nous à la fin des 80's et jusqu'au début des 90-s, je serais preneur.

J'ai encore envie de garder un peu d'espoir pour cette saison, si PLG parvient à donner un peu de régularité dans la qualité de jeu à son équipe, mais comme chaque saison la lassitude me guette...
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 03 Jan 2020 17:40 || Sujet du message:
Il est évident que dans une saison il y ai des hauts et des bas.

Heureusement que l'on se régale à certains matches.

Le souci avec le hac est qu'ils arrivent pas à confirmer quand il le faut comme à Clermont et contre Chambly après 3 victoires.

Ou s'écrouler après un début de saison incroyable sans vraiment pouvoir trouver les raisons du trou noir.

On se retrouve début 2020 avec l'espoir d'accrocher une place de barrage, les deux places de montée directe quasiment hors de portée.

L'espoir réside en PLG, entraîneur de renom, qui j'espère saura créer une belle équipe du hac pouvant jouer la montée directe la saison prochaine.

Cette demie saison à venir va lui permettre d'améliorer notre équipe, l 'espoir est dans cette vue de la situation.

Avec l'essai d'embaucher Bony ou le défenseur du PSG pour 6 mois nous montre que PLG essaye de tenter quelques choses pour bonifier la saison en cours.

Si un entraîneur comme PLG échoue dans l'accession sur les 2 saisons à venir on pourra se poser beaucoup de question.

Si il part en plein milieu de son contrat, on en prendra un bon coup aussi

Mais pour l'instant nous n'en sommes pas la, donc ce topic à raison d'etre.

L'espoir et la confiance en PLG pour redonner des couleurs au hac

Allez ''ciel et marine'' !

Allez PLG !

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 03 Jan 2020 17:55 || Sujet du message:
Qu’est ce que l’espoir ? Vous avez 4h!

Fabrice l’explique dit assez bien: l’espoir réside dans le fait que - nous avons en entraîneur d’experience qui me semble bien meilleur que Tanchot.
- nous avons enfin compris qu’il était important de cibler des joueurs de qualité (même si dans aucun club il y a 100% de réussite).
- Le Guen semble très bien s’entendre pour le moment avec les formateurs du clubs ce qui n’était plus du tout le cas en fin de saison dernière avec Tanchot.
- À la formation les retours de Sale et Rodrigues va sans doute porter ses fruits dans les saisons à venir et comme Le Guen n’a pas peur de s’appuyer sur des jeunes...
- pour cette saison le contenu est correct et nous avons souvent manqué de réussite. Le Guen connaît maintenant bien son groupe, les recrues de l’été seront plus adaptés et l’equipe pourrait être renforcée par d’autres recrues.

Voilà pour moi les principaux motifs d’espoir pour cette saison st les suivantes.
eric.la
image du rang
[Vétéran]

eric.la
[Déconnecté]

Nb de messages : 494
Posté le: 03 Jan 2020 17:56 || Sujet du message:
Vous avez compter le nombre d’entraîneurs depuis 2002 ? Nous devons être champion de France. Pour moi, cette instabilité est aussi source de déconvenue. Le mix budget limité, entraîneur qui change, centre de formation en retrait, vente ou départ de joueur cadre ou à potentiel chaque saison = la végétation en L2
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 03 Jan 2020 18:06 || Sujet du message:
eric.la a dit :
Vous avez compter le nombre d’entraîneurs depuis 2002 ? Nous devons être champion de France. Pour moi, cette instabilité est aussi source de déconvenue. Le mix budget limité, entraîneur qui change, centre de formation en retrait, vente ou départ de joueur cadre ou à potentiel chaque saison = la végétation en L2

Déjà tu évoques deux présidences différentes.
Petit a petit Louvel a abandonné la formation alors que Volpe l’a considérablement renforcé que ce soit sur un plan financier avec de plus gros moyens donnés ou sur un plan humain avec les retours de Sale et Rodrigues. Mais il faudra encore attendre pour ressentir les conséquences de leur retour.

Tanchot a gâché une belle génération et n'était pas du tout un entraîneur formateur même si lui prétendait l’inverse.

Concernant les entraîneurs. Bradley était le premier vrai entraîneur de Volpe. Goudet n’était pas voulu et Revault ne faisait que de l’interim le temps de trouver un entraîneur.

Vous vous êtes plaint que l’on ait gardé Tanchot trop longtemps, maintenant on change trop souvent d’entraîneur?
HACPOLLO 13
image du rang
[Professionnel]

HACPOLLO 13
[Déconnecté]

Nb de messages : 715
Posté le: 03 Jan 2020 18:11 || Sujet du message:
DUBH93 a dit :
Topic de l'espoir...ah l'espoir parlons-en.   

Je vais un peu raconter ma vie dans les prochaines lignes. Mais peut-être certains se reconnaitront.

Je suis resté plusieurs mois (17) sans venir au stade ou très peu, 2 fois en 17 mois donc de Février 2018 à août 2019. 
Bien qu'étant fan du Hac depuis mon enfance, j'avais à l'époque estimé que la coupe était pleine après un horrible 0/0 face à Bourg en Bresse en février 2018.
Ras-le-cul d'enchainer les purges, les éliminations en coupe...besoin de faire une pause.Malgré la fin de saison de boulet de canon je ne reviens ni sur ma décision ni au stade, un peu usé d'être toujours déçu. 
Pas même lors du barrage face à Brest. Je vibre comme tout fan du Hac face à Ajaccio et m'indigne et m'attriste du sort qui nous est reservé.
Mais constate amèrement que ça ne bascule jamais du bon coté pour nous.

Une nouvelle saison s'ouvre mais je ne reviens pas pour autant. Tanchot est de plus en plus flou. 
Les 2/3 matchs que je vois à la tv et les échos que j'ai par les potes du jeu pratiqué me confortent dans ma décision.
Autant rien voir que se faire mal. 
Pendant cette période, les résultats finissent par peu m'importer. Je me couche le vendredi sans parfois même pas me soucier de combien à fait le Hac. Voir les potes, l'habitude d'aller au Hac, même ces trucs là ne me retiennent pas.
J'ai tellement accorder d'importance au Hac pendant presque 30 ans avec pour ainsi dire aucune récompense (les deux montées de 2002 et 2008 me laissant un gout amer vu les saisons qui ont suivis en d1) que j'en ai marre.
Les humiliations chaque année en CDF me font honte. 
Bref, je lâche. Et sans que cela me manque le moins du monde. Au contraire. 

Puis arrive juillet 2019.Je regarde Ajaccio/Hac dans un bar et là, surprise, je vois une équipe. Je vois une âme. Quelque chose.
Je décide de retourner au stade, au moins pour voir.Et là je retrouve la foi et le sourire. Un entraîneur audible, une équipe qui se donne, du spectacle, un extra-terrestre venu du Zimbabwe...le pied.
J'en avais plus que sérieusement douté, mais oui le Hac pouvait encore me faire rêver. Je retourne au stade avec la banane, y a même un peu de monde. Je fais trois déplacements en trois matchs, alors que je n'en faisais plus. Je suis comme un gosse.Je me surprend à me dire que les années de merde sont derrières nous.

Puis, pour qui pourquoi, la machine s'enraye. Force est de constater qu'une fois de plus on y arrive pas,qu'on prend peu ou pas de plaisir avec le Hac depuis trois mois.
Avec une nouvelle élimination dégueulasse en CDF à avaler.
Jusqu'ici j'ai réussi à capitaliser sur le bonheur que m'avait offert le Hac cet été, mais là je sens que je relâche l'affaire, comme beaucoup d'autres face au vide que m'inspire de nouveu le jeu, le club. Kadewere ne parvient pas à être l'arbre qui cache la forêt. 
Si on est réaliste, on se fait chier, c'est fade.Est-ce que je vais passer l'hiver? Ca m'étonnerait. On ne se relevera pas du vide de l'automne. 
On a clairement montrer nos limites, pour moi on ne montera pas.

En fait je m'en veux aussi et presque surtout à moi-même d'avoir au plus profond de moi cru que cette année, il y avait quelque chose, qu'on avait le droit de rêver, et que ça valait le coup de se réinvestir dans le soutien à mon club de coeur. Quel abruti...

En esperant me tromper, mais avec le Hac, on se trompe jamais, on est juste toujours déçu. 

Ce que tu dis me fais penser...à notre chère... salamandre, l'emblème de notre HAC, de notre Havre.
Finalement, c'est le symbole qui lui va bien.

D'année en année, on a des périodes où on souffle le chaud et on y croit...avant que le feu ne finisse par s'éteindre...ayant pour effet, de (re) doucher nos ardeurs (re) naissantes (comme un bon vieux match de CDF de novembre !!!).

"Nutrisco et extinguo",
"Je nourris et j'éteins".

Notre entraîneur Breizh trouvera-t-il la formule magique pour insuffler et maintenir notre HAC à feu constant ?
C'est tout le mal qu'on lui souhaite ainsi qu'à notre HAC, en ce début d'année 2020.

Allez le HAC
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3079
Posté le: 03 Jan 2020 18:20 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
... heureux daller au stade.

Oui ça ne s'explique pas...c'est comme ça...une drogue.

ps1: à quand un boxing day et un 1er l'an au stade en France ...je sais 'tu rêves mon pote' ...

ps2: la coupe ce week end ...et on est où nous...dans notre canaproute ...bon match et bonne chance aux Gonfrevillais et aux dieppois
eric.la
image du rang
[Vétéran]

eric.la
[Déconnecté]

Nb de messages : 494
Posté le: 03 Jan 2020 20:44 || Sujet du message:
meven a dit :
eric.la a dit :

Déjà tu évoques deux présidences différentes.
Petit a petit Louvel a abandonné la formation alors que Volpe l’a considérablement renforcé que ce soit sur un plan financier avec de plus gros moyens donnés ou sur un plan humain avec les retours de Sale et Rodrigues. Mais il faudra encore attendre pour ressentir les conséquences de leur retour.

Tanchot a gâché une belle génération et n'était pas du tout un entraîneur formateur même si lui prétendait l’inverse.

Concernant les entraîneurs. Bradley était le premier vrai entraîneur de Volpe. Goudet n’était pas voulu et Revault ne faisait que de l’interim le temps de trouver un entraîneur.

Vous vous êtes plaint que l’on ait gardé Tanchot trop longtemps, maintenant on change trop souvent d’entraîneur?

je te parle des 10 dernières années, pas de la présidence ou de Tanchot ou de la compétence de chaque entraîneur mais du temps et des moyens a disposition. 9 entraîneurs sur les dix dernières années. Tanchot est le seul avec Daury à être resté aussi longtemps.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 03 Jan 2020 23:22 || Sujet du message:
Bon déjà c’est 8 et même 7 si tu ne comptes pas l’intérims de Revault entre Goudet et Bradley.

Rien de vraiment choquant en soit quand on sait que par exemple Goudet n’était pas souhaité par Volpe et que Bradley est parti de lui même.

Surtout, c’est quoi le rapport avec le topic en fait? Ça sert à quoi de ressasser le passé sans arrêt ? Je ne connais pas un seul supporter havrais qui est heureux que le Hac soit en L2 depuis si longtemps.

Le débat de ce topic c’est « est-ce qu’il y a des motifs d’espoirs »? Est ce que ce qu’il y a des choses qui laissent penser que l’avenir a des chances d'être meilleur que ces 10 ou 20 dernières années ?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 Jan 2020 23:46]

56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2611
Posté le: 04 Jan 2020 00:42 || Sujet du message:
Compliqué d'avoir des motifs d'espoir quand on voit notre début de saison.
Je comprend pas qu'avec le meilleur buteur de L2, le meilleur milieu def et surement un des 3 meilleurs gardiens de la division on soit a 9 points de la 3ème place. Ca prouve en fait qu'on a de gros manque a des postes clés et que beaucoup n'ont pas le niveau pour jouer le haut de tableau.

Je pense que Le Guen l'a bien compris et essaie de dégraisser tant bien que mal en placant tout nos joueurs moyens dans d'autres clubs (Camara, Coulibaly, ...). Je pense que faut pas se leurrer je ne vois pas plus de 10 joueurs chez nous qui ont ce qu'il faut pour jouer dans une équipe ambitieuse (Gorgelin, Mayembo, Meras, Lekhal, Bonnet, Kadewere, Thiaré, Gueye et a la limite Basque et Ersoy).
Le reste est soit trop tendre ou trop limité footbalistiquement parlant.

Ca fait 10 joueurs crédibles, pendant que Lorient ou Lens ont des effectifs plethoriques en alignant sur le banc des Bozok ou des Mesloub.

Avec l'intelligence de Le Guen je pense qu'on arrivera a monter dans les années qui arrivent. Il faut lui laisser le temps, il a l'air de pas se planter sur le recrutement, degager tout les boulets que l'on traine depuis l'ère Tanchot et surtout faire confiance a notre formation.

Le seul soucis c'est que l'on aura pas de Kdwr ou de Mateta tous les ans, et que l'on va perdre nos meilleurs éléments cet été (encore)

C'est pour ça que j'espere que Volpe fera un effort cet hiver. Je suis sur qu'avec Gorgelin, Meras, Lekhal, Gueye, Kdwr et un calendrier favorable on aura un coup un jouer en deuxième partie de saison.
Mais pour ça il va falloir recruter pour donner des coéquipiers à nos cadres.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 Jan 2020 00:44]

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 04 Jan 2020 03:54 || Sujet du message:
La montée directe me paraît compromise (sauf recrutement de malade), cependant une 4 ou 5e place me parait tout à fait accessible. Après les play off et barrages, sur un match ou même sur un aller-retour tout est possible.

Maintenant le recrutement sera déterminant, si on arrive à trouver quelques joueurs de qualité à des postes clés cela pourrait changer la donne pour cette seconde partie de saison.

On peut aussi espérer (vu que c’est le topic de l’espoir) voir Ersoy prendre de plus en plus ses marques et avoir une charnière centrale plus solide. Lekhal revenir à un bon niveau. Ben Mohamed enfin montrer se dont il est capable. Abdelli se révéler et Dzabana enfin exploser (même si pour ce dernier je suis plus sceptique à ce sujet).

A pareil époque Mousset n'était pas encore ce top buteur. On ne sait pas ce que nous réserve ces 5-6 prochains mois.

En conclusion je pense que l’on peut garder espoir tout en restant conscient que se sera compliqué.
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2611
Posté le: 04 Jan 2020 08:42 || Sujet du message:
meven a dit :
La montée directe me paraît compromise (sauf recrutement de malade), cependant une 4 ou 5e place me parait tout à fait accessible. Après les play off et barrages, sur un match ou même sur un aller-retour tout est possible.

Maintenant le recrutement sera déterminant, si on arrive à trouver quelques joueurs de qualité à des postes clés cela pourrait changer la donne pour cette seconde partie de saison.

On peut aussi espérer (vu que c’est le topic de l’espoir) voir Ersoy prendre de plus en plus ses marques et avoir une charnière centrale plus solide. Lekhal revenir à un bon niveau. Ben Mohamed enfin montrer se dont il est capable. Abdelli se révéler et Dzabana enfin exploser (même si pour ce dernier je suis plus sceptique à ce sujet).

A pareil époque Mousset n'était pas encore ce top buteur. On ne sait pas ce que nous réserve ces 5-6 prochains mois.

En conclusion je pense que l’on peut garder espoir tout en restant conscient que se sera compliqué.

Je me rapelle des 6 premiers mois de mousset en pro, on sentait comme d'autres avant lui (Ba, Gueye, Guitane, Alassane, ect...) que sur ses entrées en jeu il avait bcp de potentiel et pouvait a lui seul faire la différence. Quand Abdelli ou Dzabana entre sur le terrain j'ai plus l'impression que les mecs sont un peu perdu.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 04 Jan 2020 08:48 || Sujet du message:
meven a dit :

A ce compte là j’ai également vibré pendant quelques matchs pendant les années Tanchot.

Moi je ne vibre qu'essentiellement en L1.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 05 Jan 2020 22:11 || Sujet du message:
Depuis des années on cherche la formule on la trouve pas.

Pour moi ce club manque de tout, certes on a le meilleur buteur, mais on a pas un ailier digne de ce nom. Dès qu'une équipe joue replié on galère, et ça fais des années que ça dure.

Et surtout pour moi on est d'une pauvreté sur certains match....

Bref, moi je vois au mieux les barrages, ça avance beaucoup trop vite devant pour espérer autre chose.

sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 06 Jan 2020 05:38 || Sujet du message:
C'est très ambivalent ce sujet.
On a un entraineur renommé avec un bon carnet d'adresse.
Dans le jeu, on est l'équipe qui se procure le plus d'occasions.
Cela se voit dans le plaisir à voir jouer cette équipe, en tout cas, en ce qui me concerne.
Cela ne se traduit (pas encore?) dans les résultats, mais on progresse à tous les niveaux du club.
On a un meilleur lien pro formation avec des gens compétents à la formation.

Mais, à lire certains, j'ai qu'une envie, me foutre la corde autour du cou.
Ce n'est pas le topic de l'espoir ici?
D'autres se reposent après un long voyage.
robertllorens
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 413
Posté le: 06 Jan 2020 15:39 || Sujet du message:
L'environnement club va mieux,
PLG travaille bien, la formation aussi.

Si Monsieur Volpe n'est pas trop impatient, il aura les fruits de ce travail en profondeur. Aujourd'hui, dans l'effectif pro, il reste trop de joueurs qui ne méritent pas leur place dans un effectif de 24-25). Une page va se tourner avec le départs des fdc qui vont donner toute attitude à recruter.

L'équipe va s'améliorer dans le jeu avec l'adaptation de Ersoy, Meras, et Ben. Pour jouer une montée, il faudrait un Ld, un dc ( Bese à voir), un md et un ailier qui s'acclimatent très rapidement. Et puis, ne plus voir de matchs comme Clermont où tu le joues 20 fois pour 19 victoires. Le club n'a pas de réussite défensive (c'est sûre) mais, la plus part du temps, c'est un manque d'application voir de "rudesse " dans le duel.

Un autre point, le club ne peut pas se comparer à Lorient/Lens qui ont l'argent, les résultats à la formation (Ponceau, Le fee pour Lorient) avec une Nat formée de pro y compris sur le banc. Son seul salut est de former un groupe resserré en espérant que la complémentarité leur permette de monter d'un cran à tous les postes.

Je pense que nous jouerons les barrages, et que la montée se jouera à rien. Par contre, je suis certain de la réussite de PLG pour la saison prochaine (L1 ou L2)
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 19 Fév 2020 12:49 || Sujet du message:
robertllorens a dit :
Par contre, je suis certain de la réussite de PLG pour la saison prochaine (L1 ou L2)

Que les dieux du foot t'entendent ............
PLG est mon dernier espoir à moyen terme.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Fév 2020 12:50]

[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11
Posté le: 19 Fév 2020 14:09 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
robertllorens a dit :
Par contre, je suis certain de la réussite de PLG pour la saison prochaine (L1 ou L2)

MOI AUSSI COMME CONSULTANT télé??
Que les dieux du foot t'entendent ............
PLG est mon dernier espoir à moyen terme.
Page : Préc.,1,...,3,4,5,6,Suiv.