HAC FANS 1872
Les dernières infos ...
Notre page Facebook HAC FANS 1872 et notre compte Twitter @HACFANS1872 réunit plusieurs milliers de supporters qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,5,6,7,...,13,Suiv.
Auteur Message
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11228
Posté le: 12 Sept 2019 18:40 || Sujet du message:
Ce sera sans doute la tribune est haute centrale avec des prix comparables.
DIDHAC76
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 542
Posté le: 12 Sept 2019 18:55 || Sujet du message:
yann a dit :

Ce qui nous ferais peut être approcher les 11000 spectateurs. .voir un peu plus....pas si mal finalement.malgré cette politique plutôt bancale en matière de billetterie de la part de la direction du HAC. ..
Revenir en haut Voir le Profil
sypher
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 131
Posté le: 12 Sept 2019 22:47 || Sujet du message:
DIDHAC76 a dit :
yann a dit :

Ce qui nous ferais peut être approcher les 11000 spectateurs. .voir un peu plus....pas si mal finalement.malgré cette politique plutôt bancale en matière de billetterie de la part de la direction du HAC. ..

C'est vrai en soit si on se base sur la saison dernière. Seulement voilà, nous ne sommes pas à la saison dernière, justement.

Pour éviter de faire une liste des changements longue et chiante, vu qu'à peu près tout le monde la connais, on va résumer en disant que tout l'aspect sportif a pris un voire deux niveaux supplémentaires.

OK on doit pas s'enflammer ... mais justement, au fond de nous on sent tous que cette fois c'est différents, que les tauliers en place feront tout pour pas se faire avoir, et qu'ils ont plus d'armes que par le passé. Ça n'est pas une assurance tout risque, évidemment, mais honnêtement, même les sceptiques de l'année dernière retrouvent de l'espoir.

Là où je veux en venir avec mon laïus (tiens, long et chiant, raté) c'est que c'est pas juste le cas des fans hardcore, des sangs Ciels et Marine. Pour les reconnaître c'est pas dur, rappelez vous des matchs de février des trois dernières années avec vent pluie et match tout pourri, essayez de vous rappeler qui était au stade : bingo, vous avez trouvé.

Non je parle des autres. Pas ceux qui demandent des nouvelles du HAC juste pour pouvoir balancer que ces des gros nuls et qu'ils arriveront jamais à rien (c'est marrant, ils repointent le bout de leur pif, depuis 2-3 matchs). Je parle de ceux qui attendaient juste que bloquer un vendredi soir au stade plutôt qu'au ciné vaille à nouveau le coup. Ceux qui ont rempli Océane pour la coupe du monde, qui ont pris les bus pour voir Argentine Angleterre. Ceux comme cette dame un peu perdue à la boutique qui demandait "Je veux m'abonner au HAC mais je sais pas trop comment ça marche, j'ai jamais fait ça", et qui est repartie avec l'abo et une écharpe en s'excusant d'avoir fait attendre tout le monde. Eux aussi ont senti que le HAC devenait franchement intéressant.

Et c'est précisément ces gens là qui se retrouvent freinés parce qu'il y a pas "juste une petite place, peut être un peu plus chère qu'un ciné Gaumont 3D, mais pas trop au dessus quand même" (ça aussi entendu à la boutique; inutile de dire qu'ils sont partis sans place : 25€ par personne, même enthousiasmé par le club, ça pèse un peu trop lourd).

Le club est en train de faire porte close à un public qu'ils disent vouloir reconquérir. Ça c'est pas des chiffres ou des grands calculs, c'est la vraie vie, celle des vrais gens. Pas des Catégories Socio Professionnelles, pas des Publics Cibles, pas des Profils Consommateurs (on va essayer de parler leur langue, peut être qu'ils comprendront enfin, qui sait).

Tiens, on va rester sur la comparaison du ciné, ça marche pas mal. Je vais voir un film dans une salle de 500 places. J'ai deux tarifs dispo : 8 euros sur les côtés et 17 euros au centre. Le ciné mets en vente 150 places côtés et 150 places centre. Les côtés sont épuisés, et il reste 30 places centre. Le ciné me dit que je suis obligé d'acheter au centre, et seulement quand ils auront tout vendu, alors ils rouvriront d'autres places, dont des moins chères.
Qu'est-ce que vous faites ? Moi je me barre et je surveille si ils ouvrent les places. Sinon tant pis pour le film, parce que de toute façon je paye pas 17 balles pour un film, même si c'est en 3D et que la bande annonce est attirante.

L'argument du club : oui mais si on rouvre tout tout de suite c'est pas juste pour ceux qui se sont abonné ou qui ont pris des places centre.

Question : tu es sûr que personne n'est prêt à mettre 17 balles si c'est le prix pour la place qu'ils veulent et que pour eux c'est un prix acceptable, sûr à 100% ? Est-ce que le fait que des gens préfèrent/n'ont les moyens que pour les places moins chères dévalorise les plus chère et empêchera d'autres de les prendre ? Des gens ont pris des abonnement à plus de 400 boule pour la saison, essaye pas de me faire croire que ça intéresse personne.

Chaque tribune peut trouver preneur parce que tout le monde n'a pas les mêmes critères, qui doivent chacun être respectés et pris en compte. Et alors seulement tu auras ton remplissage optimisé.

Le KOP debout, la SUD à tarifs populaire, l'Est un peu plus premium, mais surtout SURTOUT : chaque tribune gérés individuellement du remplissage des autres. Pour chacune d'entre elle, dès que la basse est pleine, tu ouvre immédiatement et automatiquement celle du dessus à partir du centre et en empêchant la dispersion pour concentrer les effectifs stadiers. Et pour la EST tu n'ouvre les latérales hautes qu'à condition que toutes les basses soient pleines.
Et tu as ton remplissage compact et les basses pleines pour la télé et l'ambiance.Le stade a été conçu pour permettre ce type d'optimisation, alors qu'ils s'en servent !

Long et chiant, comme prévu.
Bonne nuit et vivement demain parce que c'est trop long !!!
Francky
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1925
Posté le: 13 Sept 2019 05:07 || Sujet du message:
Ce n'est pas long et chiant. C'est intéressant, sensé et apporteur de solutions.

Et je partage ta remarque concernant le fait de surveiller l'ouverture d'une billeterie pour la tribune haute derrière les buts puisque c'est exactement ce que j'ai fait.

Espoir déçu. Ce sera donc dans moi au stade ce soir. Le HAC a perdu du chiffre d'affaires...
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 527
Posté le: 13 Sept 2019 05:30 || Sujet du message:
c'est aberrant on va se priver de nombreux spectateurs car on veut pas ouvrir la tribune haute , je connais pas mal de gens qui n'iront pas au stade car la place est trop chère c'est du n'importe quoi
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1335
Posté le: 13 Sept 2019 06:06 || Sujet du message:
Surveillez la billetterie dans la journée. Ils ne restent plus bcp de places ils seront obligés de réouvrir une partie du stade.
HacFan1872
image du rang
[Cadet]

HacFan1872
[Déconnecté]

Nb de messages : 214
Posté le: 13 Sept 2019 08:43 || Sujet du message:
HACISBACK a dit :
Surveillez la billetterie dans la journée. Ils ne restent plus bcp de places ils seront obligés de réouvrir une partie du stade.
oui mais ce sera les tribunes hautes au centre du stade en Est qui seront ouvertes à 25 euros aussi, et avant ça la W7 qui n'est pas encore ouverte
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8094
Posté le: 13 Sept 2019 10:52 || Sujet du message:
Donc, le KOP haut on l'ouvre en dernier recours...?
Recor76
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 19
Posté le: 13 Sept 2019 10:53 || Sujet du message:
L’arrivée de Paul Le Guen, le meilleur buteur de ligue 2, une place de leader .... Nous sommes devenus le PSG de la ligue 2 : Plein de places pour les bobos, beaucoup moins pour les moins aisés.... le voilà le projet de Vincent Volpe ! On ne sent pas les groupes de supporters très remontés mais ça viendra avec le prix des abonnements les prochaines années (déjà pas de remise pour les fidèles par rapport aux nouveaux abonnés). Sinon pour Vincent Volpe et ceux qui ont la mémoire courte :

https://www.paris-normandie.fr/mobile/sport/football-ligue-2--vincent-volpe-le-president-du-hac-lance-un-appel-aux-havrais-JL5519209
nounouche
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 579
Posté le: 13 Sept 2019 11:18 || Sujet du message:
Recor76 a dit :
L’arrivée de Paul Le Guen, le meilleur buteur de ligue 2, une place de leader .... Nous sommes devenus le PSG de la ligue 2 : Plein de places pour les bobos, beaucoup moins pour les moins aisés.... le voilà le projet de Vincent Volpe ! On ne sent pas les groupes de supporters très remontés mais ça viendra avec le prix des abonnements les prochaines années (déjà pas de remise pour les fidèles par rapport aux nouveaux abonnés). Sinon pour Vincent Volpe et ceux qui ont la mémoire courte :

https://www.paris-normandie.fr/mobile/sport/football-ligue-2--vincent-volpe-le-president-du-hac-lance-un-appel-aux-havrais-JL5519209

Keskifopalir
Dropkick BH93
image du rang
[Internationnal]

Dropkick BH93
[Déconnecté]

Nb de messages : 5922
Posté le: 13 Sept 2019 11:38 || Sujet du message:
Citation :
On ne sent pas les groupes de supporters très remontés mais ça viendra avec le prix des abonnements les prochaines années (déjà pas de remise pour les fidèles par rapport aux nouveaux abonnés).

Alors la on en parle autant que tu veux .. car je suis l'un des plus remonté et parfaitement a l'aise avec le sujet tant on fait pression sur le club

* Un projet remis au club " tribune kop populaire ) pour la tribune Kop Haute assise et la basse sans sièges

* Une réunion avec al direction du HAC il y a 10 jours pour les alerter du problème..

On verra si le Club réagit dès chateauroux ou si il continue dans leur logique

* Un article dans la presse

* Communiqué HAC FANS ...

HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1335
Posté le: 13 Sept 2019 11:43 || Sujet du message:
Plus de places à vendre sur la billetterie en ligne...
bilou76
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 62
Posté le: 13 Sept 2019 12:14 || Sujet du message:
HACISBACK a dit :
Plus de places à vendre sur la billetterie en ligne...

Les jours de matchs à partir de 12 h ou 14h toutes les places se vendent uniquement à la boutique. Ce n'est plus possible sur le net ou bien sur les réseaux de billetterie
*Clo*
image du rang
[Internationnal]

*Clo*
[Déconnecté]

Nb de messages : 3591
Posté le: 13 Sept 2019 12:47 || Sujet du message:
J'ai depuis ce matin eu plusieurs témoignages de personnes qui n'iront pas au stade a cause du prix des places. Un collègue en aurait pour 100€ avec femme et enfants pour une confrontation contre le 20eme ...
ATACATOUVA
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 347
Posté le: 13 Sept 2019 12:55 || Sujet du message:
Tu n'es pas le seul.....mais le soucis est qu'il ne peuvent plus faire marche arrière.....comment expliquer à quelqu'un qui voulait payé Mercredi ses places 9e ,et qui a mis finalement 20 balles car il aime le HAC ,et qui voit des places à 9e le jour du Match.......Bref , autant resté linéaire dans la connerie....et en plus comme il va y avoir au moins 10000 Personnes , pour eux aucune perte au feu....vraiment de l'amateurisme !!!!!
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1148
Posté le: 13 Sept 2019 12:59 || Sujet du message:
*Clo* a dit :
J'ai depuis ce matin eu plusieurs témoignages de personnes qui n'iront pas au stade a cause du prix des places. Un collègue en aurait pour 100€ avec femme et enfants pour une confrontation contre le 20eme ...
En même temps, pourquoi s'y prendre à la dernière minute ? Pour en avoir pour 100€, il a une famille très nombreuse ton collègue et il y avait tout de même des possibilités moins onéreuses il y a encore une semaine.
tomiboyy
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1564
Posté le: 13 Sept 2019 13:16 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
*Clo* a dit :
En même temps, pourquoi s'y prendre à la dernière minute ? Pour en avoir pour 100€, il a une famille très nombreuse ton collègue et il y avait tout de même des possibilités moins onéreuses il y a encore une semaine.

Pour te citer l'exemple d'un ami ce jour :

Il est agriculteur, il travaille énormément en fonction de la météo, vu ce qu'il tombe il abandonne pour aujourd'hui et voulait, du coup, en profiter pour venir au stade. Il ne reste que des places à 28€ minimum.

Bref, il ne viendra pas quoi.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Sept 2019 13:16]

#Rey Béni HAC Fans!!!
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1148
Posté le: 13 Sept 2019 13:59 || Sujet du message:
tomiboyy a dit :
EXPAT95 a dit :
*Clo* a dit :

Il est agriculteur, il travaille énormément en fonction de la météo, vu ce qu'il tombe il abandonne pour aujourd'hui et voulait, du coup, en profiter pour venir au stade. Il ne reste que des places à 28€ minimum.

Ben c'est comme moi, quand je ne peux pas programmer mes vacances, je paie plus cher l'avion ou le train ... Si je veux aller à un spectacle dont je n'ai pas acheté les billets 6 mois, voire un an à l'avance, je suis obligé d'acheter des billets à des revendeurs, beaucoup plus chers.

A vous lire, tout le monde a un problème et ne peut pas programmer à l'avance sa sortie au stade. Elle devient vraiment compliqué la vie ...
*Clo*
image du rang
[Internationnal]

*Clo*
[Déconnecté]

Posté le: 13 Sept 2019 14:03 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
*Clo* a dit :

Chacun a ses obligations et il s'est sans doute dit qu'il y aurait des places en vente le jour J contre le 20eme du championnat.
*Clo*
image du rang
[Internationnal]

*Clo*
[Déconnecté]

Posté le: 13 Sept 2019 14:05 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
tomiboyy a dit :
EXPAT95 a dit :
*Clo* a dit :

Ben c'est comme moi, quand je ne peux pas programmer mes vacances, je paie plus cher l'avion ou le train ... Si je veux aller à un spectacle dont je n'ai pas acheté les billets 6 mois, voire un an à l'avance, je suis obligé d'acheter des billets à des revendeurs, beaucoup plus chers.

A vous lire, tout le monde a un problème et ne peut pas programmer à l'avance sa sortie au stade. Elle devient vraiment compliqué la vie ...
sauf que les tarifs du stade c'est pas a tendance variable pour le même match et qu'en vacances tu payes parcequil y a plus beaucoup de places ou selon la période. Dans ce cas de figure il reste une grosse partie du stade a remplir et c'est contre le 20eme.
Page : Préc.,1,...,5,6,7,...,13,Suiv.