HAC FANS 1872
Les dernières infos ...
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,15,16
Auteur Message
Nanioob
image du rang
[Cadet]

Nanioob
[Déconnecté]

Nb de messages : 236
Posté le: 07 Nov 2019 15:40 || Sujet du message:
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice.

J'ai lu sur ce forum que les places fantômes de la tribune Sud 'Sold-ou' à chaque match étaient dû
- Aux abonnés qui ont pris deux abonnement pour une seule personne (Adulte + enfant, mais sans enfant)
-Aux sponsors qui ont des places 'de fait' dans cette tribune, et les distribuent ou non.

Je suis abonné KOP, mais mon père a eu deux places via Super U pour avoir fait plus de 50€ de courses chez eux (Super U la plage). Je me suis donc dit que j'irais avec lui en tribune Sud pour passer le match ensemble.

J'était assez étonne de voir que les places 'Sponsors' sont en fait en E8, donc en tribune latérale (ce qui m'a forcément agréablement surpris, n'ayant pas l'habitude de voir les matchs en latéral ^^).

Je comprend par contre encore moins le coté désert de la tribune Sud ...
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11272
Posté le: 07 Nov 2019 16:08 || Sujet du message:
Merci de l'info.

C'est vrai que ça ne répond pas à la question des abonnés fantômes...

On m'a parlé d'abonnements pris par des collectivités (...).

Des C.E. qui ont pris des abonnements et qui ne les font pas tourner ou tout simplement, ne trouvent pas preneur ?

En tous cas, ça pose de plus en plus problème...
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4194
Posté le: 07 Nov 2019 16:59 || Sujet du message:
Comme di Dark Vador plus haut Normalement les places pour C.E. et partenaires sont regroupées dans la même zone (E3 et E6 ?)
Y a pas de raisons que ce soit en tribune Sud, c'était pas le cas les années précédente
Nanioob
image du rang
[Cadet]

Nanioob
[Déconnecté]

Nb de messages : 236
Posté le: 08 Nov 2019 09:14 || Sujet du message:
De plus, je ne connait pas de CE qui prends des abonnement sans avoir de commande d'un salarié en face ?

Personnellement, dans mon ancien CE, nous avions une subvention à la commande de l'abonnement, mais nous pouvions choisir dans quelle tribune nous souhaitions être placé.

Du coup, cela laisse les places de la collectivité ? Mais ce serait vraiment étonnant que cela représente tant de place, d'autant plus dans une tribune qui se veut "famille".

Dans tous les cas, c'est un autre exemple de l'échec complet de la campagne d'abonnement de Full Time Sport ... Trouve un coté famille dans une tribune vide où les gens sont tellement séparés qu'ils ne se parlent pas
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Posté le: 08 Nov 2019 09:24 || Sujet du message:
Nanioob a dit :
De plus, je ne connait pas de CE qui prends des abonnement sans avoir de commande d'un salarié en face ?

Je connais des CE qui ont pris des abonnements "bande de potes" par exemple.

Pour le reste, la réponse "pris par des collectivités", ça vient du club qui n'a pas voulu s'étaler davantage sur le sujet.
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Posté le: 08 Nov 2019 10:05 || Sujet du message:
ITW P. Wantiez ce jour dans le P.N.

Citation :
Un mot enfin sur le Stade Océane, sa faible affluence et une politique tarifaire autour de laquelle le débat...

« (il coupe) Je ne suis pas du tout opposé à en parler, mais pas comme ça, pas en deux minutes. On doit voir les supporters la semaine prochaine et je ne veux surtout pas entrer dans la polémique. Ce que je constate, c’est que ce sont ceux qui paient l’abonnement quasiment le moins cher de France qui sont les plus virulents sur ce sujet. »

Peut-être parce que les fans aimeraient, eux aussi, vivre leur passion dans un stade, sinon plein, du moins plus fréquenté, plus vivant, plus chaud, non ?

« On y reviendra. Car ce débat mérite d’être très précis. Cela fait partie d’une vraie réflexion que nous menons en interne. À ce propos, un nouveau directeur commercial nous rejoindra en janvier (NDLR : en provenance du RC Strasbourg) et bien évidemment, il travaillera sur le dossier de la billetterie. Mais encore une fois, le débat reste ouvert. »

Premièrement, on a décliné l'invitation à cette réunion. Donc on ne se rencontrera pas.

2 raisons :

- le fait de "parler" n'a absolument rien changé. Nous avons ainsi décidé de parler avec les élus (Mairie, CODAH, députés). Le HAC a déjà reçu des courriers de ces derniers suite à notre appel et une réunion est prévue à la Mairie d'ici la fin du mois.
- hors sujet billetterie, il y a d'autres sujets qui pourissent depuis plusieurs mois (local supporters toujours non disponible et convention toujours non signée) et pour lesquels nous attendons des réponses concrètes et des actes. Pas une énième discution stérile.

Et puisqu'il répond "abonnement" quand on parle billetterie. Parlons-en !

Combien d'abonnés au @HAC_Foot cette saison (on peut même compter les fantômes de la tribune Sud s'il le souhaite) ? Quel taux de renouvellement ? Peut-on aussi évoquer la disparition des abos demi-tarifs (hors tribune famille en Sud) ?
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 102
Posté le: 08 Nov 2019 21:56 || Sujet du message:
je ne sais pas trop ou poster cela mais j'ai appris ce jour que nous allons avoir un nouveau directeur commercial voire un poste plus haut (il est actuellement au RCS), je ne sais pas s'il interviendra sur la tarification mais peut-etre qu'il aura son mot à dire sur ce sujet et donc peut-etre des améliorations car au RCS ils sont quasiment à guichet fermé chaques matchs ca m’étonnerait qu'il se contentera de 5000 mille personnes un soir de match
Tof76
[VIP]

Tof76
[Déconnecté]

Nb de messages : 3853
Posté le: 09 Nov 2019 10:17 || Sujet du message:
raphael76 a dit :
je ne sais pas trop ou poster cela mais j'ai appris ce jour que nous allons avoir un nouveau directeur commercial voire un poste plus haut (il est actuellement au RCS), je ne sais pas s'il interviendra sur la tarification mais peut-etre qu'il aura son mot à dire sur ce sujet et donc peut-etre des améliorations car au RCS ils sont quasiment à guichet fermé chaques matchs ca m’étonnerait qu'il se contentera de 5000 mille personnes un soir de match

Le problème, c'est que le HAC c'est pas le RCSA...Ce qui marche là bas, ne marchera pas forcement ici ! Strasbourg ils sont sur une dynamique de montées successives et d'exploits, nous on stagne depuis 10 ans en L2. Et Strasbourg c'est plus une ville bourgeoise, avec des cadres, bureaucrates... LH c'est plus ouvrier, donc rien à voir, c'est pas le même type de public... (et pas avec les mêmes moyens du coup !)
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Posté le: 09 Nov 2019 10:20 || Sujet du message:
raphael76 a dit :

Comme déjà écrit, C'est Full time sport qui gère la partie billetterie abonnement à Strasbourg... Sauf qu'ils n'ont visiblement pas compris que c'est à 90% la folle épopée sportive du RCS et l'engouement populaire que cela a suscité qui est à l'origine de cette exceptionnelle fréquentation de la Meinau.

Ils sont arrivés au Havre avec leurs gros sabots en pensant pouvoir copier-coller ce qui avait fonctionné là-bas...

Bref, je n'ai pas d'avis sur ce nouvel employé mais il faut avoir en tête que venir de Strasbourg n'est pas forcément gage de réussite.

Édit: tu as raison tôt d'insister également sur les fortes disparités économiques entre Le Havre et la capitale européenne.

image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 600
Posté le: 09 Nov 2019 12:10 || Sujet du message:
et si c'était boycot pour le match de coupe de france????
en tant qu' abonné de longues dates ,j'ai connu les places gratuites pour las abonnés.
laboli
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 600
Posté le: 09 Nov 2019 12:17 || Sujet du message:
et quand je lis wantiez dire qu' il ne comprend pas que se soit les abonnés qui se manifestent. moi je dirai pauvre con.
quand le kop se met à chanter,c'est tout le stade qui va s'enflammer.
comment un stade vide peut s'enflammer?
Djakaria
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 154
Posté le: 16 Nov 2019 06:23 || Sujet du message:
On ne peut pas se permettre d avoir trop de supporters au stade Océane
Comme toute bonne entreprise qui se respecte ( pour rentrer peut être un jour en bourse qui sait !?), il faut optimiser
Les spectateurs dans les tribunes représentent trop de dépenses pour notre club
Cout du service d ordre et de la sécurité, la restauration, l animation,le nettoyage, le personnel pour encadrer ( billetterie et autres)
Location des tribunes et couts énergétiques
Pis on n est pas à l abri d amendes ( chants déontologiques, fumigènes, envahissement de terrain...)

Le mieux pour notre bon vieux HAC, c est que nous supporters, nous chantons notre amour devant be in sport le jour des matchs
Car les droits TV , ça c est rentable

Merci de votre compréhension pour que le club avance
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1374
Posté le: 16 Nov 2019 07:13 || Sujet du message:
Pire affluence de l'histoire du club ??
La cassure est forte, il va falloir que le club arrête son mépris envers ses supporters sinon le stade sonnera creux pour le reste de la saison. Il est peut-être grand temps de réagir Mrs Volpe et Wautiez, 9 matchs sans victoires ça fait combien de temps qu'on avait pas vu une telle série ? En L2 faut le faire...
olarevic
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 178
Posté le: 16 Nov 2019 12:03 || Sujet du message:
laboli a dit :
et quand je lis wantiez dire qu' il ne comprend pas que se soit les abonnés qui se manifestent. moi je dirai pauvre con.
quand le kop se met à chanter,c'est tout le stade qui va s'enflammer.
comment un stade vide peut s'enflammer?

"C'est que ce sont ceux qui paient l’abonnement quasiment le moins cher de France qui sont les plus virulents sur ce sujet. »

C'est quand meme "bizarre" comme remarque de Wantiez
Franchement, cela sert a quoi? Il faudrait plutot essayer de federer, surtout en ces temps difficiles..
broke11
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2733
Posté le: 25 Nov 2019 17:34 || Sujet du message:
J'ai lu le communique, et je n'ai jamais ete un grand fan de la greve des chants. Je comprends le geste, le ras-le-bol mais tout le monde est perdant dans cette histoire, et rajouter de la morosite a une situation sportive delicate n'est jamais positif.
De ma fenetre d'expat, c'est facile a dire j'en conviens, d'autant que je fais parti des privilegies quand je viens au stade, j'ai cependant une question, vous aviez parle d'une etude de prix L2 que vous deviez partager sur ce forum, je ne la trouve pas, pouvez vous la poster?

HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1374
Posté le: 05 Déc 2019 07:01 || Sujet du message:
Du nouveau ? Volpé est-il en France et au courant de la grève des supporters ? Que compte t'il faire pour y mettre fin ? Vraiment dommage de ne plus continuer au moins une fois par an les échanges supporters / direction. Je pense qu'il en ressortirait grandi...
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1247
Posté le: 05 Déc 2019 11:54 || Sujet du message:
vikash a dit :

Un club, LE club, laborieux d'une ville ouvrière, style le HAC, repris par des magnats qui y ont vu un potentiel business énorme et qui ont viré, ou tout du moins réduits le nombre de spectateurs de la classe populaire par le biais de tarifs exorbitants et privilégiant une catégorie de spectateurs "touristiques occasionnels", comme semble le vouloir Mr Volpe (à confirmer dans les prochaines semaines), oui je trouve que la comparaison est plutôt juste.

C'est pourquoi j'invite Chris92 à aller supporter ce club, puisque ça n'a pas l'air de le déranger qu'un club d'une ville populaire exclut de facto la source même de l'existence de ce club, ses supporters de la 1ere heure qui sont uniquement guidés par l'amour de leur ville et leur couleur.

Après tout, on s'en fout de ce que devient notre club et comment il est géré, l'essentiel, c'est qu'on soit en ligue des Champions dans 3 ans, non ?
Je ne pense pas qu'un club qui propose un abonnement à 85€ (soit moins de 5€ par match) et fait payer plus cher les spectateurs occasionnels puisse être taxé de vouloir réduire les spectateurs de la classe populaire et de privilégier les "touristes occasionnels", c'est plutôt l'inverse qui est recherché. Il me semble que les supporters de la 1ère heure uniquement guidés par l'amour de leur ville et leur couleur sont ceux qui choisissent justement de s'abonner. Les autres, ce sont ceux qui comme moi n'habitent plus le Havre et qui viennent voir occasionnellement un match ou les footix qui ne viennent qu'en fonction des résultats du club ou en fonction du standing du club reçu.

Après, je suis d'accord, on peut critiquer le choix des packs et l'obligation d'être dans une tribune imposée selon le pack choisi.

Pour ma part, en tant que spectateur occasionnel, je regarde actuellement pour venir voir le match HAC-ESTAC ; si je prends ma place aujourd'hui et jusqu'à 4 jours avant le match, je peux avoir une place à 9€, je ne trouve pas cela délirant. A titre de comparaison, à Lens, si tu veux aller voir les chamois niortais, il n'y a pas de place à moins de 12€ et ça peut monter jusqu'à 50€. Et pourtant, leur stade est plein ....

Et pour ma part, je préfère voir mon club aux mains de quelqu'un comme Volpe avec une ambition affichée de monter en L1 qu'un club en difficulté constante de trésorerie et qui cherche chaque année à éviter la relégation. Mais bon, chacun ses choix.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'ai également posté ma réponse dans le topic billetterie pour le débat puisse avoir lieu dans le bon topic.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 Déc 2019 11:57]

Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1452
Posté le: 05 Déc 2019 12:16 || Sujet du message:
Bien joué pour ce repositionnement de topic, Expat95.

Pour moi, les deux positions s'entendent. Au club d'effectuer la médiation, et de faire l'effort pour montrer aux supporters qu'il les considère à leur juste valeur.

Après, il me semble également qu'il faut se dire que Volpe hérite, en reprenant le club :
— d'un déficit structurel érigé en business-model par le club
(et la vente forcée, chaque année, du meilleur jeune)
— d'une équipe sportivement à la déroute
(douze ans de ligue 2 entrecoupés de 2 saisons ridicules en d1, une culture de jeu marquée par l'axe Domergue-Daury)
— de supporters logiquement désabusés
(on grogne depuis un paquet de temps)
— d'un organigramme interne redondant
(sans commentaire, notamment sur la cellule recrutement)
— d'une relation Cavée-A délicate depuis quelque temps
— d'un stade conçu pour la d1 sans pour autant l'avoir connue
(avec ce que ça engendre de déséquilibre frais/recettes)

Bref, un sacré zbeul, comme on dit dans le jargon. On peut lui reprocher d'être maladroit, et parfois trop orienté business, mais je me dis que sans lui, on serait probablement en national, de retour à Deschaseaux, la Cavée fermée, avec Thierry Goudet à la tête d'une équipe dont la star serait Joseph Mendes, et observant Pape Gueye briller à Lyon ou Séville sans l'avoir vu évoluer une seule fois en A...

C'est bien que les supporters aient émis des propositions, je pense que le dialogue est nécessaire. Partir du principe que Volpe veut s'enrichir et fait du club son "fonds de pension", c'est l'exact inverse d'un dialogue sain, en plus d'être un peu idiot (si posséder un club français rapportait de l'argent, ça se saurait. Au mieux, c'est une vitrine).
vikash
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 156
Posté le: 05 Déc 2019 13:35 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
Bien joué pour ce repositionnement de topic, Expat95.

Pour moi, les deux positions s'entendent. Au club d'effectuer la médiation, et de faire l'effort pour montrer aux supporters qu'il les considère à leur juste valeur.

Après, il me semble également qu'il faut se dire que Volpe hérite, en reprenant le club :
— d'un déficit structurel érigé en business-model par le club
(et la vente forcée, chaque année, du meilleur jeune)
— d'une équipe sportivement à la déroute
(douze ans de ligue 2 entrecoupés de 2 saisons ridicules en d1, une culture de jeu marquée par l'axe Domergue-Daury)
— de supporters logiquement désabusés
(on grogne depuis un paquet de temps)
— d'un organigramme interne redondant
(sans commentaire, notamment sur la cellule recrutement)
— d'une relation Cavée-A délicate depuis quelque temps
— d'un stade conçu pour la d1 sans pour autant l'avoir connue
(avec ce que ça engendre de déséquilibre frais/recettes)

Bref, un sacré zbeul, comme on dit dans le jargon. On peut lui reprocher d'être maladroit, et parfois trop orienté business, mais je me dis que sans lui, on serait probablement en national, de retour à Deschaseaux, la Cavée fermée, avec Thierry Goudet à la tête d'une équipe dont la star serait Joseph Mendes, et observant Pape Gueye briller à Lyon ou Séville sans l'avoir vu évoluer une seule fois en A...

C'est bien que les supporters aient émis des propositions, je pense que le dialogue est nécessaire. Partir du principe que Volpe veut s'enrichir et fait du club son "fonds de pension", c'est l'exact inverse d'un dialogue sain, en plus d'être un peu idiot (si posséder un club français rapportait de l'argent, ça se saurait. Au mieux, c'est une vitrine).

La situation actuelle n'est pas (encore) catastrophique.
Mais Volpe a posé les bases de quelque chose qui peut devenir problématique, surtout si l'on monte en L1.
Quand on voit le peu d'importance que Mr le Président accorde aux groupes de supporters, il ne fait aucun doute quant à ses intentions, d'autant plus quand il aura le vent en poupe avec une montée en division supérieure, des droits télé à la hausse et des partenaires éco plus nombreux.
A ce moment il sera clair que les propositions faites par les supporters iront directement à la poubelle.

Je suis sûrement idiot, merci de l'insulte, mais s'enrichir avec un club français, oui c'est possible, surtout quand tu profites de la suspension de loyer d'un stade payé par la communauté, de la vente de joueurs créés par ce même club, et que tu investis les quelques petits millions d'économie que tu as faites toute ta vie pour investir dans des hôtels, restos et autres organisations d'évênement, qui on le sait tous, ne sont pas vecteurs de bénéfices.

Si comme tu le disais dans l'autre sujet, ça ne te pose pas de problème et que tu féliciterais presque un club d'une ville sinistrée s'il en est comme Manchester fasse des abonnements à 600 euros , alors en effet on ne sera jamais d'accord. Ca fait 30 balles le match ! tu pourrais te payer un abonnement à 30 balles le match toi ? et surtout, tu trouves ça digne du sport le plus populaire du monde ?

D'ailleurs je t'invite à lire le lien ci-dessous où l'on apprend que ton exemple Manchester city pratique un des abonnements les plus chers de Premier League derrière Arsenal/Tottenham et United.

https://www.dhnet.be/conso/consommation/la-premier-league-une-passion-qui-coute-tres-cher-5a0dd6aecd70fa5a064345cf

Après, en effet, cela n'engage que moi et tant mieux pour vous si le système actuel vous convient.

Moi je cautionne à 100% l'action de la fédé, c'est un combat juste et importantissime

Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1452
Posté le: 05 Déc 2019 13:53 || Sujet du message:
vikash a dit :

D'ailleurs je t'invite à lire le lien ci-dessous où l'on apprend que ton exemple Manchester city pratique un des abonnements les plus chers de Premier League derrière Arsenal/Tottenham et United.

Je t'invite également à relire cet article. On y lit que City propose l'un des abonnements les plus chers. Cela signifie qu'à City, les abonnements vont de 300€ à 1030€, pour une moyenne de 650 environ cette année. Comme chez nous : le fait que certains matches, les dernières places disponibles soient à 30 balles ne signifie pas que toutes les places coûtent ce prix...

Les tarifs anglais ne me satisfont pas, évidemment. Il y a eu une hausse britannique des abonnements pour endiguer le hooliganisme (c'est une des solutions de leur dispositif), et ils sont restés hauts depuis. A mettre en regard du revenu moyen et du coût de la vie là-bas, aucun sens de comparer strictement les coûts. Par ailleurs, quand j'étais môme, ça me coûtait trois euros d'aller au ciné ; ça a quadruplé depuis.

Je te rejoins sur l'aspect "pente savonneuse" de la relation aux supporters, et c'est pour cela que je les soutiens dans leur volonté de dialoguer et de s'imposer auprès de la direction. Il est regrettable que cela doive passer par des tribunes silencieuses durant une période sportivement délicate, mais j'imagine que c'est le meilleur levier pour se faire entendre.

Je ne t'ai par ailleurs pas traité d'idiot, mais j'ai dit qu'antagoniser Volpe en le portraiturant comme un type avide de se faire du pognon avant tout, c'était idiot et improductif. Le mec a sauvé le club de la noyade dans laquelle on se dirigeait tout droit, et tente en peu de temps de nous faire enfin rentrer dans le XXIe siècle. On peut regretter l'époque Hureau, le football à l'ancienne et le HAC des années 90 : le fait est que trente piges ont passé depuis qu'on admirait les sprints d'Ibou Ba, et sous Louvel, on n'a jamais modernisé le club. Rodrigues, Le Guen et Volpe sont en train de le faire, chacun à leur niveau. Section féminines, sources complémentaires de revenus (c'est en gagnant du blé avec un karting ou un hotel qu'on peut baisser le prix des places lorsque personne ne vient), organigramme, gestion des jeunes, des contrats : l'AS Rome ne s'est pas faite en un jour, et tout n'est pas à jeter dans la gestion Volpéenne, loin de là. On s'est foutu dans un sacré trou dans les années 2000, le pic étant sans doute l'année Nobilo avec ses 492 contrats pros à gérer.

Après, je le redis : que les supporters participent à cette modernisation est essentiel. Et puisqu'on ne leur demande pas leur avis, ils font bien de s'imposer.
Page : Préc.,1,...,15,16