INFOHAC
Retrouve-nous sur notre page Facebook
Notre page Facebook d'Infohac.com et notre compte Twitter réunit plusieurs milliers de supporters qui suivent chaque jour l'actualité des Ciel et Marine et de ses groupes de supporters.

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : 1,2,3,...,5,Suiv.
Auteur Message
Hac@Franciscopolis
[Boulet]

Hac@Franciscopolis
[Déconnecté]

Nb de messages : 278
Posté le: 15 Fév 2019 23:05 || Sujet du message: Vincent VOLPE : quel bilan depuis son arrivée ?
Il y a bien longtemps que je suis intervenu, sans doute car considéré comme boulet...par des maîtres es foot... et des supporters supportant l'insupportable. For est de constater que Volpé est incompétent, qu'il s'entoure de brêles à tous les étages et que les saisons passent et se ressemblent inlassablement. Tirer sur Tanchot est simple...pour les simplets. L'entraineur à la vindicte populaire, c'est commode quand le taulier brille par son amateurisme. Lui qui osait, le bouffon, affirmer haut et fort que nous monterions sous deux ans maxi...Non seulement nous ne monterons pas cette année mais pas la suivante non plus car il faudra rerererereconstruire comme tous les ans, en laissant partir les meilleurs éléments histoire de faire du chiffre(du fric).
Mister VOLPE make money, you pay, they play, the fans cry, everything is in order, like every year...
. Please GO HOME.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 2234
Posté le: 15 Fév 2019 23:17 || Sujet du message:
Bon retour à toi Hac@Franciscopolis , un plaisir de relire tes post acide.

Ps: ça plaira pas à tous mais l'important et que nous aimons tous le ciel et marine.
Revenir en haut Voir le Profil
hounda
image du rang
[Vétéran]

hounda
[Déconnecté]

Nb de messages : 461
Posté le: 15 Fév 2019 23:26 || Sujet du message:
De mémoire tu étais agressif Francis non ? d’où ton titre.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8486
Posté le: 16 Fév 2019 04:06 || Sujet du message:
Hac@Franciscopolis a dit :
Il y a bien longtemps que je suis intervenu, sans doute car considéré comme boulet...par des maîtres es foot... et des supporters supportant l'insupportable.

Sur le forum je pense que la majorité de ceux qui interviennent le + ne supportent plus Tanchot et la situation du club depuis bien longtemps et pourtant tu es l’un des seuls à avoir obtenu le titre de boulet.

Chacun est libre d’avoir son opinion sur l’entraineur les dirigeants sur le forum donc si tu as obtenu ce titre ce n’est pas pour ton « esprit critique »

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 Fév 2019 04:07]

laboli
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 515
Posté le: 16 Fév 2019 08:21 || Sujet du message:
volpe a récupéré tous ce que louvel a semé.
c'est à dire toutes les primes à la revente.
mais pour l'instant on ne récolte rien rien depuis son arrivé
mauvais choix du ds
mauvais choix de l'entraineur
mauvais choix dans le recrutement
mauvaise gestion des prolongations de contrat.
sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4085
Posté le: 16 Fév 2019 08:26 || Sujet du message:
Moi j'sais pas, en fait j'en ai plus rien à faire en fait.. Hier on perd et j'avais même pas la rage je me suis dit : "oué comme d'hab on ce fait niquer par le dernier"

La loose
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1254
Posté le: 16 Fév 2019 08:57 || Sujet du message:
laboli a dit :

OK. Volpe a récolté tout ce que Louvel a semé, c'est à dire :
> un centre de formation au ralenti
> un club de première division transformé lentement mais sûrement en club de ligue 2
> un bilan sportif tellement terne qu'on a divisé l'affluence par 2 en dix ans

On a le droit d'être déçus de n'être pas plus haut plus vite, mais ce serait super d'éviter de réécrire la présidence Louvel, ses recrutements low-cost, ses entraîneurs atroces, ses deux saisons pathétiques en ligue 1, son déficit structurel, sa politique de vente forcée de jeunes pour revenir à l'équilibre.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 2234
Posté le: 16 Fév 2019 09:43 || Sujet du message:
sebastopoulpe a dit :
Moi j'sais pas, en fait j'en ai plus rien à faire en fait.. Hier on perd et j'avais même pas la rage je me suis dit : "oué comme d'hab on ce fait niquer par le dernier"

La loose

C'est un peu ça.
La bouse d'hier n'est pas un grand scoop au fond quand on nous connait bien.
Le principal est d'avoir passé une bonne soirée avec les potes.

ps : tanchot ou Thuram ou machin ou truc y donnent même plus envie de les écouter.
Bande de gobiers! cassez vous!

virax
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 428
Posté le: 16 Fév 2019 10:20 || Sujet du message:
on s'attendait à mieux , le niveau de jeu de l'équipe est indigne d'un prétendant , tout est à remanier dans ce club bien pépère exit tanchot et joueurs ne donnant pas satisfaction à volpé de préparer la prochaine saison car l'équipe ne tient pas la route en ligue 2 alors en ligue 1 on n'en parle pas car pour l'instant volpé est au abonné absent pour les décisions urgentes
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1089
Posté le: 16 Fév 2019 10:27 || Sujet du message:
Au moins sous l'ère Louvel il y avait des réunions publiques qui bien souvent permettait de faire avancer les choses. Volpé serait bien inspiré d'en faire de même.
laboli
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 515
Posté le: 16 Fév 2019 11:25 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
laboli a dit :

OK. Volpe a récolté tout ce que Louvel a semé, c'est à dire :
> un centre de formation au ralenti
> un club de première division transformé lentement mais sûrement en club de ligue 2
> un bilan sportif tellement terne qu'on a divisé l'affluence par 2 en dix ans

On a le droit d'être déçus de n'être pas plus haut plus vite, mais ce serait super d'éviter de réécrire la présidence Louvel, ses recrutements low-cost, ses entraîneurs atroces, ses deux saisons pathétiques en ligue 1, son déficit structurel, sa politique de vente forcée de jeunes pour revenir à l'équilibre.

dsl mais louvel n'avait les memes finances que volpe.
s'il vendait des joueurs rapidement,c'était tout simplement pour boucler le budget et passer devant la dncg.
alors oui j'aurai aimé voir louvel avec les memes finances que volpe.
on ne refera pas le passé,mais au présent ,on a aucune progression sportive sur l'equipe professionelle et je ne parle pas du cas moukoudi qui a été gerer comme des amateurs.
ATACATOUVA
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 308
Posté le: 16 Fév 2019 11:52 || Sujet du message:
Exactement on a jamais eu un club aussi riche (argent des ventes , centre de formation, conditions de jeu et d'entrainement , stade etc .....) et on avance pas d'un poil , ras le bol , ce club est pourtant aimé et suivi par de nombreux supporters , quand on regarde ce qui se passe autour de nous , j'en ai la rage !!!! Des clubs avec autant de moyens meme moins réussissent et nous que dalle , la montée de 2009 aura été un simple soupir !!!! Caen , guingamp , amiens , strasbourg etc .......ont fait vibré leurs supporters (montée ou finale au stade de France ) nous rien , on attend , on espère et on finit par se désespérer......putain qui va réagir , quand je vois Bazile avec le sourire à la fin du match hier , je rage !!!! Alors on sait tous que l'on va y arriver , mais quand.....en 2040 peut etre quand on aura notre stade de 50000 personnes !!!!!
bilou76
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 36
Posté le: 16 Fév 2019 12:12 || Sujet du message:
Ma réponse aussi ne risque de pas plaire mais tant pis c'est ce que je pense : On est d'accord que Tanchot ne fait plus l'unanimité de part ses choix et ses résultats et pour beaucoup il doit partir le plus rapidement. Mais voilà, Volpe ne veut pas dépenser mais veut que ça lui rapporte. Aujourd'hui, tanchot lui coûte beaucoup moins chèr qu'un autre entraînement avec plus d'expériences de haut niveau. Du coup, il le garde avec le même discours en début de saison la L1 dans 2 ans.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 6509
Posté le: 16 Fév 2019 12:21 || Sujet du message:
bilou76 a dit :
Volpe ne veut pas dépenser mais veut que ça lui rapporte. Aujourd'hui, tanchot lui coûte beaucoup moins cher qu'un autre entraînement avec plus d'expériences de haut niveau.

C'est évident.
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 4590
Posté le: 16 Fév 2019 12:42 || Sujet du message:
bilou76 a dit :
Ma réponse aussi ne risque de pas plaire mais tant pis c'est ce que je pense : On est d'accord que Tanchot ne fait plus l'unanimité de part ses choix et ses résultats et pour beaucoup il doit partir le plus rapidement. Mais voilà, Volpe ne veut pas dépenser mais veut que ça lui rapporte. Aujourd'hui, tanchot lui coûte beaucoup moins chèr qu'un autre entraînement avec plus d'expériences de haut niveau. Du coup, il le garde avec le même discours en début de saison la L1 dans 2 ans.
Ce que tu dis est une vérité.
Mais je pense que si le HAC ne monte pas, Tanchot partira.
J'espère intimement que, si jamais le HAC ne se qualifie pas pour les barrages, Volpe nommera un nouveau coach pour finir la saison. Cela permettrait à ce dernier de se faire la main et de jauger l'effectif pour prendre de l'avance sur la saison à venir.
On peut rêver mais ce serait l'idéal.

Sinon, pour participer au post de Hac@Franciscopolis, on sait tous que Volpe n'a pas la connaissance footballistique suffisante (et il le dit aussi lui-même). Alors il s'est entouré d'un staff bien précis.
Côté finances, on est (plus que) bien et le Président Volpe y est pour quelque chose. Il a certes profité des primes à la revente de l'ère Louvel venues se greffer au fur et à mesure mais est arrivé dans un HAC mal en point financièrement et il a remis tout cela à niveau.

Donc on se retrouve avec un Directeur Général, un Directeur Sportif et un coach (je ne compte pas les adjoints) et, pour moi, c'est carrément là que ça coince.
Wantiez vient de débarquer donc on ne peut pas trop lui en tenir rigueur.
Mais avec un Revault inexistant et un Tanchot inexpérimenté le HAC n'ira pas loin. Il faut changer tout ça. Changer le DS, le coach et certains joueurs en "fin de cycle". et repartir avec un cycle, comme tu le dis, pour la L1 en 2 ans.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 Fév 2019 12:44]

"Je vais arrêter de mettre des smileys à mes blagues car je ne suis pas pris au sérieux"
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 16 Fév 2019 13:39 || Sujet du message:
Laboli:

Louvel avec des moyens: on l’a vu avec Hinchberger.
Énormément de recrues, beaucoup de flops dont le duo d’attaque Jager Akrour mais pas que.
On l’a vu avec Dabo que l’on avait recruté pour près f’1M ce qui était énorme à l’epoque.
C’est aussi Franck Sale qui vient par exemple proposer Giroud mais Nobilo n’est pas intéressé.

On aurait pu avoir plus tôt Dembele qui était la priorité de Revault qui souhaitait déjà le recruter mais le salaire était trop important.

Pour rappel Volpe a repris un club qui n’avait même pu les moyens de faire une préparation en Bretagne. Les joueurs partaient le matin en bus pour les matchs car on ne pouvait pas se permettre qu’ils dorment à l’hotel.

Il a repris un club qui végétait dans le milieu de tableau de la L1.

Revault c’est un homme à Louvel. Et difficile de reprocher à Volpe d’avoir voulu s’appuyer sur des hommes du cru. Je rappel aussi la levée de bouclier quand Thouvenel avait voulu le mettre au placard. Tout le monde pleurait sur l’attitude de Louvel et Thouvenel à son égard.

Pour rappel c’est à cause des Louvel père et fils que des hommes de grande qualité comme Belsoeur, Sale et Rodrigues étaient partis.
Grâce à Volpe ils sont revenu au club et ont fait de la formation un élément moteur (même si la gestion des jeunes est aussi à revoir)

Alors oui Volpe a sans doute fait l’erreur de prendre Tanguy et je pense que l’on n’en serait pas là s’il avait pris par exemple Dreossi.
Cependant je pense que Wantiez est un bon choix, on a juste à attendre les décisions qui seront prises d’ici la fin de saison.

Dernière chose et non des moindre, Volpe n’a pas céder aux sirènes des équipementiers les plus offrant comme Louvel l’avait fait avec Nike ou comme n’importe quel nouvel investisseur aurait pu faire, et à choisi un équipementier qui fait de vrais beaux maillots qui respectent et font honneur aux couleurs du club.

Et je ne mentionne pas certaines choses que certains vont trouver accessoir comme l’equipe féminine, la CM féminine, le nouveau terrain d’entraînement etc... qui sont de vrais bonnes décisions.

Enfin quand on compare avec l’ensemble des clubs rachetés surtout en L2 ces dernières années Lens, Sochaux, Auxerre et d’autres à venir... je me dis que l’on est heureux d’avoir Volpe même s’il y a encore pas mal de choses à améliorer.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 Fév 2019 19:52]

broke11
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 2617
Posté le: 16 Fév 2019 18:20 || Sujet du message:
Entierement d'accord avec Meven, seul le sportif ne repond pas et prend trop de temps a notre gout. Pour le reste, les projets et progres de ce club sont indeniables. Certes, pour les supporters, il n'ya que le rectangle vert qui compte, mais on ne peut pas penser que tout cela ne va pas payer un jour.
Effectivement, pour moi la seule tache au tableau, c'est Tanguy et Revault (le pare feux), et accessoirement Tanchot.

naikon
image du rang
[Sénior]

naikon
[Déconnecté]

Nb de messages : 392
Posté le: 16 Fév 2019 18:40 || Sujet du message:
broke11 a dit :
Entierement d'accord avec Meven, seul le sportif ne repond pas et prend trop de temps a notre gout. Pour le reste, les projets et progres de ce club sont indeniables. Certes, pour les supporters, il n'ya que le rectangle vert qui compte, mais on ne peut pas penser que tout cela ne va pas payer un jour.
Effectivement, pour moi la seule tache au tableau, c'est Tanguy et Revault (le pare feux), et accessoirement Tanchot.
D'accord aussi.
Pour l'instant, ce qui me reste surtout en travers, c'est le fait d'avoir dépensé 1,5M pour Dzabana. Là, un gestionnaire comme Volpe a du voir rouge pour le retour sur investissement ou alors je n'y comprends plus rien. Ensuite, le contrat de Tanchot expire dans quelques mois donc il a bien raison d'attendre quelques mois. De toute façon, on ne montera jamais avec ces cadres-là (ce serait déjà fait depuis longtemps)

Et je ne parlerai plus de l'ère Louvel. C'était trop affreux. Je ne pense pas pouvoir connaître pire dans ma vie de supporter havrais éternel (et Maillol il va bien au fait ? )
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 16 Fév 2019 20:11 || Sujet du message:
Après Volpe gagnerait peut être à déléguer d’avantage en nommant un Vice President ou président délégué comme cela se fait dans beaucoup de club.
Wantiez a déjà occupé ce poste à Grenoble.

Après on ne peut pas reprocher à Volpe de vouloir participer à la vie de son club malgré son inexpérience et son emploi du temps et ces autres activités qui l’empêchent d’y être présent à plein temps.

Ensuite il faudrait un directeur sportif/manager général qui serait une personne de métier. Pour ma part j’aimerais voir quelqu’un comme par exemple Jacques Crevoisier que Wantiez a connu à Sochaux en tant que coordinateur sportif , qui a une vrai bonne connaissance du foot et qui a sans doute un carnet d’adresse bien rempli (ancien entraîneur adjoint d’Houllier à Liverpool, intervenant pour l’UEFA, il aidait aussi Liverpool pour le recrutement de jeunes).

A l’image de la formation avec Rodrigues et Sale, les pros ont besoin d’une « pointure » à la tête de la direction sportive et surtout quelqu’un qui comprend la formation.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 Fév 2019 20:36]

fabrice13
[Boulet]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 7568
Posté le: 16 Fév 2019 21:12 || Sujet du message:
L'incompétence, faut arrêter de déconner.

C'est plutôt de la transparence.