HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,217,218,219,Suiv.
Auteur Message
Recor76
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 70
Posté le: 11 Mars 2020 06:25 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
EXPAT95 a dit :
Tontonseb a dit :
Je suis les jeunes sur le terrain tous les weekend et je vous assure que certains d'entre eux aiment leur club.
En tout cas, cela ne semble pas être le cas des Moukoudi, Gueye ou Bade.

Le problème dès qu'ils sont remarqués ils prennent la grosse tête, bien souvent à cause de leurs parents.

Enfin on leur propose quoi au Hac !? De végéter quelques années en ligue 2, se faire taper par Orléans, Paris FC ou Béziers à domicile, pouvoir côtoyer des grands noms comme Hervé Bazile, dans un stade au 3/4 vide ? Au risque de signer un contrat trop long, et d’être bloqué 1 an ou 2 dans une carrière qui déroule très vite.

Moi aussi, ça me déplaît de voir les jeunes partir si vite mais faut voir quel projet sportif on propose. 20 ans de ligue 2, 2 ascenseurs en ligue 1. Si c’était dans les années 90, aux côtés de Cavegoal, Dhorasso, Bertin dans un stade avec une grosse ambiance et où les plus gros pouvaient tomber, ce serait différent.

Aujourd’hui, on a un hôtel et un restaurant au stade, notre meilleur buteur a joué réellement 6 mois sous nos couleurs, une politique tarifaire à faire fuir même les spectateurs passionnés et notre ambition se limite à aller chercher une 5ème place ...

Je serai Badé, j’irai effectivement jeter un œil sur ce qui se passe ailleurs. Nos dirigeants ne sont pas non plus des tendres.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1869
Posté le: 11 Mars 2020 06:51 || Sujet du message:
Recor76 a dit :
Rodjor a dit :
EXPAT95 a dit :
Tontonseb a dit :
Je suis les jeunes sur le terrain tous les weekend et je vous assure que certains d'entre eux aiment leur club.
En tout cas, cela ne semble pas être le cas des Moukoudi, Gueye ou Bade.

Le problème dès qu'ils sont remarqués ils prennent la grosse tête, bien souvent à cause de leurs parents.

Enfin on leur propose quoi au Hac !? De végéter quelques années en ligue 2, se faire taper par Orléans, Paris FC ou Béziers à domicile, pouvoir côtoyer des grands noms comme Hervé Bazile, dans un stade au 3/4 vide ? Au risque de signer un contrat trop long, et d’être bloqué 1 an ou 2 dans une carrière qui déroule très vite.

Moi aussi, ça me déplaît de voir les jeunes partir si vite mais faut voir quel projet sportif on propose. 20 ans de ligue 2, 2 ascenseurs en ligue 1. Si c’était dans les années 90, aux côtés de Cavegoal, Dhorasso, Bertin dans un stade avec une grosse ambiance et où les plus gros pouvaient tomber, ce serait différent.

Aujourd’hui, on a un hôtel et un restaurant au stade, notre meilleur buteur a joué réellement 6 mois sous nos couleurs, une politique tarifaire à faire fuir même les spectateurs passionnés et notre ambition se limite à aller chercher une 5ème place ...

Je serai Badé, j’irai effectivement jeter un œil sur ce qui se passe ailleurs. Nos dirigeants ne sont pas non plus des tendres.

Pas mieux....
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1742
Posté le: 11 Mars 2020 08:47 || Sujet du message:
Recor76 a dit :

On leur propose de terminer leur formation dans un club de haut de tableau de L2 afin d'être mieux armé pour aller voir ailleurs ensuite.

Ils choisissent quoi ? d'aller cirer le banc dans un club de L1, voir de jouer avec la réserve de ce club ? puis d'être ensuite prêté dans un autre club de L2 ou d'être prêté dans une D2 anglaise ?

Tu as raison, super d'aller jeter un oeil sur ce qui se passe ailleurs il faut qu'ils arrêtent de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, des stars
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7409
Posté le: 11 Mars 2020 08:55 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
Recor76 a dit :

On leur propose de terminer leur formation dans un club de haut de tableau de L2 afin d'être mieux armé pour aller voir ailleurs ensuite.

Ils choisissent quoi ? d'aller cirer le banc dans un club de L1, voir de jouer avec la réserve de ce club ? puis d'être ensuite prêté dans un autre club de L2 ou d'être prêté dans une D2 anglaise ?

Tu as raison, super d'aller jeter un oeil sur ce qui se passe ailleurs il faut qu'ils arrêtent de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, des stars

Pas mieux.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1869
Posté le: 11 Mars 2020 09:34 || Sujet du message:
Enfin bon, un club de "haut de tableau" qui végète depuis 10 piges en L2, je veux bien, mais ils peuvent se poser des questions quand même, non?
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8997
Posté le: 11 Mars 2020 09:55 || Sujet du message:
A partir du moment ou un jeune du centre de formation intègre l'équipe première , le club devrait lui faire signer un contrat de 2 ans.

Ou tu signes , ou tu restes en réserve , point barre.

C'est une évidence.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10027
Posté le: 11 Mars 2020 11:51 || Sujet du message:
Le problème de tous les clubs y compris du PSG (Même Leonardo s’en plaint) c’est cette impossibilité de faire signer un jeune un contrat pro de plus de 3 ans (Parcontre on peut recruter un jeune déjà pro venant d’un autre club et lui offrir un contrat de 4-5 ans 🤷🏻‍♂️ )

Le jour où les instances autoriseront les contrats pros de + de 3 ans une grosse épine sera enlevée du pied des clubs formateurs.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 11 Mars 2020 16:06 || Sujet du message:
Sinon pour ceux qui disent à chaque mercato que le Hac devrait conserver leur joueurs le plus longtemps possible, qu’il n’y aucune nécessité de vendre vu les vente ou reventes passées.

Pour l’exercice 18/19 le Hac a un bilan négatif de 3,7 million d’euro.

Le déficit structurel est de 14,768 Millions.
http://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/rapports-dncg/2018-2019/1819_comptes_individuels_clubs_DIGITAL_FR.pdf?la=fr-FR&hash=52F6CA93D7C432221CE0A0EE5B3C02DC

56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2607
Posté le: 12 Mars 2020 13:13 || Sujet du message:
Dans le même temps le HAC a la 4ème masse salariale de la L2 l'an dernier, juste derrière Lorient et devant Brest.

Il y a quand même un gros problème de gestion d'effectif au HAC
sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4260
Posté le: 12 Mars 2020 14:24 || Sujet du message:
Ah ben quand tu paie grassement des chèvres, c'est sur que la masse salariale explose.
C'est le soucis aussi pour ce débarrasser d'un flop en cours de contrat, personne voudra le payer autant voir plus, donc aucun intérêt pour le jouer de partir
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 12 Mars 2020 16:17 || Sujet du message:
meven a dit :
Sinon pour ceux qui disent à chaque mercato que le Hac devrait conserver leur joueurs le plus longtemps possible, qu’il n’y aucune nécessité de vendre vu les vente ou reventes passées.

Pour l’exercice 18/19 le Hac a un bilan négatif de 3,7 million d’euro.

Le déficit structurel est de 14,768 Millions.
http://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/rapports-dncg/2018-2019/1819_comptes_individuels_clubs_DIGITAL_FR.pdf?la=fr-FR&hash=52F6CA93D7C432221CE0A0EE5B3C02DC

Désolé, mais avec ce que le club a encaissé avec les ventes pour ne citer qu'eux de
- Mendy
- Mousset
- Julan
- Guitane
- Les plus values sur Mahrez
- Et plus récemment de Tino: Un record (Previsionnel)
Y compris les plus values sur les transfert successifs de ces joueurs
On arrive quand même a une sacré somme qui dépasse les 50 M€
J'ai quand même un peu de mal a comprendre ce deficit.
La, il faut qu'on m'explique ....
Quant a la masse salariale, elle était entre 14 et 15 M€ alors que le budget du club est de 15 M€ !!
N'est ce pas de la comm du club ?
A voir ....

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 Mars 2020 18:24]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1423
Posté le: 12 Mars 2020 16:43 || Sujet du message:
Allons nous repartir pour un énième débat sur les dates d'encaissement des fonds?
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7409
Posté le: 12 Mars 2020 18:22 || Sujet du message:
Quelque part on essaie quand même de nous prendre pour ce qu'on est pas.
J'ai du mal à comprendre où ils veulent en venir, ça fait un peu peur.
VV donnes-nous des explications sur ton avenir au HAC
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3075
Posté le: 12 Mars 2020 19:26 || Sujet du message:
philippe46 a dit :

On arrive quand même a une sacré somme qui dépasse les 50 M€
J'ai quand même un peu de mal a comprendre ce deficit.
La, il faut qu'on m'explique .....

Des petites chouilles entre couilles...et l'hôtel pour se tirer la nouille
Allez LE HAC!
chris4
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1006
Posté le: 12 Mars 2020 20:56 || Sujet du message:
[quote="thibault"]Allons nous repartir pour un énième débat sur les dates d'encaissement des fonds?

lol c est vrai que l'on a les mêmes débats chaque saison on tourne en rond depuis 10 ans
SASA76
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 375
Posté le: 14 Mars 2020 10:25 || Sujet du message:
Les sous partent aux États-Unis, Mr Volpe doit entretenir son niveau de vie là-bas.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Mars 2020 17:47 || Sujet du message:
SASA76 a dit :
Les sous partent aux États-Unis, Mr Volpe doit entretenir son niveau de vie là-bas.

C’est navrant d’entendre encore ce type d’inepties.
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1628
Posté le: 15 Mars 2020 09:30 || Sujet du message:
Assez choqué par la masse salariale du club. Si on se compare avec des clubs à structure comparable avec un bon centre de formation comme Sochaux ou Va on se rencontre qu'on dépense significativement plus qu'eux pour des résultats pas très brillants. Le déficit structurel semble se creuser. La vente de Tino n'apparaît évidemment pas dans ces comptes mais nous n'aurons pas chaque année le meilleur joueur de la division à vendre. Attention à ne pas surpayer nos joueurs/staffs.
Recor76
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 70
Posté le: 16 Mars 2020 13:16 || Sujet du message:
Je n’ai pas accès au lien communiqué ci-dessus. Cela a toujours été l’argument de Volpe de dire qu’on avait augmenté la masse salariale pour justifier qu’on ne réalise pas de bénéfices avec les ventes. Mais comme je l’ai écrit plusieurs fois, nous n’avons pas une équipe plus forte sportivement parlant par rapport à ce que nous avons connu sous l’ère Louvel. Si ce que l’on nous raconte est vrai, on vend mieux mais on dépense moins bien. Bazile, Assifuah, Dzabana ça doit coûter plus de 2 millions par an ...
SASA76
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 375
Posté le: 16 Mars 2020 17:45 || Sujet du message:
meven a dit :
SASA76 a dit :

C’est navrant d’entendre encore ce type d’inepties.

Correction automatique : "C’est navrant de lire encore ce type d’inepties"
Page : Préc.,1,...,217,218,219,Suiv.