HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,216,217,218,219,Suiv.
Auteur Message
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 04 Mars 2020 19:14 || Sujet du message:
Avec l’Euro qui se profile et la possibilité pour la Turquie de faire une bonne compétition, j’imagine mal Meras rester chez nous un an de plus surtout si on reste en L2.

Même sans l’Euro il sera sans doute très sollicité.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
Tontonseb
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 13
Posté le: 04 Mars 2020 19:15 || Sujet du message:
laboli a dit :
sebastopoulpe tu fais quoi de ben mohamed,il peut etre la surprise de la prochaine saison.

Bonjour à toutes et à tous,

Déplacez vous samedi à la cavée si le match est maintenu malgré le temps, et regardez jouer Capron-Litique au milieu, et vous verez qu'il ne faut pas aller checher trop loin.
il joue habituellement en 6 mais il a joué cette saison, pour dépanner, en 5, en 8, en 2! (Avranches) et en 10 en deuxième mi-temps le week-end dernier où il a vraiment montré son talent (il n'est pas responsable des erreurs individuelles de Meddah et Cissé).

Il faut laisser du temps à Ben Mohamed, certes, mais il y a du talent à la cavée!
chris4
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1009
Posté le: 04 Mars 2020 19:47 || Sujet du message:
Merci tonton espérons que Capron-Litique ne joue 4 ou 5 matchs en pros et qu'il ne parte parce que l'on aura encore une fois oublié de faire signer
Tontonseb
[Débutant]

[Déconnecté]

Posté le: 04 Mars 2020 19:57 || Sujet du message:
chris4 a dit :
Merci tonton espérons que Capron-Litique ne joue 4 ou 5 matchs en pros et qu'il ne parte parce que l'on aura encore une fois oublié de faire signer

Oui, je suis d'accord, j'espère qu'il va signer...
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 04 Mars 2020 21:13 || Sujet du message:
Ça devient compliqué de gérer les jeunes: quand, comme Moukoudi on ne les lance pas tout de suite ils sont vexés et refusent de prolonger mais quand à l’inverse on les lance alors qu’ils ne sont pas encore pro ils ne croient pas bon de signer au club.
nounouche
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 729
Posté le: 04 Mars 2020 22:20 || Sujet du message:
Je remet certainement ma son talent en cause, mais il y a de fortes chances que Meddah ai été signé en pro au vu de l'intérêt prononcé par Sunderland cet été.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 05 Mars 2020 00:09 || Sujet du message:
C’est plus que probable oui.
Et là on a une autre problématique: on fait signer pro pour le verrouiller mais il n’est pas encore prêt pour jouer en pro (gros manque de maturité parait il). Et dans deux saisons il partira gratuitement en disant que l’on n’a pas assez cru en lui a la base.

On comprend mieux la volonté de Le Guen de ne pas bloquer les jeunes avec le recrutement de joueurs moyens inutiles:
Leur donner la possibilité de s’exprimer plus tôt en CFA puis en pro.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 Mars 2020 03:18]

nounouche
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 729
Posté le: 05 Mars 2020 07:24 || Sujet du message:
Comme c'était arrivé pour Ben MENDY, il est trop fort pour les U19, tres bon pour la CFA, puis au niveau en ligue 2, en gros progrès sous Bielsa, champion de France avec Monaco puis blessé avec Manchester city.
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11434
Posté le: 05 Mars 2020 10:06 || Sujet du message:
Benoît Donckele confirme dans la presse du jour que BAdé ne signera très certainement pas son premier contrat pro au HAC.

Il aurait été obligé de le faire s'il était sous contrat Elite mais il n'est aujourd'hui que stagiaire, donc parfaitement libre et sans aucune obligation vis-à-vis du HAC.

Que ce soit pour le joueur ou les personnes chargées de vérouiller ces contrats, les mots me manquent...

Dans le même temps, on a vérouillé le contrat de Medah en le faisant signer pro très jeune alors que pour le moment alors qu'il semble loin d'être un crack...
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 05 Mars 2020 10:20 || Sujet du message:
Et encore bravo à notre cellule de recrutement, toujours à la pointe du progrès.
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11434
Posté le: 05 Mars 2020 10:28 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
Et encore bravo à notre cellule de recrutement, toujours à la pointe du progrès.

Rien à voir avec la cellule recrutement pour le coup...
[Pupille]

Morisse
[Déconnecté]

Nb de messages : 132
Posté le: 05 Mars 2020 10:42 || Sujet du message:
Alors qui est responsable du recrutement et des négociations pour aboutir aux signatures?
VV n'est pas seul responsable, je pense qu'il y en a beaucoup d'autres mais qui restent dans l'ombre.
sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4260
Posté le: 05 Mars 2020 10:50 || Sujet du message:
Abdoullah Ba des U19 ou U17 je sais plus semble attirer les convoitises anglaises aussi.
Qu'est ce qu'il vaux réellement ? Crack éphémère à la Meddah ou réelle futur pépite ?

Concernant les contrats, si Badé était pas en contrat élite c'est que le staff du centre de formation le considérait pas comme un joueur d'avenir.
La faute serait donc du côté du directeur du centre de formation ou d'Abasse Ba.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 Mars 2020 11:02]

EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1748
Posté le: 05 Mars 2020 11:26 || Sujet du message:
En tout cas, ça confirme que les jeunes du HAC n'en ont rien à faire de leur club formateur et que la reconnaissance leur passe loin au-dessus de la tête. Quelle mentalité
Tontonseb
[Débutant]

[Déconnecté]

Posté le: 05 Mars 2020 11:46 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
En tout cas, ça confirme que les jeunes du HAC n'en ont rien à faire de leur club formateur et que la reconnaissance leur passe loin au-dessus de la tête. Quelle mentalité

Je suis les jeunes sur le terrain tous les weekend et je vous assure que certains d'entre eux aiment leur club.
Maintenant, ils sont jeunes et ont des agents qui leur font miroiter l'éldorado à 19 ans.... Pour mémoire, il me semble que Zizou a bien galéré à Nice puis à Bordeaux alors qu'il avait + de 20 ans.
Il faut du temps, tout le monde ne s'appelle pas Kyian!
Jetez un oeil sur le topic N3/U19/U17, j'ai fait une commentaire sans retour pour le moment.. Si le match de samedi à la cavée est maintenu, venez voir nos jeunes et vous verez qui joue pour son avenir, et qui joue pour l'équipe et les consignes du coach.( donc pour le club)..
Sportivement, Tonton
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1748
Posté le: 05 Mars 2020 11:52 || Sujet du message:
Tontonseb a dit :
Je suis les jeunes sur le terrain tous les weekend et je vous assure que certains d'entre eux aiment leur club.
En tout cas, cela ne semble pas être le cas des Moukoudi, Gueye ou Bade.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 05 Mars 2020 13:19 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
Tontonseb a dit :
En tout cas, cela ne semble pas être le cas des Moukoudi, Gueye ou Bade.

Le problème dès qu'ils sont remarqués ils prennent la grosse tête, bien souvent à cause de leurs parents.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 05 Mars 2020 20:38 || Sujet du message:
Tontonseb a dit :
EXPAT95 a dit :

Maintenant, ils sont jeunes et ont des agents qui leur font miroiter l'éldorado à 19 ans.... Pour mémoire, il me semble que Zizou a bien galéré à Nice puis à Bordeaux alors qu'il avait + de 20 ans.
Il faut du temps, tout le monde ne s'appelle pas Kyian!
Jetez un oeil sur le topic N3/U19/U17, j'ai fait une commentaire sans retour pour le moment.. Si le match de samedi à la cavée est maintenu, venez voir nos jeunes et vous verez qui joue pour son avenir, et qui joue pour l'équipe et les consignes du coach.( donc pour le club)..
Sportivement, Tonton

Pour Zizou c’etait à Cannes mais c’était aussi une autre époque. C’était avant l’arrêt Bosman, avant la fuite des talents. A cette époque le championnat de France avait encore un bon niveau et il était plus difficile pour un jeune de percer rapidement.

Ce n’est pas trop comparable.
robertllorens
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 413
Posté le: 10 Mars 2020 13:42 || Sujet du message:
Des jeunes partent de leur formation dans tous les clubs(et même au Psg et à Lyon qui offrent de bons premiers contrats).

Moukoudi a fait sa formation, il a fait son contrat de trois ans, il a le droit de changer de crémerie si la galetée est meilleure.

Gueye a un contrat qui courre une année supplémentaire si Ligue 1. Lui aussi aura fait ses trois saisons pros (Pourquoi Tanchot a attendu les croisés de Lekhal pour l'intégrer). C'est un international U17-U19???

Pour Badé, la situation est différente car il s'est révélé à partir des U19 en ayant un parcours atypique. Au bout de deux matchs en Ligue 2, il a eu droit à 20 lignes dans l'équipe en le qualifiant de pépite. Le HAC ne pouvant s'aligner au niveau des salaires, il est évident que le jeune part.

Pour Capron, c'est un major de promotion qui sont tous passés pros. Il devrait faire parti des "heureux" avec M Fofana (mil def) et Ylan Gomes (Attaquant).

Meddah (2002), il faut le laisser prendre en maturité comme Konaté (2001).
Guize
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 495
Posté le: 10 Mars 2020 15:28 || Sujet du message:
De mémoire, cette saison était la dernière laissée à Capron Litique pour qu'il "s'étoffe" s'il voulait signer pro.

Je pense que c'est un joueur élégant et doué techniquement, mais de ce que j'ai vu de la B sur ce point spécifique il apparaît tout de même encore juste.

En espérant que le HAC prenne le pari cette fois car il y a clairement un vrai potentiel.
Page : Préc.,1,...,216,217,218,219,Suiv.