HAC FANS 1872
Les dernières infos ...
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,191,192,193,...,199,Suiv.
Auteur Message
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1464
Posté le: 14 Jan 2020 14:54 || Sujet du message:
Oui, c'est bien de remettre en perspective.

En tant que spectateur, j'ai envie de profiter de la malice, du talent et de la joie de Tino encore six mois.

En tant que supporter, j'estime qu'on est déjà suffisamment ric-rac en qualité et en quantité pour éviter de laisser partir notre atout n°1.

En tant que gérant, Volpe doit hésiter entre prendre l'oseille maintenant ou attendre août, au risque que la cote retombe, ou que le joueur se blesse.

En tant que joueur, Tino a forcément envie d'aller là-haut, où c'est plus beau. Mais il doit certainement savoir que signer quelque part en janvier, c'est un peu la garantie de mettre trois mois à s'acclimater, voire de ne jamais y arriver.

Le mercato d'hiver, c'est de la daube.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 2703
Posté le: 14 Jan 2020 14:56 || Sujet du message:
yann a dit :

Encore une fois, comment vous pouvez envisager de perdre notre meilleur buteur cet hiver alors que rien ne nous oblige à le vendre (sauf si Volpe cauchemarde la nuit avec une rupture des croisés) ? Ca vous plait tant que ça la Ligue 2 ?

C'est clair ...ce n'est pas comme ci qu'il était en fin de contrat en juin.
Et là on voit bien que Polo petit à petit nous construit une équipe homogène...Tino en est une base...se séparer de lui en janvier... c'est se flinguer pour cette fin de saison.

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9161
Posté le: 14 Jan 2020 16:57 || Sujet du message:
yann a dit :
DOLOIS76 a dit :
À 20 ans, Cody Gapko est considéré comme l’un des joueurs à suivre au PSV Eindhoven. Pétri de talent, le jeune attaquant attise les convoitises notamment en France où Lyon et Rennes sont sur le coup. Formé au poste de numéro 9, le jeune Néerlandais peut également évoluer sur les ailes.
Et pourquoi pas l achat de ce joueur par l OL et prêt dans la foulée au HAC avec achat de Tino qu’il récupère pour la fin de saison.

Aucun intérêt (pour nous) de se faire prêter un joueur étranger de 20 ans pour 6 mois.

Encore une fois, comment vous pouvez envisager de perdre notre meilleur buteur cet hiver alors que rien ne nous oblige à le vendre (sauf si Volpe cauchemarde la nuit avec une rupture des croisés) ? Ca vous plait tant que ça la Ligue 2 ?

J’ai peut être loupé un épisode mais j’ai lu personne sur ce forum qui souhaitait un départ de Tino cet hivers.
On est partagé sur l’idée d’une vente avec prêt de 6 mois mais on est plutôt unanime sur le fait qu’un départ définitif serait une très mauvaise idée.
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6574
Posté le: 14 Jan 2020 17:16 || Sujet du message:
meven a dit :
yann a dit :
DOLOIS76 a dit :
À 20 ans, Cody Gapko est considéré comme l’un des joueurs à suivre au PSV Eindhoven. Pétri de talent, le jeune attaquant attise les convoitises notamment en France où Lyon et Rennes sont sur le coup. Formé au poste de numéro 9, le jeune Néerlandais peut également évoluer sur les ailes.
Et pourquoi pas l achat de ce joueur par l OL et prêt dans la foulée au HAC avec achat de Tino qu’il récupère pour la fin de saison.

Aucun intérêt (pour nous) de se faire prêter un joueur étranger de 20 ans pour 6 mois.

J’ai peut être loupé un épisode mais j’ai lu personne sur ce forum qui souhaitait un départ de Tino cet hivers.
On est partagé sur l’idée d’une vente avec prêt de 6 mois mais on est plutôt unanime sur le fait qu’un départ définitif serait une très mauvaise idée.

C'est la direction du club, qui, dans un ITW a envisagé cette éventualité si la somme proposée atteignait un certain montant.....Une connerie de comm....
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Jan 2020 17:22 || Sujet du message:
56-Clément-76 (BZH) a dit :

bah ecoutes moi j'y crois au 30 M bonus compris. On a aucun interet a le vendre maintenant. Avec l'inflation, les droits teles qui explosent en France et en Angleterre t'inquietes qu'il y aura un pigeon pour mettre les 30M surtout si on monte et s'il atteint les 30 buts.
Après c'est sur qu'il ne les vaut pas. Mais je pense pas que Joao Felix vaille 120 M d'euros non plus....

Et admettons que meme si il reste a 20 buts, vu sa saison il sera quand meme très convoité.

Vraiment aucun interet de le vendre maintenant, je parle meme pas de l'etat psychologique du joueur si il est vendu et prété dans la foulée.

Tino ce n’est pas Guitane. Le joueur a vraiment à cœur d’aider le club à monter. Guitane n’a eut aucune reconnaissance vis à vis de son club formateur et à signé à Rennes considérant que Le Hac n’avait pas cru en lui. Tino lui au contraire est très reconnaissant vis à vis du club de l’avoir recruté bien que blessé.

Au contraire tu peux aussi imaginer qu’en cas de vente le joueur sera libéré car il n’aura pas à se soucier de son avenir proche. Il n’aura plus qu’a se consacrer au Hac.

Sinon pour les 30M j’ai tout de même beaucoup de mal à l’imaginer.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Jan 2020 17:34]

Cavégoal
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 83
Posté le: 14 Jan 2020 17:29 || Sujet du message:
J'espère que la direction du club attendra la fin de saison où les sollicitations en terme de mercato ne manqueront pas pour Tino. Il aura encore 2 ans de contrat, il aura marqué sa trentaine de buts (j'en suis certain !) et sa valeur aura encore flambé.

On s'était tous réjouis à l'arrivée de Vincent Volpé que le Hac pourrait enfin dire non à certaines sollicitations pour garder un certain temps ses meilleurs éléments. Vincent Volpé l'avait même clairement indiqué avec l'objectif de monter le plus rapidement.

La saison est loin d'avoir rendue son verdict, les 5 premiers actuels ne seront sûrement pas les 5 premiers à la fin du mois de mai. Restons optimistes et ne nous emballons pas trop vite sur ces quelques millions proposés par Pierre, Paul ou jacques !
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Jan 2020 17:32 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
meven a dit :
yann a dit :
DOLOIS76 a dit :

C'est la direction du club, qui, dans un ITW a envisagé cette éventualité si la somme proposée atteignait un certain montant.....Une connerie de comm....

Volpe a indiqué 40M pour un départ définitif. Pour moi le message est clair. Il ne partira pas.
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1304
Posté le: 14 Jan 2020 17:36 || Sujet du message:
meven a dit :

Tino ce n’est pas Guitane. Le joueur a vraiment un cœur d’aider le club à monter. Guitane n’a eut aucune reconnaissance vis à vis de son club formateur et à signé à Rennes considérant que Le Hac n’avait pas cru en lui. Tino lui au contraire est très reconnaissant vis à vis du club de l’avoir recruté bien que blessé.
Oui, enfin Guitane, il n'avait pas complètement tort, Tanchot le faisait pas jouer, sa vente était associée à un prêt jusqu'à la fin de saison et Tanchot n'en a même pas profiter.

Le plus empafé, le moins reconnaissant de tous, c'est tout de même Moukoudi qui est parti sans permettre à son club d'encaisser le moindre sous sous.
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 14 Jan 2020 17:44 || Sujet du message:
meven a dit :
philippe46 a dit :
meven a dit :
yann a dit :
DOLOIS76 a dit :

Volpe a indiqué 40M pour un départ définitif. Pour moi le message est clair. Il ne partira pas.

Le message aurait été encore plus clair si Volpé avait clairement dit que Tino n'était pas a vendre !
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Jan 2020 17:53 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
meven a dit :

Tino ce n’est pas Guitane. Le joueur a vraiment un cœur d’aider le club à monter. Guitane n’a eut aucune reconnaissance vis à vis de son club formateur et à signé à Rennes considérant que Le Hac n’avait pas cru en lui. Tino lui au contraire est très reconnaissant vis à vis du club de l’avoir recruté bien que blessé.
Oui, enfin Guitane, il n'avait pas complètement tort, Tanchot le faisait pas jouer, sa vente était associée à un prêt jusqu'à la fin de saison et Tanchot n'en a même pas profiter.

.

On est d’accord mais c'était juste pour dire que Tino n’a pas du tout le même état d’esprit. Son rapport vis à vis du club mais aussi de Le Guen est bien différent.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Jan 2020 17:56 || Sujet du message:
philippe46 a dit :

Le message aurait été encore plus clair si Volpé avait clairement dit que Tino n'était pas a vendre !

Il y a une différence entre « partir » et « être vendu ».
Volpe est ouvert à une vente sous certaines conditions, il est opposé à un départ.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Jan 2020 18:04]

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 14 Jan 2020 18:04 || Sujet du message:
meven a dit :
philippe46 a dit :

Il y a une différence entre « partir » et « être vendu ».

Volpe est ouvert à une vente sous certaines conditions, il est opposé à un départ.

Ca revient au même !! s' il trouve malgré tout un acheteur a 40 M€, on est dans de beaux drap !!
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Jan 2020 18:07 || Sujet du message:
Bien en même temps qui pourrait refuser une offre à ce prix?
Mais rassure toi aucun risque que ça arrive.
robertllorens
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 320
Posté le: 14 Jan 2020 18:13 || Sujet du message:
Volpe n'a jamais dit qu'il était contre une vente, il a même rajouté qu'il n'avait pas de propositions fermes. Quand tu demandes 40, tu sais très bien qu'à 20-25M max, il dit oui tout de suite. En langue football, le message est clair. Wantiez et Tino ont été dans le même sens depuis. C'est Volpe qui ouvre la discussion.

Pour Gueye, le club ne pourra pas suivre le niveau de salaire proposé. Donc, la prolongation (sans départ en juin), bye bye

Mais, tout le monde souhaite qu'ils finissent la saison. Moi, j'aimerai savoir si le club est capable de supporter 4 salaires supplémentaires sur 6 mois (4 fdc en juin: Assifuah, Traore, bese, Youga). Si club est capable de prendre ses quatre joueurs, l'équipe peut être rééquilibrée. Le retour de Lekhal va être un gros plus technique et à la récupération au milieu. (si son corps ne demande pas à compenser)

Par contre, je n'aurai pas fait le même choix pour Tino en août en le vendant au club allemand. Il y a/avait un tel déséquilibre dans l'effectif, et un gros manque de qualité à 2-3 postes...
ATACATOUVA
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 364
Posté le: 14 Jan 2020 18:17 || Sujet du message:
Enfin il manquerait plus que cela , alors là ça serait la goutte d'eau qui fait déborder......le message serait clair et net , et le désamour pour la direction serait définitif.....et là c'est pas un attaquant qu'il faudrait qu'il trouve VV mais plutôt un acheteur pour le club !!!!!!
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Jan 2020 18:46 || Sujet du message:
ATACATOUVA a dit :
Enfin il manquerait plus que cela , alors là ça serait la goutte d'eau qui fait déborder......le message serait clair et net , et le désamour pour la direction serait définitif.....et là c'est pas un attaquant qu'il faudrait qu'il trouve VV mais plutôt un acheteur pour le club !!!!!!

... Et à moins de tomber sur un milliardaire, ton nouvel acheteur sera obligé de faire la même chose car c’est Le réalité économique du football d’aujourd’hui.

Mais peut être que vous préférez le rachat par un milliardaire qui ne vendrait pas nos meilleurs joueurs mais qui pourrait changer l’identité du club.

Pas sûr que l’on partage les meme rêves.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Jan 2020 19:12]

laboli
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 607
Posté le: 14 Jan 2020 18:57 || Sujet du message:
comment un président qui annonce vouloir la montée en ligue1 pourrait vendre son meilleur joueur en hivers alors qu'il reste deux an et demi de contrat?
si c'était le cas,se serait plombé la deuxième partie de saison.
message négatif envers leguen,le vestiaire et les supporters.
si on veut la ligue 1,kadewere doit etre intransférable cet hivers
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Jan 2020 19:18 || Sujet du message:
Aucun média sérieux pour le moment ne parle d’un départ définitif de Tino cet hivers. Et personne ici n’a dit souhaiter un départ dès cet hivers.
Il va peut être falloir arrêter de faire des faux procès et arrêter de se prendre la tête tout seul pour rien.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 Jan 2020 05:02]

LesAmateursPro
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 134
Posté le: 15 Jan 2020 07:31 || Sujet du message:
Si une offre de 20 millions d'€ arrive c'est sur qu'il part selon moi. Pour un club de L2 c'est pas possible de refuser une telle offre. 20 millions d'€ c'est plus que ton budget, sa serait le plus gros transfert de l'histoire de la L2.
Après c'est sur que pour nous sa serait la merde mais je comprendrais qu'il cède. Après sa m'étonnerait beaucoup qu'un club mette plus de 15 millions d'€ cette hiver. Comme je disais en début de saison le messin Diallo à le même âge que Tino et cette été Metz à pas reçu d'offre de 15 millions d'€ ou plus. On m'avais dis ici que Tino était plus fort et que Diallo allait avoir du mal à confirmer en L1. Bah Diallo à confirmé vu qu'il est le 3eme meilleur buteur de L1 avec 10 buts et Metz reçoit des offres de 20 millions pas plus en ce moment donc ce qui voit Tino partir pour 30 millions autant vous dire que c'est impossible. J'ose espèrer que les clubs qui veulent un attaquant se tourne vers Diallo et nous laisse Tino.
robertllorens
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 320
Posté le: 15 Jan 2020 10:10 || Sujet du message:
laboli a dit :
comment un président qui annonce vouloir la montée en ligue1 pourrait vendre son meilleur joueur en hivers alors qu'il reste deux an et demi de contrat?
si c'était le cas,se serait plombé la deuxième partie de saison.
message négatif envers leguen,le vestiaire et les supporters.
si on veut la ligue 1,kadewere doit etre intransférable cet hivers

Il y a des présidents qui annoncent "des champion project", d'autres qui veulent jouer la League des champions tous les ans en vendant 5-6 titulaires par an….La réalité pour l'un, c'est qu'il n'a pas une fortune personnelle nécessaire et pour les autres, ils appartiennent à des fonds de pension….Voilà, ils font de la com pour satisfaire la vox populi

Notre "tonton d'Amérique" n'a simplement pas les moyens nécessaires pour concurrencer les gros budget de ligue 2
Page : Préc.,1,...,191,192,193,...,199,Suiv.