HAC FANS 1872
Les dernières infos ...
Notre page Facebook HAC FANS 1872 et notre compte Twitter @HACFANS1872 réunit plusieurs milliers de supporters qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : 1,2,3,...,166,Suiv.
Auteur Message
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5157
Posté le: 10 Déc 2018 16:37 || Sujet du message: Mercato hivernal (2019-2020)
Je me permets de créer un topic pour le mercato hivernal 2018-2019 car on en est à 215 pages et cela commence à faire lourd.
J'ai regroupé les diverses infos qui ont filtrées depuis le poste de sebastopoulpe ci-dessous.
Pour rappel, le mercato d'hiver se tiendra du 1er au 31 janvier 2019.
sebastopoulpe a dit :
Je remonte le sujet pour discuter du futur mercato d'hiver, mais surtout de discuter des cas des joueurs en fin de contrat en fin de saison.

Premièrement, la liste des joueurs en fin de contrat en juin :
(je met quand même les joueurs qui ont une clause pour une saison supplémentaire, celle ci pouvant ne pas être activée)

Gardiens :
- Arnauld Balijon
- Oumar Sissoko

Défenseurs :
- Denys Bain
- Samba Camara vient de prolonger jusqu'en 2022
- Yacouba Coulibaly
- Harold Moukoudi
- Leonardo Principe

Milieux offensifs :
- Alexandre Bonnet
- Zinedine Ferhat
- Alimany Gory jusqu'en 2021

Ce pause la question de quoi faire de ces joueurs : essayer de les vendre cet hiver histoire de récupérer une modique somme ou les conserver malgré tout quitte à les laisser partir gratuitement dans l'espoir de décrocher une montée et en prolonger certains.

Notre mercato hivernal risque d'être assez chaotique, la moitié de l'équipe titulaire étant concernée.

Une chose est sure, la saison prochaine verra un grand renouvellement d'effectif chez les titulaires.
sweetchinhbk a dit :
Ben tu peux pas les faire partir cet hiver, puisque ces joueurs notamment Moukoudi & Ferhat sont libre de signé où il veulent en Janvier.
Mais ils resteront quand même jusqu'en Juin chez nous ça change rien.

Pour le reste, Bonnet il me semble vraiment que c'est le temps de partir, Balijon vu son apport j'imagine bien qu'il pourrait prolonger d'un an sauf s'il veut arrêter.

Ferhat & Moukoudi partiront je ne vois pas pourquoi maintenant ils prolongerait même en cas de montée j'y crois pas d'autant qu'ils peuvent signé où il veulent dans 2 mois.
Bain, je vois également une fin de cycle, 4 ans qu'il est chez nous, y a du monde derrière et je pense qu'il voudrait aller voir plus haut, après si y a montée à voir...

Quand à Samba Camara j'imagine pas que le HAC s'en sépare si on reste en L2 en tout cas et pour ce joueur y aura pas une énorme demande et enfin Yacou', je sais pas trop quoi en penser...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 Déc 2018 10:32]

VV, le 19/06/2019 « Je lui fais confiance comme si… comme s’il était moi. »
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Partenaire
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Posté le: 10 Déc 2018 16:39 || Sujet du message:
meven a dit :
Je suis peut être un grand naïf mais sauf si l’équipe s’ecroule avant le mercato d’hivers je vois bien les joueurs comme Bain et Moukoudi attendre la fin de saison avant de prendre une décision.

En cas de montée (tout aussi hypothétique que cela puisse paraître pour certain à ce jour), Bain et Moukoudi auront l’assurance d’etre titulaire en L1.
Moukoudi a montré qu’il ne voulait pas brûler les étapes et va préférer jouer dans une équipe qui lui donnera du temps de jeux. concernant Bain je doute qu’il soit énormément sollicité et les équipe qui pourraient être intéressées font vraisemblablement parties des 2/3 des équipes de L1 qui sont concernées dans le lutte pour le maintient.

Pour rappel Hoarau avait signé au PSG qui était à deux doigts de descendre en L2.

A moins d’être sollicité par Paris, Lyon Marseille St Étienne Lille Montpellier voir Rennes et Nantes je ne pense pas qu’il serait bon de pré-signer un contrat dans une équipe de L1.

Maintenant est-ce que le club vendra ses joueurs? Si on est à 15 points de la 5e place et que Monaco en mode panique nous propose 15 millions pour la paire Bain Moukoudi oui pourquoi pas. Dans le cas contraire j’en doute.
Deco a dit :
sebastopoulpe a dit :
Ils sont libre de signer un contrat débutant en juillet avec un autre club dès le 1° janvier.

Et si je me trompe pas, on avait bien vendu Mahrez pendant le mercato hivernal bien qu'il lui restait que 6 mois de contrat.
Ah oui c'est ça, s'ils s'engagent avec un club et qu'ils partent cet hiver on récupère une indemnité, par contre s'il signe un pré-contrat qui liera le joueur avec le club qu'à partir de cet été, là on récupère rien, si j'ai bien compris

Pour en revenir aux joueurs, pour moi il faut prolonger Balijon (en tant que numéro 1 bis) et Camara (en tant que doublure dans l'axe), laissons partir Bonnet. Moukoudi, Ferhat et Coulibaly partiront que ce soit cet hiver ou cet été (selon la statégie du club les concernant) même si je les vois bien partir cet été gratuitement. Bain je ne sais pas trop, je pense qu'il voudrait voir ailleurs et fera comme ces trois derniers.

Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Posté le: 10 Déc 2018 16:43 || Sujet du message:
sebastopoulpe a dit :
Selon certaines indiscrétions, Lille se penche de près sur certains joueurs de Ligue 2. Aux dernières nouvelles, les Dogues suivent avec attention les performances de l’attaquant de @estac_officiel Bryan Mbeumo (19 ans)& le défenseur central @HAC_Foot Harold Moukoudi (20 ans).

Vu hier sur Twitter, donc à prendre avec une dose de sel :
Newcastle et Brighton auraient ciblé Denys Bain pour un transfert cet hiver.
Si c'est bien Brighton qui a ciblé Bain, je ne dirais qu'une chose : Mouette & Sea.
Image

sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4194
Posté le: 10 Déc 2018 16:47 || Sujet du message:
Ça vous excite une fin de saison avec une défense centrale Mayembo - Camara ?

Moi pas

Mayembo c'est une énigme au vu de ces presta en coupe.
Camara c'est Camara, un joueur qui fait le taff mais pas non plus extraordinaire.
Revenir en haut Voir le Profil
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Posté le: 10 Déc 2018 17:31 || Sujet du message:
sebastopoulpe a dit :
Ça vous excite une fin de saison avec une défense centrale Mayembo - Camara ?

Moi pas

Mayembo c'est une énigme au vu de ces presta en coupe.
Camara c'est Camara, un joueur qui fait le taff mais pas non plus extraordinaire.
Si départ du Sergent ET de Bain, il y a de bonnes raisons de penser qu'il y aurait une arrivée, au moins pour pallier au départ de Bain.
Concernant Mayembo, m'est avis que le départ de Moukou pourrait le libérer. Il est amené à être le taulier en défense centrale. Avec Moukoudi et Bain, ce n'est pas faisable. A suivre donc.

Pareil pour Coulibaly à gauche. Kelly Irep et notre cher Baba sont là.
Pour le premier, c'est le gros "?" et pour le second c'est le gros "!"

sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6472
Posté le: 10 Déc 2018 17:54 || Sujet du message:
Bioubz a dit :
notre cher Baba sont là.

Depuis le début de saison, Baba il est à 100% de passes réussies en équipe première.
(bon sur 15 minutes jouées).

Oui, si départ de Moukoudi et Bain, on peut supposer qu'il y aura recrutement d'un, voire deux défenseurs si Tanchot continue à ne pas faire confiance à Mayembo.
Une foi: Monter en Ligue1
Une religion: Le Kadewerisme

sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 10 Déc 2018 18:31 || Sujet du message:
Parlons en de ces 15mn de jeu de Baba Traoré, ben je l'avais trouvé meilleur que le Coulibaly actuel sur ce qu'il avait montré.
Alors on sait tous qu'il aspire fort à être une chèvre, mais un peu de concurrence pour Coulibaly lui ferait pas de mal vu ce qu'il nous montre depuis plusieurs mois.
Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2654
Posté le: 11 Déc 2018 09:46 || Sujet du message:
Il y a de fortes chances que Bain et Moukoudi ne soient plus là l'été prochain, après je ne pense pas que les deux partiront dès cet hiver, à la rigueur un des deux et encore.
Pour moi Mayembo doit être installé en cas de départ, il a le potentiel pour s'installer derrière, dans un rôle à la Moukoudi. Laissons lui du temps, faisons le enchainer les matchs, je pense qu'il sera à la hauteur.

Le match de coupe d'Irep en début de saison avait été plutôt interessant, puis bon comme pour Mayembo, difficile de montrer réellement ce que tu vaux quand tu joues 1 match tous les 4 mois déjà, et de plus quand ton coach n'a aucune confiance en toi.(ces deux joueurs n'ont quasi jamais été titularisé en championnat suite aux différentes blessures ou suspension de Bain, Moukoudi ou Coulibaly).

[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11266
Posté le: 11 Déc 2018 10:09 || Sujet du message:
Deco a dit :
Il y a de fortes chances que Bain et Moukoudi ne soient plus là l'été prochain, après je ne pense pas que les deux partiront dès cet hiver, à la rigueur un des deux et encore.
Pour moi Mayembo doit être installé en cas de départ, il a le potentiel pour s'installer derrière, dans un rôle à la Moukoudi. Laissons lui du temps, faisons le enchainer les matchs, je pense qu'il sera à la hauteur.

Le match de coupe d'Irep en début de saison avait été plutôt interessant, puis bon comme pour Mayembo, difficile de montrer réellement ce que tu vaux quand tu joues 1 match tous les 4 mois déjà, et de plus quand ton coach n'a aucune confiance en toi.(ces deux joueurs n'ont quasi jamais été titularisé en championnat suite aux différentes blessures ou suspension de Bain, Moukoudi ou Coulibaly).

Il faudra aussi compter sur le retour de prêt de Danger qui pourrait également postuler à une place de titulaire (ou au minimum figurer dans la rotation avec Mayembo et Camara, bien meilleur dans l'axe que sur le côté).

Par contre, d'après certains échos, les cas de Mayembo et Irep sont très différents... Le dernier cité ne fait visiblement pas, pour le moment, les efforts pour passer dans le monde pro... C'est vraiment dommage, je pensais qu'on avait recruté le meilleur espoir de National au poste de latéral gauche... Cela nous aurait grandement aidé cette saison...
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 308
Posté le: 11 Déc 2018 11:02 || Sujet du message:
Irep avait déjà connu des problèmes de comportement lors de son passage à Caen.
C'est dommage car je penses qu'il a du potentiel
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8102
Posté le: 11 Déc 2018 19:15 || Sujet du message:
Enfin quand tu vois l'ITW d'Irep en arrivant chez nous, le mec clamait haut et fort qu'il était au HAC que de passage qu'il comptait pas s'y attardais, et qu'il était très fort... le melon c'est pas bon.

Il a rien démontré, c'est bien beau de nous dire il a un grand potentiel, il a rien montré encore, en National? C'est des joueurs de haut niveau de L2 qu'on veut!

Concernant Moukou & Bain je ne vois pas pourquoi il partirait dès janvier, si le HAC a refusé bon nombre d'offre cet été pour Moukoudi c'est pas pour accepter un accord tacites de quelques millions maintenant...

Ils vont sans doute s'engager ailleurs pour Juin ça c'est quasi certains mais partir je pense pas

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Déc 2018 19:37]

sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 11 Déc 2018 19:27 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
Concernant Moukou & Bain je ne vois pas pourquoi il partirait dès janvier, si le HAC a refusé bon nombre d'offre cet été pour Moukoudi c'est pas pour accepter un accord tacites de quelques millions maintenant...

Faux, le club avait accepté plusieurs offres de transfert pour Moukoudi cet été mais le joueur a refusé (les clubs anglais étant pas sa came)
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 11 Déc 2018 19:39 || Sujet du message:
sebastopoulpe a dit :
sweetchinhbk a dit :

Faux, le club avait accepté plusieurs offres de transfert pour Moukoudi cet été mais le joueur a refusé (les clubs anglais étant pas sa came)

C'est pas ce que j'ai dit!

Le club a refusé plusieurs offres venant de France notamment, Lyon Marseille ou Montpellier je crois!

Il a pas accepté 50 offres non plus.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Déc 2018 19:40]

domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 2621
Posté le: 11 Déc 2018 19:57 || Sujet du message:
Sinon Bain en première League c'est une blague?
Ils ont besoin de cireur de banc outre manche?

Ps : Lys explique leurs.
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Posté le: 12 Déc 2018 16:18 || Sujet du message:
Petit article sorti vendredi sur Moukoudi pour ceux qui l'ont raté.
MaLigue2 a dit :
Harold Moukoudi revient sur le mercato d’été : « Dans ma tête c’était clair, il fallait que je sois irréprochable envers le HAC »

Véritable patron de la défense du Havre AC en Ligue 2, Harold Moukoudi aurait pu rejoindre d’autres clubs pendant le dernier mercato estival. Mais faute d’un projet qui lui correspondait totalement, le solide défenseur a préféré rester fidèle à son club formateur et évoluer une saison de plus en deuxième division. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, le Normand revient sur les convoitises suscitées il y a quelques mois, et ne regrette pas son choix du HAC.

J’ai entendu les noms des différents clubs intéressés. C’était flatteur. J’avais cette envie de rejoindre l’élite. Mais ça ne s’est pas fait. Je suis sous contrat avec le HAC. Donc dans ma tête, c’était très clair. Il fallait que je sois irréprochable envers le HAC. Je me dois d’être respectueux du club. Ce club le mérite. (Il coupe). C’est vrai que sur le coup, tu te dis que c’est difficile de rester. Mais bon, c’est vite passé. Je me suis vite plongé dans la saison à venir. Et puis, je suis dans un bon club. Le meilleur est à venir. Je ne voulais pas me prendre la tête par rapport à ça. Lyon, Marseille, Lille et Aston Villa se sont intéressés à moi. Mais, j’étais proche du Stade Rennais. Après, je ne connaissais pas vraiment les dossiers en détail.“

sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 26 Déc 2018 15:53 || Sujet du message:
Citation :
Fudbalski Hram

@Fudbalski_Hramelon @scentrala, Aleksa Vukanović pourrait se diriger vers Le Havre

ça viens de Twitter, est-ce fiable j'en sais rien, attaquant d'1m87, qui joue en D1 Serbe au Napredak Krusevac, 20 matchs 12 buts cette saison 26 ans, non international.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 Déc 2018 15:58]

Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Posté le: 27 Déc 2018 09:00 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
Citation :
Fudbalski Hram

@Fudbalski_Hramelon @scentrala, Aleksa Vukanović pourrait se diriger vers Le Havre
ça viens de Twitter, est-ce fiable j'en sais rien, attaquant d'1m87, qui joue en D1 Serbe au Napredak Krusevac, 20 matchs 12 buts cette saison 26 ans, non international.
Beau gabarit (1,89m apparemment). Il est plutôt ailier gauche mais peut dépanner à droite ou en pointe. A marqué 13 buts et fait 5 passes dé' cette saison (Championnat et Coupe de Serbie).
Bref, il a au moins sa vidéo des Highlights Youtube...

PS : Une autre

sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 27 Déc 2018 09:58 || Sujet du message:
Ouch le niveau des défenseurs
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Posté le: 27 Déc 2018 10:15 || Sujet du message:
sebastopoulpe a dit :
Ouch le niveau des défenseurs
Image

chris4
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 870
Posté le: 27 Déc 2018 12:15 || Sujet du message:
Intéressant pour remplacer kdw qui sera transférer sans doute en fin de saison avec une belle plus value en perspective tant apprécier de notre bon président....
Page : 1,2,3,...,166,Suiv.