HAC FANS 1872
Les dernières infos ...
Notre page Facebook HAC FANS 1872 et notre compte Twitter @HACFANS1872 réunit plusieurs milliers de supporters qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2,3,4,...,22,Suiv.
Auteur Message
Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2647
Posté le: 06 Nov 2018 15:12 || Sujet du message:
yann a dit :
Tweet de Loïc Tanzi

Citation :
@Tanziloic

En Ligue 2, la valse des entraîneurs pourrait continuer dans les semaines à venir. De plus en plus de rumeurs d'un départ d'Oswald Tanchot du Havre par exemple. Il est loin d'être le seul #Ligue2

Même s'il évoque le terme de rumeur et non d'info, il vise souvent très juste.

Les différentes interventions de Volpé, que ce soit dans l presse ou dans le vestiaire, laissent penser qu'il y a de la friture sur la ligne. Ca ne m'étonnerait pas plus que ça.
tomiboyy
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1563
Posté le: 06 Nov 2018 15:26 || Sujet du message:
Citation :

Par contre la ou je suis pas d'accord, c'est quand tu dis que tu lui en veux pas pour cette saison car on a pas l'équipe pour monter. C'était aussi a lui de la construire cette équipe !
Il savait qu'il allait perdre Mateta, il s'empresse de recruter son pote Bazile qui cire le banc a Caen... Guitane part aussi, qui le remplace ?? Perso si je sais que je vais perdre mon meilleur buteur, en sachant que Andriatsima n'est pas au niveau (quel surprise la aussi...) je vais essayer de prendre un mec solide devant, capable de s'adapter à la Ligue 2 et à mon schéma. Même si le mec bide au moins le transfert aura été cohérent. Et ensuite je prend Thiaré en complément et Kadewere si ça m'amuse de balancer 2 millions et de jouer a pile ou face sur un mec blessé.

Cette partie , c'est parce que je garde des réserves sur ceux qui s'occupent du recrutement.
Si il a son mot à dire, il est responsable. Si on lui tais toi et tu fais avec ce qu'on te donne...là c'est plus compliqué de lui en vouloir.

#Rey Béni HAC Fans!!!
Revenir en haut Voir le Profil
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11131
Posté le: 06 Nov 2018 15:26 || Sujet du message:
Deco a dit :
yann a dit :
Tweet de Loïc Tanzi

Citation :
@Tanziloic

En Ligue 2, la valse des entraîneurs pourrait continuer dans les semaines à venir. De plus en plus de rumeurs d'un départ d'Oswald Tanchot du Havre par exemple. Il est loin d'être le seul #Ligue2

Les différentes interventions de Volpé, que ce soit dans l presse ou dans le vestiaire, laissent penser qu'il y a de la friture sur la ligne. Ca ne m'étonnerait pas plus que ça.

Par contre, si c'est avéré, il va falloir aller très vite.

Car c'est la situation merdique par excellence.

Les joueurs qui veulent son départ vont le lâcher et donc lâcher le match contre Sochaux... Et donc encore des points importants de perdus...

Si les avis du vestiaire sont partagés, il va y avoir discordance au sein de celui-ci et une nouvelle fois, ça ne présage rien de bon pour Sochaux...

Et pour moi, on ne peut pas s'en remettre au seul résultat du match face à Sochaux pour prendre ce genre de décision.

C'est soit maintenant que ça se passe (quitte à mettre un intérimaire en place pour quelques matchs) ou Volpe communique que c'est simplement une rumeur et que Tanchot restera en place.
image du rang
[Vétéran]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 543
Posté le: 06 Nov 2018 15:37 || Sujet du message:
Deco a dit :
yann a dit :
Tweet de Loïc Tanzi

Citation :
@Tanziloic

Putain, et Antonetti qu'est pas libre, pas de chance...
Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Posté le: 06 Nov 2018 15:39 || Sujet du message:
tomiboyy a dit :
Ouam76 a dit :
tomiboyy a dit :
- 2ème meilleur buteur du championnat
- meilleur passeur du championnat
- 2ème meilleur défense du championnat

Toutes ces stats positives sont aussi de la responsabilité d'Oswald. Le système, l'animation ont fait briller Ferhat et Mateta, tout en assurant que la charnière subissait peu.

On ne peut pas reprocher à Tanchot tout ce qui va mal sans lui attribuer ce qui va bien, ce serait un peu malhonnête. La progression de Lekhal, Ferhat, Moukoudi, c'est aussi grâce à lui.

Il a fait des erreurs, mais quand je lis qu'on est trop défensifs ça me rend fou. On est d'abord solides derrière, c'est vrai. Il y a eu quelques matches où on n'a jamais trouvé comment percer, comme à Niort, c'est vrai.

Mais sur le début de saison, si on a un peu d'efficacité on en plante deux fois plus - et je parle pas du 9 providentiel, mais des ratés de Ferhat, Bazile, Gory, Bonnet, Lekhal, Fontaine, Youga, Bese - chacun de ceux là ont foiré au moins une grosse occase depuis le début de saison.

Quand au match de Troyes, on se l'est rendu tranquille, tout en maîtrise, après un quart d'heure difficile. J'y ai vu du caractère et de la solidarité.

Plus que la réussite individuelle des joueurs, je pense que le coach à un impact bien plus important sur le collectif que sur tel ou tel joueur.

Je ne pense pas que Tanchot soit responsable par exemple de la réussite de Mateta ou d'autres mais je ne pense pas non plus qu'il soit responsable du niveau de jeu de Bese.
Par contre quand il est logique de laisser Mateta en pointe lorsqu'il est bon, il est tout aussi logique de sortir Bese du 11 lorsqu'il n'est pas bon.
Et là, ce n'est pas le cas.

Quand ça va pas et que ça saute aux yeux, pour moi, un bon coach change et cherche une autre solution. Oz ça va pas, Couli c'est pas ça à droite. Quand tu as l'ambition de monter tu ne peux pas te permettre de laisser Bese titulaire. On a encore des choses a essayer avant de se dire qu'on a pas mieux que lui arrière droit. Comme tu peux pas te permettre de laisser Gory systématiquement en pointe qui n'est pas folichon alors qu'il pourrait faire du bien et de la concurrence à Bonnet et que tu as éventuellement Thiaré capable de le remplacer en pointe.

C'est pas le niveau de jeu ou le classement que je reproche à Tanchot. Pour moi, cette année, contrairement à l'année dernière, on a pas l'équipe pour monter, je ne lui reprocherais pas (cette fois ci).

Ce que je lui reproche en revanche, c'est de ne pas, malgré tout, tenter de monter tout de même en essayant de trouver les solutions plutôt que de reconduire les mêmes systèmes et joueurs chaque semaine en attendant que ça se passe.

C'est tout à fait ça. Le pire est qu'il n' y a aucune progression, que ce soit individuelle ou collective.

Tactiquement parlant, il ne passe rien. Il a son schéma de jeu, un 4-5-1 hyper défensif et reste figé dessus, aucun renouvellement tactique pour essayer de mettre ses joueurs plus en valeur, donc individuellement très peu de progression.
Comme déjà dit, Lekhal en sentinelle ferait un malheur, Fontaine qui fait pas deux matchs de suite au même poste, Bazile un coup à droite, un coup à gauche, un coup en pointe, Coulibaly trimballé de gauche à droite et j'en passe, bref aucune régularité dans ses choix, et forcément cela joue sur les performances individuelle des joueurs.
En plus de ça, une gestion de joueurs douteuse, je suis persuadé que l'on passe à coté de quelque chose avec Basque et Thiaré par exemple. Basque est un vrai joueur de ballons avec une vraie qualité de passes, très fort l'an dernier avec QRM, il a pas tout perdu chez nous. Thiaré s'apparente plus avec un renard des surfaces, jouons avec ses qualités. Je trouve qu'il ne met pas les joueurs dans les meilleures dispositions pour qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes.
Quasi sûr qu'avec les joueurs que l'on a, on pourrait avoir un jeu plus attrayant (ce serait pas dur...), les Ferhat, Fontaine, Basque , Lekhal... Ca peut envoyer du jeu, au lieu de ça, une animation offensive quasi nulle.

Bref je pense que Tanchot est au bout de ce qu'il peut apporter chez nous, il a montré ses limites. Persuadé que c'est un super adjoint, mais qu'en tant que coach principal, il est vraiment trop limité.

image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Posté le: 06 Nov 2018 15:41 || Sujet du message:
huggy a dit :
Deco a dit :
yann a dit :
Tweet de Loïc Tanzi

Citation :
@Tanziloic

Putain, et Antonetti qu'est pas libre, pas de chance...

Il y a Kombouaré de libre
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1377
Posté le: 06 Nov 2018 15:58 || Sujet du message:
S'il doit partir, qu'il s'en aille. On devrait pouvoir rebondir, à condition de trouver la perle rare - un entraîneur expérimenté, qui propose du jeu, implique les jeunes, fait des changements quand les supporters le veulent, met Bonnet sur le banc, et tout ça en cours de saison. Bon courage à Volpe.

Je serais déçu qu'il parte, et encore plus que les joueurs le "lâchent", parce que voilà ce que ce serait, une réaction de lâcheté de la part de joueurs trop souvent à contretemps, qui rejetteraient la responsabilité sur le coach... qui les titularise. Si les cadres lâchent Tanchot maintenant, ce sera parce qu'il les aura remis en cause publiquement pour la première fois, et ça, j'aurais du mal à l'avaler.

@Deco : à force de détestation, on en vient à se convaincre de choses qui ne sont pas vraies. Je reconnais toutes les erreurs de Tanchot : le turnover, les remplacements parfois, les latéraux inversés, mais l'absence de variété tactique n'en fait pas partie.

Il aura tenté de faire jouer cette équipe en 4-2-3-1 - le système le plus cohérent pour les équipes moyennes. Puis en 4-1-4-1, en profitant de la forme de Youga. En 4-3-3 (ou 4-5-1) à l'extérieur, puis souvent en 4-4-2 en fin de match la saison dernière, avec soit Julan soit Fontaine en complément de Mateta. Cette saison encore, face à Lens et Troyes, on voit un 4-1-4-1, pas un 4-5-1 ; Lekhal en sentinelle, c'est ce qu'on voit chaque fois que Youga est capable de se projeter, et que les latéraux sont relativement solides. Bref. Quoiqu'il arrive, y a fracture entre les supporters et Tanchot, comme il y aura eu fracture entre supporters et chaque coach depuis que je viens au stade.
huggy
image du rang
[Vétéran]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 543
Posté le: 06 Nov 2018 16:03 || Sujet du message:
Deco a dit :
yann a dit :
Tweet de Loïc Tanzi

Citation :
@Tanziloic

L'attitude de Fontaine Samedi et les perf récentes d'autres joueurs peuvent être aussi le signe d'un certain renoncement de l'équipe.
Les mots de Tanchot après le match de Niort sont peut être beaucoup plus lourd de sens, qu'une simple punchline.

Et puis tous ces récents articles sur les recrues qui ne s'acclimatent pas, Wantiez qui en rajoute une couche sur la cellule de recrutement, ça respire pas la sérénité.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 6779
Posté le: 06 Nov 2018 16:10 || Sujet du message:
Qu'il parte c'est une chose mais pour mettre qui?
Revault ça a bien marché 2 fois mais là faut pas rêver, il était auprès d'eux et rien n'a évolué.

Alors comment trouver actuellement un nounel entraineur très expérimenté arrivé au tiers de la saison?
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 334
Posté le: 06 Nov 2018 16:10 || Sujet du message:
"Comme déjà dit, Lekhal en sentinelle ferait un malheur" ça veut dire quoi sentinelle , son role en est quand meme vachement proche non !!!
BouHac76
image du rang
[Sénior]

BouHac76
[Déconnecté]

Nb de messages : 353
Posté le: 06 Nov 2018 16:33 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
Qu'il parte c'est une chose mais pour mettre qui?
Revault ça a bien marché 2 fois mais là faut pas rêver, il était auprès d'eux et rien n'a évolué.

Alors comment trouver actuellement un nounel entraineur très expérimenté arrivé au tiers de la saison?

C'est clair changer l’entraîneur ça va juste terriblement ralentir les choses, et ça ne donne aucune certitude de potentiels meilleurs résultats. Il faut laisser Tanchot, attendez déjà qu'il récupère KDWR, on verra ce que son équipe donne avec un vrai attaquant ! Il a rien pour l'instant ! Je suis vraiment pas sur que quelqu'un d'autre puisse mieux faire que lui pour le moment, faut pas penser qu'on a une dream team non plus, et on a déjà vu que Tanchot PEUT en sortir du très lourd ( comme face à Lens, ça prouve qu'il est capable !)
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4177
Posté le: 06 Nov 2018 16:43 || Sujet du message:
c'est vrai que l'attitude de tanchot depuis quelques jours ressemble à celle de quelqu'un qui se sait sur la selette. Ses propos à l'issue du match à niort peu habituels de sa part, ou il pointe du doigt la responsabilité de certains. Ses choix de sanctionner des joueurs qui semblaient pourtant intouchables jusqu'ici, bonnet, fontaine, Thuram !!!
tout ca m'incite à penser que quelque chose s'est passé et que les prochains résultats conditionneront son avenir au club à très court terme si on ne relève pas la tête très vite ....
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2688
Posté le: 06 Nov 2018 16:49 || Sujet du message:
Je pense que ce serait une belle connerie. On fait sauter le fusible idéal, et pendant ce temps-là on évite de se poser des questions à d'autres échelons. Tanchot n'est pas blanc comme neige, loin de là, mais on se fout quand même bien de sa gueule quand on lui demande de jouer la montée alors qu'on n'est pas capable de lui fournir un avant-centre valide avant décembre... Quels seraient les résultats de Tanchot si la direction sportive avait fait son travail en amont et recruté un remplaçant à Mateta ?
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1377
Posté le: 06 Nov 2018 16:50 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
c'est vrai que l'attitude de tanchot depuis quelques jours ressemble à celle de quelqu'un qui se sait sur la selette. Ses propos à l'issue du match à niort peu habituels de sa part, ou il pointe du doigt la responsabilité de certains. Ses choix de sanctionner des joueurs qui semblaient pourtant intouchables jusqu'ici, bonnet, fontaine, Thuram !!!
tout ca m'incite à penser que quelque chose s'est passé et que les prochains résultats conditionneront son avenir au club à très court terme si on ne relève pas la tête très vite ....

Personnellement, je mets sa réaction d'après Niort sur le compte de la déception. Je crois qu'il est aussi frustré que nous de voir l'inconstance de son équipe. Sans doute aussi qu'il peine à imaginer des solutions, même si on peut lui en souffler quelques unes.

Même si encore une fois, je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de sa conférence "explosive", mais la façon dont il amène la critique des cadres reste très soft, on est pas dans un coup de gueule incontrôlé, plutôt dans le constat désabusé.
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4177
Posté le: 06 Nov 2018 17:17 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
Fabien2 a dit :

Personnellement, je mets sa réaction d'après Niort sur le compte de la déception. Je crois qu'il est aussi frustré que nous de voir l'inconstance de son équipe. Sans doute aussi qu'il peine à imaginer des solutions, même si on peut lui en souffler quelques unes.

Même si encore une fois, je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de sa conférence "explosive", mais la façon dont il amène la critique des cadres reste très soft, on est pas dans un coup de gueule incontrôlé, plutôt dans le constat désabusé.

pour ma part, je ne suis pas forcément un partisan d'un départ de tanchot, mais j'espère qu'il a pris conscience que certains joueurs jouissaient jusqu'ici d'un certain confort qui n'incitait guère à un dépassement de soi. S'il se décide à instaurer un vrai turn over en impliquant tout l'effectif et pour peu de kadewere soit vraiment le buteur tant attendu, je pense que l'objectif montée est toujours réalisable, même avec tanchot !!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 Nov 2018 17:19]

image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Posté le: 06 Nov 2018 17:25 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
S'il doit partir, qu'il s'en aille. On devrait pouvoir rebondir, à condition de trouver la perle rare - un entraîneur expérimenté, qui propose du jeu, implique les jeunes, fait des changements quand les supporters le veulent, met Bonnet sur le banc, et tout ça en cours de saison. Bon courage à Volpe.

Je serais déçu qu'il parte, et encore plus que les joueurs le "lâchent", parce que voilà ce que ce serait, une réaction de lâcheté de la part de joueurs trop souvent à contretemps, qui rejetteraient la responsabilité sur le coach... qui les titularise. Si les cadres lâchent Tanchot maintenant, ce sera parce qu'il les aura remis en cause publiquement pour la première fois, et ça, j'aurais du mal à l'avaler.

@Deco : à force de détestation, on en vient à se convaincre de choses qui ne sont pas vraies. Je reconnais toutes les erreurs de Tanchot : le turnover, les remplacements parfois, les latéraux inversés, mais l'absence de variété tactique n'en fait pas partie.

Il aura tenté de faire jouer cette équipe en 4-2-3-1 - le système le plus cohérent pour les équipes moyennes. Puis en 4-1-4-1, en profitant de la forme de Youga. En 4-3-3 (ou 4-5-1) à l'extérieur, puis souvent en 4-4-2 en fin de match la saison dernière, avec soit Julan soit Fontaine en complément de Mateta. Cette saison encore, face à Lens et Troyes, on voit un 4-1-4-1, pas un 4-5-1 ; Lekhal en sentinelle, c'est ce qu'on voit chaque fois que Youga est capable de se projeter, et que les latéraux sont relativement solides. Bref. Quoiqu'il arrive, y a fracture entre les supporters et Tanchot, comme il y aura eu fracture entre supporters et chaque coach depuis que je viens au stade.

Tu as raison, il a essayé des choses dans le schéma tactique pur et dur. Donc je vais parler d'animation offensive, il n'y a aucune variété dans l'animation, on est quand même assez proche du néant concernant celle ci.
Je veux bien entendre que l'on ait pas de 9, et je pense qu'il en a gros sur la patate concernant ce non recrutement et il a raison (il en avait fait part à demi mot d'ailleurs dans la presse), mais je suis persuadé qu'avec Suarez en pointe sur les derniers matchs, on prend pas plus de points. Il n'y pas de mouvement (ou très peu), la pointe et très peu soutenu, les latéraux existent peu dans cette animation... etc.

Sinon ouam, je ne suis pas du tout dans la détestation avec Tanchot, j'ai longtemps été derrière lui mais j'ai de plus en plus de mal à lui trouver des circonstances atténuantes, même si tout n'est pas de sa faute.
Et je pense aussi que ce serait facile pour les joueurs que Tanchot saute et encore plus s'ils en font exprès, là ce serait une belle bande d'enc.... .

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8061
Posté le: 06 Nov 2018 19:40 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
Je pense que ce serait une belle connerie. On fait sauter le fusible idéal, et pendant ce temps-là on évite de se poser des questions à d'autres échelons. Tanchot n'est pas blanc comme neige, loin de là, mais on se fout quand même bien de sa gueule quand on lui demande de jouer la montée alors qu'on n'est pas capable de lui fournir un avant-centre valide avant décembre... Quels seraient les résultats de Tanchot si la direction sportive avait fait son travail en amont et recruté un remplaçant à Mateta ?

En tout point d'accord avec ça.

Même si je me demande pourquoi on n'essaye pas + Thiaré qui montre de bonne chose quand il joue.

Je suis clairement pas pour son retrait, pas maintenant en tout cas.

Par contre, je commence à perdre patience, et si lui ne se remet pas en question dans ses choix alors il faudra se poser des questions.

Pour moi il faudrait mieux se poser des questions sur la cellule de recrutement à commencer par Christophe Revault, depuis qu'il est à la tête du sportif il a fait un bon choix de recrutement?

Après si les joueurs commence à lâcher le coach, là c'est autre chose et faudra réagir en conséquence, mais c'est aussi à eux en premier de se bouger le cul, et de ne pas jouer un match sur deux, c'est trop facile de tirer à coup de fusil sur Tanchot, mais les premiers responsables ce sont les joueurs eux même !

DOLOIS76
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 131
Posté le: 06 Nov 2018 19:47 || Sujet du message: Match contre Sochaux
Je pense que son temps est compté à Oswald. Le match contre Sochaux va être crucial. Si notre équipe perd il y a des chances que Volpe prenne une décision concernant l entraîneur. Derrière il faudra un entraîneur reconnu Kombouaré, Gourvennec, Guy Lacombe, Fournier, Le Guen....
Ou alors retenté avec Renault mais cela n’en fonctionnera pas à tout les coups.
On en saura plus dimanche.
DOLOIS76
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 131
Posté le: 06 Nov 2018 19:48 || Sujet du message:
[quote="DOLOIS76"]Je pense que son temps est compté à Oswald. Le match contre Sochaux va être crucial. Si notre équipe perd il y a des chances que Volpe prenne une décision concernant l entraîneur. Derrière il faudra un entraîneur reconnu Kombouaré, Gourvennec, Guy Lacombe, Fournier, Le Guen....
Ou alors retenté avec Revault mais cela ne fonctionnera pas à tout les coups.
On en saura plus dimanche.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 2513
Posté le: 06 Nov 2018 20:43 || Sujet du message:
DOLOIS76 a dit :
un entraîneur reconnu Kombouaré, Gourvennec, Guy Lacombe, Fournier, Le Guen.....

C'est bon ça des mecs à 100 000 € par mois
Remarque Volpé avec la recette de son hôtel de luxe il pourrait payer son salaire non que dis je sa prime

Le réel problème est que les joueurs n'ont pas très faim.
Page : Préc.,1,2,3,4,...,22,Suiv.