INFOHAC
Retrouve-nous sur notre page Facebook
Notre page Facebook d'Infohac.com et notre compte Twitter réunit plusieurs milliers de supporters qui suivent chaque jour l'actualité des Ciel et Marine et de ses groupes de supporters.

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,14,15,16,17,Suiv.
Auteur Message
kadok
image du rang
[Cadet]

[Déconnecté]

Nb de messages : 203
Posté le: 11 Jan 2019 08:15 || Sujet du message:
exactement
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
huggy
image du rang
[Vétéran]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 423
Posté le: 11 Jan 2019 10:48 || Sujet du message:
D'accord avec toi kadok, d'autant plus que tout, côté bordelais, est bien joué depuis la relance qui force à un mauvais dégagement, et met les 4 défenseurs sur le recul.
On voit bien que Kalu sur son but à trois options: déborder côté gauche (Bese anticipe d'ailleurs plutôt sur cette option), rentrer dans l'axe ou tenter une frappe:
Bese ne peut pas faire autrement que d'anticiper sur l'une de ces trois options et de laisser le champs libre à une frappe.

Au delà de ça, Bese est quand même défensivement le vrai maillon faible de la défense (même si objectivement son apport offensif et son entente avec Fehrat est réel)
J'étais placé à 10 mètres du terrain du côté de Bese dimanche; et on voyait bien que Lekhal ou Fehrat passait beaucoup de temps à compenser défensivement de son côté.
Pour le coup, offensivement, à récupérer très bas les jeux de Lekhal ou Fehrat perdent vraiment de leur valeur, et pénalise en conséquence l'animation offensive.

Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi on n'a toujours pas cherché à renforcer ce côté droit depuis deux saisons, sachant qu'Ozdemir, seule option poste pour poste à droite, paraît malheureusement toujours un peu juste.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Jan 2019 11:03]

yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10947
Posté le: 11 Jan 2019 10:54 || Sujet du message:
Effectivement, je ne suis pas fan de Bese mais sur ce coup là (le but), pas grand chose à lui reprocher.

Il y avait du talent en face et contre ça, pas grand chose à faire... Et heureusement, sinon il n'y aurait jamais de but !

Par contre, le crochet (raté) de Gory en pleine surface. Si on se prend le but là-dessus, c'est placard direct avec Moukoudi !
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 7815
Posté le: 11 Jan 2019 11:52 || Sujet du message:
Je ne nie pas le talent qu'il y a en face, mais simplement je trouve qu'il peut mieux défendre, après honnêtement ça tombe sur lui qui est tant décrié depuis des mois donc forcément je suis peut être pas objectif, si c'est Bain qui fait l'erreur je le vois peut être d'une manière différente.

Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 4590
Posté le: 24 Jan 2019 20:51 || Sujet du message:
Tanchot doit-il partir? Je ne sais pas mais...............

Avec Tanchot le monde est beau.
Les papillons, les p'tits oiseaux.
Les dromadaires et les chameaux
S’emboîtent en un joli bibelot.

Pourtant les tactiques volent pas haut
On peut les voir de Saint-Malo
Et Oswald joue les bricolos
Quand en défense c'est Waterloo

N'allez pas me dire que c'est faux.
Coulibaly à droite, c'est trop!
On a Ozdémir sous l'manteau
Qui pourrait percer chez les pros.

Moukoudi est mis au cachot
Pour une affaire de mercato
On aperçoit Baba la-haut
Qu'il sort de sa boite à rabiot.

Mais on entend bien au micro
Que ses analyses, ses beaux mots
Et la justesse de ses propos
Prouvent qu'il connait bien le foot pro.

Même si en Coupe c'était jojo.
L'impression de jouer au yoyo
En championnat c'est pas très beau.
Et pas facile pour les pronos.

Et puis avoir vaincu Bordeaux
A l'extérieur en plus, chapeau!
Mais perdre à Vitré c'est balot,
A la limite du rigolo.

Comme il est le boss du groupe pro
C'est lui qui passe pour un blaireau
Mais il n'est pas seul dans l'bateau
Y a aussi les joueurs, ces zozos.

Ils ont les bonbons bien au chaud
Et laissent leur envie au bistrot.
Pour éviter d'finir dans l'eau
Devraient se remettre au boulot!

Mais si le HAC joue ramolo
Comme des vrais clowns, tels des bozos
Quoiqu'en dira la météo
A Saint-Laurent il va faire chaud!

Après, on n'en demande pas trop.
Qu'on stoppe tout ça et tous ces maux.
Et si ça ne colle pas, ciao!
La bise et adieu mon poulot.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Jan 2019 12:35]

"Je vais arrêter de mettre des smileys à mes blagues car je ne suis pas pris au sérieux"
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice13
[Boulet]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 7568
Posté le: 24 Jan 2019 20:58 || Sujet du message:
Un match , il est vrai calamiteux et Tanchot devrait partir ?

On ne peut pas oublier les deux victoires contre Nîmes et Bordeaux.

Ni la remontée au classement à 1pt de la troisième place.

Allez le hac ! Allez Oswald !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 Jan 2019 20:59]

image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Posté le: 24 Jan 2019 21:00 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
Un match , il est vrai calamiteux et Tanchot devrait partir ?

On ne peut pas oublier les deux victoires contre Nîmes et Bordeaux.

Ni la remontée au classement à 1pt de la troisième place.

Allez le hac ! Allez Oswald !
Aaaaaaaaaaaaah (dit-il en levant les yeux au ciel ) si seulement le second degré existait pour tout le monde...

"Je vais arrêter de mettre des smileys à mes blagues car je ne suis pas pris au sérieux"
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6004
Posté le: 25 Jan 2019 06:30 || Sujet du message:
On vire Tanchot, on lui file de grosses indemnités.
On prend Henry, on le vire dans trois mois.
Et on reprend Tanchot.

Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Posté le: 25 Jan 2019 07:55 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
On vire Tanchot, on lui file de grosses indemnités.
On prend Henry, on le vire dans trois mois.
Et on reprend Tanchot.

merciwalid
image du rang
[Sénior]

merciwalid
[Déconnecté]

Nb de messages : 373
Posté le: 25 Jan 2019 08:18 || Sujet du message:
excellent.
Henry il hallucinait du faible niveau des joueurs de Monaco alors chez nous il fait une attaque dès le premier entraînement!
( blague à part, consultant c'est bien pour Henry et même s'il voulait venir bénévolement je passerais mon tour)
sur le fond je pense que Tanchot est un gars compétent, cohérent et sérieux auquel il manque un peu de folie et de charisme pour transcender ses joueurs.
Il faut de toute façon aller au bout de la saison avec lui et ne changer que si on trouve un coach dont on est sûr qu'il est meilleur et si possible un mec à profil fédérateur/motivateur genre Kombouaré ou Laurey . ( si nos joueurs se dépouillaient comme ceux de Strasbourg on serait à la lutte avec Metz)
vikash
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 147
Posté le: 25 Jan 2019 08:49 || Sujet du message:
Pour moi, il faut que Mr Tanchot, s'il a un peu de dignité, prenne ses clics et ses clacs sans attendre.

Ce monsieur est dans la plus complète incapacité à faire appliquer à ses joueurs ses précepts (paraît-il qu'il connaît le foot mieux que personne).

Qu'il se recycle donc, passe ses concours à l'éducation Nationale et aille à l'université apprendre à ses élèves comment marche le football.

parce que le problème pour un entraîneur n'est pas de savoir s'il a des idées, mais bien de les mettre en application.

En l'occurence, ça fait 3 ans qu'on bouffe de la merde, avec des matchs où on tire 2 fois aux buts, même à domicile.
Et les joueurs/staff pleurent parce que le stade est vide ??

On s'en fout de gagner des matchs comme contre le Red Star où il ne se passe rien sur le terrain.
Mets nous des chiens sur le terrain, des mecs brouillons, mais putain une équipe vivante.

Par pitié, Mr tanchot, allez-vous en avec vos principes de jeu et laissez le foot à ceux qui veulent de l'émotion.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1254
Posté le: 25 Jan 2019 09:03 || Sujet du message:
vikash a dit :

En l'occurence, ça fait 3 ans qu'on bouffe de la merde, avec des matchs où on tire 2 fois aux buts, même à domicile.

C'est tout simplement faux.

Tanchot a bien des défauts, et si on ne monte pas cette saison son départ semble inévitable. Mais vous ne pouvez pas réécrire les faits pour qu'ils collent à votre détestation du personnage.

Depuis trois ans, on est l'équipe qui tire le plus en ligue 2, tout simplement. Depuis trois ans, on a vécu des matches médiocres et des choses fortes, autour du drame de la fin de saison dernière jusqu'à l'affaire corse, autour de l'excellent début de saison 2017, à travers les matches face à Lens, Nîmes, Troyes, Orléans, Sochaux à domicile cette année.

Je pense que le match symbole du HAC de Tanchot restera le HAC-QRM de l'an passé, première défaite à domicile en plus d'un an, durant lequel après avoir encaissé un but dans les 5 premières minutes on tire 14 fois au but, on touche deux fois les montants, le public scande "Tanchot démission" quand Mateta rate un but tout fait aux six mètres, on finit par prendre un but à la 85e en contre et une partie du public envahit le terrain.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 2234
Posté le: 25 Jan 2019 09:46 || Sujet du message:
A chaque fois qu'on perd c'est de la faute à Tanchot , de la pure analyste de rageux .
La saga Tanchot on la connait...la saison prochaine on est en ligue 2 il sera plus là.
On monte on continuera avec lui et ça serait logique.

Ps : en terme de résultats Tanchot ne fait pas pire que c'est prédécesseurs , ouais je sais les effectifs ne sont pas les mêmes, ouais je sais ... enfin bref. Tanchot le mal aimé.
Faut taper aussi sur les joueurs qui se bougent quand ils le veulent...Bonnet il résume bien la mentalité HAC de cette décennie...le tri sélectif il commence par là.

Allez LE HAC!
vikash
[Pupille]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Jan 2019 10:32 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
vikash a dit :

C'est tout simplement faux.

Tanchot a bien des défauts, et si on ne monte pas cette saison son départ semble inévitable. Mais vous ne pouvez pas réécrire les faits pour qu'ils collent à votre détestation du personnage.

Depuis trois ans, on est l'équipe qui tire le plus en ligue 2, tout simplement. Depuis trois ans, on a vécu des matches médiocres et des choses fortes, autour du drame de la fin de saison dernière jusqu'à l'affaire corse, autour de l'excellent début de saison 2017, à travers les matches face à Lens, Nîmes, Troyes, Orléans, Sochaux à domicile cette année.

Je pense que le match symbole du HAC de Tanchot restera le HAC-QRM de l'an passé, première défaite à domicile en plus d'un an, durant lequel après avoir encaissé un but dans les 5 premières minutes on tire 14 fois au but, on touche deux fois les montants, le public scande "Tanchot démission" quand Mateta rate un but tout fait aux six mètres, on finit par prendre un but à la 85e en contre et une partie du public envahit le terrain.

tu peux me tutoyer, pas de soucis

Simplement arrête de me sortir des stats qui ne veulent rien dire.
Je te parle du ressenti d'un mec qui va au stade depuis les années 90, qui n'a pas loupé plus d'une 20taine de matchs en autant d'années ... autant te dire que j'en ai vu des équipes du HAC bien merdiques.

mais là, ça atteint le summum.

je n'ai même plus envie d'y mettre les pieds au stade tellement il ne se passe rien sur le terrain.
D'ailleurs je ne dois pas être le seul dans ce cas si j'en juge le nombre de sièges vacants grandissant autour de moi au fil des semaines.
je ne te parle même pas des gens qui sont venus voir HAC - RED STAR pour leur 1er match de l'année et qui m'ont confirmé qu'ils ne sont pas prêts de revenir.
Faut vraiment être dans le cosmos total pour aller au stade depuis qu'il a pris l'équipe en main et y prendre du plaisir.

je m'en fous de Tanchot, ce n'était pas mieux sous Bradley; je vois juste qu'il vide le stade et qu'il égratigne les plus fortes passions pour ce club.

Les matchs sont sans saveur, les victoires comme les défaites.

Je vous écoute les statisticiens du football, attentivement même .... le problème c'est que le foot est tout sauf un sport de stats. le basket oui. Le foot, c'est de la passion, de l'engagement, de la maladresse parfois(souvent) mais de l'envie toujours de se battre.
Et moi, sur le terrain, je ne vois que des chatons qui se font rosser par une Nationale 2.

Je ne suis pas un footix, loin de là.
C'est juste un cri du coeur parce qu'on fait n'importe quoi avec mon club, un club qui pouvait faire traverser la ville entière à pied à mon grand père pour aller les voir jouer à la cavée et qui, aujourd'hui, ne donne même plus envie aux gens de traverser la rue.

le navire tangue, et le capitaine du navire, c'est tanchot.
C'est à lui de faire honorer aux joueurs les valeurs de ce club, des gens qui le supportent.
S'il n'en est pas capable, et il ne l'est pas, c'est qu'il n'est pas l'homme de la situation. Point.

ps : si tu comptes dans les tirs au but les centres ratés de Camara, ou les passes décisives au gardien de Bonnet, oui en effet, statistiquement on tire bcp au but.
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2607
Posté le: 25 Jan 2019 10:37 || Sujet du message:
C'est marrant comme ce topic réapparaît à chaque défaite puis retombe dans les profondeurs du forum dès qu'on enchaîne quelques bons résultats...
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 6509
Posté le: 25 Jan 2019 10:54 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
C'est marrant comme ce topic réapparaît à chaque défaite puis retombe dans les profondeurs du forum dès qu'on enchaîne quelques bons résultats...

Normal, cette "grosse" défaite reste en travers de la gorge.
[Pupille]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Jan 2019 11:01 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :

Pas mon genre : ni de bêler avec les moutons, ni d'encenser une équipe parce qu'elles gagnent.
Ce que j'attends, c'est des matchs qui valent le coup d'être vus, même si le résultat n'est pas au bout (cf la période Raisin, ou les années Huysman avec des mecs qui se mettaient vraiment le cul par terre)
Là c'est juste la goutte d'eau ; pas pour l'élimination en elle-même, ça, ça peut arriver.
C'est juste que c'est un match qui a confirmé en termes de jeu ce que je pense depuis plusieurs années maintenant : il ne se passe rien (pas d'enchaînements de qualité, pas de révolte)

En soi, ils avaient le droit d'être fatigués hier, bien sûr.
Mais c'est simplement un match qui ressemble à tous les autres, même celui de Bordeaux où on a dû tirer une fois pendant le match.

Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1254
Posté le: 25 Jan 2019 11:12 || Sujet du message:
vikash a dit :

Simplement arrête de me sortir des stats qui ne veulent rien dire.
Je te parle du ressenti d'un mec qui va au stade depuis les années 90, qui n'a pas loupé plus d'une 20taine de matchs en autant d'années ... autant te dire que j'en ai vu des équipes du HAC bien merdiques.

Je comprends le ressenti, crois-moi - ma première saison pleine au stade était sous Beaujouan, je n'ai pas raté énormément de matches depuis, et c'est une vraie descente aux enfers... mais c'est là où je diffère : pour moi, la descente aux enfers s'est arrêtée il y a cinq, six ans, avec un net mieux suite à l'enchaînement Mombaerts (retour d'un fond de jeu), Bradley (retour d'un bloc équipe cohérent), Tanchot (retour de la solidité défensive et qualité tactique).

Le fond, pour moi, on l'a touché entre Domergue et Daury, avec une parenthèse enchantée en ligue 2 avec Nobilo. C'est sous Daury que j'ai vu les pires saisons au stade, les pires effectifs, la disparition des joueurs formés au club sur la feuille de match, le départ de chaque jeune prometteur au bout de six bons mois.

On ne sera pas d'accord sur le ressenti au stade, mais ce n'est pas très grave, puisqu'on reste tous deux motivés par l'amour du club. Je te rejoins quand tu réclames des guerriers qui se mettent le cul par terre. C'est ce qui manque à cette équipe depuis trop longtemps, et c'est pourquoi j'ai toujours du mal à tailler un mec comme Samba Camara, qui joue à 110% de son potentiel. Si les joueurs de talent de cet effectif étaient toujours à fond, on serait bien plus haut. Mais si les joueurs de talent de cet effectif étaient toujours à fond, ils ne seraient plus au HAC - c'est ce qu'il faut qu'on accepte aussi aujourd'hui.

Je regrette qu'on ait moins de maîtrise technique qu'avec Mombaerts (qui aurait néanmoins dû faire mieux avec l'effectif qu'il avait), mais je suis heureux de voir qu'on a gagné en variété offensive et en qualité tactique, notamment grâce au passage de Bradley, notamment derrière. Si je sors les statistiques, c'est parce que j'ai beau comprendre qu'on soit désabusés, qu'on s'ennuie au stade, ça m'agace qu'on brandisse les mauvaises raisons : l'usure de la routine de la ligue 2 fait mal, mais depuis Tanchot, il y a eu très peu de matches à domicile où on s'est pas procurés quatre, cinq occasions franches. Je me souviens de purges où la seule occase était une frappe de 30m de Mesloub ou un sprint de Mousset ou Mendes. Je me souviens de Cambon et Julien François à la récup. Je me souviens de Hadi Sacko, Franck Julienne et Cédric Baseya, de Stéphane Roda, de Patrick Revelles et de Frédéric Fouret - sommes-nous si malheureux cette année ?
nounouche
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 411
Posté le: 25 Jan 2019 11:12 || Sujet du message:
vikash a dit :
Ytsejam a dit :

Pas mon genre : ni de bêler avec les moutons, ni d'encenser une équipe parce qu'elles gagnent.
Ce que j'attends, c'est des matchs qui valent le coup d'être vus, même si le résultat n'est pas au bout (cf la période Raisin, ou les années Huysman avec des mecs qui se mettaient vraiment le cul par terre)
Là c'est juste la goutte d'eau ; pas pour l'élimination en elle-même, ça, ça peut arriver.
C'est juste que c'est un match qui a confirmé en termes de jeu ce que je pense depuis plusieurs années maintenant : il ne se passe rien (pas d'enchaînements de qualité, pas de révolte)

Mais c'est simplement un match qui ressemble à tous les autres, même celui de Bordeaux où on a dû tirer une fois pendant le match.

Et le Brest de l'année dernière? Et Ajaccio? Et Reims? Et Auxerre?
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2607
Posté le: 25 Jan 2019 11:24 || Sujet du message:
vikash a dit :
Ytsejam a dit :

Je ne dis pas que c'est ton genre, c'était juste un constat général.

Tu as au moins le mérite de la cohérence dans tes interventions, mais je ne suis pas d'accord pour dire que l'on s'emmerde au stade. Certes on a raison d'attendre plus de notre équipe parce qu'on a pu voir en plusieurs occasions qu'ils pouvaient faire beaucoup mieux que ce qu'ils nous servent en général le vendredi, mais de là à dire qu'on est nuls et chiants à voir jouer, non. Faut pas rêver, ça reste de la L2 : si tu veux voir du beau jeu, il faut aller voir à l'étage au-dessus.

Et en la matière, Tanchot n'est certainement pas parmi les pires de la dernière décennie : même avec Mombaerts on se tapait régulièrement des purges, et ne parlons pas de Goudet et Daury, ce dernier ayant tout de même réussi l'exploit de me faire (temporairement) perdre tout intérêt pour mon club tellement les matchs étaient soporifiques.

Et si on ne se fie qu'aux statistiques brutes, personne ne fait mieux que Tanchot sur les vingt dernières années - hormis Nobilo en 2007-2008. C'est un fait.
Page : Préc.,1,...,14,15,16,17,Suiv.