HAC FANS 1872
Les dernières infos ...
Notre page Facebook HAC FANS 1872 et notre compte Twitter @HACFANS1872 réunit plusieurs milliers de supporters qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2,3,...,22,Suiv.
Auteur Message
ATACATOUVA
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 334
Posté le: 05 Nov 2018 16:39 || Sujet du message:
Exactement Fabrice 13 , sommes nous bien placés ici pour répondre à cette question , j'ai l'impression ici que Ménés , Riolo , Dugarry se joignent à nous pour en permanence critiquer, vilipender avec malgré tout des analyses beaucoup moins pertinentes . Si certains vivent au quotidien avec le groupe qu'ils le disent , si certains sont présents à chaque entrainement qu'ils le disent , si certains assistent à chaque match de la réserve qu'ils le disent,si certains ont coaché au haut niveau qu'ils le disent !!!! Alors je comprends que Tanchot peut irriter , moi aussi par moment certains choix m'étonnent , mais putain sur les matchs pourris que l'on a vu la grande faute incombe aux joueurs merde !!!! Alors oui , on se disait putain il doit réagir , leur rentrer dans la gueule , se lacher .....et là le paradoxe du supporteur français jamais satisfait , maintenant qu'il agit ou réagit comme vous voulez......je vois certains dire ,il crache sur ces joueurs dans la presse, ah ba oui il se met le groupe a dos , voilà il critique ces joueurs c'est un peu facile mais ne fait pas son autocritique, bref autant de commentaires qui dénotent d'une analyse et d'une critique trop véhémente et pas assez juste à mon gout ....je crois qu'il ne faut pas tout mélanger , il y a un soucis dans ce club et je pense qu'il ne vient pas spécialement de TANCHOT , car 10 ans de meme constat avec combien d'entraineurs !!!! Ce n'est que mon avis !!!!!ALLEZ LE HAC
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
DOLOIS76
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 131
Posté le: 05 Nov 2018 17:10 || Sujet du message:
Le problème ne vient peut être pas que de l’entraîneur. Cela fait 10 ans que les années se ressemblent. Le mal est que personne tape du poing sur la table. Le président devrait prendre les choses en mains. TANCHOT devrait laisser sur la touches les cadres qui marchent sur le terrain. Et laisser la place aux jeunes Abdelli, Gueye...
Eh le grand problème c’est que notre buteur MATETA n’a pas été remplacé. Avec un tueur devant on serait dans les 5 premiers certainement. Car là la finition laisse à désirer car les occasions on en a.
Malheureusement la saison avance et devant les équipes nous distance. Le retard sera dur à rattraper même si rien n’est impossible avec le HAC.
tious
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 84
Posté le: 05 Nov 2018 17:46 || Sujet du message:
DOLOIS76 a dit :
Eh le grand problème c’est que notre buteur MATETA n’a pas été remplacé. Avec un tueur devant on serait dans les 5 premiers certainement. Car là la finition laisse à désirer car les occasions on en a.

Mateta n'a pas marqué sur ses 5 premiers matchs si je ne dis pas de bétises.
Est ce que Thiaré a quelque chose à envier au Mateta qui venait juste d'arriver chez nous ?
Mateta avant d'arriver chez nous c'est une saison en national avec 11 buts en 22 matchs (puis des matchs avec la CFA de Lyon)
Thiaré l'année dernière c'est 14 buts en 29 matchs, le ratio doit être relativement proche !

Le truc c'est que Mateta on lui a laissé sa chance, même s'il ne marquait pas, il est resté titulaire.
Thiaré, je trouve que c'est le joueur de notre effectif qui a le plus cet "instinct" de buteur, mais Tanchot le fait pas jouer (ou alors des petits bouts de matchs)

Un attaquant qui plante en national, je ne vois pas pourquoi il planterait pas en L2. Tanchot lui préfère Gory et Bazile...

D'ailleurs pas mal de personne se plaignaient que l'on ne recrute pas de noms ronflants, et qu'on allait chercher des joueurs en national voir CFA.
Ce week-end, un joueur nous a mis la misère, Valentin Jacob, pour info, la saison passé il jouait avec Akrour à Annecy en CFA2...
HAC13
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 333
Posté le: 05 Nov 2018 17:51 || Sujet du message:

Tanchot n'est pas le problème mais encore moins la solution.

Il doit partir car il est déjà resté trop longtemps à un poste qui ne correspond pas aux ambitions du club.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1086
Posté le: 05 Nov 2018 21:53 || Sujet du message:
tious a dit :

Mateta n'a pas marqué sur ses 5 premiers matchs si je ne dis pas de bétises.
Est ce que Thiaré a quelque chose à envier au Mateta qui venait juste d'arriver chez nous ?
Mateta avant d'arriver chez nous c'est une saison en national avec 11 buts en 22 matchs (puis des matchs avec la CFA de Lyon)
Thiaré l'année dernière c'est 14 buts en 29 matchs, le ratio doit être relativement proche !

Le truc c'est que Mateta on lui a laissé sa chance, même s'il ne marquait pas, il est resté titulaire.
Thiaré, je trouve que c'est le joueur de notre effectif qui a le plus cet "instinct" de buteur, mais Tanchot le fait pas jouer (ou alors des petits bouts de matchs)

Ce week-end, un joueur nous a mis la misère, Valentin Jacob, pour info, la saison passé il jouait avec Akrour à Annecy en CFA2...
Mateta, avant la 8ème journée, c'était un seul but marqué à la 4ème journée. On (Tanchot) lui a laissé sa chance car il y avait une clause dans le contrat de prêt avec Lyon qui obligeait le HAC à le faire jouer. A l'époque, sur ce forum, beaucoup râlaient et ne comprenaient pas que les dirigeants aient pu accepter une telle clause.

Je pense également qu'il aurait fallu donner plus de temps à jeu à Thiaré ; il a encore beaucoup de défauts (souvent hors jeu, défend mal, fait la faute sur l'adversaire), mais il a aussi des qualités (on a vu son retourné acrobatique samedi à Niort) et il ne reçoit pas souvent le ballon dans les bonnes conditions. Mais c'est en jouant que les jeunes joueurs progressent et qu'ils prennent confiance. Je pense que c'est mort pour lui maintenant pour être titulaire car Kadewere va revenir de blessure et tout va être misé sur lui (depuis le temps qu'on l'attend)

Yayalehac76
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 48
Posté le: 06 Nov 2018 08:53 || Sujet du message:
Bjr je pense que tanchot doit partir car niveau coaching il est nul
Contre Niort l equipe qu il fallait mettre

Balijon
Ozdemir moukoudi bain coulibaly

Lekal

Ferhat gueye fontaine bazile

Thiare

Voilà.
L entraineur de Guingamp bientot disponible .
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1377
Posté le: 06 Nov 2018 09:03 || Sujet du message:
Yayalehac76 a dit :
Bjr je pense que tanchot doit partir car niveau coaching il est nul
Contre Niort l equipe qu il fallait mettre

Balijon
Ozdemir moukoudi bain coulibaly

Lekal

Ferhat gueye fontaine bazile

Thiare

Voilà.
L entraineur de Guingamp bientot disponible .

Dans l'absolu, tu as raison sur ton équipe-type.
Dans les faits,
Gueye est sorti avec des crampes mercredi après son premier "vrai" match pro. Difficile de le réaligner 72h après. De même pour Thiaré, sorti cramé face à Troyes.

Ozdemir a fait un match plein, constant dans l'intensité, sans doute fatigué et apparemment pas assez convaincant pour le staff (et certains d'entre nous). Coulibaly avait relativement tenu à droite face à Lens, pas illogique de le réaligner.

La grosse différence entre le job de Tanchot et le nôtre, c'est que lui doit prendre en compte l'état de forme de chacun. Pour nous, c'est facile d'aligner des 11 imaginaires et idéaux. La meilleure équipe du HAC en ce moment est pour moi celle que tu alignes, avec Gory à la place de Bazile. Mais force est de constater qu'il était impossible d'aligner cette équipe samedi, et que titulariser Basque, Bonnet et Camara n'était pas forcément une mauvaise idée... à condition qu'ils fassent leur match sérieusement, ce que seul le dernier cité a su faire.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 06 Nov 2018 09:06 || Sujet du message:
tious a dit :

Thiaré, je trouve que c'est le joueur de notre effectif qui a le plus cet "instinct" de buteur, mais Tanchot le fait pas jouer (ou alors des petits bouts de matchs).

Mateta ne marquait pas au début, mais Assifuah marquait, et surtout, Mateta faisait un gratin considérable et faisait jouer l'équipe. Pour l'instant, Gory et BMO font mieux ce travail que Thiaré, chez qui on sent de l'instinct, on est tous d'accord là dessus.
24satangel
image du rang
[Internationnal]

24satangel
[Déconnecté]

Nb de messages : 1837
Posté le: 06 Nov 2018 09:13 || Sujet du message:
D'ailleurs Assifuah, on ne lui laisse pas trop sa chance cette année non plus.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 06 Nov 2018 09:24 || Sujet du message:
24satangel a dit :
D'ailleurs Assifuah, on ne lui laisse pas trop sa chance cette année non plus.

Le moment où il a été le plus brillant était le début de saison dernière, où bien qu'aligné sur un côté il tournait en fait autour de Mateta. Je pense que c'est ce qui lui faut, un attaquant autour duquel tourner.

Mais l'an passé, c'était possible aussi parce que Youga a fait un gros début de saison, de même que Coulibaly. Depuis, les trous d'air sur l'aile gauche poussent Oswald à mettre des ailiers plus travailleurs au repli, c'est dommage.

Assifuah est un argument supplémentaire en faveur d'un 3-5-2 (Mayembo, Moukou, Bain - Couli, Lekhal, Fontaine, Ferhat, Bese - Assi/Gory, BMO/Thiaré).
ric76
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 189
Posté le: 06 Nov 2018 13:25 || Sujet du message:
Fontaine est un intermittent du spectacle…

Il est bon un match sur 4... en fait on peut dire qu'il est bon quand l'équipe est bonne mais quand on est moins bien il nous tire pas vers le haut…

Il ya une espece de hype pro-fontaine qui me rappelle la hype pro pastore des supporters parisiens… mais ça fait 10 ans qu'il est au club, certes il a une bonne frappe mais il est aussi timide dans le jeu que dans la vie privée !

On veut un vrai 4-4-2 avec deux défensifs qui savent relancer Lekhal-Basque ou Lekhal-Gueye, des vrais ailiers Ferhat-Bazile et des attaquants rapides… Mais bordel faisons jouer les joueurs à leur place… marre de voir Coulibaly à droite, fontaine ou bonnet sur des côtés voire en 9 et demi….
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2149
Posté le: 06 Nov 2018 13:38 || Sujet du message:
Le vestiaire l'avait déjà lâcher en mars/avril dernier... La ça va surement recommencer.
Il fait n'importe quoi depuis 2 ans il va le payer cash bientôt je pense.
Surtout si le HAC ne gagne pas contre Sochaux ça risque d'etre tendu.
tomiboyy
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1563
Posté le: 06 Nov 2018 13:51 || Sujet du message:
Pour moi, O.Tanchot doit en effet partir, ou bien se faire virer, comme vous voulez.

Et ce, pour plusieurs raisons :

Même si il m'a tout l'air de connaitre un peu le football, il donne aussi l'impression d'être sacrément têtu et/ou limité.

Son système de jeu dans un premier temps :

On ne s'adapte absolument jamais à l'adversaire.
Que tu joues avec un attaquant à Metz, en te projetant que trop peu vers l'avant et en priant qu'en contre tu arrives à mettre une bannette, pas de soucis.
Mais, avec tout le respect que j'ai pour les Niort, Orléans, Grenoble et cie, quand tu joues ce genre d'équipes (en particulier à domicile) et que tu sais qu'offensivement cette année tu es plus que limite, avec une animation offensive proche du néant, pourquoi ne pas tenter de jouer avec 2 attaquants, tenter des choses, d'autres systèmes (en les travaillant à l'entrainement avant bien sur). Qu'est ce qu'il a à perdre? Absolument rien! On ne perdra pas plus de points qu'habituellement, on se fera pas moins chier que d'habitude!
Comment est-il possible aujourd'hui de mettre une équipe en difficulté en ayant le même dispositif tactique chaque vendredi depuis 2 ans et demi?!! Corinne Diacre l'avait à juste titre souligné. On est loin d'être surprenant pour l'adversaire. Chaque vendredi, on voit exactement les mêmes matchs. Même à mon petit niveau régional tu as des coachs qui te font gagner des matchs en changeant de dispositif à la mi-temps parce que l'adversaire te pose des problèmes!
Quand je lis Sweet qui nous dis que contre Troyes on a fait un match impérial, sérieusement ça fait peur du peu de contenu dont on se satisfait les mecs!! Au bout de 20min, si on est à 0-2 en faveur de Troyes c'est loin d'être du vol quoi !!

Ensuite, j'ai également de gros doutes au niveau de son charisme, de sa capacité à transcender son équipe avant un match, à la mi-temps ou bien même pendant un match :

Quand je vois le non match que l'on fait à Ajaccio!! Comment c'est possible? D'autant plus avec tout ce qui s'est passé lors du barrage la saison dernière, les déclarations du Pantaloni la semaine d'avant le match...
Alors ok, tout n'est pas de sa faute, les joueurs ont leur part de responsabilité, surtout les cadres que sont Fontaine et Bonnet (que j'aime tant!). Mais un coach digne de ce nom doit être capable de préparer une équipe à ce genre de match, c'est d'ailleurs bien plus simple à préparer dans la tête des joueurs qu'un match à Clermont ou Châteauroux en plein mois de novembre !
On se pose tellement de fois en victime en défendant avec un bloc super bas et en commençant un pressing uniquement lorsque l'adversaire dépasse le rond central.
Pourquoi défendre si bas alors que par exemple, récemment, contre Troyes en coupe en fin de première mi-temps le pressing haut les a mis tellement en difficulté!!
Tu fais ça contre Paris, tu en prends 10, mais Troyes, Niort and co c'est pas les mêmes machines! Que veut-on faire en L1 alors qu'en L2 on arrive déjà pas à mettre ce genre d'équipes en danger.
Et en effet, ça demande 11 bonhommes prêt physiquement et des changements bien avant la 80min de jeu!

Le recrutement/ l'utilisation des joueurs :

Je n'ai pas connaissance de comment exactement sont gérés les recrues dans un club.
Mais comment peut-on être entraîneur sans avoir son mot à dire dans le recrutement des joueurs de sa future équipe? Comment est-ce possible de recruter autant de joueurs et se rendre compte seulement après, et sans avoir même fait un seul match avec l'équipe première, qu'ils ne sont pas assez bon, ou pas assez compatible avec l'équipe pour jouer.
Alors vous me direz que ceux avant lui n'ont pas fait mieux mais ce n'est pas la question, ce n'est pas parce que je tire sur Tanchot que j'ai trouvé les précédents meilleurs!

La gestion des joueurs est catastrophique.
On sort d'un match de coupe contre Bourg en Bresse ou Jamel Thiaré met un doublé. On se cherche un attaquant qui marque des buts en ce début de saison et le match du we suivant on le met sur le banc. Alors le mec, c'est pas Cavani mais ça m'a pas l'air d'être non plus Baseya. Il fait des petits bouts de match par ci par là et à la place on met un Gory qui est paumé à ce poste alors qu'on pourrait le faire plus régulièrement jouer à la place d"un éventuel Bonnet qui est bon 1 match sur 4.
Ensuite, arrière droit on a Bese à la rue depuis le début de saison et Oz c'est pas ça non plus. On a match de coupe contre Troyes, on mène 2-0 à la mi-temps, qu'est ce qui nous empêche de voir ce que Mayembo donne à ce poste sur 45min? Il est sensé être DC mais je pense qu'il préférerait jouer à droite que pas du tout. Quel risque on prend? Aucun, on a Oz pas au niveau et Bese à la rue totale !

Les changements pendant les matchs.
Comment est-ce possible lors des matchs que l'on doit gagner et où rien ne se passe que des changements n'ont pas lieu bien avant la 80min? On sait tous que rentrer dans un match est loin d'être simple et que 10min c'est trop juste pour changer le cours d'un match sauf si on tient une pépite!

Même chose quand on essaye de tenir un résultat. Combien de fois on se rend compte qu'un joueur est cramé et qu'il décide d'en sortir un autre ou de le sortir seulement 20min plus tard ?

Les exemples sont trop nombreux pour tous les énumérés.

Et enfin la saison dernière :

C'est sur cette saison dernière que j'en veux le plus à O.Tanchot.
J'ai lu, plus haut je crois, que l'année dernière, on avait la meilleure équipe du HAC depuis qu'on est redescendu en L2.
Mais 1000 fois oui ! Ne pas être monté l'année dernière est pour moi un scandale !
Comment espérer monter avec l'équipe de cette année alors qu'on est pas monté avec celle de l'année dernière tout en gardant le même entraîneur? IMPOSSIBLE !

- 2ème meilleur buteur du championnat
- meilleur passeur du championnat
- 2ème meilleur défense du championnat

A ça, tu rajoutes un jeune du centre de formation qui, sur le peu de temps qu'il a joué, te fait gagner 5 ou 6 points dans la saison.

Si avec ces stats et cette équipe tu ne montes pas, c'est que le coach n'a pas fait ce qu'il fallait, tout simplement!

Il est grand temps de changer de coach.
C'est peut être le moment pour Volpé, à qui je n'en veux pour le moment pas car je pense que ses choix mis à part le fait de prolonger Tanchot on tous été bon, de mettre le paquet sur un coach capable de nous faire monter en ligue 1 dans les années à venir.

#Rey Béni HAC Fans!!!
nounouche
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 556
Posté le: 06 Nov 2018 13:54 || Sujet du message:
ric76 a dit :
Fontaine est un intermittent du spectacle…

Il est bon un match sur 4... en fait on peut dire qu'il est bon quand l'équipe est bonne mais quand on est moins bien il nous tire pas vers le haut…

Il ya une espece de hype pro-fontaine qui me rappelle la hype pro pastore des supporters parisiens… mais ça fait 10 ans qu'il est au club, certes il a une bonne frappe mais il est aussi timide dans le jeu que dans la vie privée !

On veut un vrai 4-4-2 avec deux défensifs qui savent relancer Lekhal-Basque ou Lekhal-Gueye, des vrais ailiers Ferhat-Bazile et des attaquants rapides… Mais bordel faisons jouer les joueurs à leur place… marre de voir Coulibaly à droite, fontaine ou bonnet sur des côtés voire en 9 et demi….

Gueye plutôt que Basque, bien plus inscrit dans l'équilibre de l'équipe.
Deux attaquants? Qui joue à deux attaquants aujourd'hui? Est ce c'est une disposition qui convient à notre équipe et à notre division?
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 06 Nov 2018 13:57 || Sujet du message:
ric76 a dit :

Personnellement, après une décennie à voir le public havrais pourrir des joueurs comme Fofana, Mesloub ou Saïss et encenser des joueurs comme Bonnet, Rivière ou Hervé Bugnet, je suis ravi de voir que JP a acquis une certaine popularité, parce que c'est pas si souvent qu'on met en valeur les travailleurs de l'ombre, les joueurs qui sentent le jeu sans être tape à l'oeil.

Selon toi, il fait un match sur 4 - en fait, il est décisif un match sur 4. Sur les 3 matches restants, il y en a deux où il fait le gratin et donne le tempo, mais c'est moins évident à voir, et le dernier match où il peine à exister, il a pas les jambes ou la confiance. Tout ça en jouant à peu près jamais deux matches de suite au même poste, depuis 8 ans.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 06 Nov 2018 14:05 || Sujet du message:
tomiboyy a dit :

Toutes ces stats positives sont aussi de la responsabilité d'Oswald. Le système, l'animation ont fait briller Ferhat et Mateta, tout en assurant que la charnière subissait peu.

On ne peut pas reprocher à Tanchot tout ce qui va mal sans lui attribuer ce qui va bien, ce serait un peu malhonnête. La progression de Lekhal, Ferhat, Moukoudi, c'est aussi grâce à lui.

Il a fait des erreurs, mais quand je lis qu'on est trop défensifs ça me rend fou. On est d'abord solides derrière, c'est vrai. Il y a eu quelques matches où on n'a jamais trouvé comment percer, comme à Niort, c'est vrai.

Mais sur le début de saison, si on a un peu d'efficacité on en plante deux fois plus - et je parle pas du 9 providentiel, mais des ratés de Ferhat, Bazile, Gory, Bonnet, Lekhal, Fontaine, Youga, Bese - chacun de ceux là ont foiré au moins une grosse occase depuis le début de saison.

Quand au match de Troyes, on se l'est rendu tranquille, tout en maîtrise, après un quart d'heure difficile. J'y ai vu du caractère et de la solidarité.
tomiboyy
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1563
Posté le: 06 Nov 2018 14:25 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
tomiboyy a dit :

Toutes ces stats positives sont aussi de la responsabilité d'Oswald. Le système, l'animation ont fait briller Ferhat et Mateta, tout en assurant que la charnière subissait peu.

On ne peut pas reprocher à Tanchot tout ce qui va mal sans lui attribuer ce qui va bien, ce serait un peu malhonnête. La progression de Lekhal, Ferhat, Moukoudi, c'est aussi grâce à lui.

Il a fait des erreurs, mais quand je lis qu'on est trop défensifs ça me rend fou. On est d'abord solides derrière, c'est vrai. Il y a eu quelques matches où on n'a jamais trouvé comment percer, comme à Niort, c'est vrai.

Mais sur le début de saison, si on a un peu d'efficacité on en plante deux fois plus - et je parle pas du 9 providentiel, mais des ratés de Ferhat, Bazile, Gory, Bonnet, Lekhal, Fontaine, Youga, Bese - chacun de ceux là ont foiré au moins une grosse occase depuis le début de saison.

Quand au match de Troyes, on se l'est rendu tranquille, tout en maîtrise, après un quart d'heure difficile. J'y ai vu du caractère et de la solidarité.

Plus que la réussite individuelle des joueurs, je pense que le coach à un impact bien plus important sur le collectif que sur tel ou tel joueur.

Je ne pense pas que Tanchot soit responsable par exemple de la réussite de Mateta ou d'autres mais je ne pense pas non plus qu'il soit responsable du niveau de jeu de Bese.
Par contre quand il est logique de laisser Mateta en pointe lorsqu'il est bon, il est tout aussi logique de sortir Bese du 11 lorsqu'il n'est pas bon.
Et là, ce n'est pas le cas.

Quand ça va pas et que ça saute aux yeux, pour moi, un bon coach change et cherche une autre solution. Oz ça va pas, Couli c'est pas ça à droite. Quand tu as l'ambition de monter tu ne peux pas te permettre de laisser Bese titulaire. On a encore des choses a essayer avant de se dire qu'on a pas mieux que lui arrière droit. Comme tu peux pas te permettre de laisser Gory systématiquement en pointe qui n'est pas folichon alors qu'il pourrait faire du bien et de la concurrence à Bonnet et que tu as éventuellement Thiaré capable de le remplacer en pointe.

C'est pas le niveau de jeu ou le classement que je reproche à Tanchot. Pour moi, cette année, contrairement à l'année dernière, on a pas l'équipe pour monter, je ne lui reprocherais pas (cette fois ci).

Ce que je lui reproche en revanche, c'est de ne pas, malgré tout, tenter de monter tout de même en essayant de trouver les solutions plutôt que de reconduire les mêmes systèmes et joueurs chaque semaine en attendant que ça se passe.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 Nov 2018 14:27]

#Rey Béni HAC Fans!!!
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 06 Nov 2018 14:33 || Sujet du message:
tomiboyy a dit :

Ce que je lui reproche en revanche, c'est de ne pas, malgré tout, tenter de monter tout de même en essayant de trouver les solutions plutôt que de reconduire les mêmes systèmes et joueurs chaque semaine en attendant que ça se passe.

Tout à fait d'accord avec ça. Je pense qu'il faut qu'il réévalue certaines décisions qui sont à la limite de l'obsession, même si j'estime qu'il a progressé sur de nombreux points (le turnover n'est pas si horrible, ses remplacements interviennent bien plus tôt).
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11131
Posté le: 06 Nov 2018 15:00 || Sujet du message:
Tweet de Loïc Tanzi

Citation :
@Tanziloic

En Ligue 2, la valse des entraîneurs pourrait continuer dans les semaines à venir. De plus en plus de rumeurs d'un départ d'Oswald Tanchot du Havre par exemple. Il est loin d'être le seul #Ligue2

Même s'il évoque le terme de rumeur et non d'info, il vise souvent très juste.

image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2149
Posté le: 06 Nov 2018 15:07 || Sujet du message:
tomiboyy a dit :
Ouam76 a dit :
tomiboyy a dit :

Plus que la réussite individuelle des joueurs, je pense que le coach à un impact bien plus important sur le collectif que sur tel ou tel joueur.

Je ne pense pas que Tanchot soit responsable par exemple de la réussite de Mateta ou d'autres mais je ne pense pas non plus qu'il soit responsable du niveau de jeu de Bese.
Par contre quand il est logique de laisser Mateta en pointe lorsqu'il est bon, il est tout aussi logique de sortir Bese du 11 lorsqu'il n'est pas bon.
Et là, ce n'est pas le cas.

Quand ça va pas et que ça saute aux yeux, pour moi, un bon coach change et cherche une autre solution. Oz ça va pas, Couli c'est pas ça à droite. Quand tu as l'ambition de monter tu ne peux pas te permettre de laisser Bese titulaire. On a encore des choses a essayer avant de se dire qu'on a pas mieux que lui arrière droit. Comme tu peux pas te permettre de laisser Gory systématiquement en pointe qui n'est pas folichon alors qu'il pourrait faire du bien et de la concurrence à Bonnet et que tu as éventuellement Thiaré capable de le remplacer en pointe.

C'est pas le niveau de jeu ou le classement que je reproche à Tanchot. Pour moi, cette année, contrairement à l'année dernière, on a pas l'équipe pour monter, je ne lui reprocherais pas (cette fois ci).

T'as résumé en quelques posts ce que beaucoup pensent ici.
Personnellement que ce soit avec Tanchot ou Thierry Goudet je pense que Lekhal aurait été Lekhal... Tout le monde s'accordait sur le fait que ce mec avait tout pour réussir quand il a débuté. Moi je pense plus qu'il le dessert en l'utilisant au poste ou il l'utilise, il serait tellement meilleur seul en sentinelle devant la défense comme c'était le cas contre Troyes.

C'est évident que beaucoup de joueurs n'ont plus la motivation, parce que beaucoup savent que leur place est assuré sur le terrain ou dans le groupe quoi qu'il se passe (Bonnet, Bazile, Fontaine, Coulibaly, Bese). Paradoxalement un des rare qui fait une bonne saison c'est Ferhat, alors qu'il faisait des pied et des mains pour partir cette hiver. Mais c'est Tanchot qui les a mis dans cette situation, il est aussi responsable de la vie de groupe et ça se ressent sur le terrain.

Je sais que pas mal de garçons ressente de l'injustice parce que ils n'ont pas leur chances de montrer ce qu'ils savent faire : Thiaré, Basque, Ozdemir, Mayembo, Dzabana, Irep, Gueye, ...
Comment tu peut justifier le fait de faire continuellement confiance à Bese, Bonnet, Bazile ou Gory quant tu vois les copies qu'ils rendent cette saison ? Comment tu peut te permettre de foutre Camara à gauche et Coulibaly à droite, Gory et Bazile en pointe quand tu a des joueurs qui ont été recruter en doublure et qui n'ont pas la chance de se montrer quand le titu se blesse ?
Quand les cadres vont le lacher une nouvelle fois, ce sera finis pour Oswald. L'ambiance dans le vestiaire doit deja pas être terrible ...
Par contre la ou je suis pas d'accord, c'est quand tu dis que tu lui en veux pas pour cette saison car on a pas l'équipe pour monter. C'était aussi a lui de la construire cette équipe !
Il savait qu'il allait perdre Mateta, il s'empresse de recruter son pote Bazile qui cire le banc a Caen... Guitane part aussi, qui le remplace ?? Perso si je sais que je vais perdre mon meilleur buteur, en sachant que Andriatsima n'est pas au niveau (quel surprise la aussi...) je vais essayer de prendre un mec solide devant, capable de s'adapter à la Ligue 2 et à mon schéma. Même si le mec bide au moins le transfert aura été cohérent. Et ensuite je prend Thiaré en complément et Kadewere si ça m'amuse de balancer 2 millions et de jouer a pile ou face sur un mec blessé.

Pareil pour Revault, j'ai lu quelque part que dorénavant il feront attention au comportement des mecs qu'ils recrutent...
je comprends pas pourquoi ça n'as jamais été fait avant. Tu cherches un gars qui peut s'adapter à ton club, à ton groupe et à ta tactique. Pas juste un nom.

Bref on en revient encore au même point trop d'amateurisme à tous les étages

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 Nov 2018 15:21]

Page : Préc.,1,2,3,...,22,Suiv.