INFOHAC
Retrouve-nous sur la page Facebook
La page Facebook d'Infohac.com et le compte Twitter réunit plusieurs milliers de supporters qui suivent chaque jour l'actualité des Ciel et Marine et de votre site internet préféré.

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : 1,2,3,...,8,Suiv.
Auteur Message
EXPAT95
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 810
Posté le: 04 Nov 2018 20:02 || Sujet du message: Tanchot doit-il partir ?
Comme certains créent des post sur Bonnet pour se défouler après la défaite de Niort, j'ai décidé de créer un post sur Tanchot avec cette question : "Tanchot doit-il partir" ?

Pour moi, la réponse est oui

Il n'a rien apporté depuis qu'il est arrivé, il n'a pas atteint l'objectif de faire monter l'équipe en L1 alors qu'il a l'équipe pour depuis 2 ans.

A part critiquer ses joueurs en conférence de presse après match, il ne sait pas faire son auto-critique et surtout je n'attends pas de lui qu'il critique après-match, mais qu'il agisse pendant le match quand les choses ne se passent pas comme il le veut.

Bref, c'est un bon analyse, mais un mauvais entraîneur. Il doit partir.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
nounouche
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 317
Posté le: 04 Nov 2018 22:22 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
Comme certains créent des post sur Bonnet pour se défouler après la défaite de Niort, j'ai décidé de créer un post sur Tanchot avec cette question : "Tanchot doit-il partir" ?

Pour moi, la réponse est oui

Il n'a rien apporté depuis qu'il est arrivé, il n'a pas atteint l'objectif de faire monter l'équipe en L1 alors qu'il a l'équipe pour depuis 2 ans.

A part critiquer ses joueurs en conférence de presse après match, il ne sait pas faire son auto-critique et surtout je n'attends pas de lui qu'il critique après-match, mais qu'il agisse pendant le match quand les choses ne se passent pas comme il le veut.

Bref, c'est un bon analyse, mais un mauvais entraîneur. Il doit partir.

Pour moi la réponse est non et je suis pas sûr que tu avais besoin de faire un topic entier pour résumer tout tes postes que tu mets partout.
Tu dis que Tanchot et Daury c'est la même alors que non Daury c'était bien plus le néant tactiquement que Tanchot. On bêtonnait et on balancait loin devant et advienne que pourra.
Aujourd'hui tout les joueurs reconnaissent que lorsque les consignes sont bien appliquées tout se passe bien.
Le premier problème de Tanchot c'était les changements tardifs, hier Fontaine est sorti avant l'heure de jeu. Il y peu quoi Tanchot si il boudait et qu'il est sorti en marchant?
Ensuite en début de saison on arrivait pas à bien amener les occasions, on a fait des matchs à plus de dix occasions avec une grosse solidité derrière.
En fonction de nos adversaires on voit bien comment les choses se passent, c'est pour ça qu'on gagne à Metz, à Lens, l'année dernière Reims et Nîmes.
Mais dès qu'on joue rien de ronflant les joueurs pensent être assez bons pour se permettre de faire comme bon leur semble et du coup on se fait battre (Niort, Béziers) ou on craque dans la tête parce que les joueurs arrivent pas à se surpasser dans tout les matchs comme face à l'ACA.
Les joueurs sont de professionnels, le foot c'est leur métier et le moindre matchs ils sont sensés mouiller le maillot durant 90minutes.
Si ils font des matchs plein toute la saison comme contre Mens ou Troyes dit moi qui pourrait nous arrêter.
La il y a une gueulante à pousser, tien Tanchot le fait directement en conférence de presse, lui qui sait en général se contenir là il a parlé comme il faut alors imagine comment il a du s'emporter dans le vestiaire. Mais toi à sa place avant de crier partout qu'il vaut rien et demande toi qu'elles sont les solutions devant lui.
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2583
Posté le: 04 Nov 2018 22:30 || Sujet du message:
EXPAT95 doit-il nous lâcher la grappe avec Tanchot ?

Vous avez quatre heures.
EXPAT95
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Posté le: 04 Nov 2018 22:38 || Sujet du message:
nounouche a dit :
Pour moi la réponse est non et je suis pas sûr que tu avais besoin de faire un topic entier pour résumer tout tes postes que tu mets partout.
Tu dis que Tanchot et Daury c'est la même alors que non Daury c'était bien plus le néant tactiquement que Tanchot. On bêtonnait et on balancait loin devant et advienne que pourra.
Aujourd'hui tout les joueurs reconnaissent que lorsque les consignes sont bien appliquées tout se passe bien.
Le premier problème de Tanchot c'était les changements tardifs, hier Fontaine est sorti avant l'heure de jeu. Il y peu quoi Tanchot si il boudait et qu'il est sorti en marchant?
Ensuite en début de saison on arrivait pas à bien amener les occasions, on a fait des matchs à plus de dix occasions avec une grosse solidité derrière.
En fonction de nos adversaires on voit bien comment les choses se passent, c'est pour ça qu'on gagne à Metz, à Lens, l'année dernière Reims et Nîmes.
Mais dès qu'on joue rien de ronflant les joueurs pensent être assez bons pour se permettre de faire comme bon leur semble et du coup on se fait battre (Niort, Béziers) ou on craque dans la tête parce que les joueurs arrivent pas à se surpasser dans tout les matchs comme face à l'ACA.
Les joueurs sont de professionnels, le foot c'est leur métier et le moindre matchs ils sont sensés mouiller le maillot durant 90minutes.
Si ils font des matchs plein toute la saison comme contre Mens ou Troyes dit moi qui pourrait nous arrêter.
La il y a une gueulante à pousser, tien Tanchot le fait directement en conférence de presse, lui qui sait en général se contenir là il a parlé comme il faut alors imagine comment il a du s'emporter dans le vestiaire. Mais toi à sa place avant de crier partout qu'il vaut rien et demande toi qu'elles sont les solutions devant lui.
J'ai fait un topic entier sur Tanchot parce que je trouvais ridicule le topic sur Bonnet alors qu'il n'est qu'un élément de la défaite, mais comme toujours le bouc émissaire pour certains. Alors, je me suis dit "comme le ridicule ne tue pas, soyons aussi ridicule que les autres"

Concernant Daury/Tanchot, qu'est ce qui a changé ? Les joueurs balancent toujours des ballons devant et l'attaquant doit toujours se débrouiller avec. Par exemple, Thiaré dont le jeu convient mieux avec des passes en profondeur doit faire avec des longs ballons venus de derrière. La différence, c'est que Tanchot a un joueur exceptionnel qui est Fehrat que n'avait pas Daury et qui crée à lui seul des situations de jeu. Mais la différence s'arrête là, l'ambition dans le jeu de Daury et de Tanchot est la même ; je défends à l'extérieur et je contre. Et je te rappelle qu'on gagne à Metz parce qu'il y a Fehrat ; sinon on n'aurait fait au mieux match nul ; il faut arrêter de penser qu'on fait un match exceptionnel là-bas, on y a fait un hold-up. Le match de Lens, je te le concède, était une vraie victoire construite.

Et des solutions, il en a plein l'équipe réserve ; tous les joueurs qu'on a recrutés et qu'il y a envoyé
EXPAT95
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Posté le: 04 Nov 2018 22:39 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
EXPAT95 doit-il nous lâcher la grappe avec Tanchot ?

Vous avez quatre heures.
Tiens Ytsejam est revenu ; j'aurais au moins réussi cela avec mon topic, le Tanchot fan club se mobilise

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 Nov 2018 22:52]

sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 7517
Posté le: 04 Nov 2018 23:00 || Sujet du message:
Daury n'avait pas de joueur exceptionnel?

Juste pour info, il a eu entre ses mains entre autres :

Ryan Mendes, Mahrez, Mesloub... bien que pas exceptionnel faisait ses stats bref il en a eu des bons joueur sous la main

quand au fait de dire qu'il balance sans cesse, c'est de la mauvaise foi et c'est tout. je t'invite à regarder le match contre Lens & Troyes.

Quand à dire que y a plein de solutions en réserve, donne nous lesquels stp? Dzabana?

Tanchot excepté Ferhat, enfin dire qu'il est exceptionnel, m'étonnerais qu'il fasse une carrière à la Mahrez hein..

Y a qui de très bon devant? Les très bon joueurs sont derrière donc il fait aussi avec des joueurs moyen +

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 Nov 2018 23:02]

EXPAT95
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Posté le: 04 Nov 2018 23:26 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :

Ryan Mendes, Mahrez, Mesloub... bien que pas exceptionnel faisait ses stats bref il en a eu des bons joueur sous la main

quand au fait de dire qu'il balance sans cesse, c'est de la mauvaise foi et c'est tout. je t'invite à regarder le match contre Lens & Troyes.

Quand à dire que y a plein de solutions en réserve, donne nous lesquels stp? Dzabana?

Tanchot excepté Ferhat, enfin dire qu'il est exceptionnel, m'étonnerais qu'il fasse une carrière à la Mahrez hein..

Y a qui de très bon devant? Les très bon joueurs sont derrière donc il fait aussi avec des joueurs moyen +
On doit vraiment pas voir les mêmes matchs
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 7517
Posté le: 04 Nov 2018 23:30 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
sweetchinhbk a dit :

On doit vraiment pas voir les mêmes matchs

contre Troyes on a été impérial d'un bout à l'autre du match excepté le premier 1/4 après si tu t'attends à ce que l'on joue comme les top équipe, tu te trompe on a pas l'équipe pour ça.

contre Lens on a fait preuve d'une remarquable force de caractère même à 10, et cette force de caractère elle est inexistante contre Beziers ou Niort, c'est uniquement la faute à Tanchot encore?

Tanchot, a beaucoup de tords, sur le fait de ne pas faire assez de turnover, sur le fait de laissé trop de matelas à certains joueurs qui le mériterais pas ( Bonnet par ex, Bese... ) sur sa tactique bien trop frileuse à l'extérieur.

De là à dire que tout nos maux vienne de lui c'est trop facile.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 Nov 2018 23:32]

fabrice13
[Boulet]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 7205
Posté le: 05 Nov 2018 14:12 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :

contre Troyes on a été impérial d'un bout à l'autre du match

Si c'est le match référence de haut niveau de ligue 2 , le hac n'est pas près de monter en ligue 1 !!!!
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1287
Posté le: 05 Nov 2018 15:07 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
sweetchinhbk a dit :

contre Troyes on a été impérial d'un bout à l'autre du match

Si c'est le match référence de haut niveau de ligue 2 , le hac n'est pas près de monter en ligue 1 !!!!

Non mais, "impérial" au HAC ça veut dire moins tarte que d' habitude.... Sinon, on a tous remarqué que l' on n' étaient pas près de monter en L1, non?
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1098
Posté le: 05 Nov 2018 15:14 || Sujet du message:
placrou76 a dit :

Non mais, "impérial" au HAC ça veut dire moins tarte que d' habitude.... Sinon, on a tous remarqué que l' on n' étaient pas près de monter en L1, non?

Le HAC de samedi en est très, très loin.
Le HAC d'il y a trois jours, au sortir de Lens et Troyes, n'en est pas si loin. Il doit gagner en constance et ça passe par des choix forts sur les prochains matches : les problèmes Bazile & Bonnet à aborder, Youga & Bese à confirmer hors blessures et suspensions. Je pense qu'injecter de la jeunesse à la place de quelques "sénateurs" peut suffire à donner un supplément d'âme à cette équipe, dont c'est définitivement le défaut.

Je crois que les dernières saisons nous ont appris que c'est pas fini tant que ce n'est pas fini.
fabrice13
[Boulet]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 05 Nov 2018 15:21 || Sujet du message:
placrou76 a dit :

Sinon, on a tous remarqué que l' on n' étaient pas près de monter en L1, non?

Dans l'état actuel non.

Mais si l'on considère que l'on est au niveau le plus bas du potentiel de l'équipe , on peut espérer qu'avec un bon coup de gueule du coach , des dirigeants , nos favoris vont se reprendre et nous allons retrouver une place plus conforme à nos prétentions de début de saison.

Sinon pour revenir à la question du topic :

Peut on vraiment juger de son départ ou pas ?
Sommes nous bien placés nous , supporters , pour le dire (encore plus quand nous sommes expatriés).

Le club envisage t'il cette solution ? Quand on écoute Oswald qui remet en question l'implication des joueurs et Christophe Revault qui dit la même chose , je ne pense pas que le club veuille se séparer de lui.

Oswald restera donc au moins jusqu'à la fin de la saison et ce sont certains joueurs qui être mis à l'écart de l'équipe première.
[Boulet]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 05 Nov 2018 15:22 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
c'est pas fini tant que ce n'est pas fini.

Tout est dit !
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 05 Nov 2018 15:28 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
placrou76 a dit :

Le HAC de samedi en est très, très loin.
Le HAC d'il y a trois jours, au sortir de Lens et Troyes, n'en est pas si loin. Il doit gagner en constance et ça passe par des choix forts sur les prochains matches : les problèmes Bazile & Bonnet à aborder, Youga & Bese à confirmer hors blessures et suspensions. Je pense qu'injecter de la jeunesse à la place de quelques "sénateurs" peut suffire à donner un supplément d'âme à cette équipe, dont c'est définitivement le défaut.

Je crois que les dernières saisons nous ont appris que c'est pas fini tant que ce n'est pas fini.

Assez d' accord avec toi, sauf sur la dernière phrase car si il faut attendre un décès pour se bouger le cul, on ne va jamais s' en sortir...... (Déjà à 4 points du 5ème.. Et je ne parle pas des 2 premiers......). A part les éternels optimistes, qui croient encore à une montée?? Arrêtons de nous voiler la face, nous somme devenus une équipe de L2 quelconque qui jouera les places 5 à 8 encore un bout de temps.. (tant que rien ne changera). Et quand je lis l' autre Revault qui fait son caca nerveux alors que c' est lui (entre autres) qui gère le recrutement, c' est a pisser de rire!! Ou a pleurer...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 Nov 2018 15:32]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 05 Nov 2018 15:37 || Sujet du message:
Autre chose, beaucoup parlent du "soit disant" potentiel du HAC, mais, à part Moukoudi, Lekhal et Ferhat, les autres n' ont rien d' exceptionnel non plus.... J' ai l' impression que vous voyez le HAC plus fort qu' il ne l' est réellement, non? On est à notre place (malheureusement).
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1098
Posté le: 05 Nov 2018 15:37 || Sujet du message:
placrou76 a dit :

Assez d' accord avec toi, sauf sur la dernière phrase car si il faut attendre un décès pour se bouger le cul, on ne va jamais s' en sortir...... (Déjà à 4 points du 5ème.. Et je ne parle pas des 2 premiers......). A part les éternels optimistes, qui croient encore à une montée?? Arrêtons de nous voiler la face, nous somme devenus une équipe de L2 quelconque qui jouera les places 5 à 8 encore un bout de temps.. (tant que rien ne changera). Et quand je lis l' autre Revault qui fait son caca nerveux alors que c' est lui (entre autres) qui gère le recrutement, c' est a pisser de rire!! Ou a pleurer...

Je crois que la division est suffisamment faible homogène pour qu'une bonne série (quatre, cinq matches sans défaite) suffise à recoller. Il y a le temps. Pour les optimistes, on reste en embuscade de ceux qui sont en embuscade

Tu fais bien de parler de Revault. Autant la conf' de Tanchot, je l'ai trouvée humaine, mesurée malgré la punchline qu'on retiendra, je trouve qu'il fait suffisamment allusion aux cadres décevants sans pour autant tout leur foutre sur le dos, autant Revault craque complètement, et l'article se permet de mettre dos à dos un Bonnet "exemplaire" et un Fontaine à l'attitude "décevante"... C'est bon, on peut pardonner trente secondes de vexation à JP, non ? Enfin bref, Christophe "Mana Dembélé" Revault a depuis longtemps perdu la crédibilité qu'il avait amassée en tant que joueur.
fabrice13
[Boulet]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 05 Nov 2018 16:01 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
on reste en embuscade de ceux qui sont en embuscade

Après l'excellente citation :

"C'est pas fini tant que ce n'est pas fini !"

Voici une autre et pas des moindres :