INFOHAC
Retrouve-nous sur notre page Facebook
Notre page Facebook d'Infohac.com et notre compte Twitter réunit plusieurs milliers de supporters qui suivent chaque jour l'actualité des Ciel et Marine et de ses groupes de supporters.

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : 1,2,3,...,38,Suiv.
Auteur Message
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 7815
Posté le: 13 Juil 2018 19:37 || Sujet du message: Coupe de la Ligue (1/4) : Bordeaux - HAC (mercredi 9 janvier)
Le premier tour a été tiré, et on reçoit Bourg en Bresse le 14 Aout au Stade Océane.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 Nov 2018 22:51]

Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 3422
Posté le: 13 Juil 2018 21:40 || Sujet du message:
Et si on passe on recevra pour ce 2 éme tour le vainqueur du match Sochaux-Brest.
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 2234
Posté le: 13 Juil 2018 22:07 || Sujet du message:
S'il ne fait pas trop chaud on a nos chances hein biloute!
Allez le HAC!
WM74
image du rang
[Professionnel]

WM74
[Déconnecté]

Nb de messages : 928
Posté le: 14 Juil 2018 12:16 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
Et si on passe on recevra pour ce 2 éme tour le vainqueur du match Sochaux-Brest.

Oui, voila si on passe.
C'est une équipe de national, méfiance.
Avec l'attaque mitraillette des matchs de prépa, c'est pas gagné.
Bon j'arrête, je vais encore passer pour un défaitiste.
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 4590
Posté le: 11 Août 2018 08:08 || Sujet du message:
Je voulais ouvrir un nouveau topic consacré à ce match mais sweet a déjà créé celui-là. Par contre si le HAC passe, il faudrait modifier le titre. Du genre : "[Coupe Moustache 2018/2019] HAC - Sochaux ou Brest".
sherlhac holmes a dit :
Place à Bourg, maintenant, sur un intermède Coupe Moustache, où l'on verra peut-être sur un match entier, des Basque, Thiare, Irep, Mayembo.
Pas le temps de tergiverser, y a match mardi. Il permettra bien évidement de faire une revue d'effectif et comme le banc est fourni et semble-t-il de qualité, c'est le moment pour les "remplaçants" de se faire voir auprès du staff.
Outre les noms cités par sherlhac, La Tanche va peut-être titulariser Ferhat (s'il est encore là) pour qu'il ait un match plein dans les pattes.

- Niveau gardienn le doute s'installe. Thuram ou Balijon? Perso je laisserais à Arnaud le soin de défendre les cages.
- Derrière, une titu d'Ozer ferait plaisir avec à ses côtés Mayembo et Bain (pour qu'il reprenne le rythme des matches) et Irep.
- Au milieu il y a l'embarras du choix. On peut titulariser Basque et tester Tiehi avec Fontaine devant eux.
- Sur les ailes, Ferhat donc (puis ensuite Gory) et à gauche... euh... Bonnet ou Bazille ou Assifuah.
- En pointe Thiaré aura la tâche de finir tout ça.

Z'en pensez quoi?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Août 2018 08:11]

"Je vais arrêter de mettre des smileys à mes blagues car je ne suis pas pris au sérieux"
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1089
Posté le: 11 Août 2018 08:56 || Sujet du message:
J'aimerai que Tanchot profite de ce match pour titulariser Balijon, Mayembo, Ozdemir, Basque et Thiare.
Nox
image du rang
[Internationnal]

Nox
[Déconnecté]

Nb de messages : 2905
Posté le: 11 Août 2018 09:10 || Sujet du message:
Bioubz a dit :
et à gauche... euh... Bonnet ou Bazille ou Assifuah.
Oh toi t'as déjà oublié l'existence de Dzabana.
Une pièce qu'on fera jouer Principe à droite.
putain c'est dégueulasse.
Merci à @MéganeF-Photo pour le meilleur avatar du monde.
ricky76
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 181
Posté le: 11 Août 2018 10:01 || Sujet du message:
Aux entrainements, c'est Ozer qui est en N°2 à droite

Principe est même souvent envoyé avec la réserve les veilles de matches des pros.
sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4085
Posté le: 11 Août 2018 10:13 || Sujet du message:
Quitte a faire tourner, donnons la chance aux jeunes en plus de redonner du temps de jeu a certains :

Balijon
Ozdemir - Mayembo - Bain - Irep
Basque - Lekhal - Thiehi/Gueye
Ferhat (Gory) - Thiaré - Gory(Dzabana)

Bain a besoin d'enchainer les matchs donc je le laisse.
Ferhat sera peut être plus au club d'ici le match.
tious
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 75
Posté le: 11 Août 2018 10:54 || Sujet du message:
Quitte à sortir Fontaine, pourquoi ne pas essayer Assifuah dans cette position ?

------------------Balijon-------------
----------- Basque - Lekhal
Gory -------- Assifuah -----Dzabana
-----------------Thiaré

Dans ces deux derniers matchs on a vu qu'Assifuah est très percutant et pourrait libérer des espaces pour un second attaquant.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Août 2018 10:55]

sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6004
Posté le: 11 Août 2018 10:57 || Sujet du message:
Ces dernières saisons, ces matchs permettaient à certains de montrer que l'on pouvait compter sur eux.
Ils avaient, bien souvent, très peu saisi leur chance, nous amenant à de piètres éliminations.

Avec un match contre Clermont vendredi, il est clair qu'il faudra faire tourner l'équipe pour faire "souffler" certains de nos joueurs (oui, je sais, ils tapent dans un ballon, ils devraient être ravis de jouer tous les 3 jours, naméo!)

Contrairement aux dernières saisons, l'équipe, telle que proposée sur le post précédent, est tout sauf inquiétante, même en faisant tourner.
On a une profondeur de banc qui permet, à condition que les nouvelles têtes qui seront alignés ne se la jouent pas en mode "le hac en coupe", d'avoir un 11 de qualité, capable, bien évidemment, de battre Bourg.
Irep, Basque, Mayembo... quand on devait, avant, prendre Traoré, Ayasse, Dembelé, sur le papier, ça me va.

Mais, sur le terrain, c'est un match de coupe, contre un adversaire de division inférieure... et on le connait, notre club.

Guize
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 324
Posté le: 11 Août 2018 11:06 || Sujet du message:
RAB de ce match de coupe.

Comme déjà dit plus haut, Oswald doit mettre l'équipe bis pour donner du temps de jeu et impliquer tout le monde et le résultat on s'en fout, seul la L2 est importante. Une défaite me ferait ni chaud ni froid.
Nox
image du rang
[Internationnal]

Nox
[Déconnecté]

Nb de messages : 2905
Posté le: 11 Août 2018 11:06 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
[...]

... et donc pour toi, tout va bien ?!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Août 2018 11:07]

putain c'est dégueulasse.
Merci à @MéganeF-Photo pour le meilleur avatar du monde.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1254
Posté le: 11 Août 2018 11:44 || Sujet du message:
tious a dit :
Quitte à sortir Fontaine, pourquoi ne pas essayer Assifuah dans cette position ?

------------------Balijon-------------
----------- Basque - Lekhal
Gory -------- Assifuah -----Dzabana
-----------------Thiaré

Dans ces deux derniers matchs on a vu qu'Assifuah est très percutant et pourrait libérer des espaces pour un second attaquant.

Différences entre système et animation : dans notre animation, le joueur qui occupe "la niche" (Fontaine) a notamment pour tâche d'être le relais pour les phases de transition : redescendre chercher le ballon, compenser les éventuelles montées d'un des deux relayeurs (Lekhal/Youga). C'est un travail de milieu de terrain, que fait également Bonnet avec succès depuis le début de saison.

Si tu mets un joueur comme Assifuah à ce poste, en te passant en plus de Bonnet, l'équipe risque d'être coupée en deux au niveau du milieu de terrain : personne pour "amener" les ballons (Basque ou Lekhal ne seraient pas couverts en cas de montée), personne pour venir les chercher, obligé d'allonger les passes ou de passer par un circuit "latéral-ailier-dédoublement" (circuit absent au HAC depuis 1984 environ), dans une animation plus proche du 442 à plat : deux distributeurs devant la défense, des ailiers et latéraux qui circulent et centrent pour les deux attaquants. Notre force depuis un an, c'est le milieu à trois, qui nous permet d'amener le ballon aux abords de la surface adverse, dans l'axe, et de distribuer aux trente mètres plutôt qu'à partir du rond central.

Tout ça pour dire que je vois plutôt Assifuah ailier qu'attaquant axial de soutien dans le système Tanchot ! A titre personnel, j'aimerais profiter de la coupe pour voir ce que valent nos solutions sur le banc : Oz, Irep & Mayembo bien sûr, Basque, Thiaré et Dzabana, et pourquoi pas Gueye ou Abdelli.
tious
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 75
Posté le: 11 Août 2018 11:59 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :

Différences entre système et animation : dans notre animation, le joueur qui occupe "la niche" (Fontaine) a notamment pour tâche d'être le relais pour les phases de transition : redescendre chercher le ballon, compenser les éventuelles montées d'un des deux relayeurs (Lekhal/Youga). C'est un travail de milieu de terrain, que fait également Bonnet avec succès depuis le début de saison.

C'est justement ce que je trouve dommage dans la tactique actuelle.
Bonnet et Fontaine ont le même rôle. Et du coup le coté qu'occupe "normalement" Bonnet est vide.
Ca nous fait perdre des potentiels centres venant de la gauche.
Du coup oui pourquoi pas Assifuah et Bazile sur les cotés. Mais la aussi je vois mal Fontaine ou Bonnet commencer sur le banc, et pourtant il faut forcément en sortir un des deux.

Maintenant je proposais Assifuah à ce poste car c'est un match de coupe, on sait que l'on va jamais très loin donc pourquoi ne pas essayer (même si l'on sait à l'avance que ce ne sera pas testé)
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 11 Août 2018 12:07 || Sujet du message:
tious a dit :

Bonnet et Fontaine ont le même rôle. Et du coup le coté qu'occupe "normalement" Bonnet est vide.
Du coup oui pourquoi pas Assifuah et Bazile sur les cotés. Mais la aussi je vois mal Fontaine ou Bonnet commencer sur le banc, et pourtant il faut forcément en sortir un des deux.

Maintenant je proposais Assifuah à ce poste car c'est un match de coupe, on sait que l'on va jamais très loin donc pourquoi ne pas essayer (même si l'on sait à l'avance que ce ne sera pas testé)

Oui, je pense que c'est pour cela que le léger changement en phase offensive que soulignait Bartolomeo (coulissement du latéral opposé au jeu, "à l'italienne", avec la charnière pour faire défense à 3) devrait permettre à l'autre latéral de prendre le couloir, idéalement le couloir gauche laissé libre par Bonnet (qui n'a jamais été très amateur de "bouffer la craie") pour Coulibaly. Mais ce dernier n'étant pas dans son assiette en début de saison, ça ne marche pas très bien.

Pas contre profiter de la coupe pour tenter une animation différente, ceci dit, et notamment un système à deux devant pour voir si ça résout notre problème de pointe unique peu convaincante.
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 4590
Posté le: 11 Août 2018 12:32 || Sujet du message:
Nox a dit :
Bioubz a dit :
et à gauche... euh... Bonnet ou Bazille ou Assifuah.
Oh toi t'as déjà oubliés l'existence de Dzabana.
Une pièce qu'on fera jouer Principe à droite.
Oups je les ai oublié ceux-la.
Effectivement ils peuvent faire partie du groupe et pourquoi pas être dans le 11.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Août 2018 12:35]

"Je vais arrêter de mettre des smileys à mes blagues car je ne suis pas pris au sérieux"
ricky76
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 181
Posté le: 11 Août 2018 18:22 || Sujet du message:
Au vu de la compo de la réserve contre Saint Malo ce jour, il devrait y avoir une grosse revue d'effectif contre Bourg en coupe de la ligue, car aucun pro, à part Gueye, ne sont alignés.
laboli
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 515
Posté le: 12 Août 2018 08:46 || Sujet du message:
tious a dit :
Ouam76 a dit :

après le match de lorient et l'énorme match de bonnet. j'avais posé la question s'il était judicieux de remettre fontaine à
gauche.
yann avait donné son son avis en répondant qu'il n y sera que sur le papier.
c'est justement le probléme,je trouve que bonnet à gauche,çà déséquilibre l'équipe car il est souvent dans l'axe.
maintenant ,avec bonnet en 10 un gros choix s'impose entre youga et fontaine car lekhal est intouchable.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 12 Août 2018 09:12 || Sujet du message:
laboli a dit :

après le match de lorient et l'énorme match de bonnet. j'avais posé la question s'il était judicieux de remettre fontaine à
gauche.
yann avait donné son son avis en répondant qu'il n y sera que sur le papier.
c'est justement le probléme,je trouve que bonnet à gauche,çà déséquilibre l'équipe car il est souvent dans l'axe.
maintenant ,avec bonnet en 10 un gros choix s'impose entre youga et fontaine car lekhal est intouchable.

Enorme activité de Bonnet sur le match de Lorient... mais pas concrétisée au score. Pour moi, il n'y a plus de débat : JPF est à son meilleur, et le HAC avec, lorsqu'il évolue plus haut.

Sur la saison dernière, Bonnet a joué 17 fois dans l'axe, pour 2 buts et 4 passes dé. Fontaine a joué 17 fois à ce poste, pour 5 buts et 6 PD.

Lorsque Bonnet jouait 10 : 7V 5N 5D, 26 points gagnés
Lorsque Fontaine jouait 10 : 11V 5N 1D, 38 points gagnés.

J'aimerais que cette saison soit enfin celle où on met régulièrement JPF dans de bonnes conditions pour briller, plutôt que de continuer à l'utiliser comme variable d'ajustement, à le balader de poste en poste pour compenser les absences et méformes de chacun.
Page : 1,2,3,...,38,Suiv.