HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,5,6,7,Suiv.
Auteur Message
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5347
Posté le: 21 Août 2020 19:40 || Sujet du message:
eric.la a dit :
http://www.youtube.com/watch?v=5M0TGox6X_Q
Oui. Siemens Gamesa, nouveau partenaire principal pour le HAC.

Pour contre sur le maillot EXT il y a Parmentier ET Siemens alors que sur le DOM il n'y a qu'un Siemens, qui semble rehaussé. Ce qui laisse de la place pour un autre sponsor.
M'est avis que nous pourrions avoir une nouveau partenaire principal. Pure hypothèse de ma part bien entendu.
Un petit CMA-CGM?

ImageImage

PS : Ou alors c'est juste sobre pour ne pas "gâcher" le mailot. Mais j'y crois moyen.
Z'allez voir que le stade va avoir un naming avec le flocage maillot qui va avec...
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Posté le: 21 Août 2020 19:54 || Sujet du message:
Bon en même temps j'avais déjà prévu le coup l'année dernière :

ImageImage

[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 96
Posté le: 21 Août 2020 21:25 || Sujet du message:
Bioubz a dit :
eric.la a dit :
http://www.youtube.com/watch?v=5M0TGox6X_Q
Oui. Siemens Gamesa, nouveau partenaire principal pour le HAC.

Pour contre sur le maillot EXT il y a Parmentier ET Siemens alors que sur le DOM il n'y a qu'un Siemens, qui semble rehaussé. Ce qui laisse de la place pour un autre sponsor.
M'est avis que nous pourrions avoir une nouveau partenaire principal. Pure hypothèse de ma part bien entendu.
Un petit CMA-CGM?

ImageImage

PS : Ou alors c'est juste sobre pour ne pas "gâcher" le mailot. Mais j'y crois moyen.
Z'allez voir que le stade va avoir un naming avec le flocage maillot qui va avec...

sur le site du HAC, le maillot ext n a plus PARMENTIER, présenté par ROMAIN BASQUE mais par contre il est sur le maillot féminin domicile.

Revenir en haut Voir le Profil
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Posté le: 21 Août 2020 21:32 || Sujet du message:
nono27210 a dit :
sur le site du HAC, le maillot ext n a plus PARMENTIER, présenté par ROMAIN BASQUE mais par contre il est sur le maillot féminin domicile.
Oui, j'avais noté mais j'ai zappé de le mettre ici.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1952
Posté le: 10 Oct 2020 07:32 || Sujet du message:
Afin de ne pas polluer le topic Mercato, je repositionne ici les éléments de réflexion concernant Mediapro.

Francky a dit :
Pour une bonne compréhension du contexte et des enjeux, je vous propose trois articles assez complémentaires :

[url=http://www.foot01.com/ligue1/tv-adieu-la-ligue-1-sur-telefoot-l-annonce-fracassante-de-riolo,360203]Foot01[/url]

Le Monde

Ouest France

En résumé, ça va faire très mal.

Francky a dit :
Canal est un acteur incontournable dans le paysage du foot français. On ne peut pas dire le contraire.

Ils diffusent encore aujourd'hui des matches de L1, et ont des émissions comme le CFC et d'autres d'après-match sur C+ Sport.

C'est juste que Canal n'a pas voulu surpayer un "produit" qui ne vaut absolument pas 780 M€ par saison (L1) + 34 M€ (L2). La raison en est simple. Canal avait obtenu les droits contre TPS dans les années 2000 a un prix de près de 600 M€ si ma mémoire ne me fait pas défaut. A l'issue de cette passe d'armes télévisuelle, les présidents de clubs, tout heureux de voir leurs revenus augmenter, avaient juré leurs grands dieux qu'ils allaient hisser au niveau supérieur le championnat de France pour être compétitif en Europe. On a vu le résultat...

Depuis, Canal n'a jamais voulu payer plus que ce qu'il estime être légitime pour du football. L'exception qui confirme peut-être la règle, c'est l'achat des droits de Premier League il y a 2 ans car Canal les avait perdus et, en l'état des prévisions des contrats, se retrouvait sans football à diffuser car les coupes d'Europe et autres championnats ont été remportés par d'autres diffuseurs (BeIn, RMC Sport et Mediapro).

Rappelons ici, que BeIn s'est fait reprendre de volée par les autorités de la concurrence car ayant recours au dumping pour acquérir les droits des championnats de France lors de son arrivée sur le marché français. Et en filigrane, un conflit d'intérêts compte tenu des parts détenus au PSG.

Ne pas oublier non plus, qu'entre temps, il y a déjà eu le fiasco CFOOT de notre ami Moustache. Cette chaîne entièrement détenue par la LFP maîtrisait de bout en bout la production télé des matches pros français. Abonnement = 3,99 € par mois (et pourtant, personne ne souscrivait). Ca n'a durée qu'une saison au lieu des 4 prévues. Le président de cette chaîne n'était autre que Jean-Michel Roussier. Président actuel de... Mediapro (tiens, tiens, comme on se retrouve).

Orange a également donné pour ne plus y revenir. Aucun retour sur investissement.

RMC Sport a tout d'abord acquis les droits de la Premier League, puis ceux de la LDC et de l'Europa League. Outre les difficultés techniques rencontrées, RMC s'est assez vite aperçue que l'investissement en tant que tel n'était pas viable. Exit la Premier League (de retour sur Canal), et revente d'une partie des droits de Coupe d'Europe pour essayer de sauver ce qui peut l'être au niveau économique.

Mediapro a fait une proposition surréaliste au niveau tarifaire. Considérez-vous ici que le championnat de France est plus cher que les championnats allemands ou espagnols ? Pour ma part, c'est une énorme plaisanterie quand on voit la manière dont le niveau a baissé aussi bien en L1 qu'en L2 ces 15 dernières années.

Ils ont spéculé sur une revente partielle des droits à d'autres opérateurs. Ce qui ne se fait pas compte tenu de la manière dont la LFP a traité Canal et BeIn ces 2 dernières années. Ils ont du batailler pour faire incorporer leur chaîne auprès des FAI qui n'étaient pas du tout chauds. Ils ont acheté un nom emblématique en France "Téléfoot" pour se donner un semblant de visibilité voyant que ça ne prenait pas. Quant au tarif, on a tous dit que c'était au-delà du réel et que ça ne fonctionnerait pas (pas besoin d'être économiste pour cela).

Quand on ajoute à cela l'incompétence et/ou la négligence notoires de la LFP et des présidents de clubs français complètement aveuglés par les sommes proposées et incapables de verrouiller un contrat d'une telle ampleur. Pas de garantie bancaire (j'hallucine...), une caution solidaire avec une société chinoise et WPP (un acteur de la publicité). Au niveau du droit, c'est de l'amateurisme complet.

Quand on sait que la ligue italienne a justement refusé les droits pour Mediapro pour absence de garantie bancaire, ils ont le droit de bien se foutre de la gueule de leurs homologues qui auraient du donc s'abstenir eux aussi.

Rappelons aussi, que pour bons services rendus, Quillot a quitté la LFP avec un bonus lié à l'augmentation des droits TV durant son mandat de DG de la LFP...

Canal a refusé de payer pour le dernier quart de championnat qui n'a pas eu lieu. La LFP a fait un caca nerveux. Maxime Saada (DG de Canal) a résisté à la pression de la LFP, mais aussi de son actionnaire majoritaire Vincent Bolloré pour ne pas s'allier à Mediapro et obtenir des matches car il considérait que ça allait se casser la gueule car payé bien trop cher et intenable sur la durée. Pour le moment, on ne peut pas lui donner tort. Et il va vraisemblablement ramasser gentiment les droits au rabais dans les prochains mois. Qui plus, la LFP est tenue en joue car elle ne peut pas accorder de ristourne à Mediapro (elle serait alors attaquable par les autres chaînes, et les présidents ont prévu les budgets et les investissements sur le contrat Mediapro).

On apprend aujourd'hui que la LFP va contracter un prêt pour compenser le non versement de Mediapro. Bon courage messieurs, parce que je ne vois pas quel établissement bancaire va vous prêter sur du vent et du bon vouloir.

La fête est finie. Le foot business est touché au coeur.

Et finalement, outre les difficultés que cela va engendrer, j'ai envie de dire qu'il était temps...

image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7743
Posté le: 10 Oct 2020 08:16 || Sujet du message:
Francky a dit :
On apprend aujourd'hui que la LFP va contracter un prêt pour compenser le non versement de Mediapro. Bon courage messieurs, parce que je ne vois pas quel établissement bancaire va vous prêter sur du vent et du bon vouloir.

La fête est finie. Le foot business est touché au coeur.

Tu veux savoir qui ?? .... c'est l'Etat qui va le faire.

Je pense qu'il y a aujourd'hui un paquet de clubs de L1 qui serrent les fesses ... vivement le prochain passage devant la DNCG ... certains auront peut être un autre discours sur la gestion actuelle du club !
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1009
Posté le: 10 Oct 2020 08:40 || Sujet du message:
la fin du foot business ? Je pense que tout les championnats vont être touché par la baisse des droits télé et de manière assez forte. La bulle va éclater.
Es ce que ça va déboucher sur la fin du foot business je crains que non, mais plutôt sur la création d'une super ligue fermée qui captera tout les revenus. Il ne restera que des miettes pour les championnats nationaux. Es ce que ce sera une mauvaise chose ?
Les Bazile et cie ne pourront plus percevoir de telle salaire
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 10 Oct 2020 10:12 || Sujet du message:
Enfin on peut espérer un nettoyage par le vide de ces affamés de pognon et de pouvoir, peut-être un foot un peu plus sain mais ça c'est tout autre chose.

C'est sûr qu'il y en a qui vont voir leurs sources de revenu facile s'évaporer et ça c'est super bien.
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7743
Posté le: 19 Oct 2020 12:11 || Sujet du message:
[url=http://www.foot01.com/ligue1/tv-telefoot-suicide-adieu-les-abonnes,360791?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook]TV : Téléfoot suicidé, adieu les abonnés[/url]

Maintenant que la manne financière n'est plus .... si la DNCG a les couilles de faire son taff comme il se doit !!! Certains Président doivent être en train de jouer des castagnettes avec leurs fesses !!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Oct 2020 12:13]

image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Posté le: 20 Oct 2020 10:21 || Sujet du message:
Et ça par contre ce n'est pas pour me déplaire, on va peut-être retrouver notre foot sur Bein qui est beaucoup moins gourmand.

http://www.foot01.com/ligue1/tv-telefoot-suicide-adieu-les-abonnes
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 20 Oct 2020 16:02 || Sujet du message:
Et ca ne serait pas pour me deplaire.
Ca ne ferait que demontrer une fois de plus si besoin en etait, l' incompétence de la LFP ....
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4260
Posté le: 20 Oct 2020 16:46 || Sujet du message:
Petite pensée pour ceux qui ce sont abonnés à Telefoot et vont ce retrouver flouer.

J'espère que le futur diffuseur fera un geste pour eux.
broke11
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2871
Posté le: 20 Oct 2020 16:57 || Sujet du message:
Je crois que l'un des supporters un peu geek, a creer un serveur ou les fans se loggent et donne 1 euros a l'hebergeur par match. J'essaye de retrouver ca....pas tres legal mais avec un VPN ca passe tranquille.

Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Posté le: 22 Oct 2020 12:57 || Sujet du message:
sebastopoulpe a dit :
Petite pensée pour ceux qui ce sont abonnés à Telefoot et vont ce retrouver flouer.

J'espère que le futur diffuseur fera un geste pour eux.

Il suffirait de les rendre à Bein-sport qui est un vrai pro en la matière et où ça marche vraiment nickel.

La LFP ne voit que son intérêt et se fout de ce qu'elle engendre. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 22 Oct 2020 16:07 || Sujet du message:
Rodjor a dit :

La LFP ne voit que son intérêt et se fout de ce qu'elle engendre. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Tu dis vrais quand tu dis que le ligue ne voit que son interet et se fiche royalement des clubs et des abonnés TV. Ca ne date pas d'hier hélas...Ca avait commencé avec Moustache mais ceux d'aujourd'hui sont encore pire.
Cet ennuyeux pour les club qui comptaient sur cet apport financier mais je crois que ca aurait rapporté encore plus à la ligue. Il est grand temps que ce Monopoly d'escrocs cesse et qu'on revienne a des droits TV décents.
Soit disant, c'était pour les clubs qui allaient beneficier de droits TV importants pour leurs investissements !
Quand je pense a tous ceux qui se sont succédès a cette Ligue pour lancer ce projet complètement farfelu sans aucune garantie, et qui sont repartis ensuite avec une jolie prime.....Une belle bande d'escrocs
Décidement, la LFP fait aujourd'hui tout pour se faire detester, et ce qu'elle doit faire , aujourd'hui pour assurer les droits promis TV aux clubs en s'endettant de multiples façons est de l'inconscience pure et simple ....
Plus que jamais, il est grand temps que le consommateur se rebiffe !
De toute façon, comme une entreprise, tant qu'ils ne penseront qu'au fric, ca se terminera comme ça et je pense que tôt ou tard, il faudra faire le ménage dans cette institution qui est soit disant chargée d'assurer la gestion du football Français !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Oct 2020 16:36]

image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 22 Oct 2020 16:46 || Sujet du message:
Couvre feu étendu à une bonne partie du pays.
De 21h à 6h, à partir de demain minuit.

Quelles conséquences pour les matchs commençant à 19h?
Avec les arrêts de jeu et la sortie du stade, il est impossible (sauf dormir à l'hôtel du stade océane, quel coup de maitre de vinz) d'être chez soi à 21h.

Peu de clubs ne sont pas impactés.
La ligue mettrait les matchs à huis clos?
(j'aurais rêvé quelques heures avec ma place pour hac - Pau).
Avancer l'horaire des matchs d'une heure, comme c'est le cas pour les spectacles culturels des villes déjà sous couvre feu?
Mediapro serait-il en droit de se plaindre au vu des droits tv qu'il ne paie pas?
D'autres se reposent après un long voyage.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 22 Oct 2020 17:09 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
Avec les arrêts de jeu et la sortie du stade, il est impossible (sauf dormir à l'hôtel du stade océane, quel coup de maitre de vinz) d'être chez soi à 21h

C'est comme les places de théatre, ton billet sert d'autorisation.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 22 Oct 2020 19:36 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
sherlhac holmes a dit :
Avec les arrêts de jeu et la sortie du stade, il est impossible (sauf dormir à l'hôtel du stade océane, quel coup de maitre de vinz) d'être chez soi à 21h

C'est comme les places de théatre, ton billet sert d'autorisation.

Bah non justement.. Cela a été refusé!!!
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 22 Oct 2020 19:51 || Sujet du message:
Non ce sera à huis clos, Dunkerque-HAC est à huis clos par exemple

De toute façon 1000 ou personne ça change pas grand chose.

Si ils sont intelligent il bascule les matchs le samedi après-midi mais ça m'étonnerais

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Oct 2020 19:52]

sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4260
Posté le: 23 Oct 2020 10:54 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
Non ce sera à huis clos, Dunkerque-HAC est à huis clos par exemple

De toute façon 1000 ou personne ça change pas grand chose.

Si ils sont intelligent il bascule les matchs le samedi après-midi mais ça m'étonnerais

C'est les diffuseurs qui décide (ou du moins pèsent énormément dans la décision) quand le match à lieux.
Puis c'est trop tard maintenant pour bouger le match de ce demain.
Page : Préc.,1,...,5,6,7,Suiv.