INFOHAC
Retrouve-nous sur notre page Facebook
Notre page Facebook d'Infohac.com et notre compte Twitter réunit plusieurs milliers de supporters qui suivent chaque jour l'actualité des Ciel et Marine et de ses groupes de supporters.

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : 1,2,3,4,Suiv.
Auteur Message
onedok
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 3158
Posté le: 14 Sept 2017 07:23 || Sujet du message: Le HAC et le foot moderne
Le sujet à l'air de (re)faire débat.

Yann, peux-tu déplacer les messages du Topic HAC - USO, ici, stp ?
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11028
Posté le: 14 Sept 2017 09:26 || Sujet du message:
Non, on ne peut déplacer qu'un topic entier, pas les posts.

Par contre, il est possible de citer les messages les plus intéressants puis de les copier-coller ici.

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 2657
Posté le: 14 Sept 2017 14:37 || Sujet du message:
Il y avait eu a l'epoque un long debat sur la desertification des vieux lors du passage au stade bleu. Je pense que la transition s'est faite en pensant que la "clientele" allait se renouveller par la force des choses, et que l'attachement des vieux a Deschaseaux n'etait que passager.

J'ai moi meme ete totalement contre la construction du nouveau stade, qui ne sentait plus le HAC, mais justement une transition au football moderne, que je deteste en tout point.

Un long debat aussi sur les 2 tribunes KOP, haut et bas, qui va totalement a l'oppose des stades ou il y a de l'ambiance.

Maintenant il faut admettre que ce stade est beau, que les supporters ont fait ce qu'il fallait pour en faire leur chez eux, pour ma part, je viens 1x par an, et ce n'est plus chez moi...

Revenir en haut Voir le Profil
Tof76
[VIP]

Tof76
[Déconnecté]

Nb de messages : 3848
Posté le: 14 Sept 2017 15:09 || Sujet du message:
broke11 a dit :
Il y avait eu a l'epoque un long debat sur la desertification des vieux lors du passage au stade bleu. Je pense que la transition s'est faite en pensant que la "clientele" allait se renouveller par la force des choses, et que l'attachement des vieux a Deschaseaux n'etait que passager.

J'ai moi meme ete totalement contre la construction du nouveau stade, qui ne sentait plus le HAC, mais justement une transition au football moderne, que je deteste en tout point.

Un long debat aussi sur les 2 tribunes KOP, haut et bas, qui va totalement a l'oppose des stades ou il y a de l'ambiance.

Maintenant il faut admettre que ce stade est beau, que les supporters ont fait ce qu'il fallait pour en faire leur chez eux, pour ma part, je viens 1x par an, et ce n'est plus chez moi...

La transition c'est faite plus facilement je pense quand le HAC a "abandonné" la Cavée, de nombreux match s'étaient déjà joués au stade municipal, c'était pas un territoire inconnu. Avec le Stade Océane, le soucis, c'est qu'on part de zéro, avec un truc qui en plus est fait d'avantage pour les spectateurs (comme tu dit le KOP coupé en deux ) . Maintenant avec le temps, j'espère qu'on va s'y forger des souvenirs, mais pour l'instant, pas grand chose à se mettre sous la dent. Puis aprés les bézots ayant aujourd'hui 9-10 ans, auront connu que le Stade Océane, eux pourront se l'approprier plus facilement que nous, les nostalgiques de dechaz...
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 2657
Posté le: 14 Sept 2017 15:32 || Sujet du message:
Tof76 a dit :
Puis aprés les bézots ayant aujourd'hui 9-10 ans, auront connu que le Stade Océane, eux pourront se l'approprier plus facilement que nous, les nostalgiques de dechaz...

J'ai peur qu'il y ait deja une deficience dans le nombre de supporter de cet age, pas evident de reprendre le flambeau quand t'es 10 poilus.

D'ailleurs j'ai vu au derniere match que les supporters "Harfleur" s'accrochent, bravo les gars!

Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4101
Posté le: 14 Sept 2017 16:54 || Sujet du message:
Je pense que le passage de Deschaseaux pour Océane était un mal nécessaire. et pourtant, j'ai connu le deschaseaux ancienne mouture avec virage gradins à ciel ouvert côté Harfleur.
Mais bon, l'évolution du club voulait qu'on s'équipe d'un stade moderne et répondant aux normes de confort actuelles. Des commentaires que je peux lire sur différents forum de supporters, tout le monde s'accorde à dire que notre stade est superbe et on fait beaucoup d'envieux. Alors, c'est vrai que pour nous, il y a le côté sentimental et nostalgique qui modifie un peu la donne.
Le problème, c'est que ce stade était conçu dans l'optique d'une montée en ligue 1, mais que celle-ci n'est pour l'instant qu'un voeu pieux. Une montée aurait permis de remplir correctement le stade avec probablement des matchs epiques qui auraient contribué à écrire son histoire.
Au lieu de ça, en 6 ans d'existence, il n'aura vécu que des matchs de ligue 2 et même pas un gros match de coupe pour marquer les esprits.
Perso, ma passion pour le club n'est pas fonction du stade.
Je pense que l'attachement à la cavée était également très forte et que le passage à Deschaseaux n'a pas été plus facile à l'époque. Ça n'a pas empêché les supporters de se l'approprier.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 15 Sept 2017 08:34 || Sujet du message:
broke11 a dit :
Tof76 a dit :
Puis aprés les bézots ayant aujourd'hui 9-10 ans, auront connu que le Stade Océane, eux pourront se l'approprier plus facilement que nous, les nostalgiques de dechaz...

J'ai peur qu'il y ait deja une deficience dans le nombre de supporter de cet age, pas evident de reprendre le flambeau quand t'es 10 poilus.
C'est ce que je me disais aussi il y a quelques temps, et puis, quand je regarde la tribune active, je me rends compte que cette dernière est composée (à vu de nez) à 80/90% de jeunes.

Je pense qu'il y aura toujours des gosses assez cinglés, pour tenter d'écrire quelque chose avec ce club. Le souci aujourd'hui, c'est la mode du "multi-supportérisme", si tant est que l'on puisse appeler ça de cette façon. Voir des mecs avec des survets du PSG ou de l'OM en tribune, avec l'écharpe HAC Fans autour du cou, je passe à côté de l'évanouissement à chaque match...

Et pourtant, tu peux retrouver ces mêmes mecs à gueuler comme nous, lors d'un dép tout pourri où le HAC n'a absolument rien à jouer.
[VIP]

Tof76
[Déconnecté]

Posté le: 15 Sept 2017 08:44 || Sujet du message:
onedok a dit :
broke11 a dit :
Tof76 a dit :

C'est ce que je me disais aussi il y a quelques temps, et puis, quand je regarde la tribune active, je me rends compte que cette dernière est composée (à vu de nez) à 80/90% de jeunes.

Je pense qu'il y aura toujours des gosses assez cinglés, pour tenter d'écrire quelque chose avec ce club. Le souci aujourd'hui, c'est la mode du "multi-supportérisme", si tant est que l'on puisse appeler ça de cette façon. Voir des mecs avec des survets du PSG ou de l'OM en tribune, avec l'écharpe HAC Fans autour du cou, je passe à côté de l'évanouissement à chaque match...

Et pourtant, tu peux retrouver ces mêmes mecs à gueuler comme nous, lors d'un dép tout pourri où le HAC n'a absolument rien à jouer.

Oui c'est de pire en pire, et comme tu dit, certains aiment vraiment le HAC, mais je comprend pas comment on peut aimer le PSG ou OM et le HAC en même temps... c'est de la polygamie footballistique
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4597
Posté le: 15 Sept 2017 09:38 || Sujet du message:
Sympa ce topic et ces discussions, ça donne envie de poster un peu plus...
yann a dit :
Cela va faire 9 saisons qu'on n'a pas connu l'élite.
Depuis 2000-2001 (17 ans, soit l'âge d'un fan qui sera bientôt majeur !), on a connu 2 saisons en Ligue 1 qui se sont toutes 2 soldées par de tristes relégations (notamment la dernière saison où notre sort était scellé dès l'hiver...).

Je m'étais aussi fait cette remarque dernièrement. Pour beaucoup de jeunes qui seront bientôt majeur, un passage du HAC dans l'élite équivaut à ceux de Martigues ou Niort dans les années 80/90: un heureux accident de parcours dans la monotonie de la D2.

Alors que pour les gens de notre génération, nous croyons encore que nous "appartenons" de fait, par une sorte de loi d'airain, à l'élite du football. Bientôt une personne majeure n'aura en effet connu le HAC en D1 qu'à titre totalement épisodique (et sacrément frustrant).

Et je me rends compte que j'ai mis pour la première fois les pieds à Deschaseaux il y a plus de 30 ans, et que la majorité de ces années se sont en fait passées en D2...

Après, 7000 spectateurs, quoiqu'on en dise, c'est mieux qu'à l'époque de vaches maigres à Deschaseaux où nous étions parfois à peine 4000/5000 dans le milieu des années 2000.
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 844
Posté le: 15 Sept 2017 09:58 || Sujet du message:

Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet mais c'est celui qui se rapproche le plus de l'information :

Seafrigo est notre nouveau sponsor maillot.

( Photo de Youga sur son compte Instagram ).
Lancelot
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4597
Posté le: 15 Sept 2017 09:58 || Sujet du message:
Notons d'ailleurs pour se consoler que même un club comme l'OM, après seulement deux défaites (certes lourdes...), n'a attiré qu'un peu moins de 9000 spectateurs pour un match de coupe d'Europe hier soir.

Même dans une ville de foot et pour un club mythique, la versatilité du public est difficile à gérer en France. On peut presque être heureux de nos pauvres 7000 pékins pour un match par un temps pourri, leader ou pas...
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11028
Posté le: 18 Sept 2017 12:51 || Sujet du message:
Je pense aussi que pour se construire, on a besoin d’ennemis ou tout du moins d’adversité.

L’absence du FCR au haut niveau (au moins le nôtre) est très préjudiciable.
Beaucoup de groupes de fans se sont servis de ces « derbys » pour faire grossir leurs rangs, celui de leurs sympathisants et aussi pour faire adhérer le public à l’identité du club.

Dans la même idée, on pourrait craindre légitimement l’invasion de havrais fans de l’Om, du PSG ou de l’OL… Mais il faut aussi voir cela comme une chance. Cela permettrait d’unifier les fans havrais, les pousser à se montrer davantage, à hurler plus fort et à faire des émules autour d’eux. On mettrait sur la table l’identité de notre club, de notre ville et on ferait encore une fois des émules auprès de jeunes fans du HAC (peut-être même moyen de rattraper des brebis égarées par la même occasion).

Hors, depuis 17 ans (ou presque), c’est mou, il ne se passe rien de réellement marquant pour densifier les fans et le public.
On n’a pas « d’adversaires » à qui l’on doit montrer qui l’on est… On peut respecter Clermont, Niort, Bourg en Bresse et bien d’autres mais ce n’est pas contre ces clubs qu’on écrira l’histoire du HAC.

C’est fortement préjudiciable aussi bien pour les groupes de supporters mais aussi le public en général.

Alors maintenant, on ne lâche pas, on fait le boulot mais… On en renversera pas des montagnes.

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 28 Sept 2017 08:12 || Sujet du message:
Image
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 6671
Posté le: 28 Sept 2017 09:31 || Sujet du message:
Lancelot a dit :
Notons d'ailleurs pour se consoler que même un club comme l'OM, après seulement deux défaites (certes lourdes...), n'a attiré qu'un peu moins de 9000 spectateurs pour un match de coupe d'Europe hier soir.

Même dans une ville de foot et pour un club mythique, la versatilité du public est difficile à gérer en France. On peut presque être heureux de nos pauvres 7000 pékins pour un match par un temps pourri, leader ou pas...

Les retransmissions télé y sont pour beaucoup, avec en plus le temps humide qui se profile, si tu n'es pas un fan tu trouveras toujours une bonne raison pour rester au chaud.
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 2353
Posté le: 28 Sept 2017 12:27 || Sujet du message:
onedok a dit :
Image

Même dans tout le stade cela devrait être comme ça.

Allez le HAC!
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Posté le: 28 Sept 2017 17:50 || Sujet du message:
domcan a dit :
Même dans tout le stade cela devrait être comme ça.

Allez le HAC!

Ne rêve pas, c'est carrément impossible.
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Posté le: 09 Oct 2017 09:41 || Sujet du message:
Classement du Championnat de France des Tribunes.
Avec un peu d'Animation Club on gagnerait quelques places.

http://www.lfp.fr/ligue2/championnatFranceTribunes

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Oct 2017 09:52]

[VIP]

Tof76
[Déconnecté]

Posté le: 09 Oct 2017 10:10 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
Classement du Championnat de France des Tribunes.
Avec un peu d'Animation Club on gagnerait quelques places.

http://www.lfp.fr/ligue2/championnatFranceTribunes

Mdr, tu crois qu'on à quelque chose à envier à Orléans ? Classement miteux, suffit de regarder la fidélité où le GFC avec son stade pourri à 3 fois plus de points que nous avec une moyenne de 3000 spectateurs...

Et puis 0 pts pour l'animation... foutage de gueule tout simplement car :

Citation :
A chaque journée, une note est affectée à chaque club selon le barème suivant :

1 tifo d’avant match concernant une tribune du stade : 1 point
1 tifo d’avant match concernant plus d’une tribune du stade : 2 points
1 animation drapeau à l’entrée des équipes : 1 point
1 ou plusieurs animations à destination des familles : 1 point
1 ou plusieurs animations à destination des femmes : 1 point
1 ou plusieurs animations à destination des étudiants : 1 point
1 ou plusieurs animations digitales : 1 point

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Oct 2017 10:13]

image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Posté le: 09 Oct 2017 12:10 || Sujet du message:
Je constate juste le classement qui est fait d'après leurs critères, après chacun peut y aller de son argument.

Je suppose que tu es d'accord avec la 19ème place.
[VIP]

Tof76
[Déconnecté]

Posté le: 09 Oct 2017 12:26 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
Je constate juste le classement qui est fait d'après leurs critères, après chacun peut y aller de son argument.

Je suppose que tu es d'accord avec la 19ème place.

Je veut juste dire, qu'on s'en br**le. Voilà.