FACEBOOK / TWITTER
Rejoins-nous!
La page Facebook d'Infohac.com et le compte Twitter réunit plusieurs milliers de supporters qui suivent chaque jour l'actualité des Ciel et Marine et de votre site internet préféré.

PHOTOS
HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

COUPE DE LA LIGUE
TOURS FC au second tour
Le tirage au sort a désigné le Tours FC comme futur adversaire du HAC. Le match se jouera très certainement le mardi 22 aout prochain.

COUPE DE LA LIGUE
Résumé HAC-NIMES en vidéo
Résumé et buts du match en vidéo. 1er tour de Coupe de la Ligue remporté par le HAC face à Nimes (4-4 / 5 tab à 4).

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : 1,2,3,...,9,Suiv.
Auteur Message
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10491
Posté le: 12 Sept 2017 07:48 || Sujet du message: [J-7] BREST - HAC : avant-match
Brest revient fort sur le plan comptable. Actuellement 10ème du classement, une victoire contre nous leur permettrait de se hisser à notre hauteur...

Autant dire qu'un nul est au minimum souhaité pour ne pas (re)tomber rapidement dans le ventre mou.

Si l'on se réfère à leur match hier à Reims, ce n'est pas du tout impressionnant, notamment sur le plan offensif.

Même sans talent, un HAC au minimum conquérant doit revenir avec un résultat de Bretagne.

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 5512
Posté le: 12 Sept 2017 11:00 || Sujet du message:
Pas du tout impressionnant, non, en effet. Si Reims avait mieux exploité ses occasions, ils l'auraient emportés sans problème, un peu comme nous vendredi dernier.
Si on est réaliste, il y a moyen de faire un résultat la bas.
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4
Posté le: 12 Sept 2017 12:11 || Sujet du message:
Excuse moi Philippe mais le hac ne mérite pas du tout de gagné le match Orléans.mr tantôt devais remplacer fontaine au bout de 20 minutes de match tout le monde a vu qu' il n était pas dans son match.je pense que le hac devrais gagne 2.1 à Brest.j espère que mateta sera de retour titulaire allez le hac.
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 6393
Posté le: 12 Sept 2017 12:41 || Sujet du message:
yann a dit :

Même sans talent, un HAC au minimum conquérant doit revenir avec un résultat de Bretagne.

Avec talent on reviendra avec les 3 points !
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 5512
Posté le: 12 Sept 2017 13:59 || Sujet du message:
Yayalehac76 a dit :
Excuse moi Philippe mais le hac ne mérite pas du tout de gagné le match Orléans.mr tantôt devais remplacer fontaine au bout de 20 minutes de match tout le monde a vu qu' il n était pas dans son match.je pense que le hac devrais gagne 2.1 à Brest.j espère que mateta sera de retour titulaire allez le hac.

On est d'accord, mais si Bonnet met ses deux occases au fond; on peut quand même gagner sans le meriter.
Assifuah a aussi une occase en 2ème mi-temps (Je ne parle pas du CSC)
De même, hier soir, Brest ne mérite pas sa victoire...Il n'on quasiment rien fait offensivement a part leur but
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 2277
Posté le: 12 Sept 2017 17:35 || Sujet du message:
Je le sens bien ce match, j'ai un bon souvenir du match de l'an dernier, ou on avait fait une prestation tres convaincante sans resultat escompte.
Je met un bemol cependant jusqu'a voir la compo alignee, on veut Mateta en attaque, non pas qu'il m'ait convaincu mais les stats parlent pour lui, et je supporte pas l'attitude de Julan.

francky16
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 116
Posté le: 13 Sept 2017 01:19 || Sujet du message:
si je me trompe pas depuis que julan est titulaire en

première mi temps on a pas gagner

2 nul + 1 défaite

il est mieux en 2 eme mi temps

j espère le retour de mateta ou pourquoi pas meziani ou

moussiti
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 5243
Posté le: 13 Sept 2017 06:19 || Sujet du message:
Avec Julan titulaire d'entrée, nous avons battu, avec la manière, Valenciennes, même si le score n'était que de 1-0.
Il avait bien rempli son rôle Matetesque d'useur de défense pour que Mateta remplisse son rôle Julanesque de buteur d'un soir.

Non, nous sommes en réelle difficulté depuis la blessure de Mateta. Est-il rétabli, d'ailleurs?
Est-ce que Bevic aurait pu bénéficié du travail de Julan contre Orléans? Il aurait fallu, pour cela, qu'il rentre bien plus tôt sur le terrain...

Contre Brest, qui vient d'enchainer, mine de rien, trois victoires d'affilée, il ne faudra pas y aller trop confiant, mais avec le bleu (ciel et marine) de chauffe. Sinon, nous irons vers une nouvelle désillusion.

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Posté le: 13 Sept 2017 07:48 || Sujet du message:
Le problème de Mateta est que, même s'il s'entraîne normalement (à confirmer), il risque vraiment d'être à cours de rythme. Son dernier match remonte au 18 août, soit près d'un mois...
image du rang
[Cadet]

[Déconnecté]

Nb de messages : 245
Posté le: 13 Sept 2017 08:15 || Sujet du message:
broke11 a dit :
.....et je supporte pas l'attitude de Julan.

Il faut arrêter vos délires avec Julan, que je sache il n'a pas manqué de respect à qui que ce soit ! comme tout attaquant il peut rencontrer des hauts et des bas il faut l'accepter, nous sommes qu'en début de saison, il aura encore des matchs où il marquera des buts et d'autres peut être pas.
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Posté le: 13 Sept 2017 10:03 || Sujet du message:
Une partie de la réponse.

Citation :
@benoit_donckele il y a 5 minutes

#SB29 - #HAC J-2 : Mateta, remis d'une entorse (cheville) est opérationnel. Bese, touché hier à l'entraînement, est aux soins. #havre

[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 168
Posté le: 13 Sept 2017 12:22 || Sujet du message:
yann a dit :

Citation :

#SB29 - #HAC J-2 : Mateta, remis d'une entorse (cheville) est opérationnel. Bese, touché hier à l'entraînement, est aux soins. #havre

J'aime bien Bese et je pense qu'il peut apporter plus que ce qu'il démontre depuis le début de la saison, mais sa blessure peut permettre d'essayer Ozdemir, et qui sait, de le voir s'installer à se poste. Je pense que Keita pourrait être précieux plus dans l'entrejeu aux côtés de Youga.

Espérons aussi que Mateta soit assez opérationnel pour débuter le match, son apport physique nous manque cruellement devant
image du rang
[Professionnel]

obé du 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 991
Posté le: 13 Sept 2017 12:55 || Sujet du message:
Ma compo "kiff total" pour Brest :

Thuram

Keita - Moukou - Bain - Coulibaly

Lekhal - Guitane (ou Bonnet) - Youga

Ferhat - Mateta - Assifuah

Remplaçants : Gardien - Traoré - Fontaine - Julan - Guitane (ou Bonnet) - Bese (ou Ozdemir) - Meziani.

Il est temps pour certains de laisser leur place. Julan est, pour le moment, plus utile lorsqu'il attaque les trente dernières minutes. Fontaine a été transparent en 10 à Nîmes, et en 6-8 contre Orléans. Stop ! Place au retour de Lekhal. Bese étant blessé et le moins sûr de notre ligne défensive, laissons enfin Keita faire ses gammes dans le onze de départ. Enfin, j'adorerais voir Guitane dans l’entre-jeu. Néanmoins, je trouve que Bonnet retrouve quelques couleurs à ce poste. Il a été très mauvais à Nîmes, sur le flanc gauche, mais il s'est procuré des occasions de buts et délivre une passe décisive contre Orléans. Si Guitane est trop court, à lui de jouer, d'être encore plus régulier et d'être plus tueur dans les derniers gestes.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Sept 2017 12:56]

image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 584
Posté le: 13 Sept 2017 12:59 || Sujet du message:

denhac76 a dit :
yann a dit :

Citation :

J'aime bien Bese et je pense qu'il peut apporter plus que ce qu'il démontre depuis le début de la saison, mais sa blessure peut permettre d'essayer Ozdemir, et qui sait, de le voir s'installer à se poste. Je pense que Keita pourrait être précieux plus dans l'entrejeu aux côtés de Youga.

Espérons aussi que Mateta soit assez opérationnel pour débuter le match, son apport physique nous manque cruellement devant

Je suis d'accord avec toi concernant Bese, Ozdemir et Keita.

Bese est capable de bien mieux faire et l'hyperactivité que Keita a laissé entrevoir face à Tours peut être bénéfique au milieu.

Pour ce qui est de Mateta je pense que ce qui nous a peut être manqué en son absence est plus lié à ses déplacements entre les lignes qu'à son apport physique.

Il étire la défense et laisse des espaces aux autres là où Julan détruit le défenseur dans le duel.

On a deux profils très intéressants au poste de numéro neuf, on va voir si BMO peut apporter quelque chose de différent aussi.
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2409
Posté le: 13 Sept 2017 13:15 || Sujet du message:
obé du 76 a dit :

Thuram

Remplaçants : Gardien - Traoré - Fontaine - Julan - Guitane (ou Bonnet) - Bese (ou Ozdemir) - Meziani.

Il est temps pour certains de laisser leur place. Julan est, pour le moment, plus utile lorsqu'il attaque les trente dernières minutes. Fontaine a été transparent en 10 à Nîmes, et en 6-8 contre Orléans. Stop ! Place au retour de Lekhal. Bese étant blessé et le moins sûr de notre ligne défensive, laissons enfin Keita faire ses gammes dans le onze de départ. Enfin, j'adorerais voir Guitane dans l’entre-jeu. Néanmoins, je trouve que Bonnet retrouve quelques couleurs à ce poste. Il a été très mauvais à Nîmes, sur le flanc gauche, mais il s'est procuré des occasions de buts et délivre une passe décisive contre Orléans. Si Guitane est trop court, à lui de jouer, d'être encore plus régulier et d'être plus tueur dans les derniers gestes.

Mouais... Avant de chercher à tout bouleverser, on pourrait peut-être déjà essayer d'en revenir à l'équipe des 3 premiers matchs, non ? Je sais que certains sont impatients de couper des têtes, mais c'est bien avec Bese, Fontaine et Bonnet (et Mateta, effectivement) que l'équipe a survolé ses premiers matchs. Essayons de ne pas l'oublier et laissons leur une seconde chance, peut-être ?

Autrement, je veux bien qu'on sorte Fontaine, qui a en effet été transparent lors des 2 derniers matchs, mais j'attends toujours que Lekhal justifie la hype qu'il suscite chez certains...
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Posté le: 13 Sept 2017 13:33 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :

Autrement, je veux bien qu'on sorte Fontaine, qui a en effet été transparent lors des 2 derniers matchs, mais j'attends toujours que Lekhal justifie la hype qu'il suscite chez certains...

Lekhal est le type même de joueur qui a besoin d'enchaîner des matchs pour être au top à tous les niveaux (physique / technique). Je ne sais pas où il en est mais sur ses dernières apparitions, on sent clairement qu'il a raté la prépa de début de saison. Espérons que ça vienne vite.

Sinon, je ne suis pas partisan non plus du grand chamboulement. Pour le moment, personne parmi les remplaçants ne se distinguent particulièrement avec la B ou lors de leurs entrées avec les pros.
image du rang
[Professionnel]

obé du 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 991
Posté le: 13 Sept 2017 14:34 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
obé du 76 a dit :

Thuram

Mouais... Avant de chercher à tout bouleverser, on pourrait peut-être déjà essayer d'en revenir à l'équipe des 3 premiers matchs, non ? Je sais que certains sont impatients de couper des têtes, mais c'est bien avec Bese, Fontaine et Bonnet (et Mateta, effectivement) que l'équipe a survolé ses premiers matchs. Essayons de ne pas l'oublier et laissons leur une seconde chance, peut-être ?

Je ne vois pas trop où est le grand bouleversement dont tu parles. La ligne de trois devant est la même qu'au début du championnat. La ligne défensive est uniquement modifiée à droite où Bese, pas le plus à l'aise, semble sur le flanc. Quand au milieu de terrain, tu sembles d'accord pour changer Fontaine et je ne suis pas contre le maintien de Bonnet. On est quand pas loin d'être d'accord et loin d'un grand chambardement, non ?
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2409
Posté le: 13 Sept 2017 16:29 || Sujet du message:
obé du 76 a dit :
Ytsejam a dit :
obé du 76 a dit :

Thuram

Je ne vois pas trop où est le grand bouleversement dont tu parles. La ligne de trois devant est la même qu'au début du championnat. La ligne défensive est uniquement modifiée à droite où Bese, pas le plus à l'aise, semble sur le flanc. Quand au milieu de terrain, tu sembles d'accord pour changer Fontaine et je ne suis pas contre le maintien de Bonnet. On est quand pas loin d'être d'accord et loin d'un grand chambardement, non ?

Je réagissais principalement à la phrase qui inaugure ton message :

Citation :
Il est temps pour certains de laisser leur place.

Pour moi non, il est simplement temps de revenir à l'équipe qui a commencé la saison, avec Mateta en pointe. Si d'ici 2-3 matchs, on constate que qqch est cassé dans ce collectif, alors il sera temps de faire des changements, mais à ce stade je ne vois pas de raison de "changer une équipe qui (a récemment) gagn(é)".

Le seul changement qui pour moi s'impose (hormis, bien sûr, si Bese est indisponible), c'est (et on est d'accord là-dessus) de remettre Mateta en lieu et place de Julan. Julan est un élément prometteur, pas de doute, mais il a besoin de réfléchir à son attitude sur le terrain, et travailler encore à étoffer son jeu (par exemple en commençant par apprendre à prendre un ballon de la tête ?...).

Quant à Lekhal, je ne vois rien pour l'instant dans ses prestations qui justifie de le faire jouer à la place de Fontaine, quand bien même ce dernier a été très décevant sur les 2 derniers matchs. N'oublions pas que ce même Fontaine a été étincelant contre Valenciennes pas plus tard qu'il y a 3 semaines, et qu'en comparaison Lekhal est pour moi encore loin du compte.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Sept 2017 16:30]

huggy
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 145
Posté le: 13 Sept 2017 17:55 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
obé du 76 a dit :
Ytsejam a dit :
obé du 76 a dit :

Thuram

Je réagissais principalement à la phrase qui inaugure ton message :

Citation :
Il est temps pour certains de laisser leur place.

Pour moi non, il est simplement temps de revenir à l'équipe qui a commencé la saison, avec Mateta en pointe. Si d'ici 2-3 matchs, on constate que qqch est cassé dans ce collectif, alors il sera temps de faire des changements, mais à ce stade je ne vois pas de raison de "changer une équipe qui (a récemment) gagn(é)".

Le seul changement qui pour moi s'impose (hormis, bien sûr, si Bese est indisponible), c'est (et on est d'accord là-dessus) de remettre Mateta en lieu et place de Julan. Julan est un élément prometteur, pas de doute, mais il a besoin de réfléchir à son attitude sur le terrain, et travailler encore à étoffer son jeu (par exemple en commençant par apprendre à prendre un ballon de la tête ?...).

Quant à Lekhal, je ne vois rien pour l'instant dans ses prestations qui justifie de le faire jouer à la place de Fontaine, quand bien même ce dernier a été très décevant sur les 2 derniers matchs. N'oublions pas que ce même Fontaine a été étincelant contre Valenciennes pas plus tard qu'il y a 3 semaines, et qu'en comparaison Lekhal est pour moi encore loin du compte.

De ce que j'ai pu voir cette saison, j'ai quand même trouvé Fontaine nettement en dessous de ce que peut faire Lekhal (qui a certes besoin de temps de jeu pour retrouver du rythme après sa blessure).

Et la qualité de passe et de jeu long de Lekhal,les qualités d'ailiers de Fehrat à droite et Assifuah à gauche me semblent plutôt complémentaires.

Fontaine est hors de forme, et même si Bonnet est mieux cette saison, j'ai toujours l'impression qu'il ralentit le jeu, qu'il n'a plus ce truc de jouer en première intention et de donner du rythme aux offensives.

sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 6764
Posté le: 13 Sept 2017 21:58 || Sujet du message:
Meziani est carrément pas prêt pour jouer en pro encore, laissons le faire ses gammes en N2 avant avec la B

Guitane reviens de 6 long mois de blessure, il est encore de mon avis beaucoup trop court pour être dans le groupe, et encore moins pour jouer un match où en plus vu l'équipe en face un baptême du feu contre ce genre d'équipe c'est pas l'idéal.

Doucement, on a le temps de les intégrer, et si Tanchot le fait pas, lui même qui a réellement lancer Julan, Gory qui a remis Lekhal titulaire, qui a lancé Mendy entre autres c'est qu'il a une bonne raison.

Lekhal par contre je suis d'accord avec Yann il a besoin d'enchaîner ceci dit sur sa deuxième grosse blessure il avait eu beaucoup de mal à revenir ( il c'était fait l'autre genoux plus jeune encore de mémoire ) , celle-ci étant quand même moins importante mais il a raté la prépa physique et ça c'est très ennuyeux surtout pour un joueur comme lui qui a besoin de matchs, c'est un diesel.

Mateta a beaucoup manqué, il est certes moins présent dans les stats que peut l'être Ferhat ou Assifuah mais il est tout aussi important, il pèse beaucoup sur les défenses et les fatigues, quand Julan rentre, c'est beaucoup plus facile quand t'as un joueur qu'à pesé sur un défenseur de le mettre dans le vent.

Une compo dans ce genre me plairait bien

Thuram
Keita Bain-Moukoudi-Coulibaly
Lekhal-Youga
Bonnet Ferhat Assifuah
Mateta

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Sept 2017 22:01]

Page : 1,2,3,...,9,Suiv.