FACEBOOK / TWITTER
Rejoins-nous!
La page Facebook d'Infohac.com et le compte Twitter réunit plusieurs milliers de supporters qui suivent chaque jour l'actualité des Ciel et Marine et de votre site internet préféré.

PHOTOS
HAC-CLERMONT (0-1) | 65 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-AJA (1-0) | 38 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-FBBP01 (3-0) | 70 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : 1,2,3,...,11,Suiv.
Auteur Message
Bioubz' L'éclair
image du rang
[Internationnal]

Bioubz' L'éclair
[Déconnecté]

Nb de messages : 3560
Posté le: 13 Fév 2017 11:09 || Sujet du message: [J26] Brest-HAC : 2-0 (vos réactions)
yann a dit :
Au regard du schéma tactique qui se dessine et des valeurs montantes dans celui-ci, il risque dans un premier temps de faire jouer la concurrence avec Ferhat sur le côté droit ou Julan dans l'axe.

En cours de match avec un score défavorable, on ne peut pas non plus exclure de sortir un milieu défensif et de jouer à 2 attaquants.

Dans tous les cas, je pense que Tanchot va reconduire dans un premier temps le même "11" à Brest. D'une parce qu'on a peut-être trouvé la bonne formule et de deux, pour donner à Ebenezer un temps d'adaptation.
Voilà qui est bien dit pour ouvrir ce topic.
Je pense également que le 11 de départ devrait être le même.

Par ailleurs :
- Un retour de Gimbert en lieu et place de Gamboa?
- Assifuah à la place de Gory (?). Ou alors c'est un peu trop tôt.

A suivre.
kentmars
image du rang
[Professionnel]

kentmars
[Déconnecté]

Nb de messages : 624
Posté le: 13 Fév 2017 12:30 || Sujet du message:
J'aimerais bien que l'on garde Gory dans le groupe. Il fait toujours de bonne rentré. C'est un joueur par sa vitesse et sa fraicheur qui apporte beaucoup en tant que joker.
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9946
Posté le: 13 Fév 2017 12:39 || Sujet du message:
kentmars a dit :
J'aimerais bien que l'on garde Gory dans le groupe. Il fait toujours de bonne rentré. C'est un joueur par sa vitesse et sa fraicheur qui apporte beaucoup en tant que joker.

Pareil. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur un match entier mais en tous cas, en fin de match, il peut clairement faire la différence grâce à sa puissance/vitesse.

Je ne vois pas du tout le retour de Gimbert mais plutôt l'intégration d'Assifuah dans les "16".

Le problème, c'est que ça fait beaucoup de droitiers et peu de gauchers pour remplacer Bonnet... D'où peut-être l'intérêt de suivre Lia de près d'ici la fin de saison (voir Cr Nox sur le topic CFA).
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 5790
Posté le: 13 Fév 2017 13:09 || Sujet du message:
Brest joue bien à domicile contre les "grosses cylindrées".

Reste à savoir si l'on en fait partie ou pas ?

Personnellement je pense que nous devrions les accrocher chez eux.

Une deuxième victoire d'affilées !

Allez le hac !

image du rang
[Internationnal]

sebastopoulpe
[Déconnecté]

Nb de messages : 3184
Posté le: 13 Fév 2017 13:21 || Sujet du message:
yann a dit :
Pareil. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur un match entier mais en tous cas, en fin de match, il peut clairement faire la différence grâce à sa puissance/vitesse.

Je ne vois pas du tout le retour de Gimbert mais plutôt l'intégration d'Assifuah dans les "16".

Le problème, c'est que ça fait beaucoup de droitiers et peu de gauchers pour remplacer Bonnet... D'où peut-être l'intérêt de suivre Lia de prêt d'ici la fin de saison (voir Cr Nox sur le topic CFA).

C'est vrai que Lia ce montre depuis pas mal de temps avec la CFA, de la a l'intégrer sérieusement dans le groupe je sais pas.. Je crois qu'il s'entraine pas encore avec les pro ?

Sinon c'est vrai que l'idée d'écarter les joueurs qui apportent plus rien est séduisante, osont sortir définitivement Cambon, Duhamel, Gamboa et Gimbert du groupe, ça peut être que bénéfique pour l'avenir (Moukoudi, Lia, Julan, Gory a leurs place)

Moi ce qui me pose problème c'est notre "sous-nombre" et manque d'options en vrai milieux de terrain. Si Lekhal, Ayasse ou Fontaine ce blesse, on est sacrément dans la merde avec seul Bain pouvant dépanné mais dans ce cas on reperd notre "solidité" défensive (à moins de vraiment lancer Moukoudi mais j'y crois plus..). SSL est plus un vrai 10 a l'ancienne qui correspond pas a notre dispositif et les jeunes de la CFA (Danger et/ou Soula) risquent d'être bien tendre..

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Fév 2017 13:26]

Revenir en haut Voir le Profil
renaudx76
image du rang
[Cadet]

[Déconnecté]

Nb de messages : 200
Posté le: 13 Fév 2017 15:59 || Sujet du message:
Moi j'aimerai bien voir le même onze mais a la place de bonnet je veux voir la nouvelle recrue... et surtout garder gory dans le groupe. enlevons gamboa et bese ( ou cambon ) du groupe au profit de bonnet et du coup de SSL.

Je vois jamais l’intérêt de garder cambon et bese dans même groupe.. si il rentre c'est sur blessure.. donc bese peut tout a fait jouer dans l'axe vu son physique. laissons cambon qui n'est plus dedans du tout avec la b. et des qu'il y a besoin on le rappelle .. a chaque fois on a un buteur et un seul milieu remplacant pour deux defenseur..
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 5389
Posté le: 13 Fév 2017 16:21 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :

Une deuxième victoire d'affilées !

Allez le hac !

C'est évident.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 2081
Posté le: 13 Fév 2017 16:22 || Sujet du message:
Bizarrement je vois bien une victoire, le schema tactique semble convainquant, et les joueurs semblent s'y retrouver. On a reprit de l'impact au milieu, et en defense, ce qui nous manquait cruellement auparavent.

*Clo*
image du rang
[Internationnal]

*Clo*
[Déconnecté]

Nb de messages : 3281
Posté le: 13 Fév 2017 17:01 || Sujet du message:
Avec autant d'abnégation que contre bourg peronnas ca peut bien présenter a Brest.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 1100
Posté le: 13 Fév 2017 17:39 || Sujet du message:
Brest à la maison ce n'est pas imprenable , 4 défaites jusqu'à maintenant .
A l'extérieur ils ont déjà connu une fessée à Amiens comme celle prise vendredi dernier à Auxerre...ils avaient réagi de belles façons,aussitôt le week end suivant à la maison , Troyes en avait fait les frais...alors attention à la foudre des brestois...le tonnerre risque de gronder.

On verra
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

sweetchinhbk
[Déconnecté]

Nb de messages : 6183
Posté le: 13 Fév 2017 18:00 || Sujet du message:
De toute façon, dans cette L2, et on le voit je dirais que aucune équipe ne se dégage vraiment, Brest a une petite marge, mais on voit que sur leur niveau de jeu ç'est pas conséquent...

Car avec une pareil série la saison dernière on était déjà hors course, moi l'équipe qui me fait le + d'impression c'est Strasbourg, surtout chez eux c'est impressionant
Bioubz' L'éclair
image du rang
[Internationnal]

Bioubz' L'éclair
[Déconnecté]

Posté le: 14 Fév 2017 07:34 || Sujet du message:
[Mode HS : ON]
Il n'y a pas d'entraînement cette semaine???
Le site off' tarde a mettre en ligne le programme de la semaine.
J'aurais bien été faire un saut au moins une fois dans la semaine mais si je n'ai ni le lieu ni les horaires...
Déjà, vu la météo, je pense que ce serait à St-Laurent.
Si quelqu'un a des infos?

[Mode HS : OFF]

Pour le match àBrest samedi, si Assifuah s'intègre bien, pourquoi pas le mettre dans les 16.
Mais comme vu plus haut, cela manque un peu de gauchers. Gamboa ayant 2 pieds droits.
C'est pour ça que j'ai pensé à remettre Gimbert dans le groupe (au dépend de El Constrictor). Si Ghislain revient avec le même état d'esprit que le groupe depuis quelques matches, il peut apporter quelque chose.
J'en veux pour exemple Fontaine.
Ici même, il passait pour un moins que rien depuis sa blessure au genou. Il reprend du poil de la bête (pas au même poste, certes). Et pourquoi Gimbert ne retrouverait-il pas la hargne qu'on lui connait. Sa façon de ne rien lâcher. A voir, donc.

Et au final, on aurait déjà plus de choix offensifs avec Affifuah et Gimbert qu'avec Gory et Gamboa, parce que les 2 peuvent jouer autant en pointe qu'ailiers.

Mais, d'un autre côté, j'avoue que sortir Gory du groupe alors qu'il commence à y faire sa place serait dommageable.

Bref, La Tanche doit faire un choix.
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9946
Posté le: 14 Fév 2017 09:31 || Sujet du message:
Bioubz' L'éclair a dit :

C'est pour ça que j'ai pensé à remettre Gimbert dans le groupe (au dépend de El Constrictor). Si Ghislain revient avec le même état d'esprit que le groupe depuis quelques matches, il peut apporter quelque chose.

Ici même, il passait pour un moins que rien depuis sa blessure au genou. Il reprend du poil de la bête (pas au même poste, certes). Et pourquoi Gimbert ne retrouverait-il pas la hargne qu'on lui connait. Sa façon de ne rien lâcher. A voir, donc.

Les 2 cas sont totalement différents.

Gimbert traîne sa misère depuis un bon moment déjà (bien avant son récent soucis familial) en match comme à l'entraînement.

Sur le plan mental uniquement, Fontaine était visiblement très affecté par le mauvais état d'esprit du groupe. Le joueur est comme ça, c'est un leader technique mais pas mental. Il a besoin de se sentir bien pour s'exprimer pleinement.

Le cas Gimbert est différent du cas Duhamel mais son éloignement des terrains n'est pas totalement étranger aux meilleures performances collectives du groupe et à la véritable solidarité qui s'en dégage aujourd'hui.
image du rang
[Internationnal]

Bioubz' L'éclair
[Déconnecté]

Posté le: 14 Fév 2017 10:56 || Sujet du message:
Tout à fait d'accord, Yann.

Mais qu'est-ce qui nous dit que Gimbert ne peut pas retrouver sa verve d’antan?
C'est pour ça que j'aimerais bien voir ce qu'il donne en semaine et s'il se met au diapason de l'équipe.
Dans l'immédiat, on est OK pour dire que Gimbert doit être au mieux sur le banc. Surtout qu'il est parti pour raison familiale donc il doit pas être au top moralement je pense. Allo Denis Troch?

Pour Fontaine, je dirais qu'il a été moins bon depuis sa blessure. La cassure au sein du groupe étant plus récente. Ou alors c'est un abcès qui date depuis un bon moment et qui a fini par crever.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Fév 2017 11:00]

image du rang
[Professionnel]

Section 13
[Déconnecté]

Nb de messages : 781
Posté le: 14 Fév 2017 10:58 || Sujet du message:
yann a dit :
Bioubz' L'éclair a dit :

Les 2 cas sont totalement différents.

Gimbert traîne sa misère depuis un bon moment déjà (bien avant son récent soucis familial) en match comme à l'entraînement.

Sur le plan mental uniquement, Fontaine était visiblement très affecté par le mauvais état d'esprit du groupe. Le joueur est comme ça, c'est un leader technique mais pas mental. Il a besoin de se sentir bien pour s'exprimer pleinement.

Le cas Gimbert est différent du cas Duhamel mais son éloignement des terrains n'est pas totalement étranger aux meilleures performances collectives du groupe et à la véritable solidarité qui s'en dégage aujourd'hui.

Enfin sans s'immiscer dans ce qui relève de la vie privée, lorsque qu'on s'absente pour un soucis familial, les causes du soucis en question peuvent être antérieures à l'événement et avoir eu une influence sur le moral de Gimbert pendant plusieurs semaines.

Le bonhomme est quand même plus typé warrior que Calimero non ?
Nox
image du rang
[Internationnal]

Nox
[Déconnecté]

Nb de messages : 2603
Posté le: 14 Fév 2017 11:39 || Sujet du message:
@Bioubz : les gars ne reprenant l'entrainement qu'aujourd'hui, les horaires sont dispo' depuis seulement ce midi (voir ici).
putain c'est dégueulasse.
Merci à @MéganeF-Photo pour le meilleur avatar du monde.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 5389
Posté le: 14 Fév 2017 12:14 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
moi l'équipe qui me fait le + d'impression c'est Strasbourg, surtout chez eux c'est impressionant

Oui bof, hier il menait pourtant 3-0 et se sont pris 2 beaux buts dans le dernier quart d'heure par la petite équipe d'Orléans, dont un rare un corner direct.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Fév 2017 12:19]

[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 41
Posté le: 14 Fév 2017 14:15 || Sujet du message:
Je sais que je vais jeter un pavé dans la mare...
Mais l'équilibre retrouvé depuis ces derniers 3 matchs (ca fait un bien fou, l'hémorragie est stoppée), ne serait-il pas apparu avec la récente nomination de Denis Troch ?
Ce gars est-il un réel magicien mental ? Qu'est ce qu'il a pu bien leur dire dans les coulisses ? J'aimerais tellement être une petite souris.. L'envie de l'équipe n'a clairement rien a voir depuis qu'il est là

Après, il faut se dire qu'en quelques jours, c'est difficile de qualifier sa venue comme salvatrice d'un changement, les répercussions ne se font pas généralement aussi vite...
Mais je trouve le lien pas inintéressant...

Ou est-ce tout simplement le travail de Oswald Tanchot qui a fini par payé, ce gars qui analysait toutes les caractéristiques de chaque joueur pour nous sortir la compo parfaite ?
Deux couleurs font notre prestige,

Cieeeel & Maaaarine !
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 4973
Posté le: 14 Fév 2017 14:20 || Sujet du message:
yann a dit :

Sa prolongation de contrat vient, d'ailleurs, dans ce sens.
Un Fontaine rassuré sur la confiance que le club lui porte, serein sur son avenir footballistique est un Fontaine plus à même de donner le meilleur de lui-même.
Il fait partie de ses joueurs qui marchent à la confiance et déjouent quand ils doutent.
Même si, me diront certains, ils ne devraient pas, vu qu'ils font le plus beau métier du monde, blabla, blabla.

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
delirium
image du rang
[Junior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 266
Posté le: 14 Fév 2017 15:16 || Sujet du message:
RobbsUK a dit :
Mais l'équilibre retrouvé depuis ces derniers 3 matchs (ca fait un bien fou, l'hémorragie est stoppée), ne serait-il pas apparu avec la récente nomination de Denis Troch ?

C'est peut être aussi grâce au travail de Nalis. Ou un peu de tout ça. Ou peut-être le retour à un schéma tactique où les joueurs ne sont pas paumés (l'idée du 3-5-2 en cours de saison, c'est très compliqué à mettre en place, demandez à Laurent Blanc...).

Quoi qu'il en soit, ça fait du bien. Pourvu que ça dure!
Page : 1,2,3,...,11,Suiv.