HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,9,10
Auteur Message
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 20 Oct 2019 13:06 || Sujet du message:
laboli a dit :
ma ligue2 présente un bilan de début de saison de volpé ,que je n'ai pu lire,car abonnement à 10 euros.
mais que font nos journalistes locaux notamment donckele

Tous les feux sont au vert sauf les résultats! 👽
chris4
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1009
Posté le: 27 Fév 2020 18:31 || Sujet du message:
pour Pierre Wantiez, il n’y a pas de quoi faire un « psychodrame »
Interview surréaliste ou l'on apprend que les joueurs sont déjà préoccupé pour leur avenir avec en ligne de mire un "sauve qui peut" ou l'on apprend que Badé pourrais partir et est en fin de contrat. J'avais compris qu'il avait signé son contrat pro début janvier avant d'intégrer le groupe pro.
Interview d'un président qui semble complétement détaché, insensible à la situation. Un président qui annonçait en novembre " On est peut être un peu court en effectif"

Revenir en haut Voir le Profil
Morisse
[Pupille]

Morisse
[Déconnecté]

Nb de messages : 132
Posté le: 27 Fév 2020 18:41 || Sujet du message:
On comprend mieux pourquoi ils en ont rien à foutre des résultats désastreux du club.
Notre pauvre HAC est dans la tourmente et rien n'est fait pour redresser la situation.
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11434
Posté le: 27 Fév 2020 19:46 || Sujet du message:
On a toujours des points de discordes avec Wantiez sur différents sujets mais j'avoue que jusqu'ici, ses itws sur le sportif tenaient la route.

Là on a passé un cap... Après St Laurent, voilà désormais la gestion des fins de contrats et des joueurs sollicités... Est ce un problème propre au HAC ? Non ! Tous les clubs sont dans le même cas. Nul doute que plus d un joueur du top 5 est sollicité...

Alors on fait quoi ? On constate, on compatit et on repart pour un tour en ligue 2 ?
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 27 Fév 2020 20:38 || Sujet du message:
L’un des problèmes de Saint Laurent c’était que les joueurs étaient dans un cocon, les supporters n’ayant pas forcément la possibilité d’aller aux entraînements.

Maintenant le nouveau centre est plus accessible mais pour le coup les supporters sont trop dégoûtés et résignés (et je les comprends) pour aller mettre un coup de pression aux joueurs.
Bien sûr je ne dis pas non plus que se serait la solution miracle.

Pour ma part le passage qui m’a fait tiquer c’est la partie sur le recrutement quand Wantiez explique que des profiles de joueurs ont été présentés à Le Guen mais le coach a jugé qu’ils ne représentaient pas une plus value.

Je ne sais pas s’il faut être rassuré de l’exigence de Le Guen (il pourrait nous éviter le recrutement d’un trop grand nombre de boulets même si le 0% d’echec n’existe nulle part), ou être inquiet de l’impossibilité pour la cellule de recrutement de trouver des joueurs de qualités.

Je vais essayé de me rassurer en me disant que le mercato d’hivers n’est pas propice au recrutement de bons joueurs mais je garderai une certaine inquiétude jusqu’à cet été.

J’espère que l’on ne va pas attendre encore un an ou même la fin de mercato d’été avant de réaliser qu’il y a encore quelque chose à faire de ce côté.
D'autant que Wantiez dès ces premiers mois avait pointé le recrutement. Depuis hormis le départ de Fougeron je ne vois guerre d’évolution. Le Guen a peut être un très bon réseau mais est ce suffisant ?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 Fév 2020 20:39]

Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2852
Posté le: 28 Fév 2020 05:46 || Sujet du message:
meven a dit :
L’un des problèmes de Saint Laurent c’était que les joueurs étaient dans un cocon, les supporters n’ayant pas forcément la possibilité d’aller aux entraînements.

Maintenant le nouveau centre est plus accessible mais pour le coup les supporters sont trop dégoûtés et résignés (et je les comprends) pour aller mettre un coup de pression aux joueurs.
Bien sûr je ne dis pas non plus que se serait la solution miracle.

Pour ma part le passage qui m’a fait tiquer c’est la partie sur le recrutement quand Wantiez explique que des profiles de joueurs ont été présentés à Le Guen mais le coach a jugé qu’ils ne représentaient pas une plus value.

Je ne sais pas s’il faut être rassuré de l’exigence de Le Guen (il pourrait nous éviter le recrutement d’un trop grand nombre de boulets même si le 0% d’echec n’existe nulle part), ou être inquiet de l’impossibilité pour la cellule de recrutement de trouver des joueurs de qualités.

Je vais essayé de me rassurer en me disant que le mercato d’hivers n’est pas propice au recrutement de bons joueurs mais je garderai une certaine inquiétude jusqu’à cet été.

J’espère que l’on ne va pas attendre encore un an ou même la fin de mercato d’été avant de réaliser qu’il y a encore quelque chose à faire de ce côté.
D'autant que Wantiez dès ces premiers mois avait pointé le recrutement. Depuis hormis le départ de Fougeron je ne vois guerre d’évolution. Le Guen a peut être un très bon réseau mais est ce suffisant ?

J'ai du mal à le croire quand il dit qu'ils ont pas trouvé de joueurs avec une plus value par rapport aux joueurs actuels, donc ils ont pas trouvé de joueurs meilleurs que Bazile, Assifuah, Dzabana par exemple, c'est du foutage de gueule non?
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 28 Fév 2020 06:04 || Sujet du message:
Soit ça et c’est inquiétant pour le mercato estival soit Le Guen cherchait l’impossible: un joueur de qualité qui est ok pour être la doublure de Thiare et Tino.
Soit un peu des deux.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Fév 2020 06:04]

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 28 Fév 2020 14:40 || Sujet du message:
Merci a Fabien pour l' ITW de Wantiez.
Un peu gros pour être vrai, ce que dit Wantiez. Ils nous prennent vraiment pour des c..s au club.
Pour moi l'absence de Kadewere n'a rien a voir avec le fait que l'équipe déjoue.
Ne pas être trop dur avec l'équipe ? Si ca marchait, ca se saurait ? Et bien moi j'ai connu une époque ou ca fonctionnait et l'équipe fillait droit
Et on n'avait pas ces installations, en plus !
On ne va quand même pas les border, non plus ?
Certains joueurs ont la tête ailleurs ? suffit de leur rappeler leurs obligations et ca il faut savoir le faire et je pense que Paul sait faire ....Trop gentil ? Je n'en sais rien.
Quand je lis que certains ont un sentiment d'avoir fait des mauvais résultats a causes d'injustices, mais on croit rever, la !!! Pour être joueur, il faut le mental qui va avec, on ne se cache pas derrière la prétendue malchance ! Parce quans on arrête de jouer une fois avoir marqué,ce n'est pas de la malchance ....
Quand on a un mental de tueur, ce qui nous manque beaucoup actuellement, on cadre les occazes et on les met au fond, sans venir se plaindre après que c'est un manque de résussite !
Peut être que les supporters sont trop dégoutés pour aller les voir au Centre Technique et leur parler et leur dire ce qu'ils ont sur le coeur , mais moi, je pense que ce ne serait pourtant pas une si mauvaise idée que ça, histoire de les secouer un peu !!
On les dorlote beaucoup trop en Ligue 2
Vraiment incroyable!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Fév 2020 15:24]

image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2871
Posté le: 28 Fév 2020 15:50 || Sujet du message:
Quand je pense quoi moi j'aurais donne de l'argent pour signer un contrat au HAC...et maintenant on entend les etats d'ames de joueurs qui joue differement a cause de leur situtation contractuel. Je vous parle d'un temps...

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 28 Fév 2020 16:57 || Sujet du message:
Vous vous souvenez de l’époque où on avait fait appel à Jérôme Le Banner pour faire de nos joueurs des guerriers ? Ou quand on avait choisi Goudet pour sa « culture de la gagne ».

Au Havre on change les installations, les présidents, les DG, les coachs et les joueurs mais le problème est toujours présent. Enfin tous les joueurs ? Non, 2 irréductibles ont connu toutes ces périodes... coïncidence ?
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4580
Posté le: 28 Fév 2020 17:09 || Sujet du message:
meven a dit :
Vous vous souvenez de l’époque où on avait fait appel à Jérôme Le Banner pour faire de nos joueurs des guerriers ? Ou quand on avait choisi Goudet pour sa « culture de la gagne ».

Au Havre on change les installations, les présidents, les DG, les coachs et les joueurs mais le problème est toujours présent. Enfin tous les joueurs ? Non, 2 irréductibles ont connu toutes ces périodes... coïncidence ?

on a essayé le banner pour en faire des guerriers. on a tenté dénis Troch comme préparateur mental. rien n'y a fait !!!!

la machine à claques des sous doués, peut être !!!!!
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1748
Posté le: 28 Fév 2020 18:20 || Sujet du message:
Deco a dit :
J'ai du mal à le croire quand il dit qu'ils ont pas trouvé de joueurs avec une plus value par rapport aux joueurs actuels, donc ils ont pas trouvé de joueurs meilleurs que Bazile, Assifuah, Dzabana par exemple, c'est du foutage de gueule non?
Assifuah et Dzabana que tu cites sont justement des recrues issues d'un mercato d'hiver, on ne peut pas dire que ce soit une réelle réussite. On pourrait aussi citer Faneva qui n'a fait qu'un passage illusoire chez nous.

Le mercato d'hiver est une vraie blague pour les clubs de L2, on peut y prendre soit des joueurs que leurs clubs ne font pas jouer, soit des joueurs blessés, soit des vétérans à la recherche d'une nouvelle reconnaissance. Dans chacune de ces 3 catégories, le risque de se planter est important.

De plus les joueurs de L1 laissés de côté par les clubs de haut de tableau de L1 sont souvent transférés aux clubs de bas de tableau de L1 ; les clubs de L2 ayant le droit aux joueurs de bas de tableau de L1 laissés de côté par leurs clubs.

Sinon le mercato d'hiver sert surtout aux clubs de L1 à pomper aux clubs de L2 leurs meilleurs éléments pour se renforcer.

Alors est-ce que le HAC aurait pu trouver des joueurs avec une plus value par rapport aux joueurs actuels ? Pas si sûr, quand on regarde le mercato des autres clubs de L2, quels joueurs auraient pu être intéressants ? Je ne vois que Corentin Jean et Vincent Koziello. Pour le premier, je doute qu'il aurait préféré le HAC à Lens, pour le second, avions nous besoin de ce type de joueur et combien de temps aurait-il mis pour se remettre à niveau physiquement ?

On a tenté Wilfried Bony, mais finalement on s'aperçoit par le choix qu'il a fait que sa motivation n'était pas sportive, mais financière.
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 29 Fév 2020 05:31 || Sujet du message:
meven a dit :
Non, 2 irréductibles ont connu toutes ces périodes... coïncidence ?

C'est un raccourci un peu facile de mettre nos difficultés sur le dos de Paski et Alex.
Le dernier, par exemple, joue très peu depuis plusieurs mois.
Mais il doit être responsable de ce début d'année 2020 très compliqué.
Le premier, même s'il me donne l'impression, à moi aussi, de pouvoir être plus décisif, au bout du compte, arrive à l'être, décisif.

Alors, on leur reproche quoi? Leur manque de caractère? De ne pas porter l'équipe?
Je suis d'accord. Ils pourraient contribuer à tirer l'équipe vers le haut et semblent en difficulté pour le faire.
Mais ont-ils seuls ce rôle du fait de leur ancienneté.
J'imagine qu'il y a une vingtaine d'autres joueurs qui peuvent aussi le faire.

J'imagine le mec qui a une vie de merde. Pourtant, il a changé de femme, de maison, de métier, de voiture et même de chien. Mais il déprime toujours. Ah, mais il a la même coiffure depuis dix ans.
C'est donc forcément cela.
D'autres se reposent après un long voyage.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 29 Fév 2020 05:59 || Sujet du message:
Pour ma part j’en attend en effet plus d’eux sur cette aspect.
Cependant je reconnais que si Fontaine avait plus de caractère et était un vrai leader, il serait peut être également parti du Havre depuis longtemps.

L’erreur des entraîneurs successifs a été de croire que ces deux joueurs, de par leur ancienneté, suffirait pour mobiliser leurs coéquipiers.

A Le Guen de trouver cet ou ces éléments lors du prochain mercato.
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1628
Posté le: 23 Mai 2020 18:50 || Sujet du message:
Suis-je le seul à trouver la communication du HAC très très légère ? Je parle de la communication émanant du club sur les réseaux (le néant absolu) mais aussi du côté des médias régionaux. J'entends que le contexte est compliqué à PN mais pourquoi aussi peu d'informations, d'interviews ? Il serait bon d'entendre le président faire son bilan de l'exercice, donner une vision pour la saison à venir, faire un point sur l'effectif. Idem du côté de PLG ?
Ça coûte quoi de communiquer ? Le HAC ne fait vraiment aucun effort pour maintenir le lien avec ses supporters et partenaires et je trouve ça déplorable.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Mai 2020 19:11 || Sujet du message:
Je pense qu’il communiqueront le temps voulu pour donner un maximum d’informations à apporter. Mais oui se serait intéressant d’entendre les uns et les autres sur ce qui est prévu pour la saison à venir.
Page : Préc.,1,...,9,10