HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,7,8,9,10,Suiv.
Auteur Message
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 06 Nov 2016 22:50 || Sujet du message:
Sans parler que physiquement l'équipe va mieux depuis un moment.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 07 Nov 2016 07:17 || Sujet du message:
meven a dit :
Étonné, personne ne parle du tacle de Tanchot sur Bradley dans la presse du jour concernant nos deux recrues en difficulté.

J'avais vu l'article et j'avoue y avoir plus vu un constat qu'un tacle envers son prédécesseur.
Il ne dit que ce qui semble être la vérité.
Un tacle? Peut-être? Mais doit-on forcément considérer comme un tacle le fait de ne pas tomber dans l'angélisme.
Dire que Bob a fait certaines erreurs est différent de dire que Bob est mauvais.
Même les plus géniaux, Guardiola, Mourinho, Bob, sont faillibles.
Je n'ai pas forcément perçu, dans les propos de Tanchot, la volonté de salir le travail de Bob.
Simplement de constater certaines erreurs d'appréciation.
Erreurs que Tanchot est aussi susceptible de faire dans d'autres décisions.
D'autres se reposent après un long voyage.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 07 Nov 2016 10:43 || Sujet du message:
Je suis d'accord. Tanchot ne critique pas pour le plaisir de critiquer. Mais simplement là où certains aurait pu dire quelque chose dans le genre: "la gestion de Dembele n'a peut être pas été parfaite, on a peut être fait des erreurs". Tanchot n'hésite pas lui a dire les choses tel qu'elles sont d'après son analyse.
On va dire que c'est un tacle dans les règles: il joue le ballon sans avoir la volonté de faire mal à l'adversaire.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Nov 2016 10:49]

Nox
image du rang
[Internationnal]

Nox
[Déconnecté]

Nb de messages : 2991
Posté le: 07 Nov 2016 10:58 || Sujet du message:
On va en rajouter une couche en citant le Directeur du Centre de Formation et Salles-Lamonge à l'issue de la victoire de la réserve contre Dieppe :
Victorien Lenud, Paris-Normandie a dit :
« On a la chance d’avoir un coach qui est formateur, attentif aux performances de la CFA. Ça aide, raconte Louvel. Le fait qu’Oswald prenne les rênes a été un vrai plus. Ça a créé une dynamique, reboosté tout le monde. Il a ouvert la porte à des jeunes, redistribué les cartes. » Ce dont Salles-Lamonge a bien conscience : « Oswald fonctionne au mérite, ce que ne faisait peut-être pas forcément l’ancien entraîneur. Il reste vigilant sur ce qu’on peut faire, je trouve ça très important. Maintenant, à chacun de se battre pour gagner sa place. »

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Nov 2016 10:59]

putain c'est dégueulasse.
Merci à @MéganeF-Photo pour le meilleur avatar du monde.
delirium
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 320
Posté le: 07 Nov 2016 12:58 || Sujet du message:
Bartolomeo a dit :
Certes c'est encore perfectible mais c'est normal, en attendant j'ai pris plus de plaisir à regarder les 4 derniers match du HAC avec Tanchot que les 20 derniers de Bradley.

Tu ne devais pas être là contre Ajaccio alors...

Moi, dans les 20 derniers matchs de Bradley, je me souviens quand même d'une fin de saison où on a joué la montée jusqu'à la 90e minute de la 38e journée.

Tout n'était pas tout noir avec Bradley et tout n'est pas tout rose avec Tanchot. Le seul truc qui compte c'est que la mauvaise dynamique de début de saison semble ne plus être qu'un mauvais souvenir.

Pour le reste, les stats, le niveau de jeu, etc... si vous voyez franchement une différence incroyable, n'hésitez pas à me filer l'adresse de votre ophtalmo.
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2871
Posté le: 07 Nov 2016 14:09 || Sujet du message:
delirium a dit :
Bartolomeo a dit :
Certes c'est encore perfectible mais c'est normal, en attendant j'ai pris plus de plaisir à regarder les 4 derniers match du HAC avec Tanchot que les 20 derniers de Bradley.

Moi, dans les 20 derniers matchs de Bradley, je me souviens quand même d'une fin de saison où on a joué la montée jusqu'à la 90e minute de la 38e journée.

Tout n'était pas tout noir avec Bradley et tout n'est pas tout rose avec Tanchot. Le seul truc qui compte c'est que la mauvaise dynamique de début de saison semble ne plus être qu'un mauvais souvenir.

Pour le reste, les stats, le niveau de jeu, etc... si vous voyez franchement une différence incroyable, n'hésitez pas à me filer l'adresse de votre ophtalmo.

Je suis d'accord avec Bartolomeo. Autant je ne suis pas satisfait du contenu des deux derniers matchs, autant globalement, l'arrivée de Tanchot a quand même modifié (et plus précisément : amélioré) beaucoup de choses :

- déjà un plaisir retrouvé au sein du groupe : contre Sochaux et Clermont, on sentait clairement des joueurs libérés, enfin débarrassés du carcan dans lequel Bradley les avait enferrés,

- une réorganisation tactique, avec un retour au 4-4-2 dont d'autres ont déjà vantés les vertus mieux que je ne pourrais le faire, et qui semble en tout cas plus adapté au profil de nos joueurs (quand bien même la méforme prolongée de Bonnet, invisible depuis deux matchs, pose question),

- une redistribution des cartes en matière de concurrence : Dembélé renvoyé à ses gammes, confiance aux jeunes de la formation (Julan, Lekhal, etc.), Tanchot a fait quelques choix forts, et tous s'accordent à dire que ça a fait un bien fou notamment à la CFA, dont les joueurs avaient manifestement besoin d'être remobilisés,

- une mise à niveau physique : peut-être peut-on d'ailleurs mettre en partie sur le compte de cette préparation bis le manque d'impact observé depuis deux matchs ? Ce sera à voir au fil des semaines...

- un plaisir retrouvé également parmi bon nombre (une majorité ?) de supporters : personnellement, j'ai pris un pied énorme à suivre les matchs de Clermont et d'Ajaccio (quand bien même on a galéré en 2e mi-temps contre les Corses), et - je l'ai dit - contre Clermont, j'ai même eu par moments des réminiscences de la saison 2007-2008, quand l'équipe dominait outrageusement ses adversaires (d'où, peut-être, ma sévérité ensuite par rapport aux matchs de Reims et Laval...)

- et puis comme l'a relevé meven, tout simplement on vient de gagner 3 de nos 4 derniers matchs, et à chaque fois par plus d'un but d'écart, chose qui n'avait jamais été réalisée cette saison avant l'arrivée de Tanchot. Difficile de ne pas y voir une répercussion comptable de tous les changements listés ci-dessus...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Nov 2016 14:13]

Bartolomeo
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 889
Posté le: 07 Nov 2016 14:58 || Sujet du message:

delirium a dit :
Bartolomeo a dit :

Ajaccio c'est vrai c'est un mauvais exemple je te l'accorde.

Pour ce qui est des stats c'est ce qu'il y a de plus facile à analyser, on marque plus et on encaisse moins avec Tanchot, si tu vois pas de différences dans des chiffres alors là ...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Nov 2016 15:00]

sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 07 Nov 2016 15:29 || Sujet du message:
Bartolomeo a dit :

delirium a dit :
Bartolomeo a dit :

Ajaccio c'est vrai c'est un mauvais exemple je te l'accorde.

Pour ce qui est des stats c'est ce qu'il y a de plus facile à analyser, on marque plus et on encaisse moins avec Tanchot, si tu vois pas de différences dans des chiffres alors là ...

Enfin bon tout cela est très fragile, contre Clermont on concède un nombre incroyable d'occasion, à Laval y avait rien offensivement en face, et contre Reims ils ont décider de ne plus jouer après avoir ouvert la marque, contre Ajaccio très grosse maladresse en face sinon on en prenait au moins un.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Nov 2016 18:07]

delirium
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Posté le: 07 Nov 2016 20:21 || Sujet du message:
Bartolomeo a dit :

C'est clair que ça compte, mais les stats, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Par exemple, c'est aussi depuis que Cambon est blessé qu'on prend moins de buts. Coïncidence ou effet Tanchot?

Après, le "feel good factor" semble toucher le club à tous les niveaux, donc tant mieux. Pourvu que ça dure, mais pour l'instant, je trouve qu'on s'enflamme un peu trop vite par rapport à ce qu'on voit. On verra dans la durée si les nouveaux principes de jeu et le management font le taf. Pas avant.

sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 07 Nov 2016 20:23 || Sujet du message:
Pas sûr que ce soit dû à Cambon, mais plutôt au retour en forme de Fortès depuis quelque match.

delirium
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Posté le: 07 Nov 2016 20:30 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
Pas sûr que ce soit dû à Cambon, mais plutôt au retour en forme de Fortès depuis quelque match.

Oui, si tu préfères. En tous cas, ça illustre mon propos. Quand on arrête d'offrir 1 à 2 buts par match à l'adversaire, effectivement, on en encaisse moins.

Sans oublier Farnolle qui marche sur l'eau depuis quelques matchs!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Nov 2016 20:33]

Bartolomeo
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 889
Posté le: 08 Nov 2016 21:04 || Sujet du message:

delirium a dit :
Bartolomeo a dit :

C'est clair que ça compte, mais les stats, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Par exemple, c'est aussi depuis que Cambon est blessé qu'on prend moins de buts. Coïncidence ou effet Tanchot?

Après, le "feel good factor" semble toucher le club à tous les niveaux, donc tant mieux. Pourvu que ça dure, mais pour l'instant, je trouve qu'on s'enflamme un peu trop vite par rapport à ce qu'on voit. On verra dans la durée si les nouveaux principes de jeu et le management font le taf. Pas avant.

Désolé de te répondre aussi tardivement mais très bonne question ^^

Comme le dit sweet c'est vrai que Fortes est en bonne forme depuis quelque temps, depuis que Cambon est blessé donc, alors je sais pas si c'est dû à sa seule volonté ou bien si c'est l'effet Tanchot.

Fortes est pas le seul à être meilleur depuis la prise de pouvoir de Tanchot malgré tout, même moi qui n'apprécie pas beaucoup Fontaine je le trouve très bon depuis 4 matchs.

Difficile de juger l'influence d'un entraîneur qui est là depuis peu de temps sur les prestations individuelles mais il est possible que les joueurs jouent mieux parce que le contexte collectif est meilleur.

Enfin bref, on est beaucoup à être très optimistes concernant Tanchot, on est peut être pas très objectifs et peut être de mauvaise foi concernant le passage de Bradley, mais en toute objectivité je vois un réel changement depuis que Tanchot est là.

Comme tu le dis on jugera sur la durée, mais dans l'immédiat le changement, au delà des statistiques, est bien réel je pense.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 Nov 2016 21:06]

yotifoot76
image du rang
[Internationnal]

yotifoot76
[Déconnecté]

Nb de messages : 8092
Posté le: 09 Nov 2016 00:25 || Sujet du message:
http://www.foot-national.com/foot-lfp-le-grand-retour-de-frederic-thiriez-90767.html

sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 09 Nov 2016 06:16 || Sujet du message:
Bartolomeo a dit :

Pour tenter de répondre à cette question, j'ai trouvé Fortes en net progrès, avant même l'arrivée de Tanchot.
Sa mise à l'écart temporaire, après le match contre Chateauroux lui a fait le plus grand bien.
D'autres se reposent après un long voyage.
sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4260
Posté le: 09 Nov 2016 14:57 || Sujet du message:
yotifoot76 a dit :
http://www.foot-national.com/foot-lfp-le-grand-retour-de-frederic-thiriez-90767.html

Il a tellement foutu la merde que personne veux reprendre la suite..
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11434
Posté le: 09 Jan 2017 10:10 || Sujet du message:
Ménage fait dans le topic "Revue de presse" (sans commentaire).

Je remonte celui-ci pour poster vos réactions.
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 175
Posté le: 30 Juil 2017 11:42 || Sujet du message:
Volpe explique dans le PN, que l'argent récolté grâce au transfert ( environ 15 millions d'euros !!!) sert a combler les dettes, le déficit structurel ,la masse salarial et les joueurs recrutés.
Il insiste sur le fait que le club a accumulé une dette extrêmement importante sans aller dans les détails ( ça nous regarde pas apparemment...).
Je me demande comment on faisait pour passer devant la DCNG ( sans avoir un encadrement de la masse salarial vu ce qu'il raconte) ????
sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4260
Posté le: 30 Juil 2017 12:13 || Sujet du message:
Djakaria a dit :
Volpe explique dans le PN, que l'argent récolté grâce au transfert ( environ 15 millions d'euros !!!) sert a combler les dettes, le déficit structurel ,la masse salarial et les joueurs recrutés.
Il insiste sur le fait que le club a accumulé une dette extrêmement importante sans aller dans les détails ( ça nous regarde pas apparemment...).
Je me demande comment on faisait pour passer devant la DCNG ( sans avoir un encadrement de la masse salarial vu ce qu'il raconte) ????

Ça faisait plusieurs années qu'on avait la masse salariale encadrée et interdiction de recrutement payant avant que Volpé rachète le club.
La DNCG laissai passé car Louvel mettait ces bien personnels en garantie de la santé financière du club.
Section 13
image du rang
[Professionnel]

Section 13
[Déconnecté]

Nb de messages : 963
Posté le: 30 Juil 2017 13:41 || Sujet du message:
Djakaria a dit :

C'est pas faux de dire que si tu n'es pas actionnaire ça ne te regarde pas. On parle d'une société avec des salariés, des investisseurs, un comité de direction.

Il y a j'en suis sur une forme de communication avec les fédés de supporters mais on peut comprendre que quelqu'un qui SBa injecté de l'argent perso n'ait pas envie de publier certaines choses dans la presse ou sur un forum.
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 30 Juil 2017 15:22 || Sujet du message:
Louvel était très clair sur la situation du club, Volpé est lui beaucoup plus mystérieux.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 Juil 2017 15:23]

Page : Préc.,1,...,7,8,9,10,Suiv.