HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2,3,4,...,12,Suiv.
Auteur Message
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7567
Posté le: 29 Sept 2016 10:56 || Sujet du message:
Ouais enfin, entre ses désirs et la réalité du terrain il y a une grande marge, car avant d'intéresser des grands clubs européens il faudra qu'il prouve quand même autre chose.
Evidemment je souhaite qu'il nous mène en L1 dès cette année, mais il y a beaucoup de prétendants sur la ligne, alors sera-t-il le plus malin?
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8481
Posté le: 29 Sept 2016 12:25 || Sujet du message:
Il s'est mis d'accord avec nous avant sa fin de mission en Norvège, mais combien de coach le font ça maintenant? Guardiola l'a fait etc...

Tant qu'il respecte le club, qu'il va au bout de sa mission, il peut partir ensuite, le coach c'est comme les joueurs ils sont pas éternels.

Puis apparemment y a un très bon derrière lui d'après certains ( Tanchot. )

Revenir en haut Voir le Profil
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10315
Posté le: 29 Sept 2016 12:27 || Sujet du message:
yann a dit :
J'avais employé le mot "carriériste" à son sujet.
Je pense que c'est totalement ça.

Ce qui ne l'empêche pas par ailleurs d'être impliqué avec le HAC au quotidien.

Dès qu'il aura une opportunité d'aller ailleurs pour montrer qu'il fait partie des meilleurs entraîneurs du monde, il la saisira.

Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai moi-même pas le sentiment qu'il fasse partie des meilleurs.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point et c'est aussi pour cette raison que je ne le vois pas prendre le risque de prendre une équipe en difficulté en cours de saison.
Le dernier entraineur de renom a l'avoir fait c'est Benitez à Newcasle et se fut un échec vu qu'aujourd'hui il se trouve en championship.
S'il réussit à faire monter le Hac il aura sans doute des offres + intéressantes.

Après, #theoriealacon le mec avant le match contre Auxerre a peut être senti le vent tourner et s'est dit que s'il perdait il serait sur la sellette. Il a donc repondu a l'invitation et par courtoisie n'a pas annulé le rendez vous meme si au final le Hac a gagné.
Comme il a été dit auparavant rien ne l'empêche non plus de prendre en avance des contacts pour la saison prochaine.

Après que ce soit l'Equipe la BBC ou le journal "mon cul sur la commode" cela reste des médias qui essaient de faire du Buzz (je ne parle pas de la BBC en général mais des journalistes sportifs de la BBC). Combien de fois on a entendu que tel joueur ou tel entraineur en France, Angleterre, Espagne ou Italie avait été aperçu à l'aéroport ou tel café avec tel président de tel équipe et combien de fois cela a été bidon.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 Sept 2016 17:41]

sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 7003
Posté le: 29 Sept 2016 17:09 || Sujet du message:
yann a dit :

Un mot qui, en France, est souvent considéré comme négatif.
Mais qui est une sacrée qualité aux Etats-Unis.
D'autres se reposent après un long voyage.
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2872
Posté le: 29 Sept 2016 18:33 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
yann a dit :

Un mot qui, en France, est souvent considéré comme négatif.
Mais qui est une sacrée qualité aux Etats-Unis.

Ce qui ne nous oblige pas, en France, à considérer cela comme une qualité.
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8481
Posté le: 29 Sept 2016 22:47 || Sujet du message:
edit.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 Sept 2016 00:35]

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 30 Sept 2016 04:09 || Sujet du message:
Ouh la attention, il y a des confusions sur le sujet.
Il est vrai qu'en France on a tendance à dénigrer les gens qui réussissent ou qui veulent simplement réussir. Ce qui n'est pas le cas en Amérique du Nord où au contraire on t'encourage d'avantage.
Quand on débarque ici le contraste est saisissant.
(Après il est vrai qu'en France les mecs qui réussissent ont tendance à peter aussi plus haut que leur cul.)

Parcontre sur le caractère "carriériste d'une personne", les entreprise nord américaines préfèrent largement quelqu'un qui est prêt à s'investir dans la compagnie que quelqu'un qui a le profil du gars suceptible de partir 6 mois - 1 an après s'il trouve mieux ailleurs. Donc on ne peut pas dire que le profil carriériste est beaucoup + apprécié qu'en France.
On apprécie quelqu'un d'ambitieux mais à condition que cela sert à la compagnie.

Dans le sport, pour ceux qui suivent un peu la NBA, lorsqu'en 2010 LeBron James quitte Cleveland pour Miami, donc pour des raisons de carrière, les fans déçus l'ont fortement critiqué pour avoir privilégié ses ambitions de carrières.

En conclusion être carriériste n'est pas forcément vu comme une qualité en Amérique du Nord. C'est peut être mieux compris mais ce n'est pas forcément apprécié.
Désolé pour cette longue aparté

Hac@Franciscopolis
[Boulet]

Hac@Franciscopolis
[Déconnecté]

Nb de messages : 281
Posté le: 30 Sept 2016 17:42 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
meven a dit :
broke11 a dit :
Ytsejam a dit :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angleterre-swansea-songe-au-manager-havrais-bob-bradley/731486

C'est quand même grand-guignolesque : le mec va jusqu'à Bristol pour rencontrer les dirigeants de Swansea, et après on va nous dire qu'il n'a pas envie de partir... Comment voulez-vous travailler sereinement dans ces conditions ?

Et BD qui dit que la L2 n'éclate pas Bradley... j'ai envie de dire que Bradley non plus n'éclate pas la L2 pour le moment...

Si c'est avere, ca commence quand meme a faire beaucoup....

Ca commencer surtout à faire beaucoup de rumeur à la con.

Y a un moyen très simple de faire taire les rumeurs à la con : déclarer sans ambiguïté devant les caméras "je suis content d'être au Havre, j'ai bien l'intention d'aller au bout de mon contrat". Je ne dis pas que c'est ce que je souhaite entendre, car au final je fais partie de la cohorte des déçus de Bradley et serais loin d'être contre une reprise en mains de l'équipe par Tanchot, mais toujours est-il que cette déclaration-là, on ne l'a jamais entendue...

Entièrement d'accord avec toi, s'il veut partir, qu'il parte.
Depuis juillet je suis quasiment le seul à dire que notre bonhomme n'a rien prouvé sportivement en France et en L2. D'ailleurs s'il était si bon pourquoi les L1 françaises ne se sont pas attachés ses services ?
Par ailleurs, avoir été l'entraineur des Etats-Unis et de l'Egypte, sans faire offense ,ce ne sont pas des références inattaquables et si qualifiantes que cela. Les noms ronflants ne font pas une grande et belle équipe, heureusement il faut d'autres ingrédients.
Bref, le coup de pub BB par VV montre ses limites, mais le H.A.C. reste le h.a.c. et ça, ça me gonfle, comme me gonfle toute la bonhommie des supporters qui passent leur temps à trouver des excuses pour ceci ou cela.
Bradley a pu faire son équipe cette fois-ci, et choisir SES recrues ( selon V.V.) , alors si on ne bat pas Sochaux, MAIS QU'il SE BARRE en Angleterre, il est trop fort pour nous...
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2951
Posté le: 30 Sept 2016 18:48 || Sujet du message:
meven a dit :

Parcontre sur le caractère "carriériste d'une personne", les entreprise nord américaines préfèrent largement quelqu'un qui est prêt à s'investir dans la compagnie que quelqu'un qui a le profil du gars suceptible de partir 6 mois - 1 an après s'il trouve mieux ailleurs.

Sauf que, sujet que je connais tres bien, les chefs d'entreprises americains n'ont aucune guaranties non plus, meme apres des entretiens pousses et s'etre assure de la motivation du mec, qu'il ne va pas se barrer au bout d'1 mois. Fin de la parenthese.

hounda
image du rang
[Vétéran]

hounda
[Déconnecté]

Nb de messages : 482
Posté le: 30 Sept 2016 20:13 || Sujet du message:
Il est clair que Bob prépare sa fin de contrat avec le HAC, on se doutait qu'il ne prolongerait pas.
Par contre, on sent limite que la saison actuelle du HAC ne l’intéresse pas plus que ça et je pense que nos joueurs le sentent aussi...
soit il est déjà ailleurs, soit ses compétences de super entraineur sont surévalué (voir les deux). Sachant que les clubs anglais se foutent complétement de ses résultats ici (montée pas montée voir descente), j’émets quelques doutes sur l’intérêt de cette collaboration à terme de son contrat.
Ce n'est que mon avis.

image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3224
Posté le: 30 Sept 2016 21:22 || Sujet du message:
hounda a dit :
Il est clair que Bob prépare sa fin de contrat avec le HAC, on se doutait qu'il ne prolongerait pas.
Par contre, on sent limite que la saison actuelle du HAC ne l’intéresse pas plus que ça et je pense que nos joueurs le sentent aussi...

C'est clair que les joueurs sont les premiers concernés par l'implication de leur coach à construire quelque chose à moyen ou long terme.
Alors si Bob à court terme veut se barrer, il n'attise pas un esprit de guerrier à chaque journée.
La façon de faire de notre coach peut nous amener à connaître une saison sans saveur...qu'est ce qu'il a à nous souler avec ses tactiques Bradley bientôt il ne sera plus là en plus il ne fait pas d'effort pour parler français alors laissons le temps faire on verra bien: dixit le joueur du HAC.

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9314
Posté le: 30 Sept 2016 21:38 || Sujet du message:
hounda a dit :

C'est comme tout le monde ; quand tu sais que tu vas quitter ton entreprise tu fais ton boulot mais ta tête est ailleurs.

Si Bob sait qu'il ne resignera pas avec nous il ne sera pas impliqué à 100% c'est une certitude ; si en plus il a fait un A/R en angleterre il est clair qu'il est à 50% ailleurs , enfin c'est mon avis.

Pour les joueurs c'est la même chose ; tu t'investis dans un style de jeu d'un mec que tu as déjà du mal à comprendre et qui en plus ne va pas rester , avec tous ces ingrédients là on ne montera surement pas cette année.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 Sept 2016 21:39]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 30 Sept 2016 23:43 || Sujet du message:
broke11 a dit :
meven a dit :

Parcontre sur le caractère "carriériste d'une personne", les entreprise nord américaines préfèrent largement quelqu'un qui est prêt à s'investir dans la compagnie que quelqu'un qui a le profil du gars suceptible de partir 6 mois - 1 an après s'il trouve mieux ailleurs.

Sauf que, sujet que je connais tres bien, les chefs d'entreprises americains n'ont aucune guaranties non plus, meme apres des entretiens pousses et s'etre assure de la motivation du mec, qu'il ne va pas se barrer au bout d'1 mois. Fin de la parenthese.

Je suis bien d'accord, et je ne dis pas le contraire.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 Oct 2016 00:04]

HACPOLLO 13
image du rang
[Professionnel]

HACPOLLO 13
[Déconnecté]

Nb de messages : 715
Posté le: 01 Oct 2016 08:14 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
hounda a dit :

C'est comme tout le monde ; quand tu sais que tu vas quitter ton entreprise tu fais ton boulot mais ta tête est ailleurs.

Si Bob sait qu'il ne resignera pas avec nous il ne sera pas impliqué à 100% c'est une certitude ; si en plus il a fait un A/R en angleterre il est clair qu'il est à 50% ailleurs , enfin c'est mon avis.

Pour les joueurs c'est la même chose ; tu t'investis dans un style de jeu d'un mec que tu as déjà du mal à comprendre et qui en plus ne va pas rester , avec tous ces ingrédients là on ne montera surement pas cette année.

C'est justement là où le bât blesse. Les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes du club et de ses supporters.
Par dessus le marché, le mec a des velléités de départ et le crie sur tous les toits au mépris du respect du club avec lequel il est sous contrat. C'est proprement indécent et inadmissible je le redis, limite faute professionnelle.

Je pense honnêtement que dans d'autres clubs, çà ne se passerait pas aussi facilement et j'imagine bien ce que pourrait être la réaction de certains supporters si un entraîneur "de cette trempe" pointait le bout de son nez dans le stade après un tel comportement.

Bob Bradley se compare à des Guardiola et consorts ?
Qu'il redescende sur terre. Ici c'est le HAC, L2, et on mouille le maillot avant de ramener sa gueule.

Désolé fallait que çà sorte.

Allez le HAC.
Hac@Franciscopolis
[Boulet]

Hac@Franciscopolis
[Déconnecté]

Nb de messages : 281
Posté le: 01 Oct 2016 14:28 || Sujet du message:
HACPOLLO 13 a dit :
fabrice13 a dit :
hounda a dit :

C'est justement là où le bât blesse. Les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes du club et de ses supporters.
Par dessus le marché, le mec a des velléités de départ et le crie sur tous les toits au mépris du respect du club avec lequel il est sous contrat. C'est proprement indécent et inadmissible je le redis, limite faute professionnelle.

Je pense honnêtement que dans d'autres clubs, çà ne se passerait pas aussi facilement et j'imagine bien ce que pourrait être la réaction de certains supporters si un entraîneur "de cette trempe" pointait le bout de son nez dans le stade après un tel comportement.

Bob Bradley se compare à des Guardiola et consorts ?
Qu'il redescende sur terre. Ici c'est le HAC, L2, et on mouille le maillot avant de ramener sa gueule.

Désolé fallait que çà sorte.

Allez le HAC.

Mais non tu as tout faux ! VV a dit à B.B.
L'objectif est le suivant :
Faire monter le H.A.C. le plus tôt possible...donc prend ton temps, en ce qui me concerne j'ai récupéré largement les billes que j'ai investi...donc, donc, donc, le peuple du H.A.C. peut attendre ! Ils ne vont pas nous faire un caca nerveux nan des fois ! Il se sont bien écrasés pendant l'ère Louvel, alors , ok! qu'ils nous cassent pas les coucouniettes !
Dis donc Bob, quand tu as des contacts avec des autres clubs, je te rappelle que tu n'es pas obligé de te déplacer, tu peux tchater en circuit fermé... C'est juste que ça fout le bordel au Havre. Et puis si ce n'est que du blabla de journaleux, et bien tu apportes un démenti, NET ET SANS BAVURE !
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3224
Posté le: 01 Oct 2016 16:07 || Sujet du message:
Bon swansea a encore perdu chez lui cette après midi...ça va bouger sérieusement en coulisse...on va vite savoir si pour Bradley c'était du pipo
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 7003
Posté le: 01 Oct 2016 17:51 || Sujet du message:
Hac@Franciscopolis a dit :

A moins d'avoir loupé un épisode, jamais Bob Bradley n'a crié cette envie de partir sur tous les toits.
La presse le fait, oui.
Quand un journaliste lui pose la question, il a l'honnêteté de dire que le Hac n'est qu'un tremplin pour lui, oui.
Ce qui diffère de nombreux joueurs qui préfèrent dire "le hac, c'est le club de ma vie" deux semaines avant de partir...
Mais le crier sur tous les toits, je n'ai pas cette impression.
D'autres se reposent après un long voyage.
eagleeye
image du rang
[Sénior]

eagleeye
[Déconnecté]

Nb de messages : 303
Posté le: 01 Oct 2016 18:00 || Sujet du message:
Le club de Bob, c'est Bournemouth! Il a déjà placé Mousset, reste à atteindre la 18 ème place pour ce club et il fera une deuxième partie de saison de feu en révélant LYS MOUSSET!!! Mon petit délire sacrificiel Bonne soirée à tous et à toutes!
Nox
image du rang
[Internationnal]

Nox
[Déconnecté]

Nb de messages : 2992
Posté le: 01 Oct 2016 18:19 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
Ce qui diffère de nombreux joueurs qui préfèrent dire "le hac, c'est le club de ma vie" deux semaines avant de partir...
Tant qu'il n'embrasse pas l'écusson, c'est qu'il reste au HAC.
CQFD.
putain c'est dégueulasse.
Merci à @MéganeF-Photo pour le meilleur avatar du monde.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 01 Oct 2016 19:20 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
Hac@Franciscopolis a dit :

A moins d'avoir loupé un épisode, jamais Bob Bradley n'a crié cette envie de partir sur tous les toits.
La presse le fait, oui.
Quand un journaliste lui pose la question, il a l'honnêteté de dire que le Hac n'est qu'un tremplin pour lui, oui.
Mais le crier sur tous les toits, je n'ai pas cette impression.

Oui d'ailleurs je ne me souviens pas que l'on ait crié au scandal lorsque Mombaerts a répondu à la solicitation du club japonais/Man City.
Les circonstances était un peu différentes certes mais tout de même.
Page : Préc.,1,2,3,4,...,12,Suiv.