FACEBOOK / TWITTER
Rejoins-nous!
La page Facebook d'Infohac.com et le compte Twitter réunit plusieurs milliers de supporters qui suivent chaque jour l'actualité des Ciel et Marine et de votre site internet préféré.

PHOTOS
HAC-CLERMONT (0-1) | 65 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-AJA (1-0) | 38 photos HD

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-FBBP01 (3-0) | 70 photos HD

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Historique du HAC Page : 1
Auteur Message
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2364
Posté le: 28 Avril 2015 20:43 || Sujet du message: Couleurs du HAC
Ma question va peut-être vous paraître idiote, mais j'ai découvert tout à fait par hasard l'autre jour que les bleus d'Oxford et de Cambridge sont en fait des couleurs normalisées > voir ici : Oxford blue & Cambridge blue.

Et là, surprise : autant le bleu d'Oxford est bien un bleu marine traditionnel, autant celui de Cambridge paraît plus proche du vert/gris que d'un bleu ciel tel qu'on l'entend. Du coup, je me suis demandé : est-ce qu'à l'origine, dans ses premiers décennies d'existence, le HAC jouait avec un bleu ciel façon Cambridge, ou bien a-t-il toujours joué avec les couleurs que nous lui connaissons tous ?

Par curiosité, je me suis amusé à appliquer ces deux bleus-là au blason actuel, et voilà le résultat :

Image

Au début j'ai trouvé ça assez hideux, mais à force de le regarder, je dois dire que je commence à lui trouver une certaine classe. J'aime beaucoup chacune des deux couleurs prises séparément, par contre c'est vrai que je reste sceptique sur leur association.

En tout cas je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner sur un maillot, ne serait-ce que sur un "maillot hommage" à l'occasion d'un quelconque anniversaire... Ce ne serait peut-être pas pire que l'ersatz qu'on nous inflige depuis quelques années... Bien sûr, j'envisage là une sacrée révolution culturelle, mais ne reviendrait-on pas en fait aux couleurs originelles ?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Avril 2015 21:11]

Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 5060
Posté le: 28 Avril 2015 21:00 || Sujet du message:
On ne voit hélas pas l'image de ta création.
Pour ce qui est du bleu gris vert Cambridge, il est vrai que la teinte est un peu spéciale, dans le sens où on ne voit pas un bleu franc. J'ai toujours trouvé que le turquoise était bleu alors que ma femme l'a toujours trouvé vert...
D'ailleurs, en regardant mon ordi sous différents angles, le bleu Cambridge n'est pas le même selon la façon dont je le regarde, selon la luminosité, l'angle de vue.
J'aimerais vraiment voir ce que ça donne sur ce que tu as créé.

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2364
Posté le: 28 Avril 2015 21:12 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
On ne voit hélas pas l'image de ta création.

Réparé !
Revenir en haut Voir le Profil
Sangha
[Minime]

Sangha
[Déconnecté]

Nb de messages : 188
Posté le: 27 Juil 2015 10:35 || Sujet du message:
Je pense qu'ensuite le bleu ciel a été plus ou moins adopté par Cambridge car quand tu tape sur Google image "blue cambridge" tu vois plusieurs uniforme qui tire plus sur le bleu ciel "habituel" que sur le gris/vert.

Ne serait ce que le logo de la célèbre course à la rame entre les deux universités est bien Ciel et Marine comme le logo du Hac :

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Boat_Race

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 Juil 2015 10:39]

[Minime]

Sangha
[Déconnecté]

Nb de messages : 188
Posté le: 27 Juil 2015 11:58 || Sujet du message:
On peut meme voir ds ce logo que le "bleu Cambridge" dont tu parles a déjà été utilisé par le club. Enfin il me semble que ce bleu est proche de la couleur normalisé que tu décris.

logo HAC